1. #1

    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Coucou,

    Ceux qui ont fait leur demande (en ligne) pour le permis d'étude au Canada à l'ambassade de France dans la dernière année, j'aimerais savoir combien de temps ça a pris avant que vous receviez une réponse.

    Merci

  2. #2
    Avatar de givita
    40 ans

    Location
    jonquière
    Messages
    161
    Likes reçus
    103
    10 jours top chrono mais ça dépend de la date ou tu la demande moi je me suis prise un peu au dernier moment !

  3. #3

    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Message de givita
    10 jours top chrono mais ça dépend de la date ou tu la demande moi je me suis prise un peu au dernier moment !
    Quelle date exactement ? Moi aussi je suis dernière minute! Ta demande était en ligne ou au CRDV?

  4. #4
    Avatar de givita
    40 ans

    Location
    jonquière
    Messages
    161
    Likes reçus
    103
    c t l'année dernière je l'avais fais en fin de juillet je l'ai eu vers le 10 aout pour un départ le 19 aout. Je l'ai fait en ligne !!!

  5. #5

    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Message de givita
    c t l'année dernière je l'avais fais en fin de juillet je l'ai eu vers le 10 aout pour un départ le 19 aout. Je l'ai fait en ligne !!!
    Merci pour ta réponse !!

    J'ai fait ma demande avant-hier et j'ai déjà reçu deux maj ! Espérons que ce soit bon signe.

  6. #6
    Avatar de givita
    40 ans

    Location
    jonquière
    Messages
    161
    Likes reçus
    103
    Oui tres bon d ici la semaine pro je pense que t auras des nouvelles mois c t au bout de 4 MAJ

  7. #7
    Avatar de Kimice
    Kimberley 29 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    En deux jours pour moi en juillet dernier ! Demande en ligne le 14 juillet, LI délivrée le 16 juillet

  8. #8

    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Merci pour vos réponses ! Ce que je trouve étrange cest que j'ai reçu mes lettres de mises à jour à 22h et a 1h du matin.. Étant belge je devrais pourtant être traité à Paris, non ?

  9. #9

    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Message de givita
    Oui tres bon d ici la semaine pro je pense que t auras des nouvelles mois c t au bout de 4 MAJ
    Ma demande a été acceptée !! Je viens de recevoir ma lettre d'introduction omg !! Je suis la personne la plus heureuse au monde !!! Ça m'a pris 3 jours en ligne.

  10. #10
    Avatar de givita
    40 ans

    Location
    jonquière
    Messages
    161
    Likes reçus
    103
    Message de clementine31
    Ma demande a été acceptée !! Je viens de recevoir ma lettre d'introduction omg !! Je suis la personne la plus heureuse au monde !!! Ça m'a pris 3 jours en ligne.
    Ah ah tu vois ?

  11. #11

    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Message de givita
    Ah ah tu vois ?
    À l'aéroport, je devrai présenter la lettre que j'ai reçu en message sur le site CIC c'est bien ça ?

  12. #12
    Avatar de givita
    40 ans

    Location
    jonquière
    Messages
    161
    Likes reçus
    103
    oui !!!! c'est bien ça !

  13. #13

    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Message de givita
    oui !!!! c'est bien ça !
    D'accord merci !!

    Par contre, si je passe les douanes à Toronto par exemple, le problème est que mon CAQ et ma LI sont en français ! Puis-je présenter des document français ou est-ce qu'il faut absolument passer les douanes au Québec ?

  14. #14
    Avatar de givita
    40 ans

    Location
    jonquière
    Messages
    161
    Likes reçus
    103
    je pense pas que ça poserait probleme ça reste le canada !!!

  15. #15

    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    ok merci ! C'bizarre j'ai reçu une autre mise à jour.

  16. #16
    Avatar de FannyDupond
    36 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous :-)

    Vos messages me font réagir ! J'ai rencontré pas mal de difficultés à faire ma demande en ligne. Comme j'étais dans l'urgence, au lieu de m'énerver plus longtemps, j'ai décidé de me rendre directement a CRDV. J'habite pas très loin de Paris. Le jour où j'ai déposé mon dossier, j'ai reçu un e-mail du service des visas me disant qu'ils avaient bien reçu ma demande.
    Est-ce que les délais d'obtention de la L.I. seront plus longs en étant allée directement au CRDV que si j'avais fait ma demande en ligne ?
    Merci à vous !

  17. #17
    Avatar de Avenors
    Maxime 30 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    393
    Likes reçus
    130
    Message de FannyDupond
    Est-ce que les délais d'obtention de la L.I. seront plus longs en étant allée directement au CRDV que si j'avais fait ma demande en ligne ?
    Bonjour,

    Pour ma part, en passant par le CRDV, j'ai reçu ma LI sous 3 jours.