Discussion: Arrivée au Canada

  1. #1

    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Coucou,

    J'aimerais juste faire un récapitulatif de ce dont j'ai besoin d'avoir à l'aéroport pour être sûr que tout va !!

    Donc j'aurai:
    - une version imprimée de ma lettre d'introduction
    - Ma lettre d'acceptation à l'université
    - Mon passeport
    - Mon CAQ
    - La preuve papier des fonds dont je dispose pour mon séjour au Canada

    Avec tout ça, l'agent aura-t-il tout ce dont il a besoin ?

    Je n'ai pas demandé d'AVE puisque dans ma LI ils me donnent un numéro d'AVE. Par contre, ils disent que la Belgique est un pays d'ou il faut un AVE.. est-ce correcte si j'Ai simplement mon numéro d'AVE dans ma Lettre d'introduction

  2. #2
    Anonyme
    Yes c'est amplement suffisant.
    je suis arrivée hier, et il m'a demandé uniquement mon CAQ, ma lettre d'introduction au PE et mon passeport.
    Mais prend quand mm tous les documents que tu as cité, c'est mieux, au càs où.

  3. #3
    Anonyme
    Pourquoi le CAQ? Ils ne demandent pas Ca pour un pvt ou JP il me semble non?


  4. #4
    Avatar de Kimice
    Kimberley 29 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Mais il faut amener nos preuves de capacités financières ? Parce que vu que notre CAQ/permis d'étude ont été validé, nos capacités financières aussi

  5. #5

    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Merci pour vos réponses ! En ce qui concerne le CAQ, cest pas précise qu'il le faut, mais ça reste un document important alors je prefere l'avoir ! Pour les capacités financières, c'est écrit sur le site du CIC qu'il les faut, mais je suis pas sûre que ça soit nécessaire d'avoir des preuves papiers ( à voir : Se préparer à l’arrivée – Étudier )

  6. #6
    Avatar de Kimice
    Kimberley 29 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    D'accord merci, heureusement que t'as posté ce message j'avais pas du lu cette page de MonCIC ^^

  7. #7
    Avatar de Hamzacham22
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut à tous j'attend une réponse pour ma demande de visa "nous espérons que dieu pour le succé"
    Mon admission est dans une université à nouveaux brunswick et je veux changer l'établissement et leprogramme d'étude au Québec
    donc quel est la procédure qu'il faut suivre ??????sachant que au Québec il faut un caq mais à nouveaux brunswick y a pa par exemple??
    Ce que j'ai entendu par des amis qu'il faut aller étudier au moins une sessison à nouveau brunswick avant que je fait un transfert au quebec est ce que c'est vrais???
    Cordialement
    svp j'attend Votre aide

  8. #8

    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Message de Hamzacham22
    Salut à tous j'attend une réponse pour ma demande de visa "nous espérons que dieu pour le succé"
    Mon admission est dans une université à nouveaux brunswick et je veux changer l'établissement et leprogramme d'étude au Québec
    donc quel est la procédure qu'il faut suivre ??????sachant que au Québec il faut un caq mais à nouveaux brunswick y a pa par exemple??
    Ce que j'ai entendu par des amis qu'il faut aller étudier au moins une sessison à nouveau brunswick avant que je fait un transfert au quebec est ce que c'est vrais???
    Cordialement
    svp j'attend Votre aide
    Je comprends pas trop, mais moi j'ai pas à aller étudier au Nouveau Brunswick avant d'aller étudier au Québec