Je me pose la même question (12)
Page 10 sur 128 ... 8 9 10 11 12 20 60 110 ...
  1. #181
    Anonyme
    Message de givita
    Salut à tous

    cela fait des mois que j'ai été absente du forum pour cause de fin de ma maitrise ! j'ai eu une quinzaine de messages dans ma boite mais je ne prend pas le temps pour y répondre prenez le temps d'exposer vos problèmes ici ! ça peut aider du monde !
    Bonjour,

    je vous voulais que vous me renseignez sur la demande de permis d'étude.
    en effet j'ai été admis dans une université au canada hors du QUEBEC, niveau PhD Génie Civil et j'ai aussi obtenu une bourse de 10.000$CAD par ans de mon directeur de recherche.
    Maintenant moi de Mon coté je possède un compte de 50.000$CAD sans garant, je voulais dont savoir si j'ai des chance d'obtenir le permis d'étude sachant que concernant le critère d'age j'ai 27 ans.
    -je voulais aussi savoir si la demande de permis d'étude en Ligne est plus fiable que sur papiers.
    Merci

  2. #182
    Avatar de Peqcca
    Xav 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    22
    Message de GuylaineDianeL
    Bonjour à vous.
    Je suis en train de monter
    Mon dossier du permis d etudes
    Pour le compte de la session
    d été a ETS de montreal.
    Svp je voudrais vos avis sur
    Ma capacite financiere:
    -un compte ouvert a mon nom
    Dans une banque canadienne fourni de 35mil $
    -fiche de salaire des 12 derniers mois de mon grand frére qui est mon garant
    -son contrat de travail mentionnant son salaire de 7mil euro
    -carte grise de son vehicule
    -attestation dachat d 1 hectare de terrain
    Pensez vous que jai des chances d obtention de permis d etudes avec une pareille capacite financiere?
    Seul facteur âge jouera en ta défaveur.

    Car à partir de 25 ans là ça craint beaucoup sauf si le dossier est style professionnel mais plus académique......

  3. #183
    Avatar de Njiengalex
    31 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Peqcca
    Bonjour,

    Avec le délai de temps imparti, je ne te conseille pas d'ouvrir le compte au Canada, car pour les dossiers du Cameroun (géré par Dakar), il est conseillé de déposer avant le 1er juillet pour traitement pour la session d'automne.

    Essaie de voir avec Afriland First Bank, ils ont un bon programme pour les étudiants internationaux en matière de gestion de ressources financières.

    Bonne chance.
    Okay, donc si je depose 07 semaines avant septembre c'est pas possible ?
    S'il vous plaît quelqu'un l'aurait fait après le 1er juillet et c'est passé ? J'ai eu un refus et je voudrais juste compléter les docs à nouveau et déposé. Merci

  4. #184
    Avatar de Peqcca
    Xav 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    22
    Message de Njiengalex
    Okay, donc si je depose 07 semaines avant septembre c'est pas possible ?
    S'il vous plaît quelqu'un l'aurait fait après le 1er juillet et c'est passé ? J'ai eu un refus et je voudrais juste compléter les docs à nouveau et déposé. Merci
    C'est possible, j'ai bien dit il est recommandé de déposer avant le 1er juillet

    Mais tu peux avant comme après et tout dépend de la rapidité de l'agent sur qui ton dossier est tombé.

    Bonne suite.

  5. #185
    Avatar de Njiengalex
    31 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Peqcca
    C'est possible, j'ai bien dit il est recommandé de déposer avant le 1er juillet

    Mais tu peux avant comme après et tout dépend de la rapidité de l'agent sur qui ton dossier est tombé.

    Bonne suite.
    Merci pour tout c'est gentille.

  6. #186
    Avatar de Njiengalex
    31 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Peqcca
    C'est possible, j'ai bien dit il est recommandé de déposer avant le 1er juillet

    Mais tu peux avant comme après et tout dépend de la rapidité de l'agent sur qui ton dossier est tombé.

    Bonne suite.
    Je voudrais savoir si quelqu'un l'a fait( 14 juillet) par ici et son dossier est passé ???? 07 semaines .

  7. #187
    Avatar de nb14
    valence 31 ans

    Location
    cameroun
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de junior147hus
    Bonjour tout le monde
    Mon permis d'etude a ete refusé deux fois .
    La raison du refus est je ne suis pas satisfait que vous quitteriez le canada a la fin de vos etudes:
    Pour prendre cette decision je me suis basé.sur les perspectives d'emplois limité dans votre pays de residence.
    J'ai pourtant envoyé une lettre de motivation expliquant mes raisons de visite et mex liens avec le pays de residence(famille ,lieu de naissance).
    De plus j'ai obtenu une lettre de promesse d'embauche dans une entreprise familial qui appartient a mon oncle,mon garant aussi.cic avait validé ma visite medicale.
    Voila que puis je faire pour ma futur demande.
    Merci
    Merci
    bonjour je suis de nationalit¨¦ camerounaise j'ai fais ma demande d'admission ¨¤ Edmundston au Canada pour la rentr¨¦e d'hiver 2017 je voudrais savoir le nombre de temps de traitement de ma demande et si le caq est n¨¦cessaire la b0‰9 ....je voudrais savoir aussi en cas d'une admission favorable quel sont les documents que mon tuteur doit fournir pour mieux gonfler mon dossier

  8. #188
    Avatar de Peqcca
    Xav 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    22
    Message de nb14
    bonjour je suis de nationalit¨¦ camerounaise j'ai fais ma demande d'admission ¨¤ Edmundston au Canada pour la rentr¨¦e d'hiver 2017 je voudrais savoir le nombre de temps de traitement de ma demande et si le caq est n¨¦cessaire la b0‰9 ....je voudrais savoir aussi en cas d'une admission favorable quel sont les documents que mon tuteur doit fournir pour mieux gonfler mon dossier
    Université ou bien CCNB car j'avais entendu dire qu'ils n'ont que la rentrée en Automne.

  9. #189
    Avatar de nb14
    valence 31 ans

    Location
    cameroun
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    non non ils ont une rentrée en hiver université de Edmundston umce

  10. #190
    Avatar de Peqcca
    Xav 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    22
    Message de nb14
    bonjour je suis de nationalit¨¦ camerounaise j'ai fais ma demande d'admission ¨¤ Edmundston au Canada pour la rentr¨¦e d'hiver 2017 je voudrais savoir le nombre de temps de traitement de ma demande et si le caq est n¨¦cessaire la b0‰9 ....je voudrais savoir aussi en cas d'une admission favorable quel sont les documents que mon tuteur doit fournir pour mieux gonfler mon dossier
    Tout d'abord, j'aimerais dire qu'il y a des questions qui restent souvent sans réponses à cause de l'essence même de la question.

    Tu fais une demande dans une université ce qui sous-entend que c'est cette dernière qui va te répondre et par conséquent c'est toujours TOUJOURS écrit après quel moment on peut espérer avoir une réponse.

    Pour la deuxième, Edmundston est situé au Nouveau Brunswick et non au Québec et le caq ne concerne que le Québec.

    Pour la dernière question, fournit les documents qui te seront demandés par le bureau de visa choisi.

    Bonne suite.
    Dernière modification par Peqcca ; 12/07/16 à 21:08.

  11. #191
    Avatar de nb14
    valence 31 ans

    Location
    cameroun
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de Peqcca
    Tout d'abord, j'aimerais dire qu'il y a des questions qui restent souvent sans réponses à cause de l'essence même de la question.

    Tu fais une demande dans une université ce qui sous-entend que c'est cette dernière qui va te répondre et par conséquent c'est toujours TOUJOURS écrit après quel moment on peut espérer avoir une réponse.

    Pour la deuxième, Edmundston est situé au Nouveau Brunswick et non au Québec et le caq ne concerne que le Québec.

    Pour la dernière question, fournit les documents qui te seront demandés par le bureau de visa choisi.

    Bonne suite.
    merci bokou

  12. #192
    Avatar de nb14
    valence 31 ans

    Location
    cameroun
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    bonjour j'ai une licence en gestion au Cameroun mais j'aimerais m'inscrire au Canada en 1ere ann¨¦e encore pour faire maintenant un bachelor en 3 ans en g¨¦ographie car je ve plus continuer avc l'¨¦conomie pour l'instant je ve comprendre les ph¨¦nom¨¨ne naturel que me suggerez vous ? j'ai d¨¦j¨¤ fai ma demande ¨¤ Edmundston pour la rentr¨¦e d'hiver 2017

  13. #193
    Avatar de Damo1994
    Adama 29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de givita
    fais une lettre qui fait état de la raison de ta visite : études notamment et qui ensuite stipule que tu comptes rentrer par la suite dans ton pays d'origine. mets tout ce que tu m'as dit pour la capacité financière et même plus qu'il en faut si tu sens que tu peux remettre d'autre capacité financière tu les mets . Ensuite lien du garant ? ce sont bien tes parents qui sont tes garants ? si ils te demandent ça, joins une copie de ton livret famille ( même si je vois pas le rapport mais c'est pas grave fais tout ) n'hésite pas si tu as d'autres questions
    Salut, jai fai une demande de permis detude mais je n'ai pas fai de visite médicale cela pourrai entraîner un refus ?

  14. #194
    Avatar de HakimK
    Hakim 30 ans

    Location
    Faladie, Bamako, Mali
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de nb14
    bonjour j'ai une licence en gestion au Cameroun mais j'aimerais m'inscrire au Canada en 1ere ann¨¦e encore pour faire maintenant un bachelor en 3 ans en g¨¦ographie car je ve plus continuer avc l'¨¦conomie pour l'instant je ve comprendre les ph¨¦nom¨¨ne naturel que me suggerez vous ? j'ai d¨¦j¨¤ fai ma demande ¨¤ Edmundston pour la rentr¨¦e d'hiver 2017
    Bonjour j'ai fais une demande de permis detudes pour le canada pour faire anglais d'abord après dépôt du dossier j'ai reçu un mail de l'ambassade pour une visite médicale ce qui a été fait deux jour après et maintenant ça fait deux semaines j'ai pas de news est ce bon signe?
    Dernière modification par HakimK ; 17/07/16 à 21:39. Motif: Erreur


  15. #195
    Avatar de Peqcca
    Xav 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    22
    Message de HakimK
    Bonjour j'ai fais une demande de permis detudes pour le canada pour faire anglais d'abord après dépôt du dossier j'ai reçu un mail de l'ambassade pour une visite médicale ce qui a été fait deux jour après et maintenant ça fait deux semaines j'ai pas de news est ce bon signe?
    Bonjour,

    Tu es de quel bureau de visa car pour l'Afrique francophone la visite médicale et signe de bonnes nouvelles sauf si tu penses avoir une maladie grave sinon le médecin te l'aurait dit après les résultats.
    As tu envoyé en ligne ou directement d'un CRDV?

  16. #196
    Avatar de HakimK
    Hakim 30 ans

    Location
    Faladie, Bamako, Mali
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Peqcca
    Bonjour,

    Tu es de quel bureau de visa car pour l'Afrique francophone la visite médicale et signe de bonnes nouvelles sauf si tu penses avoir une maladie grave sinon le médecin te l'aurait dit après les résultats.
    As tu envoyé en ligne ou directement d'un CRDV?
    J'ai fais une demande a partir du mali donc ça a été traité à Dakar Et DIEU merci ça a été approuvé aujourd'hui

  17. #197
    Avatar de Peqcca
    Xav 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    22
    Message de HakimK
    J'ai fais une demande a partir du mali donc ça a été traité à Dakar Et DIEU merci ça a été approuvé aujourd'hui
    Félicitations.

    Et bonne chance pour la suite, peux tu nous donner tes statistiques?

  18. #198
    Avatar de HakimK
    Hakim 30 ans

    Location
    Faladie, Bamako, Mali
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Peqcca
    Félicitations.

    Et bonne chance pour la suite, peux tu nous donner tes statistiques?
    Dépôt du dossier :20 juin 2016
    Examen médical réception du mail: 02 juillet
    Réception du mail de l'approbation du permis : 18 juillet
    documents financiers:chèque certifie de 23000$ , bulletins de salaires de mes deux parents des 3 derniers mois , carte grise de leurs voitures, et 5 biens immobiliers

  19. #199
    Avatar de Peqcca
    Xav 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    22
    Message de HakimK
    Dépôt du dossier :20 juin 2016
    Examen médical réception du mail: 02 juillet
    Réception du mail de l'approbation du permis : 18 juillet
    documents financiers:chèque certifie de 23000$ , bulletins de salaires de mes deux parents des 3 derniers mois , carte grise de leurs voitures, et 5 biens immobiliers
    Fantastique T'as été vraiment chanceux car nous avons eu des dossiers ici pareils et voir plus qui ont eu des refus.

    Bienvenu au Canada.

  20. #200
    Avatar de HakimK
    Hakim 30 ans

    Location
    Faladie, Bamako, Mali
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Peqcca
    Fantastique T'as été vraiment chanceux car nous avons eu des dossiers ici pareils et voir plus qui ont eu des refus.

    Bienvenu au Canada.
    Merci vraiment bon je pense qu'il faut les documents financiers soit authentique toi tu es là-bas ou tu fais une demande?

Page 10 sur 128 ... 8 9 10 11 12 20 60 110 ...