1. #2181
    Avatar de Kaga
    Kaga 23 ans

    Location
    Bénin
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de MARIA21
    Bonjour,
    Tu résides en Hollande ?
    Si oui, avec la Covid, les délais sont très longs pour les résidents européens...mais tu peux avoir la chance qu'on te réponde vite.
    Avec ton premier refus, c'est ta lettre explicative qui était le souci, je pense. Tu aurais dû la modifier pour gagner du temps. Mais ce n'est pas grave, faut juste croiser les doigts pour qu'on te réponde aussi vite.
    Courage!
    Non je réside au Bénin

  2. #2182
    Avatar de Latta
    28 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour.
    Je me prépare à faire ma demande de PE programme DEP soudage montage. Mon soucis c'est que j'ai déjà essuyé deux fois le refus en 2016. Étant en 2021 actuellement et vus les nombreux changements opérés depuis lors dois je mentionner mon IUC ??
    MERCI BIEN

  3. #2183
    Avatar de IdrissouN
    Idriss 25 ans

    Location
    Cameroun, Douala, Cameroun
    Messages
    43
    Likes reçus
    4
    Message de Latta
    Bonjour.
    Je me prépare à faire ma demande de PE programme DEP soudage montage. Mon soucis c'est que j'ai déjà essuyé deux fois le refus en 2016. Étant en 2021 actuellement et vus les nombreux changements opérés depuis lors dois je mentionner mon IUC ??
    MERCI BIEN
    Que tu mentionne ou pas, automatiquement en faisant ta demande le service en ligne va générer cela

  4. #2184
    Avatar de IdrissouN
    Idriss 25 ans

    Location
    Cameroun, Douala, Cameroun
    Messages
    43
    Likes reçus
    4
    Y'a t'il ceux ayant deposer leur demande en octobre et ont déjà eu 1e réponse ?

  5. #2185
    Avatar de Kaga
    Kaga 23 ans

    Location
    Bénin
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de IdrissouN
    Y'a t'il ceux ayant deposer leur demande en octobre et ont déjà eu 1e réponse ?
    J’ai fais ma demande le 15 octobre mais aucune réponse .

  6. #2186
    Avatar de auricheyama
    Auriche 30 ans

    Location
    République du Congo
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, j'ai besoin des vos conseils avant de refaire une nouvelle demande de permis d’étude, jai fait une demande complète en ligne c'est à dire avec la biométrie, j'ai envoyé tous les documents nécessaires y compris ma lettre d'admission de l'université pour un programme de Maîtrise de deux ans, l'immigration fait un refus et avance une seule raison ci dessous:

    • Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos voyages antérieurs et de vos liens familiaux.

    svp que dois-je faire à ce stade? c'est quoi que je dois ajouter à ma demande pour satisfaire à cette exigence

  7. #2187
    Avatar de Vicksencia
    Vicks 31 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Salut Idris
    Stp tu as fait ta demande à quel mois et jusqu’à présent tu n’as toujours pas eu de réponse ??

  8. #2188
    Avatar de IdrissouN
    Idriss 25 ans

    Location
    Cameroun, Douala, Cameroun
    Messages
    43
    Likes reçus
    4
    Message de Vicksencia
    Salut Idris
    Stp tu as fait ta demande à quel mois et jusqu’à présent tu n’as toujours pas eu de réponse ??
    Le 7 octobre et je n'ai toujours aucune réponse

    Explique tout d'abord la constitution de ton dossier, ton programme d'étude et surtout qui te prenait en charge car de nouveaux motifs de refus pourront apparaitre à ta prochaine demande si tu ne persuade pas l'agent immigrant

  9. #2189
    Avatar de Bayar
    30 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de IdrissouN
    Y'a t'il ceux ayant deposer leur demande en octobre et ont déjà eu 1e réponse ?
    Bjr j'ai depose ma demande le 5 octobre

  10. #2190
    Avatar de Louavassely
    Vassely

    Location
    Guinée
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut à tous suis nouveau ici au fait j'ai fait ma demande le 25 septembre et le 13 novembre j'ai reçu le refus de visa
    Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de
    séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des
    réfugiés, compte tenu de la raison de votre visite. Alors je veux refaire la demande le lundi mais j'aimerais savoir comment corriger ce motif pour ne tomber dans les mêmes erreurs

  11. #2191
    Avatar de Bayar
    30 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Louavassely
    Salut à tous suis nouveau ici au fait j'ai fait ma demande le 25 septembre et le 13 novembre j'ai reçu le refus de visa
    Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de
    séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des
    réfugiés, compte tenu de la raison de votre visite. Alors je veux refaire la demande le lundi mais j'aimerais savoir comment corriger ce motif pour ne tomber dans les mêmes erreurs
    Bonjour desole pour le refus. Revoie ta lettre d'explication

  12. #2192
    Avatar de IdrissouN
    Idriss 25 ans

    Location
    Cameroun, Douala, Cameroun
    Messages
    43
    Likes reçus
    4
    Message de Bayar
    Bjr j'ai depose ma demande le 5 octobre
    Et tu as deja eu 1e réponse ?

  13. #2193
    Avatar de Bayar
    30 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de IdrissouN
    Et tu as deja eu 1e réponse ?
    Non sa peux prendre 2 a 3 mois

  14. #2194
    Avatar de IdrissouN
    Idriss 25 ans

    Location
    Cameroun, Douala, Cameroun
    Messages
    43
    Likes reçus
    4
    Message de Bayar
    Non sa peux prendre 2 a 3 mois
    Moi on vient de me coller un refus pour raison de la visite .

    .

  15. #2195
    Avatar de MARIA21
    33 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Message de IdrissouN
    Moi on vient de me coller un refus pour raison de la visite .

    .
    Ohhhh désolée pour le refus, ta lettre explicative est le problème.
    Qu'avais tu mis dans ta lettre, elle faisait combien de pages, essaie de nous donner la structure.

  16. #2196

  17. #2197
    Avatar de IdrissouN
    Idriss 25 ans

    Location
    Cameroun, Douala, Cameroun
    Messages
    43
    Likes reçus
    4
    Svp j'aimerais avoir le modèle de la lettre explicative d'une personne ayant été accepté

    2 pages slmen

  18. #2198
    Avatar de Besty
    Besty 31 ans

    Location
    Bénin
    Messages
    28
    Likes reçus
    15
    Message de IdrissouN
    Moi on vient de me coller un refus pour raison de la visite .

    .
    Désolée pour le refus. Est ce que tu pourrais partager la composition de ton dossier? Maybe, les gens pourront mieux te guider ?


  19. #2199
    Avatar de IdrissouN
    Idriss 25 ans

    Location
    Cameroun, Douala, Cameroun
    Messages
    43
    Likes reçus
    4
    Message de Besty
    Désolée pour le refus. Est ce que tu pourrais partager la composition de ton dossier? Maybe, les gens pourront mieux te guider ?
    Dans se forum les gens bavardes très peu donc vraiment que celui qui pourrait m'aider 1e lettre explicative ayant été approuvé pour une demande de permis d'étude me le fasse parvenir à ce numéro svp

    Edit modération: suppression numéro.
    Le contenu de cette discussion est public. N'y publiez pas vos coordonnées. La mp vous permet d'échanger ce type d'informations de façon plus sécuritaire, en tout cas à l'abri des robots spammeurs.
    Dernière modification par Pliz ; 20/11/21 à 00:07. Motif: Suppression numéro

  20. #2200
    Avatar de Bayar
    30 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de IdrissouN
    Moi on vient de me coller un refus pour raison de la visite .

    .
    Desole pour le refus. Je suis en attente peu etre la semaine prochaine.

Page 110 sur 128 ... 10 60 100 108 109 110 111 112 120 ...