1. #2281

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de WlfrdT
    Bonsoir j'ai fait une demande demande d'étude pour une formation d'infirmier au Canada sauf que je suis déjà infirmier au pays et cela est marqué sur mon passeport au niveau de profession. J'aimerais savoir s'il vous plaît si ça va constituer un problème devant l'agent de l'immigration ?
    Pas forcément?

  2. #2282
    Avatar de WlfrdT
    Wúlfríëd

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Pas forcément?
    D'accord merci

  3. #2283
    Avatar de Teg
    Teg
    Teg est déconnecté
    Teg

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Rayane97
    Salut STRONG12 a vous lire je vois qu'il faut démontrer le lien de parenté mon garant c'est mon oncle (le cousin de ma mère,mon grand oncle je crois),donc je compte fournir l'acte de naissance de ma mère et l'acte de naissance de mon oncle en espérant que l'Agent d'immigration remarque que ma grand mère maternelle et le père de mon oncle aient le même nom de famille, pense tu que ces preuves seront suffisant pour l'Agent?merci
    tu dois demontrer clairement la parentee. surtout ne pas laisser a l'agent de l'immigration s'imaginer quoi que ce soit. tu devras donc fournir l'element qui montre le lien direct entre ta mere et ton oncle ( vu qu'ils sont cousins). si le pere de ta mere et le pere de ton oncle sont freres, tu dois avoir leur acte de naissance en plus des actes de ta mere et de ton oncle. ensuite tu fourni ton acte. toujours bien expliquer et ne pas laisser l'agent de l'immigration s'imaginer quoique ce soit

  4. #2284
    Avatar de Youssoufdoukoure
    Youssouf 29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour je suis en Guinée je veux vraiment aller au Canada pour travailler et aider ma famille

  5. #2285
    Avatar de Chocapicccc
    Bibi 20 ans

    Location
    Congo
    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Message de larousse
    Pas forcément?
    Bonjour
    je pose la question pour une amie dans le besoin , alors elle a effectué sa demande de permis d’étude en Côte d’Ivoire et y a fait sa biométrie mais elle a dû se déplacer aux États Unis en urgence
    Elle a été appelé pour la visite médicale y a 2 semaines mais ne peut pas rentrer en Côte d’Ivoire pour le moment
    est ce qu’il est possible pour elle de faire cette visite aux États Unis ?

  6. #2286

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Chocapicccc
    Bonjour
    je pose la question pour une amie dans le besoin , alors elle a effectué sa demande de permis d’étude en Côte d’Ivoire et y a fait sa biométrie mais elle a dû se déplacer aux États Unis en urgence
    Elle a été appelé pour la visite médicale y a 2 semaines mais ne peut pas rentrer en Côte d’Ivoire pour le moment
    est ce qu’il est possible pour elle de faire cette visite aux États Unis ?
    Bonjour,

    Ton amie peut faire sa visite médicale partout dans le monde, en autant qu’il s’agisse d’un médecin désigné par l’immigration. Elle peut consulter la liste des médecins désignés aux États-Unis ici:

    Trouver un médecins désignés

  7. #2287
    Avatar de Chocapicccc
    Bibi 20 ans

    Location
    Congo
    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Message de Chocapicccc
    Bonjour ,

    j’ai eu un refus de permis d’étude avec la raison suivante :

    - - Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des
    réfugiés, compte tenu de vos biens mobiliers et votre situation financière.

    j’ai refait ma demande et j’ai corrigé ce qui était mal
    j’aimerai savoir si le temps de traitement reste le même après un refus ou il prend moins de temps

    merci
    Bonsoir tout le monde

    je reviens avec un p’tit message mais qui pourrait redonner de l’espoir à beaucoup
    après refus de ma première demande ( demande le 10 novembre , biométrie le 18 niveau et refus le 31 décembre 2021) je viens de recevoir ma lette pour les examens médicaux ( j’ai refait ma demande le 17 février et reponse hier 18 mai 2022) oui c’était très long
    pour ceux qui veulent savoir j’ai utilisé ma meme lettre d’admission pour l’hiver 2022 et en plus de ma capacité financière j’avais payé ma session et j’ai pu la faire en ligne.
    bref je vous souhaite beaucoup de chance et de succès dans vos demarches !


  8. #2288

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour
    Je viens d'essuyer une lettre de refus de mon PE le 31 mai...pour motif n'ayant pas convaincu l'agent de quitter le Canada à la fin de mon séjour
    Jai joins a ma nouvelle demande une preuve d'emploi et mentionnant une mise en disponibilité pour accomplir mon doctorat.
    Aussi une lettre d'engagement à quitter le Canada à la fin de mon sejour,un casier judiciaire et une expédition d'un jugement d'hérédité relatant mon attachement a ma famille et mes biens mobiliers et immobiliers au Cameroun.
    J'espère que celle ci sera approuvée.
    Je lai payé et transmis en ligne aujourd'hui ...dites moi di jai mes chances.merci a vous

  9. #2289
    Avatar de Chocapicccc
    Bibi 20 ans

    Location
    Congo
    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Message de larousse
    Bonjour,

    Ton amie peut faire sa visite médicale partout dans le monde, en autant qu’il s’agisse d’un médecin désigné par l’immigration. Elle peut consulter la liste des médecins désignés aux États-Unis ici:

    Trouver un médecins désignés
    Pouvez vous me dire s’il vous plaît
    j’ai été admise au cegep dans un programme technique donc stage obligatoire à effectuer pour valider mon programme
    j’ai donc mon permis d’études et mon permis de travail co-op
    j’aimerai savoir si c’est possible de travailler chez un autre employeur en dehors de ma période de stage ?

  10. #2290

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Chocapicccc
    Pouvez vous me dire s’il vous plaît
    j’ai été admise au cegep dans un programme technique donc stage obligatoire à effectuer pour valider mon programme
    j’ai donc mon permis d’études et mon permis de travail co-op
    j’aimerai savoir si c’est possible de travailler chez un autre employeur en dehors de ma période de stage ?
    Bonjour,

    Oui, avec le permis d'études, tu es autorisée à travailler 20h par semaine max pour n'importe quel employeur (sauf industrie du sexe) pendant tes études et durant les vacances scolaires.

    Une fois tes études terminées, tu devras demander un permis de travail pour pouvoir travailler.

  11. #2291
    Avatar de Chocapicccc
    Bibi 20 ans

    Location
    Congo
    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Message de larousse
    Bonjour,

    Oui, avec le permis d'études, tu es autorisée à travailler 20h par semaine max pour n'importe quel employeur (sauf industrie du sexe) pendant tes études et durant les vacances scolaires.

    Une fois tes études terminées, tu devras demander un permis de travail pour pouvoir travailler.
    Dans mon cas j’ai déjà un permis de travail parce que mon programme a un stage obligatoire pour valider mon programme
    Dans mon permis de travail , mon employeur c’est mon établissement
    je demande si malgré cela en dehors de ma période de stage je peux travailler ailleurs

  12. #2292

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Chocapicccc
    Dans mon cas j’ai déjà un permis de travail parce que mon programme a un stage obligatoire pour valider mon programme
    Dans mon permis de travail , mon employeur c’est mon établissement
    je demande si malgré cela en dehors de ma période de stage je peux travailler ailleurs
    Avec le permis de travail, non car c'est seulement chez cet employeur que tu peux travailler/faire ton stage.

    Mais avec le permis d'études, tu peux puisque normalement cela t'autorise à travailler max 20h/semaine durant tes études.

  13. #2293

    Location
    Yaoundé, Cameroun
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour A tous. Moi c'est Gedeons et je suis nouveau dans le Forum. j'ai fais une demande de permis d'etude en ligne le 28 Mai pour un programme de maitrise. j'avoue que je suis grave stressé avec les expériences de refus que je viens de lire, car avec les agent d'immigration tu ne sais pas à quoi t'attendre.

  14. #2294
    Avatar de Chocapicccc
    Bibi 20 ans

    Location
    Congo
    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Message de larousse
    Avec le permis de travail, non car c'est seulement chez cet employeur que tu peux travailler/faire ton stage.

    Mais avec le permis d'études, tu peux puisque normalement cela t'autorise à travailler max 20h/semaine durant tes études.
    D’accord merci
    j’aimerai savoir également , pour le CAQ quels sont les documents qu’il faut avoir si les parents sont ceux qui vont financer les études ?
    et dois-je signer les documents à la main ou il faut une signature électronique?

  15. #2295

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Chocapicccc
    D’accord merci
    j’aimerai savoir également , pour le CAQ quels sont les documents qu’il faut avoir si les parents sont ceux qui vont financer les études ?
    et dois-je signer les documents à la main ou il faut une signature électronique?
    Je laisse d'autres personnes prendre le temps de te répondre, tu peux aussi consulter la discussion au complet pour voir si cette question a déjà été répondue.

  16. #2296
    Avatar de LaycoB
    Layco

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour !!!!
    J’ai un problème, j’ai reçu mon admission conditionnel et j’ai fait le test tifei pour le trois rivières est ce que l’échec du test à un impact sur mon admission genre je peut faire la demande du caq avec l’admissions conditionnel et le permis

  17. #2297
    Avatar de Eunice2016
    sylvie 41 ans

    Location
    Yaoundé, Cameroun
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Salut à tous.
    J'ai besoin de conseils, d'aide pour la rédaction de ma lettre explicative.
    En effet, j'ai partagé ici, l'année dernière mon expérience de refus de PE. Titulaire d'une Licence en Sciences Sociales et Relations internationales, et d'un Master professionnel I en Gestion des ressources humaines, j'avais obtenu une admission dans un Cegep pour une formation en Soins infirmiers( ayant obtenu un baccalauréat scientifique), j'ai essuyé deux échecs de PE. il m'a été conseillé ici de faire une demande dans mon domaine, et avec mon niveau, car il y'avait un problème de dégradation de niveau. je l'ai fait, et j'ai dernièrement obtenue une admission pour une Maitrise en Gestion des personnes en milieu de travail à l'UQAR, avec une exemption des droits de scolarité supplémentaires. J'ai une expérience de travail dans le domaine des Ressources, j'effectue en ce moment un stage professionnel dans le domaine, mon frère et son épouse qui vivent au Canada sont mes garants, je ne dispose pas de biens immobiliers, et je n'ai jamais voyagé.
    Je vous remercie.

  18. #2298
    Avatar de Mariobross
    38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Message de Eunice2016
    Salut à tous.
    J'ai besoin de conseils, d'aide pour la rédaction de ma lettre explicative.
    En effet, j'ai partagé ici, l'année dernière mon expérience de refus de PE. Titulaire d'une Licence en Sciences Sociales et Relations internationales, et d'un Master professionnel I en Gestion des ressources humaines, j'avais obtenu une admission dans un Cegep pour une formation en Soins infirmiers( ayant obtenu un baccalauréat scientifique), j'ai essuyé deux échecs de PE. il m'a été conseillé ici de faire une demande dans mon domaine, et avec mon niveau, car il y'avait un problème de dégradation de niveau. je l'ai fait, et j'ai dernièrement obtenue une admission pour une Maitrise en Gestion des personnes en milieu de travail à l'UQAR, avec une exemption des droits de scolarité supplémentaires. J'ai une expérience de travail dans le domaine des Ressources, j'effectue en ce moment un stage professionnel dans le domaine, mon frère et son épouse qui vivent au Canada sont mes garants, je ne dispose pas de biens immobiliers, et je n'ai jamais voyagé.
    Je vous remercie.
    Bonjour,
    Pour avoir un maximum de chance de voir ta demande de permis d’étude acceptée, il faut que tu sois en mesure de démonter qu’à la fin de tes études au Canada, tu quitteras le Canada même si tu pourras y rester sous le programme PEQ une fois ton diplôme canadien en poche. Concrètement, il faut que tu démontres que tu as des facilités pour travailler dans ton pays à moins que tu puisses démonter que tes parents ont une certaine aisance financière. Je penses que si tu trouves un travail bien rémunéré dans ton domaine et dans ton pays et que tu présente une demande de permis d’études à ce moment précis, tu auras des chances de voir ta demande acceptée. Une bien meilleure solution si ton intention est de t’établir au Canada de manière permanente, c’est de passer directement par le programme des travailleurs qualifiés du Québec où par le programme entrée express selon ta situation. Vu que dans le cadre des demandes de résidence permanente, les agents d’immigration sontsoumis à un pouvoir lié et non discrétionnaire, tu auras beaucoup plus de chance de voir ta demande acceptée. Cela dit, tu peux toujours tenter le PE en espérant qu’un membre du forum puisse davantage t’aider pour ce qui est de cette demande spécifique.

  19. #2299
    Avatar de Chocapicccc
    Bibi 20 ans

    Location
    Congo
    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Message de LaycoB
    Bonjour !!!!
    J’ai un problème, j’ai reçu mon admission conditionnel et j’ai fait le test tifei pour le trois rivières est ce que l’échec du test à un impact sur mon admission genre je peut faire la demande du caq avec l’admissions conditionnel et le permis
    Oui tu peux faire la demande de permis avec l’admission conditionnelle
    par contre a la première année tu devras prendre des cours de français pour essuyer ton échec au test de Français

  20. #2300
    Avatar de Eunice2016
    sylvie 41 ans

    Location
    Yaoundé, Cameroun
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Mariobross
    Bonjour,
    Pour avoir un maximum de chance de voir ta demande de permis d’étude acceptée, il faut que tu sois en mesure de démonter qu’à la fin de tes études au Canada, tu quitteras le Canada même si tu pourras y rester sous le programme PEQ une fois ton diplôme canadien en poche. Concrètement, il faut que tu démontres que tu as des facilités pour travailler dans ton pays à moins que tu puisses démonter que tes parents ont une certaine aisance financière. Je penses que si tu trouves un travail bien rémunéré dans ton domaine et dans ton pays et que tu présente une demande de permis d’études à ce moment précis, tu auras des chances de voir ta demande acceptée. Une bien meilleure solution si ton intention est de t’établir au Canada de manière permanente, c’est de passer directement par le programme des travailleurs qualifiés du Québec où par le programme entrée express selon ta situation. Vu que dans le cadre des demandes de résidence permanente, les agents d’immigration sontsoumis à un pouvoir lié et non discrétionnaire, tu auras beaucoup plus de chance de voir ta demande acceptée. Cela dit, tu peux toujours tenter le PE en espérant qu’un membre du forum puisse davantage t’aider pour ce qui est de cette demande spécifique.
    Salut Mariobross, Merci pour la réponse.
    Mon intention première est de faire des études pour le moment. Demeurer au Canada, n'est pas d'actualité. Mon désir est de suivre cette formation, qui me fera acquérir des compétences pour ma carrière professionnelle. Au départ j'avais voulu me refaire une carrière professionnelle en faisant une formation dont les fonctions placent l'homme au centre, d'où mon choix des soins infirmiers, sur la base de mon diplôme d'études secondaires. Étant donné qu'il y avait un problème d'incohérences avec mon parcours universitaire et professionnel, j'ai fait des recherches, et j'ai opté pour cette maîtrise en Gestion des personnes en milieu de travail. Les agents ne doivent pas toujours penser que vouloir faire des études au Canada sous entend vouloir y demeurer. Nous recherchons des formations et diplômes de qualité qui vont nous rendre accessible au marché du travail non pas seulement au Canada, mais aussi dans nos pays d'origine et partout dans le monde.

Page 115 sur 128 ... 15 65 105 113 114 115 116 117 125 ...