1. #2441
    Avatar de Mansour9
    29 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de JamesOlivierM
    bonjour lolo2020, je m'appelle Mongo James Olivier, je suis étudiant camerounais admis à l'école polytechnique de Montréal et c'est avec beaucoup de désespoir que je vous écris ce message. [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]le 22 août 2019 je reçois une mesure d'exclusion d'un an de la part de l'immigration pour être resté sur le territoire canadien après l'expiration de mon précédent permis d'études [/FONT]et le 22 août 2020, ma mesure d'exclusion arrive à son terme. Par la suite, je commence la demande d'un nouveau permis d'études qui me sera refusée par l'ambassade du Canada en France 3 fois de suite et toujours pour la même raison (je ne suis pas sûr que vous allez quitter le Canada à la fin de vos études vu que vous n'avez pas respecté les conditions énumérées à l'article 183 du RIPR) pourtant quand j'ai fait plusieurs fois ma demande j'ai envoyé tous les documents possibles (lettre officiel d'admission, attestation d'inscription, CAQ, capacités financières de mon père, offre d'emploi [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]dans mon pays d'origine vu que mon père est ingénieur et chef d'entreprise, les reçus de paiement de frais de scolarité vu que j'ai du commencer en distance depuis le Cameroun et en septembre 2020 les cours en ligne mise en avant à cause de la pandémie du COVID-19, les copies officielles de mes relevés de notes, les liens familiaux, etc...) et j'ai même été honnête en les parlant de ma mesure d'exclusion dans [/FONT]ma lettre explicative et de plan d'étude que j'ai pris le temps de rédiger avec soin. Pour vous dire que là je suis découragé et désespéré, je commence à me demander si à cause de cet erreur que j'ai pu faire dans le passé et que je regrette, je suis devenu une personne indésirable pour le pays et que ne retournerai plus jamais au Canada. Je viens donc auprès de vous pour que vous m'aidiez parce que là je n'ai plus de solutions

    Merci de votre réponse et passé une bonne journée

    Mongo James Olivier
    Bonjour Mongo james olivier je voudrais savoir si ton problème a été finalement réglé je suis dans le même cas que toi

  2. #2442
    Avatar de Mansour9
    29 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de JamesOlivierM
    bonjour lolo2020, je m'appelle Mongo James Olivier, je suis étudiant camerounais admis à l'école polytechnique de Montréal et c'est avec beaucoup de désespoir que je vous écris ce message. [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]le 22 août 2019 je reçois une mesure d'exclusion d'un an de la part de l'immigration pour être resté sur le territoire canadien après l'expiration de mon précédent permis d'études [/FONT]et le 22 août 2020, ma mesure d'exclusion arrive à son terme. Par la suite, je commence la demande d'un nouveau permis d'études qui me sera refusée par l'ambassade du Canada en France 3 fois de suite et toujours pour la même raison (je ne suis pas sûr que vous allez quitter le Canada à la fin de vos études vu que vous n'avez pas respecté les conditions énumérées à l'article 183 du RIPR) pourtant quand j'ai fait plusieurs fois ma demande j'ai envoyé tous les documents possibles (lettre officiel d'admission, attestation d'inscription, CAQ, capacités financières de mon père, offre d'emploi [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]dans mon pays d'origine vu que mon père est ingénieur et chef d'entreprise, les reçus de paiement de frais de scolarité vu que j'ai du commencer en distance depuis le Cameroun et en septembre 2020 les cours en ligne mise en avant à cause de la pandémie du COVID-19, les copies officielles de mes relevés de notes, les liens familiaux, etc...) et j'ai même été honnête en les parlant de ma mesure d'exclusion dans [/FONT]ma lettre explicative et de plan d'étude que j'ai pris le temps de rédiger avec soin. Pour vous dire que là je suis découragé et désespéré, je commence à me demander si à cause de cet erreur que j'ai pu faire dans le passé et que je regrette, je suis devenu une personne indésirable pour le pays et que ne retournerai plus jamais au Canada. Je viens donc auprès de vous pour que vous m'aidiez parce que là je n'ai plus de solutions

    Merci de votre réponse et passé une bonne journée

    Mongo James Olivier
    Salut mongo james olivier est-ce que ton problème a finalement été réglé je me retrouve dans la même situation que toi

  3. #2443
    Avatar de Sephorah
    Sephorah 27 ans

    Location
    A Kinshasa, Kimpe, Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour Sephora,

    Désolée d'apprendre ton refus de permis/visa d'études!

    Les ambassades canadiennes utilisent un fournisseur de services privé (CRDV) qui a comme mandat de transmettre les documents des candidats ainsi que leur réponse. En gros, le CRDV a transmis ta demande à des agents d'immigration en poste dans ton pays (ou pays de ta région africaine), les agents d'immigration ont traité ta demande et ensuite transmis le refus au CRDV qui lui, t'a fait parvenir la réponse.

    C'est leur façon de fonctionner et tu ne peux rien y faire.
    Bonjour la rousse svp,j'aimerais savoir si on peut avoir 2 tuteur ou changer un autre tuteur,
    Dans mon premier refus c'était papa mon tuteur,et j'ai repris le demarche j'aimerais changer de tuteur,ou soit que je puisse avoir 2 tuteur,

  4. #2444
    Avatar de Mansour9
    29 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour Larousse je viens de recevoir un refus avec comme motif : vous avez travaillé ou étudié sans autorisation au Canada de ce fait vous avez enfreint la condition imposée en vertu du paragraphe 183(1) de la loi sur l’immigration et la protection des réfugiés.
    Est ce que j’ai toujours une chance si je fais une deuxième demande tout en sachant que j’avais travaillé sans autorisation au Canada?

  5. #2445
    Avatar de Mansour9
    29 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour larousse j’ai reçu un refus avec comme motif : vous avez étudié ou travaillé sans autorisation au Canada, de ce fait, vous avez enfreint la condition imposée au paragraphe 183(1) de la lipr. En sachant que j’avais reçu une mesure d’exclusion d’un an, je voudrais savoir quelles sont mes chances d’obtenir un nouveau permis d’études ou si quelqu’un est déjà passé par là?

  6. #2446

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Mansour9
    Bonjour larousse j’ai reçu un refus avec comme motif : vous avez étudié ou travaillé sans autorisation au Canada, de ce fait, vous avez enfreint la condition imposée au paragraphe 183(1) de la lipr. En sachant que j’avais reçu une mesure d’exclusion d’un an, je voudrais savoir quelles sont mes chances d’obtenir un nouveau permis d’études ou si quelqu’un est déjà passé par là?
    Salut,

    Ça va être difficile et tu ne peux revenir avant 1 an. Il te faudra un dossier solide pour obtenir un permis d'études car là tu as un historique de non respect des conditions imposées par l'immigration.

  7. #2447
    Avatar de AlphaB6
    Alpha

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut moi aussi j'ai eu 2 refus pour les mêmes motis :
    Mon garant était mon cousin
    * vous avez pas fournis suffisamment de documents à l'appui de vos revenus et de vos biens ainsi que de ceux de votre hôte

    *en vertu de l'alinéa 220(a) de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés, je ne
    suis pas convaincu que vous possédez les ressources financières suffisantes et disponibles,
    sans travailler au Canada, pour payer les frais de la scolarité ou du programme que vous avez
    l'intention de suivre.

  8. #2448
    Avatar de AlphaB6
    Alpha

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de 10mars23
    Bonjour à tous ...
    Il y'a de cela quelque temps j'ai eu une lettre de. Refus pour des raisons suivantes :

    • Vous n'avez pas fourni suffisamment de documents à l'appui de vos revenus et de vos
    biens ainsi que de ceux de votre hôte.

    • En vertu de l'alinéa 220(a) de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés, je ne
    suis pas convaincu que vous possédez les ressources financières suffisantes et disponibles,
    sans travailler au Canada, pour payer les frais de la scolarité ou du programme que vous avez
    l'intention de suivre.

    • En vertu de l'alinéa 220(b) de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés, je ne
    suis pas convaincu que vous possédez les ressources financières suffisantes et disponibles,
    sans travailler au Canada, pour subvenir à vos besoins et à ceux des membres de votre famille
    qui vous accompagnent au cours de la période d'études envisagée.

    • Des relevés bancaires tiers ont été soumis; mais ne soumet aucun document qui prouve
    la relation avec le titulaire du compte.

    Mon garant avait une somme qui dépasse 100 millions mais il n'y a pas de lien de parenté entre nous est ce la raison pour laquelle j'ai eu le refus..

    Je veux savoir est t'il possible d'utiliser le compte de son propre frère comme garant qui a au moins 25 millions ?

    Je ne sais pas aussi pourquoi on me demande des documents de mes revenus alors que je suis étudiant et j'ai bien signifié que je suis pris en charge par un garant.
    Merci de m'aider car je veux relancer la procédure avant le compte de mon frère même père même mère en donnant aussi les documents de ses biens terrains.
    Salut ghislain
    J'ai eu les même refus que toi donc J'aimerais savoir si finalement tu as obtenu le PE

  9. #2449

    Location
    Cameroun
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Salut à tous lors que vous recevez un refus de PE , cela signifie que lors de la prochaine demande vous payez la même modalité ?

  10. #2450
    Avatar de Johneo
    34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de givita
    tant que tu peux fournis tout meme les relevés de notes ! joins le relevé le plus récent et si jamais tu peux demande à ton banquier si il peut faire une lettre en ta faveur
    Bonjour,
    Je vis au Bénin. J'ai reçu une admission dans une université du Québec.
    Je voudrais savoir si mon beau-père peut être mon garant financier pour la demande de mon permis d'études. Merci

  11. #2451
    Avatar de Johneo
    34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je vis au Bénin. J'ai reçu une admission dans une université du Québec.
    Je voudrais savoir si mon beau-père peut être mon garant financier pour la demande de mon permis d'études. Merci

  12. #2452
    Avatar de Soniaade
    Sonia 23 ans

    Location
    Bénin
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Johneo
    Bonjour,
    Je vis au Bénin. J'ai reçu une admission dans une université du Québec.
    Je voudrais savoir si mon beau-père peut être mon garant financier pour la demande de mon permis d'études. Merci
    Oui tu vas montrer les preuves qu'il est ton beau , comme acte de mariage avec ta mère

  13. #2453
    Avatar de Johneo
    34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Soniaade
    Oui tu vas montrer les preuves qu'il est ton beau , comme acte de mariage avec ta mère
    Il s'agit du père à mon épouse avec qui je suis légalement marié. J'ai en ma possession notre acte de mariage. Merci.

  14. #2454
    Avatar de Keeys237
    Audrey 30 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour c’est pour un ami afin que vous le venez en aide. Il a fait une demande de permis d’études pour le Canada. Il est actuellement au Cameroun. Dans son dossier il a mit qu’il travaillait. Il a un master 2 en comptabilité. Il a eu une admission pour une certification en comptabilité dans une université pour une durée d’un an au Canada. Donc voici tous les documents qu’il a mis : son CV, ses fiches de paies, son relevé bancaire, la lettre de permission du travail, attestation de travail, contrat de travail, sa lettre explicative, son acte de naissance, son acte de mariage, CAQ, lettre d’admission, son passeport. Il a reçu ce refus : je ne suis pas satisfait que vous quitterez le Canada à la fin de la période de séjour alinéa 216 (1) b. Je refuse votre demande parce que vous n’avez pas démontré que vous quitterez le Canada, basé sur les facteurs suivants :• La raison de votre visite au Canada n’est pas compatible avec un séjour temporaire compte tenu des informations que vous avez fournies dans votre demande. S’il vous plaît aidez le si vous savez ce qu’il doit mettre pour déposer un nouveau dossier

  15. #2455
    Avatar de Guayap1
    23 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    6
    Message de Keeys237
    Bonjour c’est pour un ami afin que vous le venez en aide. Il a fait une demande de permis d’études pour le Canada. Il est actuellement au Cameroun. Dans son dossier il a mit qu’il travaillait. Il a un master 2 en comptabilité. Il a eu une admission pour une certification en comptabilité dans une université pour une durée d’un an au Canada. Donc voici tous les documents qu’il a mis : son CV, ses fiches de paies, son relevé bancaire, la lettre de permission du travail, attestation de travail, contrat de travail, sa lettre explicative, son acte de naissance, son acte de mariage, CAQ, lettre d’admission, son passeport. Il a reçu ce refus : je ne suis pas satisfait que vous quitterez le Canada à la fin de la période de séjour alinéa 216 (1) b. Je refuse votre demande parce que vous n’avez pas démontré que vous quitterez le Canada, basé sur les facteurs suivants :• La raison de votre visite au Canada n’est pas compatible avec un séjour temporaire compte tenu des informations que vous avez fournies dans votre demande. S’il vous plaît aidez le si vous savez ce qu’il doit mettre pour déposer un nouveau dossier
    Il dois fournir une lettre qui montré qu'il doit quitter le Canada à la fin de ces études et signer par Un notaire même s'il sait qu'il me rentrerai puis. (promesse d'embauche) pour montré que a la fin de ces etudes qu'il serait Embaucher par une societe.

  16. #2456
    Avatar de Keeys237
    Audrey 30 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Guayap1
    Il dois fournir une lettre qui montré qu'il doit quitter le Canada à la fin de ces études et signer par Un notaire même s'il sait qu'il me rentrerai puis. (promesse d'embauche) pour montré que a la fin de ces etudes qu'il serait Embaucher par une societe.
    Merci beaucoup, une promesse d’embauche de la même société où il travaille actuellement ?

  17. #2457
    Avatar de Guayap1
    23 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    6
    Message de Keeys237
    Merci beaucoup, une promesse d’embauche de la même société où il travaille actuellement ?
    Pas forcement. Pour Vu que cette promesse d'embauche soir du domaine qu'il part pour étudier au Canada. Ces le Cameroun rien n'es impossible (tu àcomprends de Quoi je parle).

  18. #2458
    Avatar de Brisflorian
    Florian 23 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Guayap1
    Pas forcement. Pour Vu que cette promesse d'embauche soir du domaine qu'il part pour étudier au Canada. Ces le Cameroun rien n'es impossible (tu àcomprends de Quoi je parle).
    🤣 comment tu peux dire ça du Cameroun nor

  19. #2459
    Avatar de Keeys237
    Audrey 30 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Guayap1
    Pas forcement. Pour Vu que cette promesse d'embauche soir du domaine qu'il part pour étudier au Canada. Ces le Cameroun rien n'es impossible (tu àcomprends de Quoi je parle).
    Oui je comprends.

  20. #2460
    Avatar de Guayap1
    23 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    6
    Message de Brisflorian
    🤣 comment tu peux dire ça du Cameroun nor
    Ces entre nous. J'ai rien dit de mal.

Page 123 sur 128 ... 23 73 113 121 122 123 124 125 ...