1. #2441
    Avatar de Mansour9
    29 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de JamesOlivierM
    bonjour lolo2020, je m'appelle Mongo James Olivier, je suis étudiant camerounais admis à l'école polytechnique de Montréal et c'est avec beaucoup de désespoir que je vous écris ce message. [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]le 22 août 2019 je reçois une mesure d'exclusion d'un an de la part de l'immigration pour être resté sur le territoire canadien après l'expiration de mon précédent permis d'études [/FONT]et le 22 août 2020, ma mesure d'exclusion arrive à son terme. Par la suite, je commence la demande d'un nouveau permis d'études qui me sera refusée par l'ambassade du Canada en France 3 fois de suite et toujours pour la même raison (je ne suis pas sûr que vous allez quitter le Canada à la fin de vos études vu que vous n'avez pas respecté les conditions énumérées à l'article 183 du RIPR) pourtant quand j'ai fait plusieurs fois ma demande j'ai envoyé tous les documents possibles (lettre officiel d'admission, attestation d'inscription, CAQ, capacités financières de mon père, offre d'emploi [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]dans mon pays d'origine vu que mon père est ingénieur et chef d'entreprise, les reçus de paiement de frais de scolarité vu que j'ai du commencer en distance depuis le Cameroun et en septembre 2020 les cours en ligne mise en avant à cause de la pandémie du COVID-19, les copies officielles de mes relevés de notes, les liens familiaux, etc...) et j'ai même été honnête en les parlant de ma mesure d'exclusion dans [/FONT]ma lettre explicative et de plan d'étude que j'ai pris le temps de rédiger avec soin. Pour vous dire que là je suis découragé et désespéré, je commence à me demander si à cause de cet erreur que j'ai pu faire dans le passé et que je regrette, je suis devenu une personne indésirable pour le pays et que ne retournera