1. #2501

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de simoooo
    Bonjour je viens d’avoir un refus pour permis d’études pour les motifs suivants :

    Je ne suis pas satisfait que vous quitterez le Canada à la fin de la période de séjour
    conformément à l'alinéa 216(1)(b) du RIPR (Règlements codifiés DORS-2002-227/section-216.html). Je refuse votre demande parce que vous n'avez pas démontré que vous quitterez le Canada, basé sur les facteurs suivants :
    • Vos biens et votre situation financière ne suffisent pas pour subvenir au motif de votre
    voyage (et pour ceux des membres de la famille qui vous accompagnent, le cas échéant).
    • La raison de votre visite au Canada n'est pas compatible avec un séjour temporaire
    compte tenu des informations que vous avez fournies dans votre demande.
    • Votre situation d'emploi actuelle ne démontre pas que vous êtes établis financièrement
    dans votre pays de résidence.
    • Vos possibilités d'emploi sont limitées dans votre pays de résidence.
    svp j’aimerais avoir vos conseils pour présenter une nouvelle demande
    bonjour, vraiment désolé pour ton refus, j'aimerais savoir c quand que tu as fait ta demande et c quand que tu as reçu une réponse???

    merci

  2. #2502
    Avatar de Guayap1
    24 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    6
    Message de JamesOlivierM
    bonjour, tu as déjà recu une réponse ou quoi que ce soit???
    Je n'ai encore rien reçu pour le moment et toi

  3. #2503

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de Guayap1
    Je n'ai encore rien reçu pour le moment et toi
    Bonjour, toujours rien de mon côté, excuse moi tu es camerounais???

  4. #2504
    Avatar de Guayap1
    24 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    6
    Message de JamesOlivierM
    Bonjour, toujours rien de mon côté, excuse moi tu es camerounais???
    Oui-Oui et surtout gardons le positif


  5. #2505

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de Guayap1
    Oui-Oui et surtout gardons le positif
    toujours aucune nouvelle de mon côté, je sais pas quoi faire, est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi ca traine aussi longtemps parce que ca va faire plus de 4 mois que j'ai fait ma demande de permis d'études et je n'ai toujours pas de réponse de l'immigration

  6. #2506
    Avatar de Guayap1
    24 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    6
    Le stress peut nous tuer mais ont n'y peut rien attendre jusqu'à ce que l'immigration ne répond d'ailleurs gardons toujours le positif. J'ai reçu le mail je pensais qu'une personne devait nous annoncer une bonne nouvelle dans ce groupe. Mais toujours le même problème

  7. #2507
    Avatar de Guayap1
    24 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    6
    Message de JamesOlivierM
    toujours aucune nouvelle de mon côté, je sais pas quoi faire, est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi ca traine aussi longtemps parce que ca va faire plus de 4 mois que j'ai fait ma demande de permis d'études et je n'ai toujours pas de réponse de l'immigration
    Il pourrait que ces un problème qui touche plusieurs personne, je vois même les consultant se plein que les dossiers étudiants ou travail qui ont été soumis dans le moi de mai traine. D'autres disent que c'est dur au manque de logement.

  8. #2508

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour je suis à mon deuxième échec j’aimerais vraiment que quelqu’un qui a déjà vécu cette situation m’aide
    voilà la lettre de l’immigration
    • Au titre de l'article 220(a) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, je ne suis pas convaincu que vous possédez les ressources financières suffisantes et disponibles, sans travailler au Canada, pour payer les frais de la scolarité ou du programme que vous avez l'intention de suivre.
    • Au titre de l'article 220(b) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, je ne suis pas convaincu que vous possédez les ressources financières suffisantes et disponibles, sans travailler au Canada, pour subvenir à vos besoins et à ceux des membres de votre famille qui vous accompagnent au cours de la période d'études envisagée.

    Et pourtant j’ai déposé le compte de ma mère qui est mon garant avec une somme de 500.000.000€ y compris les biens (terrain et voiture)mais toujours un refus

  9. #2509
    Avatar de Guayap1
    24 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    6
    Message de Aline224
    Bonjour je suis à mon deuxième échec j’aimerais vraiment que quelqu’un qui a déjà vécu cette situation m’aide
    voilà la lettre de l’immigration
    • Au titre de l'article 220(a) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, je ne suis pas convaincu que vous possédez les ressources financières suffisantes et disponibles, sans travailler au Canada, pour payer les frais de la scolarité ou du programme que vous avez l'intention de suivre.
    • Au titre de l'article 220(b) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, je ne suis pas convaincu que vous possédez les ressources financières suffisantes et disponibles, sans travailler au Canada, pour subvenir à vos besoins et à ceux des membres de votre famille qui vous accompagnent au cours de la période d'études envisagée.

    Et pourtant j’ai déposé le compte de ma mère qui est mon garant avec une somme de 500.000.000€ y compris les biens (terrain et voiture)mais toujours un refus
    Bonjour Aline, désolé pour ton refus mais j'aimerais savoir un truc, quand est ce que tu as fait t'as demandé et quand es ce qu'il ton répondu? Parce que comme tu peux constater dans le groupe il y en n'as qu'il ont déposer et non jamais reçu une lettre de vm ou de refus

  10. #2510

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de Aline224
    Bonjour je suis à mon deuxième échec j’aimerais vraiment que quelqu’un qui a déjà vécu cette situation m’aide
    voilà la lettre de l’immigration
    • Au titre de l'article 220(a) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, je ne suis pas convaincu que vous possédez les ressources financières suffisantes et disponibles, sans travailler au Canada, pour payer les frais de la scolarité ou du programme que vous avez l'intention de suivre.
    • Au titre de l'article 220(b) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, je ne suis pas convaincu que vous possédez les ressources financières suffisantes et disponibles, sans travailler au Canada, pour subvenir à vos besoins et à ceux des membres de votre famille qui vous accompagnent au cours de la période d'études envisagée.

    Et pourtant j’ai déposé le compte de ma mère qui est mon garant avec une somme de 500.000.000€ y compris les biens (terrain et voiture)mais toujours un refus
    Bonjour Aline, vraiment désolé pour ton refus j'espère que la prochaine fois sera la bonne. stp tu peux me dire quand est ce que tu as déposé ta demande de permis d'études parce que moi ca va faire plus de 4 mois que j'ai fait ma demande de permis d'études et je n'ai toujours rien reçu, aucun message de l'immigration

  11. #2511

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de JamesOlivierM
    bonjour, vraiment désolé pour ton refus, j'aimerais savoir c quand que tu as fait ta demande et c quand que tu as reçu une réponse???

    merci
    Bonjour pour ma première demande j’ai déposer le 20juillet et j’ai reçu une réponse de refus le 16 août puis j’ai déposer un autre le 19 août qui a été répondu le 21septembre toujours un refus mais ils disent que temps que sa y met du temps c’est que c’est positif mais suis pas trop renseigné sur votre cas

  12. #2512
    Avatar de Guayap1
    24 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    6
    Message de Aline224
    Bonjour pour ma première demande j’ai déposer le 20juillet et j’ai reçu une réponse de refus le 16 août puis j’ai déposer un autre le 19 août qui a été répondu le 21septembre toujours un refus mais ils disent que temps que sa y met du temps c’est que c’est positif mais suis pas trop renseigné sur votre cas
    Merci bien de nous avoir répondu. Nous resterons en attente tout en espérant une réponse positive.

  13. #2513

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'écris ici avec l'espoir d'éviter un refus à ma demande de permis d'études.

    Voici mon profil : j'ai 33 ans, je vis en France depuis 4 ans où j'ai obtenu un master en communication. J'ai une admission pour un Doctorat à l'UQTR (été 2024) avec une bourse. Mon garant financier n'a aucun lien de parenté avec moi. C'est un ami de la famille qui vit au Cameroun, mon pays d'origine. Je n'ai aucun membre de ma famille au Canada, à part une sœur en cours de procédure d'immigration et le passeport que j'utilise actuellement est un nouveau sans cachets des visas de mes anciens voyages.

    J'aimerais savoir si mon profil est fiable et comment le booster afin d'éviter un éventuel refus. Combien mon garant devrait-il avoir dans son compte pour prouver sa capacité financière (sachant que la bourse prend en charge les frais de scolarité chaque semestre) ?

    Merci par avance.

  14. #2514
    Avatar de Guayap1
    24 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    6
    Message de Fenouille
    Bonjour,

    J'écris ici avec l'espoir d'éviter un refus à ma demande de permis d'études.

    Voici mon profil : j'ai 33 ans, je vis en France depuis 4 ans où j'ai obtenu un master en communication. J'ai une admission pour un Doctorat à l'UQTR (été 2024) avec une bourse. Mon garant financier n'a aucun lien de parenté avec moi. C'est un ami de la famille qui vit au Cameroun, mon pays d'origine. Je n'ai aucun membre de ma famille au Canada, à part une sœur en cours de procédure d'immigration et le passeport que j'utilise actuellement est un nouveau sans cachets des visas de mes anciens voyages.

    J'aimerais savoir si mon profil est fiable et comment le booster afin d'éviter un éventuel refus. Combien mon garant devrait-il avoir dans son compte pour prouver sa capacité financière (sachant que la bourse prend en charge les frais de scolarité chaque semestre) ?

    Merci par avance.
    Nous ne pouvons rien te certifier pour éviter un refus, tout ce que je peux te dire c'est bien monter ton dossier et de prouver le lien d'amitié entre ton ami et toi,les cachets de visa qui sont dans ton passeport augmente pas tes chances pour avoir un visa canadien.


  15. #2515

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    après plus de 4 mois d'attente l'immigration m'a répondu pour me dire que ma demande de permis d'études a été refusé, donc je vais m'arrêter là (grosse désillusion et gros désespoir) et souhaiter bonne chance aux autres candidats, ca ne sera pas facile mais c Dieu qui veille, bonne continuation

  16. #2516
    Avatar de Guayap1
    24 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    6
    Message de JamesOlivierM
    après plus de 4 mois d'attente l'immigration m'a répondu pour me dire que ma demande de permis d'études a été refusé, donc je vais m'arrêter là (grosse désillusion et gros désespoir) et souhaiter bonne chance aux autres candidats, ca ne sera pas facile mais c Dieu qui veille, bonne continuation
    Bonsoir james,désolé pour ton refus, ne baise pas les bras frère continue de chercher le Seigneur exaucera tes vœux, nul ne sait pour quelle raison cette décision a été prise, j'espère que la prochaine fois sera la bonne, le Seigneur ferme porte et ouvre une autre porte plus grande, continue frère. J'attends toujours pour moi

  17. #2517

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de Guayap1
    Bonsoir james,désolé pour ton refus, ne baise pas les bras frère continue de chercher le Seigneur exaucera tes vœux, nul ne sait pour quelle raison cette décision a été prise, j'espère que la prochaine fois sera la bonne, le Seigneur ferme porte et ouvre une autre porte plus grande, continue frère. J'attends toujours pour moi
    Bonjour
    S'il vous plaît les gens qui ont déposés en Août qui a déjà reçu une réponse
    Merci

  18. #2518
    Avatar de Guayap1
    24 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    6
    Message de JamesOlivierM
    après plus de 4 mois d'attente l'immigration m'a répondu pour me dire que ma demande de permis d'études a été refusé, donc je vais m'arrêter là (grosse désillusion et gros désespoir) et souhaiter bonne chance aux autres candidats, ca ne sera pas facile mais c Dieu qui veille, bonne continuation
    Salut james. Stp qu'elle était le motif de ton refus, parce que jusqu'à présent je n'ai rien reçu.

  19. #2519

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de Guayap1
    Salut james. Stp qu'elle était le motif de ton refus, parce que jusqu'à présent je n'ai rien reçu.
    • Au titre de l'article 220(a) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, je ne suis pas convaincu que vous possédez les ressources financières suffisantes et disponibles, sans travailler au Canada, pour payer les frais de la scolarité ou du programme que vous avez l'intention de suivre.• Au titre de l'article 220(b) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, je ne suis pas convaincu que vous possédez les ressources financières suffisantes et disponibles, sans travailler au Canada, pour subvenir à vos besoins et à ceux des membres de votre famille qui vous accompagnent au cours de la période d'études envisagée.

  20. #2520

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de JamesOlivierM
    • Au titre de l'article 220(a) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, je ne suis pas convaincu que vous possédez les ressources financières suffisantes et disponibles, sans travailler au Canada, pour payer les frais de la scolarité ou du programme que vous avez l'intention de suivre.• Au titre de l'article 220(b) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, je ne suis pas convaincu que vous possédez les ressources financières suffisantes et disponibles, sans travailler au Canada, pour subvenir à vos besoins et à ceux des membres de votre famille qui vous accompagnent au cours de la période d'études envisagée.
    Qu'est-ce que vous avez fourni comme preuves de ressources financières ?

Page 126 sur 128 ... 26 76 116 124 125 126 127 128