- 09/10/23, 18:11 #2521Bonsoir à tous
moi j'ai un petit soucis j'ai un père que nous n'avons pas Grandi ensemble parce que il avait divorcer avec ma mère a l'âge de mes 2ans et il est reparti en Norvège avec une autre femme mais c'est lui qui a assuré tous mes études depuis mon enfance et aujourd'hui il veut se porter comme mon garant pour PE au canada est ce que y'aura pas de problème vus que il a déjà acquis la nationalité norvégienne alors que moi j'en ai pas et qu'on vivent pas ensemble et que je n'ai jamais voyager en Norvège depuis mon enfance par contre celui qui me rendais visite dans mon pays parce que ma mère avait décidé que je resterais avec elle jusqu'à devenir adulte
Alors Comment convaincre l'agent d'immigration pour qu'elle comprenne mon soucis est c'est que je dois l'expliquer tous ce parcours dans un lettre de motivation oubien Extrait d'acte de naissance seule suffise pour démontrer lien de parenté
afin comment peux je démontrer que je quitterai le Canada a la fin de mes etudes et que j'ai des lien avec mon pays d'origine
Merci pour vos réactions
- 09/10/23, 18:23 #2522Bonsoir à tous
J'écris ici pour me donner les conseils sur mon cas
moi j'ai un petit soucis j'ai un père que nous n'avons pas Grandi ensemble parce que il avait divorcer avec ma mère a l'âge de mes 2ans et il est reparti en Norvège avec une autre femme mais c'est lui qui a assuré tous mes études depuis mon enfance et aujourd'hui il veut se porter comme mon garant pour PE au canada est ce que y'aura pas de problème vus que il a déjà acquis la nationalité norvégienne alors que moi j'en ai pas et qu'on vivent pas ensemble et que je n'ai jamais voyager en Norvège depuis mon enfance par contre celui qui me rendais visite dans mon pays parce que ma mère avait décidé que je resterais avec elle jusqu'à devenir adulte
Alors Comment convaincre l'agent d'immigration pour qu'elle comprenne mon soucis est c'est que je dois l'expliquer tous ce parcours dans un lettre de motivation oubien Extrait d'acte de naissance seule suffise pour démontrer lien de parenté
afin comment peux je démontrer que je quitterai le Canada a la fin de mes etudes et que j'ai des lien avec mon pays d'origine
Merci pour vos réactions
- 09/10/23, 21:15 #2523
- 16/10/23, 17:12 #2524Bonsoir à tous
J’ai soumis ma demande de permis d’étude il y’a de cela 4 mois jusqu’au aujourd’hui je n’ai toujours aucune réponse. Qu’es ce qu’il faut faire dans ce cas?
- 19/10/23, 23:21 #2525
- 21/10/23, 01:01 #2526Pour ce genre de refus : Merci pour votre intérêt à étudier au Canada. J’ai examiné votre demande de permis d’études et les pièces justificatives afin de déterminer si vous répondez aux exigences pour la délivrance d’un permis d’études. (Services et renseignements - Canada.ca etudier-canada/permis-etudes/admissibilite.html). J’ai notamment évalué si vous veniez au Canada temporairement pour les raisons que vous décrivez dans votre demande. J’ai déterminé que votre demande ne satisfait pas aux exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (LIPR) (Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés) et du Règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés (RIPR) (Règlements codifiés DORS-2002-227/index.html). Par conséquent, votre demande est refusée.
• Au titre de l'article 220(a) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, je ne suis pas convaincu que vous possédez les ressources financières suffisantes et disponibles, sans travailler au Canada, pour payer les frais de la scolarité ou du programme que vous avez l'intention de suivre.
• Au titre de l'article 220(b) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, je ne suis pas convaincu que vous possédez les ressources financières suffisantes et disponibles, sans travailler au Canada, pour subvenir à vos besoins et à ceux des membres de votre famille qui vous accompagnent au cours de la période d'études envisagée.
PROTÉGÉ - B
or que j’ai démontré un compte de 90.000.000. €
- 25/10/23, 04:41 #2527
- 27/10/23, 09:36 #2528Bonjour à tous. Je suis etudiante Africaine residente aux pays bas. J ai fais ma demande de permis d etude depuis aout je suis sans nouvelle. Je voudrais savoir est ce qu il y a un resortissant africain ayant sa demande de permis d etude depuis l europe recemment?
- 27/10/23, 09:40 #2529
- 29/11/23, 20:14 #2530
- 29/11/23, 21:28 #2531A mon avis, il peut effectivement faire ta prise en charge, mais il faut qu'un notaire fasse le lien de parenté entre vous par un acte, et il te fournira sa pièce d'identité même si la nationalité norvégienne, ainsi si dans ta lettre explicative tu pourrais aussi appuyer ton argent en toute francise.
Donc en gros c'est le notaire qui est habilité à faire ces genres d'acte, merci pour toute question tu peux m'écrire en privé.
- 29/11/23, 21:44 #2532Bonjour j’espère que vous allez bien juste vous informer que ma demande a été enfin approuvé à mon 3em essaie je vous remercie tous ici être là ma beaucoup aider
- 04/12/23, 10:15 #2533
- 16/12/23, 00:24 #2534Bonjour je suis à ma deuxième tentative j’ai envoyé mes dossiers en ligne pour le PE le 16 novembre et reçu l’accuser de réception le 17 et depuis lors c’est le silence totale Aujordhui nous sommes le 16 décembre et toujours rien et ma rentré c’est janvier pfff je stresse de ouf je sais pas si c’est bon signe ou pas 😫🫣
- 10/01/24, 16:49 #2535J’ai eu à déposer une demande de visa d’étude pour le Canada et à ma grande surprise il a été refusé pour cause d’avoir pas soumis mon CAQ hors pourtant j’ai belle et bien soumis je demande si je dois faire comment en se moment ?
Merci
- 20/01/24, 15:46 #2536bonjour à tous après mon premier refus j'ai finalement eu mon permis d'étude. mais mon école avait déjà commencé de puis un mois mon école ne pouvait plus m'envoyer une lettre de rentrée tardive, alors j'ai déposé une autre demande d'admission 6 décembre 2023. bonne chance à tous
- 21/01/24, 01:17 #2537Bonjour
L'immigration m'a refusé le permis d'études pour les raisons suivantes :
- Je ne suis pas satisfait que vous quitterez le Canada à la fin de la période de séjour conformément à l’alinéa 216(1)(b) du RIPR (Règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés).
-Je refuse votre demande parce que vous n’avez pas démontré que vous quitterez le Canada, basé sur les facteurs suivants : • Vos biens et votre situation financière ne suffisent pas pour subvenir au motif de votre voyage (et pour ceux des membres de la famille qui vous accompagnent, le cas échéant). • Votre situation d’emploi actuelle ne démontre pas que vous êtes établis financièrement dans votre pays de résidence. • Vos possibilités d’emploi sont limitées dans votre pays de résidence.
Quels conseils me donnez-vous pour effectuer une nouvelle demande ?
-
- 23/01/24, 16:37 #2538Bonjour à tous et à toutes il me paraît que les demandeurs de permis d'études pour les etudian5s
- 02/02/24, 18:01 #2539
- 24/02/24, 11:22 #2540
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.