1. #2521
    Avatar de Muhoza
    Lévi Michel 22 ans

    Location
    Burundi
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonsoir à tous

    moi j'ai un petit soucis j'ai un père que nous n'avons pas Grandi ensemble parce que il avait divorcer avec ma mère a l'âge de mes 2ans et il est reparti en Norvège avec une autre femme mais c'est lui qui a assuré tous mes études depuis mon enfance et aujourd'hui il veut se porter comme mon garant pour PE au canada est ce que y'aura pas de problème vus que il a déjà acquis la nationalité norvégienne alors que moi j'en ai pas et qu'on vivent pas ensemble et que je n'ai jamais voyager en Norvège depuis mon enfance par contre celui qui me rendais visite dans mon pays parce que ma mère avait décidé que je resterais avec elle jusqu'à devenir adulte

    Alors Comment convaincre l'agent d'immigration pour qu'elle comprenne mon soucis est c'est que je dois l'expliquer tous ce parcours dans un lettre de motivation oubien Extrait d'acte de naissance seule suffise pour démontrer lien de parenté

    afin comment peux je démontrer que je quitterai le Canada a la fin de mes etudes et que j'ai des lien avec mon pays d'origine

    Merci pour vos réactions

  2. #2522
    Avatar de Muhoza
    Lévi Michel 22 ans

    Location
    Burundi
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonsoir à tous

    J'écris ici pour me donner les conseils sur mon cas

    moi j'ai un petit soucis j'ai un père que nous n'avons pas Grandi ensemble parce que il avait divorcer avec ma mère a l'âge de mes 2ans et il est reparti en Norvège avec une autre femme mais c'est lui qui a assuré tous mes études depuis mon enfance et aujourd'hui il veut se porter comme mon garant pour PE au canada est ce que y'aura pas de problème vus que il a déjà acquis la nationalité norvégienne alors que moi j'en ai pas et qu'on vivent pas ensemble et que je n'ai jamais voyager en Norvège depuis mon enfance par contre celui qui me rendais visite dans mon pays parce que ma mère avait décidé que je resterais avec elle jusqu'à devenir adulte

    Alors Comment convaincre l'agent d'immigration pour qu'elle comprenne mon soucis est c'est que je dois l'expliquer tous ce parcours dans un lettre de motivation oubien Extrait d'acte de naissance seule suffise pour démontrer lien de parenté

    afin comment peux je démontrer que je quitterai le Canada a la fin de mes etudes et que j'ai des lien avec mon pays d'origine

    Merci pour vos réactions

  3. #2523
    Avatar de Aline224
    Aminatou 24 ans

    Location
    Guinea
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    J’ai eu le meme motif de refus par l’immigration aussi

  4. #2524
    Avatar de Laure02
    Laurène 25 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous

    J’ai soumis ma demande de permis d’étude il y’a de cela 4 mois jusqu’au aujourd’hui je n’ai toujours aucune réponse. Qu’es ce qu’il faut faire dans ce cas?

  5. #2525
    Avatar de Muhoza
    Lévi Michel 22 ans

    Location
    Burundi
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Aline224
    J’ai eu le meme motif de refus par l’immigration aussi
    Quel type de refus Svp !!

  6. #2526
    Avatar de Aline224
    Aminatou 24 ans

    Location
    Guinea
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Muhoza
    Quel type de refus Svp !!
    Pour ce genre de refus : Merci pour votre intérêt à étudier au Canada. J’ai examiné votre demande de permis d’études et les pièces justificatives afin de déterminer si vous répondez aux exigences pour la délivrance d’un permis d’études. (Services et renseignements - Canada.ca etudier-canada/permis-etudes/admissibilite.html). J’ai notamment évalué si vous veniez au Canada temporairement pour les raisons que vous décrivez dans votre demande. J’ai déterminé que votre demande ne satisfait pas aux exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (LIPR) (Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés) et du Règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés (RIPR) (Règlements codifiés DORS-2002-227/index.html). Par conséquent, votre demande est refusée.
    • Au titre de l'article 220(a) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, je ne suis pas convaincu que vous possédez les ressources financières suffisantes et disponibles, sans travailler au Canada, pour payer les frais de la scolarité ou du programme que vous avez l'intention de suivre.
    • Au titre de l'article 220(b) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, je ne suis pas convaincu que vous possédez les ressources financières suffisantes et disponibles, sans travailler au Canada, pour subvenir à vos besoins et à ceux des membres de votre famille qui vous accompagnent au cours de la période d'études envisagée.
    PROTÉGÉ - B
    or que j’ai démontré un compte de 90.000.000. €

  7. #2527
    Avatar de MalikaJamil
    35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Laure02
    Bonsoir à tous

    J’ai soumis ma demande de permis d’étude il y’a de cela 4 mois jusqu’au aujourd’hui je n’ai toujours aucune réponse. Qu’es ce qu’il faut faire dans ce cas?
    Bonjour, as tu une suite pour ta demande ?

  8. #2528
    Avatar de Strongmental
    Amy 27 ans

    Location
    Pays-Bas
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous. Je suis etudiante Africaine residente aux pays bas. J ai fais ma demande de permis d etude depuis aout je suis sans nouvelle. Je voudrais savoir est ce qu il y a un resortissant africain ayant sa demande de permis d etude depuis l europe recemment?

  9. #2529
    Avatar de Laure02
    Laurène 25 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de MalikaJamil
    Bonjour, as tu une suite pour ta demande ?
    Non toujours rien

  10. #2530
    Avatar de Hjk2000
    24 ans

    Location
    Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Strongmental
    Bonjour à tous. Je suis etudiante Africaine residente aux pays bas. J ai fais ma demande de permis d etude depuis aout je suis sans nouvelle. Je voudrais savoir est ce qu il y a un resortissant africain ayant sa demande de permis d etude depuis l europe recemment?
    Bonjour moi j’ai fais ma demande depuis la France . Si vous avez besoin d’aide ou conseils contacter moi sûr Whassap:0033769984172

  11. #2531
    Avatar de Koropogui85
    Siba Américain 38 ans

    Location
    La Cité-Limoilou, Capitale-Nationale
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Muhoza
    Bonsoir à tous

    J'écris ici pour me donner les conseils sur mon cas

    moi j'ai un petit soucis j'ai un père que nous n'avons pas Grandi ensemble parce que il avait divorcer avec ma mère a l'âge de mes 2ans et il est reparti en Norvège avec une autre femme mais c'est lui qui a assuré tous mes études depuis mon enfance et aujourd'hui il veut se porter comme mon garant pour PE au canada est ce que y'aura pas de problème vus que il a déjà acquis la nationalité norvégienne alors que moi j'en ai pas et qu'on vivent pas ensemble et que je n'ai jamais voyager en Norvège depuis mon enfance par contre celui qui me rendais visite dans mon pays parce que ma mère avait décidé que je resterais avec elle jusqu'à devenir adulte

    Alors Comment convaincre l'agent d'immigration pour qu'elle comprenne mon soucis est c'est que je dois l'expliquer tous ce parcours dans un lettre de motivation oubien Extrait d'acte de naissance seule suffise pour démontrer lien de parenté

    afin comment peux je démontrer que je quitterai le Canada a la fin de mes etudes et que j'ai des lien avec mon pays d'origine

    Merci pour vos réactions
    A mon avis, il peut effectivement faire ta prise en charge, mais il faut qu'un notaire fasse le lien de parenté entre vous par un acte, et il te fournira sa pièce d'identité même si la nationalité norvégienne, ainsi si dans ta lettre explicative tu pourrais aussi appuyer ton argent en toute francise.
    Donc en gros c'est le notaire qui est habilité à faire ces genres d'acte, merci pour toute question tu peux m'écrire en privé.

  12. #2532
    Avatar de Aline224
    Aminatou 24 ans

    Location
    Guinea
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour j’espère que vous allez bien juste vous informer que ma demande a été enfin approuvé à mon 3em essaie je vous remercie tous ici être là ma beaucoup aider

  13. #2533
    Avatar de Jumelles
    Aminata 31 ans

    Location
    Bénin
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Aline224
    Bonjour j’espère que vous allez bien juste vous informer que ma demande a été enfin approuvé à mon 3em essaie je vous remercie tous ici être là ma beaucoup aider
    Bjr je pourrais avoir ta motivation et la constitution de ton dossier soumis merci

  14. #2534
    Avatar de Hassking
    Hassan 28 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour je suis à ma deuxième tentative j’ai envoyé mes dossiers en ligne pour le PE le 16 novembre et reçu l’accuser de réception le 17 et depuis lors c’est le silence totale Aujordhui nous sommes le 16 décembre et toujours rien et ma rentré c’est janvier pfff je stresse de ouf je sais pas si c’est bon signe ou pas 😫🫣

  15. #2535
    Avatar de Relewende
    Enock 22 ans

    Location
    Burkina Faso
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    J’ai eu à déposer une demande de visa d’étude pour le Canada et à ma grande surprise il a été refusé pour cause d’avoir pas soumis mon CAQ hors pourtant j’ai belle et bien soumis je demande si je dois faire comment en se moment ?
    Merci

  16. #2536
    Avatar de angoula1
    24 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous après mon premier refus j'ai finalement eu mon permis d'étude. mais mon école avait déjà commencé de puis un mois mon école ne pouvait plus m'envoyer une lettre de rentrée tardive, alors j'ai déposé une autre demande d'admission 6 décembre 2023. bonne chance à tous

  17. #2537
    Avatar de Alexandre1993
    NDEGU 31 ans

    Location
    Kinshasa
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour
    L'immigration m'a refusé le permis d'études pour les raisons suivantes :
    - Je ne suis pas satisfait que vous quitterez le Canada à la fin de la période de séjour conformément à l’alinéa 216(1)(b) du RIPR (Règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés).
    -Je refuse votre demande parce que vous n’avez pas démontré que vous quitterez le Canada, basé sur les facteurs suivants : • Vos biens et votre situation financière ne suffisent pas pour subvenir au motif de votre voyage (et pour ceux des membres de la famille qui vous accompagnent, le cas échéant). • Votre situation d’emploi actuelle ne démontre pas que vous êtes établis financièrement dans votre pays de résidence. • Vos possibilités d’emploi sont limitées dans votre pays de résidence.

    Quels conseils me donnez-vous pour effectuer une nouvelle demande ?


  18. #2538
    Avatar de Wahidine
    26 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous et à toutes il me paraît que les demandeurs de permis d'études pour les etudian5s

  19. #2539
    Avatar de Henri420
    21 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de FlorianoTF
    Le lien de parenté n’est plus un problème, en effet depuis peu l’immigration n’exige plus qu’il y ait un lien de parenté direct avec le garant. Mais dans ta lettre explicative tu dois expliquer quel lien vous avez et pourquoi il te prend en charge. Est ce que tu l’as fait ou alors tu as juste fourni les relevés de compte et rien d’autre
    Stp tu me peux m’oriente comment Procéder

  20. #2540
    Avatar de Joelmif
    Joel 23 ans

    Location
    Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de JamesOlivierM
    j'ai lu ton motif de refus et tout ca a un lien avec tes ressources financières, il faut que tu saches que les études au Canada coûte extrêmement chers parce qu'il faut tenir compte de la scolarité, la ration alimentaire, le loyer, la santé, le transport, tes besoins personnels, etc... et tout ca représente une charge très élevée et pour l'agent d'immigration, tu ne possèdes pas suffisants d'argent pour supporter cette charge donc c'est quelque chose que tu dois voir avec tes parents parce que j'imagine que c'est eux tes garants, si ton père ou ta mère sont des salariés ou fonctionnaires ca va être difficile de prouver les capacités financières, pas impossible mais faudra fournir des preuves solides mais s'ils sont chefs d'entreprise ou commerçants ca passe plus facilement étant donné que pour l'agent d'immigration qui traite ta demande ce sont des postes beaucoup plus fiables parce qu'ils gèrent une infrastructure qui produit constamment de l'argent ce qui veut dire qu'ils sont stables et rentables financièrement (registre d'entreprises, relevés bancaires, bulletins de paie, la valeur des contrats ou marchés gagnés par l'entreprise, attestation de non redevance et d'immatriculation pour les impôts et les taxes, plan de localisation de l'entreprise avec certificat de non faillite et copie de titre foncier, etc...)

    juste une question, quand as tu fait ta demande de permis d'études???
    Je compte refaire ma demande. Cette fois le relevé bancaire es de 46.000 $ . J'ai aussi donné les documents comme, fiche parcellaire, facture, bulletin de paie, relevé bancaire, contrat de bail, certificat d'immatriculation. Est-ce suffisant pour convaincre l'agent ?

Page 127 sur 128 ... 27 77 117 125 126 127 128