1. #281
    Avatar de kamufavor
    zita 32 ans

    Location
    coree du sud
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    j'ai fais ma demande de de permis d'étude le 03Nov et le delais de traitement indiquait 2semaine puisque je vis en Corée du Sud mais jus qu'aujourd'hui 7dec je suis sans nouvelle. Ma rentrée est pour le 04 janv prochain. J'ai même écrit à CIC sans aucune reponse. Dois je m'inquiéter? Que faire?

  2. #282
    Avatar de PatriceA2
    Patrice 35 ans

    Location
    Brasília - Brasilia, Federal District, Brazil
    Messages
    40
    Likes reçus
    25
    Message de kamufavor
    Bonjour
    j'ai fais ma demande de de permis d'étude le 03Nov et le delais de traitement indiquait 2semaine puisque je vis en Corée du Sud mais jus qu'aujourd'hui 7dec je suis sans nouvelle. Ma rentrée est pour le 04 janv prochain. J'ai même écrit à CIC sans aucune reponse. Dois je m'inquiéter? Que faire?
    Ma chérie aussi est dans le même cas. Elle a déposé à rome le 16 novembre. Or le délai est de 1 semaine. Mais depuis rien. Message sans réponse au CIC. Plus c'est long, plus c'est bon signe je pense. Courage mon frère.


  3. #283
    Avatar de Vastreal
    29 ans

    Location
    Fès, Fès-Boulemane, Maroc
    Messages
    27
    Likes reçus
    4
    Message de PatriceA2
    Ma chérie aussi est dans le même cas. Elle a déposé à rome le 16 novembre. Or le délai est de 1 semaine. Mais depuis rien. Message sans réponse au CIC. Plus c'est long, plus c'est bon signe je pense. Courage mon frère.
    Tu peux préciser stp les documents joins pour le dépôt de ton PE.? Pas des basique comme le caq etc mais concernant les frais et d'ailleurs la filière que tu poursuis j'aimerais anticipé sur les raisons tels que: nous sommes pas certain que vous quitterez le pays ou ressources financières insuffisantes ou encore profet d'étude inadéquat. Merci à toi !

  4. #284
    Avatar de PatriceA2
    Patrice 35 ans

    Location
    Brasília - Brasilia, Federal District, Brazil
    Messages
    40
    Likes reçus
    25
    Message de Vastreal
    Tu peux préciser stp les documents joins pour le dépôt de ton PE.? Pas des basique comme le caq etc mais concernant les frais et d'ailleurs la filière que tu poursuis j'aimerais anticipé sur les raisons tels que: nous sommes pas certain que vous quitterez le pays ou ressources financières insuffisantes ou encore profet d'étude inadéquat. Merci à toi !
    Mon projet d'études;
    5- La lettre d'appui de mon directeur de recherche;
    6- Une déclaration sur l'honneur certifiée;
    7-Une bourse d'exmption des frais supplémentaires de scolarité (ce qui me revient à payer juste 2945 dollars canadiens par année pour mes frais de scolarité) + une bourse de 2.000 dolars de ma faculté.
    8- Preuve de capacité financière :
    - les relevés bancaires du compte de la société de la femme de mon oncle avec un solde 113.000 dollars canadiens
    - des titres fonciers de deux parcelles en son nom;
    - tous les documents légaux de la sociétés;
    - une lettre de prise en charge signée de sa part chez le notaire;
    9- Une promesse d'embauche du fondé du collège ou j'ai enseigné pendant cinq au retour de mes études;
    10- la photocopie des pages d'identification de mon passeport et des pages de mon visa pour le brésil;
    11- la photocopie de la carte nationale des étrangers du brésil qui prouve que je ne suis pas en situation illégale dans le pays;
    12- deux photos suivant les spécificités recommandées;
    13- reçu du paiement des frais de visa.


  5. #285
    Anonyme
    Bonsoir mes confrères aujourd'hui par hasard je consulte ma demande en ligne et je constate que la date à laquelle mon passeport a été renvoyé a changé quelqu'un peu bien vouloir m'expliquer la raison de ce changement?

  6. #286
    Anonyme
    Message de kamufavor
    Bonjour
    j'ai fais ma demande de de permis d'étude le 03Nov et le delais de traitement indiquait 2semaine puisque je vis en Corée du Sud mais jus qu'aujourd'hui 7dec je suis sans nouvelle. Ma rentrée est pour le 04 janv prochain. J'ai même écrit à CIC sans aucune reponse. Dois je m'inquiéter? Que faire?
    Bonsoir, après avoir écris à cic pour leur faire part du retard accusé pour le traitement de ma demande de permis d'étude, j'ai reçu ce mail de la part de l'ambassade.
    "Merci pour votre message. Votre demande est en cours. Vous recevrez une lettre de demande dans les prochains jours."
    Je ne sais pas c'est quoi une lettre de demande. Merci

  7. #287
    Avatar de Abdelfarouk
    Abdel-farouk 30 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de PatriceA2
    Demande approuvée...Merci et du courage pour ceux qui sont encore en attente. Je reste disponible pour toute aide.
    Salut patrice ,félicitations.Prie pour nous.moi je n'ai même encore recu le mail pour la visite médicale pourtant cela fait déjà 10 semaines.

  8. #288
    Avatar de PatriceA2
    Patrice 35 ans

    Location
    Brasília - Brasilia, Federal District, Brazil
    Messages
    40
    Likes reçus
    25
    Message de Abdelfarouk
    Salut patrice ,félicitations.Prie pour nous.moi je n'ai même encore recu le mail pour la visite médicale pourtant cela fait déjà 10 semaines.
    T'inquiète mon frère ça ira. Courage. On reste en prière.

  9. #289
    Avatar de kamufavor
    zita 32 ans

    Location
    coree du sud
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de SylverK
    Bonsoir, après avoir écris à cic pour leur faire part du retard accusé pour le traitement de ma demande de permis d'étude, j'ai reçu ce mail de la part de l'ambassade.
    "Merci pour votre message. Votre demande est en cours. Vous recevrez une lettre de demande dans les prochains jours."
    Je ne sais pas c'est quoi une lettre de demande. Merci
    Je ne suis pas sûre mais je crois que la lettre de demande est celle qu'on te remet soit pour approuver ta demande ou pour expliquer les raisons du refus.
    T'as de la chance qu'ils t'ont repondu. Moi rien depuis plusieurs semaines.
    bon courage

  10. #290
    Avatar de kamufavor
    zita 32 ans

    Location
    coree du sud
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de PatriceA2
    Ma chérie aussi est dans le même cas. Elle a déposé à rome le 16 novembre. Or le délai est de 1 semaine. Mais depuis rien. Message sans réponse au CIC. Plus c'est long, plus c'est bon signe je pense. Courage mon frère.
    Le statut de ma demande a finalement changé ce vendredi soir genre votre passeport a été renvoyé. Mais je n'ai reçu aucun émail. Dois je m'attendre a un refus? Avais tu reçu un mail après le renvoi de ton passeport? Ahhh je flippe grave

  11. #291
    Anonyme
    Message de kamufavor
    Le statut de ma demande a finalement changé ce vendredi soir genre votre passeport a été renvoyé. Mais je n'ai reçu aucun émail. Dois je m'attendre a un refus? Avais tu reçu un mail après le renvoi de ton passeport? Ahhh je flippe grave
    Désolé de te le dire mais si tu n'as pas fais de visite médicale saches que c'est un refus

  12. #292
    Avatar de kamufavor
    zita 32 ans

    Location
    coree du sud
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de legrandduc
    Désolé de te le dire mais si tu n'as pas fais de visite médicale saches que c'est un refus
    J'avais fait la visite avant le dépôt du dossier

  13. #293
    Avatar de PiscoSN
    Pape 32 ans

    Location
    Sénégal
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'ai fait ma demande de permis d'études en ligne et reçu la confirmation d'envoi le 15 décembre 2016.
    La session d'Hiver débute le 09 janvier, avec le délai de traitement du permis d'études qui est de 04 semaines, j'avais peur que ma demande ne soit pas traiter à temps, j'ai ajouté dans les documents à joindre le formulaire de report d'admission de l'Hiver 2017 vers l'automne 2017.

    Mon garant qui est mon père est entrepreneur en genie civil, homme d'affaires. J'ai mis comme preuve financière ses contrats et factures concernant son entreprise en BTP, Genie civil et les relevés bancaires pour une autre entreprise commerciale avec un solde de 17 millions de FCfa.

    Je travaille pour lui depuis que j'ai démissionné dans une autre entreprise, il m'a alors fourni une lettre d'autorisation professionnelle où, en tant que PDG et mon employeur, il m'autorise à aller reprendre mes études en Administration des affaires au Canada et où il s'engage à financer mes études.

    Le 20 décembre je reçois la lettre de correspondance avec un refus pour les motifs suivants:
    *Raison de votre visite

    * Vos Biens mobiliers et votre situation financière

    J'avais omis de mettre ses titres fonciers; 3 maisons dont 2 à Dakar et une à Tivaoune (Region de Thiès), sa voiture et mes bulletins de salaire.

    J'aimerais avoir


    J'aimerai avoir des conseils pour monter un dossier solide pour ma deuxième demande, j'ai déja reçu la lettre d'admission pour la session d'automne 2017 et je dois demande un nouveau CAQ.

    Merci d'avance


  14. #294
    Avatar de mhdafrorap
    jacques 32 ans

    Location
    Yaoundé, Région du Centre, Cameroun
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Fenouille
    Là je ne sais pas trop mais n'importe quelle banque pourrait le faire je pense. Tu fais un virement et demandes également le reçu. Ou alors paye tes frais de droits de scolarité et joins le reçu de payement à ta demande. Au fait, tu as fait certifier la lettre de prise en charge où? Je ne sais pas trop où le faire. Merci
    la lettre de prise en charge dois etre certified chez un notaire si t au camroun pr que c l'aire credible

  15. #295
    Avatar de Sakombi0076
    Inongo 38 ans

    Location
    Yaoundé, Région du Centre, Cameroun
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour.
    Je suis nouveau dans ce forum. J'en remercie les initiateurs.
    J'ai déposé une demande de permis d'études en ligne, pour l'hiver 2017. Deux semaines après, j'ai reçu un courrier me demandant de fournir le rapport médical. J'ai déjà passé ledit examen. Question: pour quelle maladie peut-on refuser le permis? L'attente est angoissante, et votre réponse me soulagerait.
    Merci.

  16. #296
    Anonyme
    Bonjour ,
    Je suis nouvelle dans ce forum et jai vraiment besoin de vos avis, informations et aides . J'ai été admise a l'Université Laval pour un certificat en développement durable pour la session d'hiver 2016. J'ai donc obtenu un CAQ valide jusqu'en mars 2018. Jai déposer mon dossier de demande de permis d'études au CIC de Dakar via L'OIM de Conakry . Après 4 semaines d'attente ma demande a été rejetée pour les motifs suivants :
    1"Vous ne mavez pas convaincu que vous quitterez le Canada au terme de votre séjour. Jai pris en considerations les facteurs suivants :
    -Vos voyages antérieurs
    -la raison de votre visite
    -les perspectives d'emplois dans votre pays
    Vous pouvez présenter une nouvelle demande si vois estimez pouvoir répondre a ces préoccupations et démontrer que votre situation satisfait aux exigences "

    Je compte faire une nouvelle et jai vraiment besoin de votre aide a tous et a toutes , concernant les voyages antérieurs jai déjà fais un an d'études de langues aux états unis et donc j'avais eu le visa américain , jai aussi beaucoup voyager en Afrique mais mon ancien passeport avait expirer ,c'est pourquoi j'en ai un nouveau qui est vierge et c'est celui la que jai joint au dossier. Quand a la raison de ma visite il est évident que c'est pour les études vu que je suis entrain de demander un permis d'études . Concernant les perspectives d'emplois dans mon pays il ya une forte demande dans ce secteur , ce que je peux prouver d'ailleurs. Je me suis tellement investi dans ce dossier , je n'ai ménager aucun effort pour remplir toutes les conditions , alors je ne comprends vraiment pas pourquoi ce refus . Bref je n'abandonerais pas pour mener a bien mon projet d'études donc jai besoin de vous tous pour maider a améliorer ma nouvelle demande .
    Mon caq est il toujours valide ?
    Est il possible de renvoyer mon admission a la prochaine session? (Été 2016)
    Est il possible de faire une nouvelle demande des maintenant ?
    Que dois je apporter comme document pour satisfaire a ces exigences ?
    MERCI D'AVANCE :-)


  17. #297
    Avatar de RodrigueK
    Rodrigue 27 ans

    Location
    Cotonou, Benin
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde,

    Je suis vraiment ravi de voir comment les uns aiment aider les autres en cas de difficultés. C'est bien et je l'apprécie. Je remercie tous ceux qui voudront m'aider dans ma situation.

    En effet,  je suis présentement un demandeur de permis d'études au Bureau des visas de Accra. Par le passé, ( le mois de Juillet 2016 ) j'ai eu à effectuer une première demande de permis d'études qui a abouti à un refus pour motif de "je ne suis pas convaincu que vous disposez suffisamment de ressources financières pour payer vos frais de scolarité et subvenir à vos besoin au Canada " (ce que stipulait l'agent d'immigration )

    En fait, pour cette première demande, j'ai fourni comme preuve financière uniquement l'attestation d'une bourse d'excellence de l'Etat du Bénin dont je suis bénéficiaire compte tenu de mes résultats scolaires.

    Ensuite, j'ai fait une nouvelle demande de permis d'études le 01 Novembre 2016, cette fois-ci en ajoutant aux constituants de la première demande, une  lettre d'explication de la structure d'état en charge de la gestion des bourses dans mon pays, le Bénin. Une lettre dans laquelle,  elle énumère les critères de sélection des  boursiers  d'excellence et  les  noms des  candidats sélectionnés pour ma promotion (mon nom y figurait évidemment). Dans la lettre d'explication il est aussi précisé que le boursier est entièrement pris en charge par le gouvernement béninois dont les frais de scolarité et de subsistance.

    Après sept semaines d'étude, soit le 19 Décembre 2016, le bureau des visas,  après avoir mis "réussi" pour les résultats de  mon examen médical, m'informe à travers une correspondance que mon attestation de bourse seule ne suffit pas et me demande de compléter à mon dossier la preuve de paiement de mes frais scolarité dans un délai de 30 jours maximum : 
    Ce qui me brûle présentement le coeur.

    Car ce n'est pas pour la première fois que mon pays envoie ses patriotes au Canada pour étudier dans le cadre de ce programme de bourse et jamais un tel problème ne s'est produit avec mes aînés boursiers déjà au Canada.

    Aussi, pour des raisons administratives, il ne sera pas possible de me payer les frais de scolarité dans le délai exigé par CIC.

    Et pour faire preuve de probité, mes parents ne peuvent payer ces frais de scolarité ( $18 000 CAN pour 30 crédit ) qu'après le délai donné par CIC.

    Mais je compte bien sur vos conseils pour m'en sortir.

    Pour le moment, je pense prendre auprès des autorités en charge de la gestion des bourses de mon pays, une lettre d'explication des motifs pour lesquels ils ne peuvent pas me payer mes frais de scolarité dans le délai imparti par CIC. Ensuite, je pense produire un engagement notarié signé de mes parents qui, comptant sur leurs biens immobiliers ( terrain, location etc ) payeront l'intégralité de mes frais de scolarité d'ici le mois de février 2017. Avec ces deux documents j'ajouterai une lettre de motivation que j'aurais pu envoyer lors de la présentation de ma demande. Et j'enverrai à CIC ces trois documents à la place de la preuve de paiement de mes frais de scolarité. Mais je doute très fort de la réaction de CIC. 

    Je compte vivement sur vos conseils pour savoir exactement ce que je peux encore faire de mieux pour ne pas avoir ma seconde demande refusée. Ma rentrée commence le 09 Janvier 2017 à l'Université du Québec À Montréal (UQAM) dans le programme d'études de Baccalauréat en Microélectronique.
    Citoyenneté et Immigration Canada me donne jusqu'au 18 Janvier 2017 pour apporter ma preuve de paiement des frais de scolarité : chose que je ne serai pas en mesure de faire dans le délai. Et j'aimerais que vous aidiez à identifier les documents que je pourrai envoyer à CIC à la place de la preuve de paiement sans enclencher un quelconque refus de demande.

    Pour mes deux demandes ( la première qui est refusée et la seconde en cours de traitement),  je n'ai rien ajouté de complémentaire que les documents exigés (lettre d'admission, caq, passeport, résultats de l'examen médical etc.)

    Je vous remercie infiniment et attends impatiemment vos réponses. 


  18. #298
    Avatar de RodrigueK
    Rodrigue 27 ans

    Location
    Cotonou, Benin
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Merci de vos réponses

  19. #299
    Avatar de Abdelfarouk
    Abdel-farouk 30 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    salut les amis,toujours pas de suite de mon côté,donnez moi des conseils,devrais-je les contacter?

  20. #300
    Avatar de Vastreal
    29 ans

    Location
    Fès, Fès-Boulemane, Maroc
    Messages
    27
    Likes reçus
    4
    Message de Abdelfarouk
    salut les amis,toujours pas de suite de mon côté,donnez moi des conseils,devrais-je les contacter?
    Tu ne peux qu'attendre t'as pas le choix car ça sert pas de les joindre et de toute façon t'auras pas les informations qu'il te faudra.

Page 15 sur 128 ... 5 13 14 15 16 17 25 65 115 ...