1. #381
    Avatar de Ninina
    Roxane 26 ans

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    21
    Likes reçus
    8
    Message de Wilfried1996
    La mienne aussi est prévue pour le 5 septembre 2017
    Bonjour Wilfried!...Bonne chance et surtout POSITIF JUSQU'AU BOUT!..NININA

  2. #382
    Avatar de Ninina
    Roxane 26 ans

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    21
    Likes reçus
    8
    Bonjour Givita, j'ai introduit ma demande de PE en ligne depuis le le 14 juillet17 avec la preuve de paiement de demande de CAQ pour le université l'aval bac en orientation. Je viens de recevoir le 21 juillet la lettre d'approbation électronique. C'est dit que le MIDI l'a acheminé au bureau des visas à Paris. Ma question est: Dois-je envoyer cette lettre reçue au bureau des visas ?si oui quelle est la bonne méthode d'acheminement. Je réside en cote d'ivoire. Merci ninina

  3. #383
    Avatar de Diong
    Abou 31 ans

    Location
    Actuellement je suis au senegal
    Messages
    10
    Likes reçus
    8
    Bonjour .je vous expose ma situation car je suis vraiment desemperé.mon permis d'etude a été refusé pour les motifs suivants:ils ne sont pas convaincu que je ....en s'appuyant uniquement sur les perspectives d'emploi dans mon pays de residence et plan d'étude pas crédible.je vous rappelle que je faisais des etudes de droit( 2 eme année ) mais j'ai été admis en administration des affaires -marketing(de 2 ans avec stage obligatoire de 2 mois et une reduction de mes frais d'inscription).Lors de ma premiére demande j'avais pas fait la lettre de motivation de mon d'etude pour leur faire part de mes ambitions pour le marking

    et leur explication ce changement de programme mais avec ma nouvelle demande j'avais fait tout ça
    Depot de duxieme demande sur papier à dakar le 30 juin 2017
    Accusé de reception le 1 juillet et ça fait maintenant 24 j'ai rien reçu et toujours le dossier en cours de traitement.c'est une deuxieme demande ça ne devrait quand même durer aussi longtemps.Est ce que y a parmi vous qui sont dans le cas que moi ? Est ce que c'est trop qu'on m'interpele pour la visite medicale ? Je crois que c'est déjà perdu.j'ai besoin de vos conseils
















    Depot de ma deuxieme demande le 30 juin 2017
    Accusé de reception le 1 juillet et ça fait aujourd'hui 24 jous mais rien de nouveau.j'aimerai s'il ya des gens qui


  4. #384
    Avatar de Diong
    Abou 31 ans

    Location
    Actuellement je suis au senegal
    Messages
    10
    Likes reçus
    8
    Message de Wilfried1996
    Bonsoir Ninina,
    J'ai effectuer une demande en ligne moi aussi, en fait pour la fréquence des messages après mon paiement j'ai reçu un message plus ou moins instantanément dans mon compte , par la suite le lendemain je recois un autre message accusant réception de mon dossier, deux jours après le jour du dépôt j'ai reçu une Maj dans laquelle ils m'ont attribuer le numéro de ma demande ainsi que mon Identifiant unique du client ( première demande seulement) et après plus rien.
    Concernant le délai, il est à titre indicatif car pouvant varier selon différents facteurs, moi par exemple suis au cameroun et le délai est de 3 semaines, Ma demande je l'ais soumise le 19 juin 2017 et jusqu'à présent je n'ais aucune réponse donc c'est un peu ça.
    Bonsoir mon frère est ce que ta eu des nouvelles pour ton permis moi j'ai deposé le 30 juin mais jusqu'à present rien...je croyais puisque c'est ma deuxieme demande ça ne devrait pas prendre tout ce temps.banh je crois que c'est pour moi 24 jours dejà seulement l'accusé de reception j'avais reçu le 1 juillet

  5. #385
    Avatar de Diong
    Abou 31 ans

    Location
    Actuellement je suis au senegal
    Messages
    10
    Likes reçus
    8
    Message de Wilfried1996
    Bonsoir Ninina,
    J'ai effectuer une demande en ligne moi aussi, en fait pour la fréquence des messages après mon paiement j'ai reçu un message plus ou moins instantanément dans mon compte , par la suite le lendemain je recois un autre message accusant réception de mon dossier, deux jours après le jour du dépôt j'ai reçu une Maj dans laquelle ils m'ont attribuer le numéro de ma demande ainsi que mon Identifiant unique du client ( première demande seulement) et après plus rien.
    Concernant le délai, il est à titre indicatif car pouvant varier selon différents facteurs, moi par exemple suis au cameroun et le délai est de 3 semaines, Ma demande je l'ais soumise le 19 juin 2017 et jusqu'à présent je n'ais aucune réponse donc c'est un peu ça.
    Bonsoir mon frère ta des nouvelle pour ta demande moi j'ai deposé depuis le 30 juin 2017 j'ai seulement reçu l'accusé de reception de mon dossier le 1 juillet.je vous rappelle que c'est ma deuxieme demande.ça ne devrait pas quand même prendre tout ce temps puisque c'est une 2 eme demande( j'ai ete admis en administration des affaires -marketing avec u. Stage obligatoire de 2 mois ,compte bancaire.je crois que c'est 24 jours déjà je crois que c'est fini.besoin d'aide

  6. #386
    Avatar de Diong
    Abou 31 ans

    Location
    Actuellement je suis au senegal
    Messages
    10
    Likes reçus
    8
    Bonsoir mon frère ta des nouvelle pour ta demande moi j'ai deposé depuis le 30 juin 2017 j'ai seulement reçu l'accusé de reception de mon dossier le 1 juillet.je vous rappelle que c'est ma deuxieme demande.ça ne devrait pas quand même prendre tout ce temps puisque c'est une 2 eme demande( j'ai ete admis en administration des affaires -marketing avec u. Stage obligatoire de 2 mois ,compte bancaire.je crois que c'est 24 jours déjà je crois que c'est fini.besoin d'aide

  7. #387
    Avatar de Diong
    Abou 31 ans

    Location
    Actuellement je suis au senegal
    Messages
    10
    Likes reçus
    8
    Enfin je vais passer la visite medicale demain inchallah...j'avais cru que c'est fini pour moi mais voilà il faut toujours optimiste.

  8. #388
    Avatar de Ninina
    Roxane 26 ans

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    21
    Likes reçus
    8
    bonjour, besoin de réponse rapide SVP. je viens de recevoir mon CAQ, javais fait ma demande en ligne avec preuve de demande de CAQ et preuve de paiement. Cest écrit sur CIC qu on pouvait faire la demande de permis avec preuve de demande de CAQ , même si on ne la pas encore reçu. la question: maintenant que je l'ai reçu, dois-je l'acheminer au CRDV de Paris? mon PE est traité en ligne.
    PS: il est aussi indiqué dans le dossier de mise à jour reçu en ligne que: '' NOUS vos prions de pas envoyer à IRCC de documents liés à la présente demande en ligne. SEUL le courrier reçu dans votre compte sera pris en compte"
    SVP besoin de réponses.. je suis dans un dilemme....je fais quoi? j'envoie ou non? ..ninina Côte d'Ivoire

  9. #389
    Avatar de Ninina
    Roxane 26 ans

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    21
    Likes reçus
    8
    BRAVO! je stresse pas mal car aucune réponse sur le forum pour ma situation! moi le 14juillet, j'ai fait ma demande de PE en ligne sans attendre le CAQ. j'ai joint à ma demande de permis en ligne, une preuve de paiement et de demande de CAQ. Je viens de recevoir le CAQ et c'est écrit qu,ils ont transmis un avis favorable ma demande de CAQ au bureau des visas de Paris. dois je lenvoyer au CRDV de Paris, malgré que cest écrit quil ne faut pas envoyer d'autres documents liés à la présente demande en cours ... NININA...Côte d'ivoire
    Merci

  10. #390
    Avatar de Petronie
    Petronie 26 ans

    Location
    Douala, Région du Littoral, Cameroun
    Messages
    7
    Likes reçus
    8
    Message de Ninina
    BRAVO! je stresse pas mal car aucune réponse sur le forum pour ma situation! moi le 14juillet, j'ai fait ma demande de PE en ligne sans attendre le CAQ. j'ai joint à ma demande de permis en ligne, une preuve de paiement et de demande de CAQ. Je viens de recevoir le CAQ et c'est écrit qu,ils ont transmis un avis favorable ma demande de CAQ au bureau des visas de Paris. dois je lenvoyer au CRDV de Paris, malgré que cest écrit quil ne faut pas envoyer d'autres documents liés à la présente demande en cours ... NININA...Côte d'ivoire
    Merci
    Bjr
    Je crois que tu ne devrais pas autant stresser .si c'est écrit qu'ils ont transmis un avis favorable à au crdv de paris alors ce n'est plus la peine que tu renvoie le caq au crdv de paris.


  11. #391
    Avatar de chetol
    Mohamed cherif 34 ans

    Location
    Guinée
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Diong
    Enfin je vais passer la visite medicale demain inchallah...j'avais cru que c'est fini pour moi mais voilà il faut toujours optimiste.
    Salut je suis dans la même situation car j'avais déposé ma demande le 30 juin à partir la guinée mais qui sera traité au bureau des visas de Dakar, le 1er juillet je reçois l'accusé de réception qui indique que la demande est en cours de traitement. Mais on est le 27 aujourd'hui et jusqu'à présent rien, je stresse bcp mais je garde tjrs espoir.

  12. #392
    Avatar de Diong
    Abou 31 ans

    Location
    Actuellement je suis au senegal
    Messages
    10
    Likes reçus
    8
    Message de chetol
    Salut je suis dans la même situation car j'avais déposé ma demande le 30 juin à partir la guinée mais qui sera traité au bureau des visas de Dakar, le 1er juillet je reçois l'accusé de réception qui indique que la demande est en cours de traitement. Mais on est le 27 aujourd'hui et jusqu'à présent rien, je stresse bcp mais je garde tjrs espoir.
    Tout est impossible et garde espoir..ils vont te repondre probablement dans les prochains jours car ça ne devrait plus tarder.j'ai recemment vu une personne dans ce forum qui apres 6 semaines d'etude a été quand même appelé pour passer la visite medicale.Soyez optimiste et inchallah Dieu chargera du reste.Bonne chance


  13. #393
    Avatar de Ninina
    Roxane 26 ans

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    21
    Likes reçus
    8
    Message de Petronie
    Bjr
    Je crois que tu ne devrais pas autant stresser .si c'est écrit qu'ils ont transmis un avis favorable à au crdv de paris alors ce n'est plus la peine que tu renvoie le caq au crdv de paris.
    Merci Pétronie ..j'attends toujours. c'est stressant quand c'est le calme plat sur mon compte CIC.. plus de message depuis l'accusé de réception de ma demande ..hummm!!difficile de ne pas stresser, vu tous ces refus et des dossiers solides!
    Ninina

  14. #394
    Anonyme
    Salut on m'avais réfusé le visa au niveau de: Vous n'avez pas convaincu que vous quitterez le Canada après votre séjour, c'est ainsi que plusieurs décisions ont été prises:
    _Les perspectives d'emploi dans votre pays de residence. Alors que moi dans mon pays je fais seulement mes études je n'ai aucun emploi. Je ne sais pas si je me suis fait comprendre.
    C'est ainsi je voudrai faire une lettre de motivation. S'il vous plaît veuillez me donner des idées pour faire cette lettre de motivation.


  15. #395
    Avatar de kebrar
    35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut à tous. Je suis Camerounais mon permis d'etude a été refusé pour la raison: raison de la visite. Autres raisons: vous n'avez pas démontré la valeur ajoutée de poursuivre les études au canada. Lors du depot j'ai pas introduit mes certificats et relevés de notes universitaire. est ce la raison de ce refus?

  16. #396
    Avatar de E1990
    Richard andre 34 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de givita
    fais une lettre qui fait état de la raison de ta visite : études notamment et qui ensuite stipule que tu comptes rentrer par la suite dans ton pays d'origine. mets tout ce que tu m'as dit pour la capacité financière et même plus qu'il en faut si tu sens que tu peux remettre d'autre capacité financière tu les mets . Ensuite lien du garant ? ce sont bien tes parents qui sont tes garants ? si ils te demandent ça, joins une copie de ton livret famille ( même si je vois pas le rapport mais c'est pas grave fais tout ) n'hésite pas si tu as d'autres questions
    Si on a pas le livret de famille ,peut on justifier que son garant cest sa soeur avec les actes de mariage des parents de sa soeur et pour moi meme et ainsi que les copies de CNI tous certifiés?

  17. #397
    Avatar de givita
    40 ans

    Location
    jonquière
    Messages
    161
    Likes reçus
    102
    coucou désole je suis plus active vraiment sur le forum. Mais cependant je ne répondrai plus aux messages privés. Vous etes tous en mode stress et je comprend. Mais en ce moment les services de l'immigration sont vraiment débordés et en plus ce sont les vacances d'été donc gardez espoir et respirez !!!


  18. #398
    Avatar de coolgalsen
    diacson 37 ans

    Location
    senegal
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de chetol
    Salut je suis dans la même situation car j'avais déposé ma demande le 30 juin à partir la guinée mais qui sera traité au bureau des visas de Dakar, le 1er juillet je reçois l'accusé de réception qui indique que la demande est en cours de traitement. Mais on est le 27 aujourd'hui et jusqu'à présent rien, je stresse bcp mais je garde tjrs espoir.
    moi aussi je suis dans cette meme situation j'avais déposé ma demande papier le 30 juin 2017 au CRDV de dakar . depuis lors juste une accusé de reception . c'est le calme plat sur mon compte CIC . toujours en cours de traitement on est aujourd'hui le 02/08/17. c'est tres stressant .
    de votre coté toujours pas de réponses ??


  19. #399
    Avatar de Ninina
    Roxane 26 ans

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    21
    Likes reçus
    8
    Message de Bachirnn
    Salut on m'avais réfusé le visa au niveau de: Vous n'avez pas convaincu que vous quitterez le Canada après votre séjour, c'est ainsi que plusieurs décisions ont été prises:
    _Les perspectives d'emploi dans votre pays de residence. Alors que moi dans mon pays je fais seulement mes études je n'ai aucun emploi. Je ne sais pas si je me suis fait comprendre.
    C'est ainsi je voudrai faire une lettre de motivation. S'il vous plaît veuillez me donner des idées pour faire cette lettre de motivation.
    Hello Bachirnn,
    Bien que n'ayant pas encore reçu mon PE, VOICI QUELQUES PISTES QUE J'AI SUIVI DANS MA LETTRE DE MOTIVATION POUR MA DEMANDE.
    Reste optimiste, ton dossier semble bon car les motifs de ton refus sont faciles à corriger pour une nouvelle demande. DONC:
    1 -LETTRE DE MOTIVATION DANS TON CAS, TU DOIS MONTRER QU'IL YA DES PERSPECTIVES D'EMPLOI LIÉES A TON DOMAINE D'ÉTUDES DANS TON PAYS
    Juste une bonne lettre de motivation qui démontre que les études que tu comptes faire au Canada t'ouvriront des portes dans plusieurs entreprises de ton pays telles que..... IL FAUT DÉMONTRER que ton domaine d'études est un domaine pertinent et et te place au coeur des actions de développement de ton pays. DÉMONTRE QUE, en tant que futur agent de développement économique de ton pays, les compétences que tu vas acquérir dans ces études te permettront de travailler dans les structures de l'état de ton pays comme...( cite les titres d'emploi liés a ton domaine et les employeurs potentiels, les structures d'embauches, la fonction publique ou organismes privés présents dans ton pays liés à ton domaine etc. EXPLIQUE que dans ton pays plusieurs opportunités d'emploi dans ton domaines s'offrent à toi. ET QUE..Après ton diplôme tu compte travailler dans telle ou telle entreprise qui recrute etc... fais des recherches sur internet et ajoute les liens de ces entreprises .. S' il y a des offres d'emploi dans ton domaine sur internet, copie et ajoute les à ta lettre de motivation... ( tu pourrais également expliquer POURQUOI tu as choisi le canada pour étudier)
    SURTOUT n'oublie pas d'ajouter une 2ième LETTRE
    Lettre d'engagement de retour dans ton pays après tes études. tu signes devant un notaire qui assermente ta lettre. La lettre d'engagement dit: Je, soussigné,....ton nom... certifie sur l'honneur que je retournerai dans mon pays après mes études... ( tape sur internet, lettre d'engagement de retour, il y a plusieurs exemples.
    JE TE SOUHAITE BONNE CHANCE...Ninina ..EN PRIVÉ je pourrais t'envoyer un exemple de lettre, tu me le feras savoir


  20. #400
    Avatar de Diong
    Abou 31 ans

    Location
    Actuellement je suis au senegal
    Messages
    10
    Likes reçus
    8
    Bonjour !j'ai passé ma visite medicale ce 31 juillet et le medecin m'a d'ailleurs certifié que j'avais reussi ma vm et m'a même remis en pdf le rapport medical( Et je ne souffre aucune maladie ) maintenant je voudrai savoir le delai de traitement apres cette vm car je dois me preparer ma rentrée c'est le 5 septembre.Est ce que le delai peut aller jusqu'à 2 semaines ?


Page 20 sur 128 ... 10 18 19 20 21 22 30 70 120 ...