- 23/07/17, 03:58 #381
- 23/07/17, 19:54 #382Bonjour Givita, j'ai introduit ma demande de PE en ligne depuis le le 14 juillet17 avec la preuve de paiement de demande de CAQ pour le université l'aval bac en orientation. Je viens de recevoir le 21 juillet la lettre d'approbation électronique. C'est dit que le MIDI l'a acheminé au bureau des visas à Paris. Ma question est: Dois-je envoyer cette lettre reçue au bureau des visas ?si oui quelle est la bonne méthode d'acheminement. Je réside en cote d'ivoire. Merci ninina
- 24/07/17, 12:13 #383Bonjour .je vous expose ma situation car je suis vraiment desemperé.mon permis d'etude a été refusé pour les motifs suivants:ils ne sont pas convaincu que je ....en s'appuyant uniquement sur les perspectives d'emploi dans mon pays de residence et plan d'étude pas crédible.je vous rappelle que je faisais des etudes de droit( 2 eme année ) mais j'ai été admis en administration des affaires -marketing(de 2 ans avec stage obligatoire de 2 mois et une reduction de mes frais d'inscription).Lors de ma premiére demande j'avais pas fait la lettre de motivation de mon d'etude pour leur faire part de mes ambitions pour le marking
et leur explication ce changement de programme mais avec ma nouvelle demande j'avais fait tout ça
Depot de duxieme demande sur papier à dakar le 30 juin 2017
Accusé de reception le 1 juillet et ça fait maintenant 24 j'ai rien reçu et toujours le dossier en cours de traitement.c'est une deuxieme demande ça ne devrait quand même durer aussi longtemps.Est ce que y a parmi vous qui sont dans le cas que moi ? Est ce que c'est trop qu'on m'interpele pour la visite medicale ? Je crois que c'est déjà perdu.j'ai besoin de vos conseils
Depot de ma deuxieme demande le 30 juin 2017
Accusé de reception le 1 juillet et ça fait aujourd'hui 24 jous mais rien de nouveau.j'aimerai s'il ya des gens qui
-
- 25/07/17, 01:49 #384Bonsoir mon frère est ce que ta eu des nouvelles pour ton permis moi j'ai deposé le 30 juin mais jusqu'à present rien...je croyais puisque c'est ma deuxieme demande ça ne devrait pas prendre tout ce temps.banh je crois que c'est pour moi 24 jours dejà seulement l'accusé de reception j'avais reçu le 1 juillet
- 25/07/17, 02:50 #385Bonsoir mon frère ta des nouvelle pour ta demande moi j'ai deposé depuis le 30 juin 2017 j'ai seulement reçu l'accusé de reception de mon dossier le 1 juillet.je vous rappelle que c'est ma deuxieme demande.ça ne devrait pas quand même prendre tout ce temps puisque c'est une 2 eme demande( j'ai ete admis en administration des affaires -marketing avec u. Stage obligatoire de 2 mois ,compte bancaire.je crois que c'est 24 jours déjà je crois que c'est fini.besoin d'aide
- 25/07/17, 02:55 #386Bonsoir mon frère ta des nouvelle pour ta demande moi j'ai deposé depuis le 30 juin 2017 j'ai seulement reçu l'accusé de reception de mon dossier le 1 juillet.je vous rappelle que c'est ma deuxieme demande.ça ne devrait pas quand même prendre tout ce temps puisque c'est une 2 eme demande( j'ai ete admis en administration des affaires -marketing avec u. Stage obligatoire de 2 mois ,compte bancaire.je crois que c'est 24 jours déjà je crois que c'est fini.besoin d'aide
- 25/07/17, 21:23 #387Enfin je vais passer la visite medicale demain inchallah...j'avais cru que c'est fini pour moi mais voilà il faut toujours optimiste.
- 26/07/17, 20:25 #388bonjour, besoin de réponse rapide SVP. je viens de recevoir mon CAQ, javais fait ma demande en ligne avec preuve de demande de CAQ et preuve de paiement. Cest écrit sur CIC qu on pouvait faire la demande de permis avec preuve de demande de CAQ , même si on ne la pas encore reçu. la question: maintenant que je l'ai reçu, dois-je l'acheminer au CRDV de Paris? mon PE est traité en ligne.
PS: il est aussi indiqué dans le dossier de mise à jour reçu en ligne que: '' NOUS vos prions de pas envoyer à IRCC de documents liés à la présente demande en ligne. SEUL le courrier reçu dans votre compte sera pris en compte"
SVP besoin de réponses.. je suis dans un dilemme....je fais quoi? j'envoie ou non? ..ninina Côte d'Ivoire
- 26/07/17, 20:39 #389BRAVO! je stresse pas mal car aucune réponse sur le forum pour ma situation! moi le 14juillet, j'ai fait ma demande de PE en ligne sans attendre le CAQ. j'ai joint à ma demande de permis en ligne, une preuve de paiement et de demande de CAQ. Je viens de recevoir le CAQ et c'est écrit qu,ils ont transmis un avis favorable ma demande de CAQ au bureau des visas de Paris. dois je lenvoyer au CRDV de Paris, malgré que cest écrit quil ne faut pas envoyer d'autres documents liés à la présente demande en cours ... NININA...Côte d'ivoire
Merci
- 27/07/17, 14:26 #390
-
- 28/07/17, 01:34 #391Salut je suis dans la même situation car j'avais déposé ma demande le 30 juin à partir la guinée mais qui sera traité au bureau des visas de Dakar, le 1er juillet je reçois l'accusé de réception qui indique que la demande est en cours de traitement. Mais on est le 27 aujourd'hui et jusqu'à présent rien, je stresse bcp mais je garde tjrs espoir.
- 29/07/17, 16:20 #392Tout est impossible et garde espoir..ils vont te repondre probablement dans les prochains jours car ça ne devrait plus tarder.j'ai recemment vu une personne dans ce forum qui apres 6 semaines d'etude a été quand même appelé pour passer la visite medicale.Soyez optimiste et inchallah Dieu chargera du reste.Bonne chance
-
- 01/08/17, 19:19 #393
- 02/08/17, 07:46 #394AnonymeSalut on m'avais réfusé le visa au niveau de: Vous n'avez pas convaincu que vous quitterez le Canada après votre séjour, c'est ainsi que plusieurs décisions ont été prises:
_Les perspectives d'emploi dans votre pays de residence. Alors que moi dans mon pays je fais seulement mes études je n'ai aucun emploi. Je ne sais pas si je me suis fait comprendre.
C'est ainsi je voudrai faire une lettre de motivation. S'il vous plaît veuillez me donner des idées pour faire cette lettre de motivation.
-
- 02/08/17, 11:51 #395Salut à tous. Je suis Camerounais mon permis d'etude a été refusé pour la raison: raison de la visite. Autres raisons: vous n'avez pas démontré la valeur ajoutée de poursuivre les études au canada. Lors du depot j'ai pas introduit mes certificats et relevés de notes universitaire. est ce la raison de ce refus?
- 02/08/17, 12:05 #396
- 02/08/17, 19:59 #397coucou désole je suis plus active vraiment sur le forum. Mais cependant je ne répondrai plus aux messages privés. Vous etes tous en mode stress et je comprend. Mais en ce moment les services de l'immigration sont vraiment débordés et en plus ce sont les vacances d'été donc gardez espoir et respirez !!!
-
- 02/08/17, 21:15 #398moi aussi je suis dans cette meme situation j'avais déposé ma demande papier le 30 juin 2017 au CRDV de dakar . depuis lors juste une accusé de reception . c'est le calme plat sur mon compte CIC . toujours en cours de traitement on est aujourd'hui le 02/08/17. c'est tres stressant .
de votre coté toujours pas de réponses ??
-
- 05/08/17, 00:03 #399Hello Bachirnn,
Bien que n'ayant pas encore reçu mon PE, VOICI QUELQUES PISTES QUE J'AI SUIVI DANS MA LETTRE DE MOTIVATION POUR MA DEMANDE.
Reste optimiste, ton dossier semble bon car les motifs de ton refus sont faciles à corriger pour une nouvelle demande. DONC:
1 -LETTRE DE MOTIVATION DANS TON CAS, TU DOIS MONTRER QU'IL YA DES PERSPECTIVES D'EMPLOI LIÉES A TON DOMAINE D'ÉTUDES DANS TON PAYS
Juste une bonne lettre de motivation qui démontre que les études que tu comptes faire au Canada t'ouvriront des portes dans plusieurs entreprises de ton pays telles que..... IL FAUT DÉMONTRER que ton domaine d'études est un domaine pertinent et et te place au coeur des actions de développement de ton pays. DÉMONTRE QUE, en tant que futur agent de développement économique de ton pays, les compétences que tu vas acquérir dans ces études te permettront de travailler dans les structures de l'état de ton pays comme...( cite les titres d'emploi liés a ton domaine et les employeurs potentiels, les structures d'embauches, la fonction publique ou organismes privés présents dans ton pays liés à ton domaine etc. EXPLIQUE que dans ton pays plusieurs opportunités d'emploi dans ton domaines s'offrent à toi. ET QUE..Après ton diplôme tu compte travailler dans telle ou telle entreprise qui recrute etc... fais des recherches sur internet et ajoute les liens de ces entreprises .. S' il y a des offres d'emploi dans ton domaine sur internet, copie et ajoute les à ta lettre de motivation... ( tu pourrais également expliquer POURQUOI tu as choisi le canada pour étudier)
SURTOUT n'oublie pas d'ajouter une 2ième LETTRE
Lettre d'engagement de retour dans ton pays après tes études. tu signes devant un notaire qui assermente ta lettre. La lettre d'engagement dit: Je, soussigné,....ton nom... certifie sur l'honneur que je retournerai dans mon pays après mes études... ( tape sur internet, lettre d'engagement de retour, il y a plusieurs exemples.
JE TE SOUHAITE BONNE CHANCE...Ninina ..EN PRIVÉ je pourrais t'envoyer un exemple de lettre, tu me le feras savoir
-
- 05/08/17, 11:14 #400Bonjour !j'ai passé ma visite medicale ce 31 juillet et le medecin m'a d'ailleurs certifié que j'avais reussi ma vm et m'a même remis en pdf le rapport medical( Et je ne souffre aucune maladie ) maintenant je voudrai savoir le delai de traitement apres cette vm car je dois me preparer ma rentrée c'est le 5 septembre.Est ce que le delai peut aller jusqu'à 2 semaines ?
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.