1. #401
    Avatar de Ninina
    Roxane 26 ans

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    21
    Likes reçus
    8
    Message de Diong
    Bonjour !j'ai passé ma visite medicale ce 31 juillet et le medecin m'a d'ailleurs certifié que j'avais reussi ma vm et m'a même remis en pdf le rapport medical( Et je ne souffre aucune maladie ) maintenant je voudrai savoir le delai de traitement apres cette vm car je dois me preparer ma rentrée c'est le 5 septembre.Est ce que le delai peut aller jusqu'à 2 semaines ?
    Félicitations Diong! Ça ne saurait tarder.. dès la semaine prochaine tu recevras sûrement un mail pour te dire d'envoyer ton passeport. Dans 2semaines max tu pourras crier Yes! Et te préparer pour aller étudier dans l'une des meilleures universités du monde et être prêt à intervenir comme un agent d'aide au développement socio économique de ton pays. Bravo et bonne chance! Ninina..


  2. #402
    Avatar de Ninina
    Roxane 26 ans

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    21
    Likes reçus
    8
    Message de coolgalsen
    moi aussi je suis dans cette meme situation j'avais déposé ma demande papier le 30 juin 2017 au CRDV de dakar . depuis lors juste une accusé de reception . c'est le calme plat sur mon compte CIC . toujours en cours de traitement on est aujourd'hui le 02/08/17. c'est tres stressant .
    de votre coté toujours pas de réponses ??
    Bonjour Chetol, juste à voir pour ceux qui ont introduit leur demande en juin sont entrain d'avoir leur réponse. Ça ne devrait tarder pour toi. Moi c'est en juillet que j'ai introduit ma demande en ligne pensant que ce serait plus rapide voir 2 semaines.. mais vu le nombre élevé de demandes dans cette période de l'année.. il va falloir prendre mon mal en patience.. le mois d'août sera décisif car ma rentrée est le 5 septembre17..très stressée car pas de marge de manoeuvre pour cette rentrée..bon comme tout le monde le dit sur ce forum..RESTONS POSITIFS et que Dieu se charge de nous faire grâce pour la bonne cause:" se préparer à intervenir comme agent d'aide au développement socio économique de notre pays d'origine"..bonne chance !..ninina


  3. #403
    Avatar de Vastreal
    29 ans

    Location
    Fès, Fès-Boulemane, Maroc
    Messages
    27
    Likes reçus
    4
    Message de Ninina
    Bonjour Chetol, juste à voir pour ceux qui ont introduit leur demande en juin sont entrain d'avoir leur réponse. Ça ne devrait tarder pour toi. Moi c'est en juillet que j'ai introduit ma demande en ligne pensant que ce serait plus rapide voir 2 semaines.. mais vu le nombre élevé de demandes dans cette période de l'année.. il va falloir prendre mon mal en patience.. le mois d'août sera décisif car ma rentrée est le 5 septembre17..très stressée car pas de marge de manoeuvre pour cette rentrée..bon comme tout le monde le dit sur ce forum..RESTONS POSITIFS et que Dieu se charge de nous faire grâce pour la bonne cause:" se préparer à intervenir comme agent d'aide au développement socio économique de notre pays d'origine"..bonne chance !..ninina
    Ninina t'as Vraiment l'air plus mature que ton âge et meme Dans ton écriture. Bravo !!


  4. #404
    Avatar de Diong
    Abou 31 ans

    Location
    Actuellement je suis au senegal
    Messages
    10
    Likes reçus
    8
    Permis d'etude approuvé cet apres midi !
    Depot de la demande sur papier à dakar le 30 juin 2017
    Email pour la visite medicale le 25 juillet et faite le 31
    Et ce 07 aout lettre d'approbation de mon permis d'etude.
    Merci infiniement et je vous souhaite bonne chance...


  5. #405
    Avatar de KdKassoum
    52 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de Diong
    Bonjour !j'ai passé ma visite medicale ce 31 juillet et le medecin m'a d'ailleurs certifié que j'avais reussi ma vm et m'a même remis en pdf le rapport medical( Et je ne souffre aucune maladie ) maintenant je voudrai savoir le delai de traitement apres cette vm car je dois me preparer ma rentrée c'est le 5 septembre.Est ce que le delai peut aller jusqu'à 2 semaines ?
    Felicitation!


  6. #406
    Avatar de E1990
    Richard andre 34 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour Givita,
    stp je suis un jeune camerounais qui vit au cameroun et qui a eu un refus de visa pour les motifs ci-après:
    -je ne suis pas convaincu que vous disposez,sans qu'il ne vous soit necessaire d'exercer un emploi au canada, de ressources financières suffisantes pour acquitter les frais de scolarité des cours que vous avez l'intention de suivre;
    vous ne m'avez pas convaincu que vous quitterez le canada au terme de votre sejour.pour arriver a cette decision le facteur pris en consideration est le suivant:
    -vos biens mobiliers et votre situation financière

    autres raisons: prise en charge financière par un membre de la famille élargie ou un tiers dont le lien n'est pas bien établi. La perénnité de la prise en charge financière n'est pas satisfaisante.

    poure premier point , je compte payer tous mes frais de scolarité directement à l'université dans un compte bloqué contre reçu de paiement
    pour le deuxieme point je voudrais integrer dans ma demande un nouveau garant qui est mon papa mais le souci est qu'il ne travaille plus et il est malade mais possède un titre foncier un certificat de propriete; et pour mon garant principal ma soeur je voudrais mettre la carte grise de sa voiture ; ses bulletins de paie ; son contrat de travail; ses comptes bancaires du cameroun et celui du canada;je prevois integrer la lettre de mon employeur qui justifiera mon retour au pays apres ma formation;
    pour le dernier point je compte certifier par devant un notaire ou ala mairie toute la documentation justifiant la filiation avec mes garants?( j'aimerais savoir si je peux mettre aussi mon oncle comme garant le petit frere de ma maman avec ses contrat de travail et comptes bancaires et biens )
    svp j'aimerais avoir votre point de vue

  7. #407
    Avatar de coolgalsen
    diacson 37 ans

    Location
    senegal
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de Diong
    Permis d'etude approuvé cet apres midi !
    Depot de la demande sur papier à dakar le 30 juin 2017
    Email pour la visite medicale le 25 juillet et faite le 31
    Et ce 07 aout lettre d'approbation de mon permis d'etude.
    Merci infiniement et je vous souhaite bonne chance...
    Salut DIONG
    en fait pour ta première demande cela a duré combien de temps pour avoir une decision finale ?
    moi j'ai déposé ma demande papier le même jour que toi le 30 juin 2017 c'est ma premiere demande . depuis lors j'ai pas de nouvelles ni VM ni notification . je stress a mort . penses tu que c'est bon signe ??
    réponses svp !!!!!!!!

  8. #408
    Avatar de Petronie
    Petronie 26 ans

    Location
    Douala, Région du Littoral, Cameroun
    Messages
    7
    Likes reçus
    8
    Message de Diong
    Permis d'etude approuvé cet apres midi !
    Depot de la demande sur papier à dakar le 30 juin 2017
    Email pour la visite medicale le 25 juillet et faite le 31
    Et ce 07 aout lettre d'approbation de mon permis d'etude.
    Merci infiniement et je vous souhaite bonne chance...
    Bonjour
    Félicitations pour ton permis d'étude.
    Moi j'ai effectué ma visite médicale ce lundi 07 août. Et j'espére également avoir une réponse la semaine prochaine.


  9. #409
    Avatar de Wilfried1996
    Wilfried 27 ans

    Location
    Yaoundé, Région du Centre, Cameroun
    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Message de Petronie
    Bonjour
    Félicitations pour ton permis d'étude.
    Moi j'ai effectué ma visite médicale ce lundi 07 août. Et j'espére également avoir une réponse la semaine prochaine.
    Bonjour Petronie, s'il t'ont demander de passer la visite médicale cela signifie que l'obtention de ton permis d'étude dépends de ces résultats,moi je ne fais d'obtenir des refus s'il te plait peux tu me dire quel somme tu as mis dans le compte pour preuve des ressources financieres?

    Bonjour Petronie, s'il t'ont demander de passer la visite médicale cela signifie que l'obtention de ton permis d'étude dépends de ces résultats,moi je ne fais qu'obtenir des refus s'il te plait peux tu me dire quelle somme tu as mis dans le compte pour preuve des ressources financieres?

    Bonjour , J'aimerai vraiment savoir quelle est la somme à mettre dans ce compte,l'ambassade conseille 22000$ , j'en ais mis 25000$ pourtant j'ai eu un refus avec pour motif situation financière et ressources financieres

  10. #410
    Avatar de julea
    julia 33 ans

    Location
    Ghana
    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Message de Wilfried1996
    Bonjour Petronie, s'il t'ont demander de passer la visite médicale cela signifie que l'obtention de ton permis d'étude dépends de ces résultats,moi je ne fais d'obtenir des refus s'il te plait peux tu me dire quel somme tu as mis dans le compte pour preuve des ressources financieres?

    Bonjour Petronie, s'il t'ont demander de passer la visite médicale cela signifie que l'obtention de ton permis d'étude dépends de ces résultats,moi je ne fais qu'obtenir des refus s'il te plait peux tu me dire quelle somme tu as mis dans le compte pour preuve des ressources financieres?

    Bonjour , J'aimerai vraiment savoir quelle est la somme à mettre dans ce compte,l'ambassade conseille 22000$ , j'en ais mis 25000$ pourtant j'ai eu un refus avec pour motif situation financière et ressources financieres
    Salut mon garant est un membre de ma famille élargie mais est celui qui m'a subventionneé durant mes études en Chine doit il le mentionner dans sa lettre d'engagement

  11. #411
    Avatar de Petronie
    Petronie 26 ans

    Location
    Douala, Région du Littoral, Cameroun
    Messages
    7
    Likes reçus
    8
    Message de Wilfried1996
    Bonjour Petronie, s'il t'ont demander de passer la visite médicale cela signifie que l'obtention de ton permis d'étude dépends de ces résultats,moi je ne fais d'obtenir des refus s'il te plait peux tu me dire quel somme tu as mis dans le compte pour preuve des ressources financieres?

    Bonjour Petronie, s'il t'ont demander de passer la visite médicale cela signifie que l'obtention de ton permis d'étude dépends de ces résultats,moi je ne fais qu'obtenir des refus s'il te plait peux tu me dire quelle somme tu as mis dans le compte pour preuve des ressources financieres?

    Bonjour , J'aimerai vraiment savoir quelle est la somme à mettre dans ce compte,l'ambassade conseille 22000$ , j'en ais mis 25000$ pourtant j'ai eu un refus avec pour motif situation financière et ressources financieres
    Bonjour wilfried
    La somme à déposer dans le compte dépend du montant total des frais de scolarité +frais de subsistance durant une année scolaire. Par exemple moi j'ai été admise à l'universite Laval, le montant total des dépenses pour une année était évaluée à 35000$ . Moi j'ai déposé 40000$ pour avoir plus de chance. Et une chose très importante : tu dois absolument déposer cet argent dans le compte de l'université. Ensuite tu demande à l'université de t'envoyer un reçu officiel qui atteste ton solde dans leur compte. Et en demandant le visa tu joins ce reçu à ta demande.


  12. #412
    Avatar de E1990
    Richard andre 34 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de E1990
    Bonjour Givita,
    stp je suis un jeune camerounais qui vit au cameroun et qui a eu un refus de visa pour les motifs ci-après:
    -je ne suis pas convaincu que vous disposez,sans qu'il ne vous soit necessaire d'exercer un emploi au canada, de ressources financières suffisantes pour acquitter les frais de scolarité des cours que vous avez l'intention de suivre;
    vous ne m'avez pas convaincu que vous quitterez le canada au terme de votre sejour.pour arriver a cette decision le facteur pris en consideration est le suivant:
    -vos biens mobiliers et votre situation financière

    autres raisons: prise en charge financière par un membre de la famille élargie ou un tiers dont le lien n'est pas bien établi. La perénnité de la prise en charge financière n'est pas satisfaisante.

    poure premier point , je compte payer tous mes frais de scolarité directement à l'université dans un compte bloqué contre reçu de paiement
    pour le deuxieme point je voudrais integrer dans ma demande un nouveau garant qui est mon papa mais le souci est qu'il ne travaille plus et il est malade mais possède un titre foncier un certificat de propriete; et pour mon garant principal ma soeur je voudrais mettre la carte grise de sa voiture ; ses bulletins de paie ; son contrat de travail; ses comptes bancaires du cameroun et celui du canada;je prevois integrer la lettre de mon employeur qui justifiera mon retour au pays apres ma formation;
    pour le dernier point je compte certifier par devant un notaire ou ala mairie toute la documentation justifiant la filiation avec mes garants?( j'aimerais savoir si je peux mettre aussi mon oncle comme garant le petit frere de ma maman avec ses contrat de travail et comptes bancaires et biens )
    svp j'aimerais avoir votre point de vue
    Svp j'ai besoin de conseils pour ma demande.
    aussi j'aimerais savoir si mon papa qui ne travaille plus mais qui possede un terrain titré peut etre l'un de mes garants.

  13. #413
    Avatar de E1990
    Richard andre 34 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de givita
    oui ce sera beaucoup mieux mais on sait jamais ajoute y le livret de famille pour prouver le lien de parenté ! plus tu prouves, c'est mieux
    Bsr Givita
    mais si on a pas de livret de famille peut on utiliser les actes de naissance certifiés?

  14. #414
    Avatar de Nabar13
    27 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour mon permis d'étude a été refusé à cause de:
    je n'avait pas convaincu que je quitterai le Canada suite à mes ses séjour. C'est ainsi des mésures sont prises comme au niveau de:
    -Les perspectives d'emploi dans votre pays de residence.
    Je veux votre conseil pour savoir qu'est ce qu'ils veulent dire à ce niveau s'il vous plaît. J'ai commencé à être stresser aider moi s'il vous plaît.😣😣😣😣

  15. #415
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Nabar13
    Bonjour mon permis d'étude a été refusé à cause de:
    je n'avait pas convaincu que je quitterai le Canada suite à mes ses séjour. C'est ainsi des mésures sont prises comme au niveau de:
    -Les perspectives d'emploi dans votre pays de residence.
    Je veux votre conseil pour savoir qu'est ce qu'ils veulent dire à ce niveau s'il vous plaît. J'ai commencé à être stresser aider moi s'il vous plaît.️😣️😣️😣️😣
    Bonjour Nabar,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion du forum consacré aux refus de permis d'études pour les étudiants africains. N'hésite pas à regarder les précédents messages de la discussion.

  16. #416
    Avatar de Nabar13
    27 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Nabar,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion du forum consacré aux refus de permis d'études pour les étudiants africains. N'hésite pas à regarder les précédents messages de la discussion.
    Bonjour Marie,
    Merci beaucoup.

  17. #417
    Avatar de Diong
    Abou 31 ans

    Location
    Actuellement je suis au senegal
    Messages
    10
    Likes reçus
    8
    Message de coolgalsen
    Salut DIONG
    en fait pour ta première demande cela a duré combien de temps pour avoir une decision finale ?
    moi j'ai déposé ma demande papier le même jour que toi le 30 juin 2017 c'est ma premiere demande . depuis lors j'ai pas de nouvelles ni VM ni notification . je stress a mort . penses tu que c'est bon signe ??
    réponses svp !!!!!!!!
    Pour ma première demande j'avais deposé le 17 mai et le 8 juin j'ai escopé un refus.c'est hyper stressant je l'avoue mais garde quand même espoir et bonne chance.j'espers que t'a verifié l'etat de ta demande sur le site ?

  18. #418
    Avatar de Diong
    Abou 31 ans

    Location
    Actuellement je suis au senegal
    Messages
    10
    Likes reçus
    8
    Message de Nabar13
    Bonjour mon permis d'étude a été refusé à cause de:
    je n'avait pas convaincu que je quitterai le Canada suite à mes ses séjour. C'est ainsi des mésures sont prises comme au niveau de:
    -Les perspectives d'emploi dans votre pays de residence.
    Je veux votre conseil pour savoir qu'est ce qu'ils veulent dire à ce niveau s'il vous plaît. J'ai commencé à être stresser aider moi s'il vous plaît.😣😣😣😣
    Les motifs de ma première demande erspective d'emploi dans mon pays de residence et plan d'etude pas credible.pour rectifier ces deux motifs j'ai juste joint une lettre expliquant le choix du programme et bien sûr mes motivations.il faut faire un projet d'etude assez convaicant.


  19. #419
    Avatar de Nabar13
    27 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Diong
    Les motifs de ma première demande erspective d'emploi dans mon pays de residence et plan d'etude pas credible.pour rectifier ces deux motifs j'ai juste joint une lettre expliquant le choix du programme et bien sûr mes motivations.il faut faire un projet d'etude assez convaicant.
    Bonjour Diong je suis vramaint très content de m'avoir rapidement répondre à cette situation.
    Au fait tu as aussi expliquer au niveau des perspectives d'emploi dans ton pays de résidence?
    Merci et bonne suite!

  20. #420
    Avatar de Nabar13
    27 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Diong
    Les motifs de ma première demande erspective d'emploi dans mon pays de residence et plan d'etude pas credible.pour rectifier ces deux motifs j'ai juste joint une lettre expliquant le choix du programme et bien sûr mes motivations.il faut faire un projet d'etude assez convaicant.
    Bonjour Diong, je suis vraiment content de m'avoir rapidement répondre à cette situation.
    Au fait tu as aussi expliquer au niveau des perspectives d'emploi dans ton pays de résidence?
    Merci et bonne suite!

Page 21 sur 128 ... 11 19 20 21 22 23 31 71 121 ...