1. #421
    Avatar de Nabar13
    27 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Diong
    Les motifs de ma première demande erspective d'emploi dans mon pays de residence et plan d'etude pas credible.pour rectifier ces deux motifs j'ai juste joint une lettre expliquant le choix du programme et bien sûr mes motivations.il faut faire un projet d'etude assez convaicant.
    Bonjour Diong, je suis vraiment content de m'avoir rapidement répondre à cette situation.
    Au fait pour ta lettre de motivation t'as aussi expliquer au niveau des perspectives d'emploi dans ton pays de résidence?

  2. #422
    Avatar de Romains12
    28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Diong
    Enfin je vais passer la visite medicale demain inchallah...j'avais cru que c'est fini pour moi mais voilà il faut toujours optimiste.
    Bonjour Diong, chez quel medecin a Dakar tu as pass l'examen (Donne moi juste le quartier a Dakar) ? ca pend combien de temps son rendez-vous. Je peux me présenter demain et passer l'examen?

  3. #423
    Avatar de Nabar13
    27 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Diong
    Les motifs de ma première demande erspective d'emploi dans mon pays de residence et plan d'etude pas credible.pour rectifier ces deux motifs j'ai juste joint une lettre expliquant le choix du programme et bien sûr mes motivations.il faut faire un projet d'etude assez convaicant.
    Bonjour Diong, je suis content de m'avoir répondre à cette situation.
    Dans ta lettre de motivation t'as aussi expliquer au niveau des perspectives d'emploi dans ton pays de résidence?
    Bonne journée!

  4. #424
    Avatar de Vastreal
    29 ans

    Location
    Fès, Fès-Boulemane, Maroc
    Messages
    27
    Likes reçus
    4
    Message de E1990
    Svp j'ai besoin de conseils pour ma demande.
    aussi j'aimerais savoir si mon papa qui ne travaille plus mais qui possede un terrain titré peut etre l'un de mes garants.
    Bien sûr c'est ton père biologique ou pas ? Si ça l'est il te faut aussi faire valoir d'autres ressources financières en dehors de ce terrain foncier.

  5. #425
    Avatar de Vastreal
    29 ans

    Location
    Fès, Fès-Boulemane, Maroc
    Messages
    27
    Likes reçus
    4
    Message de E1990
    Bsr Givita
    mais si on a pas de livret de famille peut on utiliser les actes de naissance certifiés?
    Oui j'ai fait pareil pour prouver le lien de parenté avec ma mère. Son extrait d'acte de naissance certifié.

  6. #426
    Avatar de Vastreal
    29 ans

    Location
    Fès, Fès-Boulemane, Maroc
    Messages
    27
    Likes reçus
    4
    Message de Diong
    Les motifs de ma première demande erspective d'emploi dans mon pays de residence et plan d'etude pas credible.pour rectifier ces deux motifs j'ai juste joint une lettre expliquant le choix du programme et bien sûr mes motivations.il faut faire un projet d'etude assez convaicant.
    Diong peux tu faire un petit résumé de ton expérience please ? afin d'aider chacun ici présent voulant soumettre sa demande pour éviter certaines erreurs, ou oublier d'inclure certains documents. ✍

  7. #427
    Avatar de valdess22
    Serge 41 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de KdKassoum
    Felicitation!
    Bonsoir
    Le delai c'est une semaine

  8. #428
    Avatar de Carloscodjo
    32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour.
    Je suis au Bénin et j'ai effectué une demande en ligne pour l'obtention du permis d’étude après avoir obtenu une admission de l'université St Boniface du Manitoba. J'ai effectué la demande le 6 Juin et ce matin, j'ai reçu le message me notifiant le refus du visa.
    Voici la raison : "Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour à titre de résident temporaire en vertu de l'alinéa 179(b) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de la raison de votre visite."
    D’après le message, je peux, je cite : "Vous pouvez présenter une nouvelle demande si vous estimez pouvoir répondre à ces préoccupations et démontrer que votre situation satisfait aux exigences. Dans ce cas, vous devrez payer les frais de traitement de nouveau."
    J'aimerai savoir si d'autres ont déjà eu ce message?
    Si ils ont reposté a nouveau et bien sur, ce que je peux fournir comme preuves.
    Merci pour l'aide.

  9. #429
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Carloscodjo
    J'aimerai savoir si d'autres ont déjà eu ce message?
    Oui, d'ailleurs j'ai déplacé ton message dans une discussion existante sur la question. Je te laisse lire les pages qui précèdent.


  10. #430
    Avatar de Ninina
    Roxane 26 ans

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    21
    Likes reçus
    8
    Message de Petronie
    Bonjour wilfried
    La somme à déposer dans le compte dépend du montant total des frais de scolarité +frais de subsistance durant une année scolaire. Par exemple moi j'ai été admise à l'universite Laval, le montant total des dépenses pour une année était évaluée à 35000$ . Moi j'ai déposé 40000$ pour avoir plus de chance. Et une chose très importante : tu dois absolument déposer cet argent dans le compte de l'université. Ensuite tu demande à l'université de t'envoyer un reçu officiel qui atteste ton solde dans leur compte. Et en demandant le visa tu joins ce reçu à ta demande.
    Salut tout le monde, et si tu payes ta 1 ère année au complet à l'université et que tu t'ouvres un compte en ton nom dans une banque au canada de 20 000$ , ça pourrait répondre à leurs préoccupations de ressources financières? en plus des documents financiers de mon garant.... merciiiiiii besoin de conseils après mon refus
    ninina

  11. #431
    Avatar de Petronie
    Petronie 26 ans

    Location
    Douala, Région du Littoral, Cameroun
    Messages
    7
    Likes reçus
    8
    Message de Ninina
    Salut tout le monde, et si tu payes ta 1 ère année au complet à l'université et que tu t'ouvres un compte en ton nom dans une banque au canada de 20 000$ , ça pourrait répondre à leurs préoccupations de ressources financières? en plus des documents financiers de mon garant.... merciiiiiii besoin de conseils après mon refus
    ninina
    Bonjour
    Je pense que le mieux serait de tout envoyer les fonds à l'université.


  12. #432
    Avatar de Ninina
    Roxane 26 ans

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    21
    Likes reçus
    8
    Message de Petronie
    Bonjour
    Je pense que le mieux serait de tout envoyer les fonds à l'université.
    Merci Petronie pour ta réponse. Les 35000ou 40000$ déposés au compte des l'université . As tu accès à ça pour tes frais de subsistance. Quand tu parles de compte de l'université c'est l'université qui gère ton argent une fois ta scolarité payée en te donnant un montant par mois pour tes frais de subsistance STP j'ai besoin d'explication.Merci

  13. #433
    Avatar de Petronie
    Petronie 26 ans

    Location
    Douala, Région du Littoral, Cameroun
    Messages
    7
    Likes reçus
    8
    Message de Ninina
    Merci Petronie pour ta réponse. Les 35000ou 40000$ déposés au compte des l'université . As tu accès à ça pour tes frais de subsistance. Quand tu parles de compte de l'université c'est l'université qui gère ton argent une fois ta scolarité payée en te donnant un montant par mois pour tes frais de subsistance STP j'ai besoin d'explication.Merci
    En fait quand tu dépose l'argent dans le compte de l'université, il calcule la totalité des frais de scolarité pour une année entière qu'il preleve dans le montant que tu as déposé et ensuite il te remette le reste.


  14. #434
    Avatar de Lima97
    Alimatou Sadiya 26 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Diong
    Bonjour .je vous expose ma situation car je suis vraiment desemperé.mon permis d'etude a été refusé pour les motifs suivants:ils ne sont pas convaincu que je ....en s'appuyant uniquement sur les perspectives d'emploi dans mon pays de residence et plan d'étude pas crédible.je vous rappelle que je faisais des etudes de droit( 2 eme année ) mais j'ai été admis en administration des affaires -marketing(de 2 ans avec stage obligatoire de 2 mois et une reduction de mes frais d'inscription).Lors de ma premiére demande j'avais pas fait la lettre de motivation de mon d'etude pour leur faire part de mes ambitions pour le marking

    et leur explication ce changement de programme mais avec ma nouvelle demande j'avais fait tout ça
    Depot de duxieme demande sur papier à dakar le 30 juin 2017
    Accusé de reception le 1 juillet et ça fait maintenant 24 j'ai rien reçu et toujours le dossier en cours de traitement.c'est une deuxieme demande ça ne devrait quand même durer aussi longtemps.Est ce que y a parmi vous qui sont dans le cas que moi ? Est ce que c'est trop qu'on m'interpele pour la visite medicale ? Je crois que c'est déjà perdu.j'ai besoin de vos conseils
















    Depot de ma deuxieme demande le 30 juin 2017
    Accusé de reception le 1 juillet et ça fait aujourd'hui 24 jous mais rien de nouveau.j'aimerai s'il ya des gens qui
    Bonjour , j'aimerais savoir est ce que lorsqu'on reporte son admission ou que l'on dépose une deuxiéme fois son dossier on doit re-remplir les formulaires de Demande de permis d'etudes presente a l'exterieur du canada etc avant de deposer ou de redeposer?

  15. #435
    Avatar de Ninina
    Roxane 26 ans

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    21
    Likes reçus
    8
    Message de Petronie
    En fait quand tu dépose l'argent dans le compte de l'université, il calcule la totalité des frais de scolarité pour une année entière qu'il preleve dans le montant que tu as déposé et ensuite il te remette le reste.
    Ok ok C'est très pertinent comme preuve que tu es sérieux dans ton projet d'études Une bonne information pour tous les demandeurs de PE ! Merci Petronie au plaisir de se retrouver au Canada! ..moi ma tante à déjà payé une année +les frais d'assurance santé pour une année. Ce qui revient pour un 1er cycle à 16556+972(assurance) + tous les autres frais, soit environ 19 000$can . Dans mon cas, en plus des 20 000$ ouvert en mon nom dans une banque au Canada..ça fait 39000$ can au total.. je suis obligée de présenter ma demande de façon la car essayer de retirer l'argent à la banque et le déposer à l'université ,ça devient compliqué pour ma tante. Je te tiens au courant si Immigration ne redit rien en ce qui concerne la capacité de payer mes études et que ça passe, on retiendra cette option à présenter sur le forum (il faut bien un cobaye pour frayer le chemin aux autres.. .LOL!)..quoique... il y a d'autres points qu' immigration regarde à savoir, la capacité de ton garant à payer tes frais d'études et à te supporter durant tout ton programme de 2 , 3 ou 4 ans.. Merci Petronie et on continue de s'entraider..félicitations pour tous ceux qui ont été acceptés et bonne chance à nous dans le processus...Ninina

  16. #436
    Avatar de E1990
    Richard andre 34 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Vastreal
    Bien sûr c'est ton père biologique ou pas ? Si ça l'est il te faut aussi faire valoir d'autres ressources financières en dehors de ce terrain foncier.
    Bsr Vastreal et merci pour ta reponse , en realite ma soeur et mon oncle sont mes garants ; donc je vais produire leurs biens ainsi que mon titre foncier personnel de 2000m2.
    est ce possible?

  17. #437
    Avatar de E1990
    Richard andre 34 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Vastreal
    Oui j'ai fait pareil pour prouver le lien de parenté avec ma mère. Son extrait d'acte de naissance certifié.
    Ok merci .
    pourrais je ajouter une attestation de lien de parenté?

  18. #438

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de E1990
    Ok merci .
    pourrais je ajouter une attestation de lien de parenté?
    Bonjour !
    J'ai fait une première demande de permis d'étude qui a été rejeté pour insuffisance de moyens financiers, Je n'ai pas démontré que je rentrerais dans mon pays d'origine à la fin de mes études.
    J'ai un Master 1 en marketing et la je me suis inscrite pour faire une AEC en comptabilité de gestion
    Le nouveau dossier que je vais présenter sera composé de
    1) Historique de compte de ma maman sur un an
    Disposant de 60.000$
    2) Le dossier fiscal de sa boutique
    3) Je dispose d'un terrain de 1000m2 à mon nom je présenterais le certificat de vente qui est à mon nom
    4)Le titre de propriété d'un immeuble R+3 appartenant à mon beau père
    5)la lettre d'acceptation de mon établissement
    6) une lettre de motivation et projet d'études
    7) la carte grise de voiture appartenant à ma mère
    8) une promesse d'embauche d'une entreprise en transit qui stipulera qu'il vont m'engager à la fin de ma formation
    9)Prise en charge de la dite entreprise
    8)dossier fiscal de l'entreprise
    9) attestation de stage qui prouve que je suis en stage dans cette entreprise depuis 3 mois
    Qu'est ce que vous en pensez ?
    Qu'est ce qui me manque ?
    Est ce que j'ai mes chances
    Comment peaufiner mon dossier pour avoir un dossier solide
    Comment présenter mon projet d'etudes

  19. #439
    Avatar de Wilfried1996
    Wilfried 27 ans

    Location
    Yaoundé, Région du Centre, Cameroun
    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    En fait j'ai déjà reçu deux refus de l'Ambassade, j'aimerai vraiment avoir des eclaicissements et des solutions si possible au sujet de ce motif de refus "vous ne m'avez pas convaincu que vous quitterez le canada au terme de votre sejour.pour arriver a cette decision le facteur pris en consideration est le suivant:
    -vos biens mobiliers et votre situation financière"
    Je tiens à préciser que j'ai soumis des titres foncier et carte grise au nom de mes parents
    avec ma demande, merci d'avance

  20. #440
    Anonyme
    Message de Wilfried1996
    Bonjour,
    En fait j'ai déjà reçu deux refus de l'Ambassade, j'aimerai vraiment avoir des eclaicissements et des solutions si possible au sujet de ce motif de refus "vous ne m'avez pas convaincu que vous quitterez le canada au terme de votre sejour.pour arriver a cette decision le facteur pris en consideration est le suivant:
    -vos biens mobiliers et votre situation financière"
    Je tiens à préciser que j'ai soumis des titres foncier et carte grise au nom de mes parents
    avec ma demande, merci d'avance
    slt Wilfried1996 quand est ce que tu as fait ta deuxième demande et tu as eu une réponse à quelle date?

    moi aussi j'avais comme raison de mon refus : ressources insuffisantes

    mais j'ai fait une deuxième demande le 3 août j'ai pas encore de réponse

Page 22 sur 128 ... 12 20 21 22 23 24 32 72 122 ...