1. #481
    Avatar de Hope08
    Hope 29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de djedjekindia
    J ai eu la convocation pour la visite médical trop contente.
    Bonne chance à vous
    Tu l'a reçu au bout de combien de temps ?

  2. #482

    Location
    Conakry, Région de Conakry, Guinée
    Messages
    117
    Likes reçus
    30
    Message de Hope08
    Tu l'a reçu au bout de combien de temps ?
    Dépôt le 06 septembre au CRDV dakar, visite médicale le 08 novembre 2017 donc presque 2 mois d'attente.

    Dépôt le 06 septembre au CRDV dakar, visite médicale le 08 novembre 2017 donc presque 2 mois d'attente.


  3. #483
    Avatar de Ninina
    Roxane 26 ans

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    21
    Likes reçus
    8
    Message de SfaeZ
    salut, au contraire tu as bcp de chances d'étre retenu, d'avoir un frére installé au canada comme garant est beaucoup plus favorable d'avoir ton permis d'étude, je connais une personne au maroc qui a obtenu son visa comme toi, bonne courage.
    bonjour à tous, SVP, qui a déjà pris comme garant son parrain qui n'a pas de lien de parenté et que ça a marché ou pas. Car moi, j'ai 2 garants, le 1er c'est ma tante, soeur de ma mère et le 2ième, le conjoint de ma mère qui travaille à son propre compte veut se porter garant pour une aide financière. , je suis sa filleule mais pas de lien naturel de parenté, sauf qu'il peut prouver qu'il vit avec ma mère et moi dans sa maison qui est mon adresse dans tous mes papiers. Penses tu que immigration va considérer sa garantie? merciiiiiiiii de me donner vos avis. ninina


  4. #484
    Avatar de julea
    julia 33 ans

    Location
    Ghana
    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Message de Ninina
    bonjour à tous, SVP, qui a déjà pris comme garant son parrain qui n'a pas de lien de parenté et que ça a marché ou pas. Car moi, j'ai 2 garants, le 1er c'est ma tante, soeur de ma mère et le 2ième, le conjoint de ma mère qui travaille à son propre compte veut se porter garant pour une aide financière. , je suis sa filleule mais pas de lien naturel de parenté, sauf qu'il peut prouver qu'il vit avec ma mère et moi dans sa maison qui est mon adresse dans tous mes papiers. Penses tu que immigration va considérer sa garantie? merciiiiiiiii de me donner vos avis. ninina
    bjr je crois qu'il va falloir essayer . Si vous arrivez a prouver qu'il est le conjoint de votre mere cela serait parfait.


  5. #485
    Avatar de Lagrange
    Ulrich 27 ans

    Location
    Yamoussourkro, Côte d'Ivoire
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Salut

    Je suis Ulrich, Ivoirien et actuellement en Cote D'ivoire.
    J'ai eu une admission a Polytechnique Montréal pour la session d'hiver 2018. J'ai fait la totalité des démarches dont la demande de CAQ dépuis le 24/08/2017 (Date d'ouverture du dossier) et toujours pas de suite, alors que le traitement de la demande de CAQ ne devrait prendre que 1 mois au maximum. Aussi, apres avoir fait ma demande de permis d'étude et de visa 11/10/2017, j'ai été contacté par Dakar pour faire des examens médicaux, chose faite et les résultats ont été transmis depuis le 13/11/2017.
    A ce jour 27/11/2017 je n'ai aucune nouvelle de ma demande de CAQ et je ne sais pas quand est ce qu'on me delivrera le visa et le permis d'étude.

    Je suis très inquièt et je sais pas trop quoi faire, je compte donc sur votre précieuse aide pour m'éclairer et me guider si possible. Je vous en remercie d'avance.

    Amicalement.


  6. #486
    Avatar de Ninina
    Roxane 26 ans

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    21
    Likes reçus
    8
    Message de Lagrange
    Salut

    Je suis Ulrich, Ivoirien et actuellement en Cote D'ivoire.
    J'ai eu une admission a Polytechnique Montréal pour la session d'hiver 2018. J'ai fait la totalité des démarches dont la demande de CAQ dépuis le 24/08/2017 (Date d'ouverture du dossier) et toujours pas de suite, alors que le traitement de la demande de CAQ ne devrait prendre que 1 mois au maximum. Aussi, apres avoir fait ma demande de permis d'étude et de visa 11/10/2017, j'ai été contacté par Dakar pour faire des examens médicaux, chose faite et les résultats ont été transmis depuis le 13/11/2017.
    A ce jour 27/11/2017 je n'ai aucune nouvelle de ma demande de CAQ et je ne sais pas quand est ce qu'on me delivrera le visa et le permis d'étude.

    Je suis très inquièt et je sais pas trop quoi faire, je compte donc sur votre précieuse aide pour m'éclairer et me guider si possible. Je vous en remercie d'avance.

    Amicalement.
    Salut URICH,
    Tu n'as pas à t'inquièter car si tu as été contacté pour l'examen médical c'est que tu es sur le point d'avoir ton PE. UN exemplaire de ton CAQ sous forme de lettre d'approbation est acheminé à immigration pour confirmer qu'ils ont accepté ton CAQ. Tu recevras par la suite ton vrai CAQ par la poste ou la lettre d'approbation par courriel. Bonne chance dans tes études... reste positif!

    MERCIII, pour prouver c'est un papier fait à la marie je crois. Union de fait ou conjoint de fait?

    Désolée Ulrich, le dernier message (union de fait) ne t'est pas destiné..erreur d'envoi!

    MERCIII, pour prouver c'est un papier fait à la marie je crois. Union de fait ou conjoint de fait?



    Message de julea
    bjr je crois qu'il va falloir essayer . Si vous arrivez a prouver qu'il est le conjoint de votre mere cela serait parfait.


    MERCIII, pour prouver c'est un papier fait à la marie je crois. Union de fait ou conjoint de fait? ninina

  7. #487
    Avatar de Jolie
    31 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Message de junior147hus
    Bonjour givita
    Ma promesse d'embauche je l'ai obtenu a dakar ,mon oncle dispose de plusieurs entreprise dont l'une a dakar en afrique de l'ouest.
    Je suis d'origine libanaise mais en tant que residant a dakar je pense que je suis considere comme un demandeur africain donc logiquement comme tu le sais givita les attentes de l'agent d'immigration sont plus exigentes.
    Dans ma lettre de motivation j'ai aussi expliquer que malgres mes voyages je suis toujours retournee dans mon pays de residence.
    Voila givita j'espere beneficié de tes precieuses conseils .alors le motif de refus c'est je ne suis pas satisfait que vous quitteriez le canada a la fin de vos etudes.
    Pour prendre cette decision je me suis basé sur les perspectives d'emploi dans votre pays de residence.cic avait validé ma visite medicale avant le refus 4 jours plus tard

    Merci
    Slt junior as tu finalm eu ton permis d'étude??
    J'ai lu ton post là et je vois tu parle de promesse d'embauche s'agit-il d'une lettre que ton futur employeur a rédigée ? J'aimerais savoir les points marquants de cette lettre si ça peut m'aider pour ma demande de permis


  8. #488
    Avatar de Jolie
    31 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Bonjour gevita
    Je suis étudiante de nationalité camerounaise mon permis d'étude viens d'être refusé avec pour raison
    Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada au terme de votre séjour pour arriver a cette décision je me suis basé sur la raison de votre visite , vos biens mobiliers et votre situation financière, pérennité de prise en charge pas démontré.
    J'aimerais avoir des suggestion pour bien refaire une deuxième demande.
    Merci de m'aider.

  9. #489
    Avatar de julea
    julia 33 ans

    Location
    Ghana
    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Conjoint de fait

  10. #490
    Avatar de Elage
    Thiam 6 ans

    Location
    Sénégal
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Debisette
    Bien sûre au Cameroun il faut la visite médicale. De toutes les façons je ne peux qu'attendre.
    Bonjour chers camarades je suis nouveau bachelier en faite javais quelques souci a propos de mon permi d'etudes j'ai depose tout les documents pour le traitement de la demande mai j'ai pas mis le lien de parente entre moi et mon garant financier il fait parti de ma famille mai nos deux extrait ne peuvent pas demontrer le lien de parente
    je voudrai savoir si sa pourrez etre un motif de refus

  11. #491
    Avatar de AbouZaydM
    Arroun 36 ans

    Location
    Yaoundé, Région du Centre, Cameroun
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de Elage
    Bonjour chers camarades je suis nouveau bachelier en faite javais quelques souci a propos de mon permi d'etudes j'ai depose tout les documents pour le traitement de la demande mai j'ai pas mis le lien de parente entre moi et mon garant financier il fait parti de ma famille mai nos deux extrait ne peuvent pas demontrer le lien de parente
    je voudrai savoir si sa pourrez etre un motif de refus
    Bonjour je suis camerounais admis au doctorat Ph.D en admnistration et politiques de l'éducation pour l'automne 2018.
    je suis sur le point de faire une demande de PE et j'aimerais avoir votre avis sur mon dossier:
    rmulaire demande de PE à l’extérieure du Canada
    Formulaire renseignement sur la famille
    Formulaire union de fait
    Lettre d’acceptation Université Laval
    Mon C.V
    Certificat d’acceptation au Québec (CAQ)
    Copie passeport
    2 photos d’identité
    Copie acte de mon acte de naissance
    Mon casier judiciaire
    Preuves de ressources financières
    Ma présence effective (attestation de travail)
    Décret d’intégration dans la fonction publique
    Bulletin de solde des 6 derniers mois ?
    Mon compte bancaire ?
    Lettre de prise en charge signée par l’oncle / tante
    Copie CNI maman / tante / oncle
    Copie acte de naissance Maman / tante / oncle
    Titre foncier oncle, carte grise, contrat de bail
    Impôt libératoire tantine secrétariat
    Compte bancaire (12 derniers mois) oncle / tante
    Cassier judiciaires oncles et tantes
    Lettres bourses.
    Lettre directrice de thèse
    Lettre explicative qui explique mon projet d’étude, mes perspectives d’emploi, les perspectives d’emploi dans mon pays et ma situation financière
    Mes relevés de notes
    Mes diplômes
    Mon projet de thèse

  12. #492
    Anonyme
    Bonjour J'aimerai vous poser quelque questions cela pourrait m'être utile pour ma demande de permis d'étude
    Alors jai déposer deux demande les deux fois jai u un refus jai pas convaincue l'agent que je quitterait le canada raison de ma visite mobilier et finance
    je suis diplômé d'une école algérienne en informatique bases de donnée et d'un AEC dans la meme spécialité car mon école a un accord ac le cegep de sait felicien
    et je demande d'étudier dans le cagep de rosemont dans une technique de la microédition et l'hypermedia
    jai de la famille possèdent la nationalité canadienne deux tante l'une vie en Algérie l'autre a montreal cependant je n'ai que très peu de lien avec cette dernier je voudrai savoir s'il est utile de mentionner leur noms dans la demande de visa jai peur que cela joue en ma défaveur .
    aussi pour les ressources financières est il vraiment nécessaire d'avoir toute la somme pour un an sur un compte car j'ai un garant qui prendra en charge toutes les etudes et les dépenses mais je n'ai pas actuellement 24000$sur mon compte en Algérie .etant donne que mon oncle paiera tous les frais je n'ai pas jugé nécessaire de faire transferer l'argent jusqu'en algérie pour âpre le refaire parvenir au canada.
    [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]svp j'aimerai déposer une troisième demande j'aurais vraiment besoin de votre lumière[/FONT]
    [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]J'ai meme déposer un acte de transfert de [/FONT][FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]propriété d'un heritage âpre le dece de mon grand père en 2015 qui montre que jai de bien foncier et des actes de naissance de moi meme mon père et mon oncle pour montrer le lien familial ac mon oncle qui es mon garant !
    mais on me refuse tjr pour les meme raisons!
    ps jai obtenu mon diplôme le 07/2016 depuis je suis sans travaille
    [/FONT]
    SVP car je ne comprend vraiment pas se qu'il manque dans mon dossier un garant ne suffit-il pas comme resource financier en sachant qu'il est citoyen américain qu'il possède un société a new york et des investissement au canada aussi jai déposer un lettre de motivation ou j'explique toute ma situation meme déposer un acte de transfère de propriété qui prouve que j'ai hériter de bien foncier faut-il que l'argent soit sur mon compte a moi? avoir un compte au canada pourrait il joue en ma défaveur ?


  13. #493
    Avatar de Lagrange
    Ulrich 27 ans

    Location
    Yamoussourkro, Côte d'Ivoire
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Ninina
    Salut URICH,
    Tu n'as pas à t'inquièter car si tu as été contacté pour l'examen médical c'est que tu es sur le point d'avoir ton PE. UN exemplaire de ton CAQ sous forme de lettre d'approbation est acheminé à immigration pour confirmer qu'ils ont accepté ton CAQ. Tu recevras par la suite ton vrai CAQ par la poste ou la lettre d'approbation par courriel. Bonne chance dans tes études... reste positif!

    MERCIII, pour prouver c'est un papier fait à la marie je crois. Union de fait ou conjoint de fait?

    Désolée Ulrich, le dernier message (union de fait) ne t'est pas destiné..erreur d'envoi!

    MERCIII, pour prouver c'est un papier fait à la marie je crois. Union de fait ou conjoint de fait?







    MERCIII, pour prouver c'est un papier fait à la marie je crois. Union de fait ou conjoint de fait? ninina
    Salut

    Merci de me rassurer Roxane. J'vais donc etre patient en restant positif

  14. #494
    Avatar de Diarra3
    26 ans

    Location
    Sénégal
    Messages
    2
    Likes reçus
    5
    Message de MBouzourene
    Bonjour J'aimerai vous poser quelque questions cela pourrait m'être utile pour ma demande de permis d'étude
    Alors jai déposer deux demande les deux fois jai u un refus jai pas convaincue l'agent que je quitterait le canada raison de ma visite mobilier et finance
    je suis diplômé d'une école algérienne en informatique bases de donnée et d'un AEC dans la meme spécialité car mon école a un accord ac le cegep de sait felicien
    et je demande d'étudier dans le cagep de rosemont dans une technique de la microédition et l'hypermedia
    jai de la famille possèdent la nationalité canadienne deux tante l'une vie en Algérie l'autre a montreal cependant je n'ai que très peu de lien avec cette dernier je voudrai savoir s'il est utile de mentionner leur noms dans la demande de visa jai peur que cela joue en ma défaveur .
    aussi pour les ressources financières est il vraiment nécessaire d'avoir toute la somme pour un an sur un compte car j'ai un garant qui prendra en charge toutes les etudes et les dépenses mais je n'ai pas actuellement 24000$sur mon compte en Algérie .etant donne que mon oncle paiera tous les frais je n'ai pas jugé nécessaire de faire transferer l'argent jusqu'en algérie pour âpre le refaire parvenir au canada.
    [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]svp j'aimerai déposer une troisième demande j'aurais vraiment besoin de votre lumière[/FONT]
    [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]J'ai meme déposer un acte de transfert de [/FONT][FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]propriété d'un heritage âpre le dece de mon grand père en 2015 qui montre que jai de bien foncier et des actes de naissance de moi meme mon père et mon oncle pour montrer le lien familial ac mon oncle qui es mon garant !
    mais on me refuse tjr pour les meme raisons!
    ps jai obtenu mon diplôme le 07/2016 depuis je suis sans travaille
    [/FONT]
    SVP car je ne comprend vraiment pas se qu'il manque dans mon dossier un garant ne suffit-il pas comme resource financier en sachant qu'il est citoyen américain qu'il possède un société a new york et des investissement au canada aussi jai déposer un lettre de motivation ou j'explique toute ma situation meme déposer un acte de transfère de propriété qui prouve que j'ai hériter de bien foncier faut-il que l'argent soit sur mon compte a moi? avoir un compte au canada pourrait il joue en ma défaveur ?

    Bonjour tout le monde je suis nouvelle dans ce site je suis de nationalité sénégalaise , j'ai lu pleins de vos expériences. Vraiment nous les africains on nous complique vraiment les voyages .
    Bref je vous explique mon cas j'ai déposé une demande de permis d'étude pour aller à Ontario à l'OIM dakar le 10/11/2017 . Mon projet d'étude est de d'abord faire ASL (cours d'anglais) et ensuite intégrer mon programme de bachelor of business administration. je suis entrain d'entamer ma 4eme semaines d'attente.
    Je voulais savoir en combien de temps si on m'approuve doit je passer la visite médical ?

  15. #495

    Location
    Conakry, Région de Conakry, Guinée
    Messages
    117
    Likes reçus
    30
    Message de Lagrange
    Salut

    Je suis Ulrich, Ivoirien et actuellement en Cote D'ivoire.
    J'ai eu une admission a Polytechnique Montréal pour la session d'hiver 2018. J'ai fait la totalité des démarches dont la demande de CAQ dépuis le 24/08/2017 (Date d'ouverture du dossier) et toujours pas de suite, alors que le traitement de la demande de CAQ ne devrait prendre que 1 mois au maximum. Aussi, apres avoir fait ma demande de permis d'étude et de visa 11/10/2017, j'ai été contacté par Dakar pour faire des examens médicaux, chose faite et les résultats ont été transmis depuis le 13/11/2017.
    A ce jour 27/11/2017 je n'ai aucune nouvelle de ma demande de CAQ et je ne sais pas quand est ce qu'on me delivrera le visa et le permis d'étude.

    Je suis très inquièt et je sais pas trop quoi faire, je compte donc sur votre précieuse aide pour m'éclairer et me guider si possible. Je vous en remercie d'avance.

    Amicalement.
    Bonjour lagrange, as tu eu des nouvelles pour ton permis stp, moi aussi j'ai passé ma visite médicale depuis le 13 novembre 2017, toujours pas de nouvelle pour le moment.

  16. #496
    Avatar de AbouZaydM
    Arroun 36 ans

    Location
    Yaoundé, Région du Centre, Cameroun
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de djedjekindia
    Bonjour lagrange, as tu eu des nouvelles pour ton permis stp, moi aussi j'ai passé ma visite médicale depuis le 13 novembre 2017, toujours pas de nouvelle pour le moment.
    Bonjour je reviens une fois de plus parce que stresse alors même que je n'ai pas encore déposé la demande de PE.
    Je suis camerounais et enseignant de formation (professeur des lycées de l'enseignement général - fonctionnaire) et j'ai été admis au doctorat en administration et politiques de l'éducation (Automne 2018) et j'ai également eu le CAQ.
    A cet j'aurais besoin de vos avis sur le dossier que je m'apprete à déposer:
    1-formulaires standards
    2- bulletins de soldes des trois derniers mois
    3- Relevé du compte bancaire personnel
    4- Décret d'intégration dans la fonction publique et présence effective au poste
    5-Lettre explicative de mon projet
    5- Pour mon garant qui est mon grand frère (son acte de naissance+passeport, relevés bancaire des 12 derniers mois, déclaration de soutien financier, lettre attestant qu'il est actionnaire majoritaire dans une société, carte grise de sa voiture)
    compte tenu du fait que je suis fonctionnaire peut-on me demander la lettre de mise en stage de mon ministère de tutelle? (Lenteur administrative me délivrer ledit papier)
    Auquel cas devrais-je enlever les documents qui attestent que je suis fonctionnaire?
    merci pour toutes vos réponses

  17. #497
    Avatar de Frankz10
    Frank 33 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde .moi c Frank de nationalité camerounaise.si je suis ici c'est vraiment pour trouver une solution à mon problème.bon voilà je viens d'essuyer un refus pour motif .Que je ne les es pas convaincu que je quitterai le Canada à la fin de mes études.pour cela ils se sont basés sur les biens mobilières et ressources insuffisantes .les perspectives l'emploi dans mon pays de résidence .jai deux questions vraiment pertinente comment établir une lettre d'explication .je constant que beaucoup en ont fait pour leur 2eme demande et aussi est-il possible que le mari de ma tante puisse me prendre en charge comme mon garant ..merci

  18. #498
    Avatar de petonke
    36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Bonjour, ma préoccupation est tout autre.
    J'ai reçu l'aval pour passer l'examen médical et je le ferais DIEU voulant d'ici Vendredi (21 Decembre)
    J'ai également lu que cette étape était positive pour la délivrance du PE
    Seulement, ma rentrée c'est le 4 Janvier et je me pose la question si le délai entre la transmission de mon examen médical et de la
    délivrance du permis ne pourra pas empiéter sur la nature de l'acceptation?
    Par conséquent, j'aimerais savoir si quelqu'un a une idée du nombre de temps qu'on met entre l'examen médical et la délivrance du PE?
    Est ce que le fait de passer cet examen médical à JJ moins 10 pratiquement de ma rentrée peut entrainer un refus?
    Merci

  19. #499
    Avatar de Godswillmazo
    God's will 29 ans

    Location
    Gloucester, Ontario
    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Message de Diarra3
    Bonjour tout le monde je suis nouvelle dans ce site je suis de nationalité sénégalaise , j'ai lu pleins de vos expériences. Vraiment nous les africains on nous complique vraiment les voyages .
    Bref je vous explique mon cas j'ai déposé une demande de permis d'étude pour aller à Ontario à l'OIM dakar le 10/11/2017 . Mon projet d'étude est de d'abord faire ASL (cours d'anglais) et ensuite intégrer mon programme de bachelor of business administration. je suis entrain d'entamer ma 4eme semaines d'attente.
    Je voulais savoir en combien de temps si on m'approuve doit je passer la visite médical ?
    Pour le Sénégal, le délai de traitement actuel est de 8 semaines soit 2 mois et la visite médicale est obligatoire pour le Sénégal et plusieurs autres pays africains!
    En passant la visite vous avez 99% de chance avoir votre permis sauf en cas de maladie grave.

    Prière de nous donner la suite de ta demande


  20. #500
    Avatar de Diarra3
    26 ans

    Location
    Sénégal
    Messages
    2
    Likes reçus
    5
    Message de Godswillmazo
    Pour le Sénégal, le délai de traitement actuel est de 8 semaines soit 2 mois et la visite médicale est obligatoire pour le Sénégal et plusieurs autres pays africains!
    En passant la visite vous avez 99% de chance avoir votre permis sauf en cas de maladie grave.

    Prière de nous donner la suite de ta demande
    Bonjour oui c'est vrai c'est obligatoire j'ai fini par recevoir le Permis d'études personnellement ça ma prit 5 semaines pour la reponse final visite médical à la 4eme semaine et une semaine apres j'ai reçu un mail pour aller prendre mon passport avec le visa dedans. Conseil il faut éviter les demande de permis en ligne et surtout tout faire piur avoir un garant avec un compte bancaire qui a beaucoup d'argents et si possible des biens immobiliers pour renforcer.
    Bonne chance pour les autres qui attendent encore Merci Dieu est la pour tout le monde


Page 25 sur 128 ... 15 23 24 25 26 27 35 75 125 ...