1. #781
    Avatar de Professeur
    Scorpion 28 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    24
    Likes reçus
    10
    Message de Michele29
    Bonjour givita jsuis une étudiante camerounaise jsouhaite étudier au Québec et j'ai besoin d'aide pour la constitution de la preuve financière et la preuve que jvais effectivement rentrer mon garant est le mari de ma tante donc mon oncle par alliance merci
    Salut Michèle, je suis également camerounais.... Si tu permets j'aimerai qu'on entre en contact afin de partager d'informations et s'entraider..... Voici mon email [email protected] si toute fois t'es d'accord....


  2. #782
    Anonyme
    Message de Professeur
    Salut Melinalice, j'ai regardé plus haut mais je ne vois pas la lettre d'embauche
    je te parle de lettre d'engagement de retour au pays. voici un modèle:

    Je soussigné ................, originaire du ........., soumets ma demande de permis d’études conformément aux exigences de la Loi et du Règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés du Canada, et déclare :

    (A) JE SUIS PARFAITEMENT CONSCIENT que cette occasion qui m’est donnée est d’acquérir des connaissances au profit de mon institution et de mon pays. Il s’ensuit que je m’engage à participer à tous les cours du programme, à me plier à tous les règlements établis par l’institution de formation (Université ......) et à faire de mes études l’activité principale de ma présence au Canada.

    (B) JE M’ENGAGE SOLENNELLEMENT, SUR MON HONNEUR à retourner dans mon pays dès la fin de mes études, conformément à l’alinéa 216(1) b du Règlement sur l’Immigration et la Protection des Réfugiés du Canada (RIPR).

    Je certifie mon assentiment plein et entier aux conditions ci-dessus.
    Fait á,,,,,. le.............
    Signature:


  3. #783
    Avatar de Professeur
    Scorpion 28 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    24
    Likes reçus
    10
    Message de melinalice18
    je te parle de lettre d'engagement de retour au pays. voici un modèle:

    Je soussigné ................, originaire du ........., soumets ma demande de permis d’études conformément aux exigences de la Loi et du Règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés du Canada, et déclare :

    (A) JE SUIS PARFAITEMENT CONSCIENT que cette occasion qui m’est donnée est d’acquérir des connaissances au profit de mon institution et de mon pays. Il s’ensuit que je m’engage à participer à tous les cours du programme, à me plier à tous les règlements établis par l’institution de formation (Université ......) et à faire de mes études l’activité principale de ma présence au Canada.

    (B) JE M’ENGAGE SOLENNELLEMENT, SUR MON HONNEUR à retourner dans mon pays dès la fin de mes études, conformément à l’alinéa 216(1) b du Règlement sur l’Immigration et la Protection des Réfugiés du Canada (RIPR).

    Je certifie mon assentiment plein et entier aux conditions ci-dessus.
    Fait á,,,,,. le.............
    Signature:
    Bonjour Melinalice, merci pour la lettre... Mais où dois-je la légaliser ? Et aussi stp est-ce que tu peux m'aider avec le PE notamment en ce qui concerne la rédaction de la lettre de promesse d'embauche.

  4. #784
    Avatar de Professeur
    Scorpion 28 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    24
    Likes reçus
    10
    Message de JakinY
    -admission a l'institut teccart pour un DEC (2ans).
    -caq
    -formulaires
    -photocopie de la page d'information de mon passeport
    -mes diplomes
    -ma lettre de motivation
    -photocopie de mon acte de naissance
    pour les les finances :
    -un traité bancaire (le compte est a mon nom) de la RBC avec un montant de 30mil $ can
    - les relevés bancaires de mon garant qui est mon pere et qui compte environ 52mil $ can en banque
    - les différents bulletins de salaires
    -les cartes grise des 2 voitures
    -le titre foncier d'un terrain qui vau 16 millions

    -lettre d'engagement de mon garant signé par un notaire
    -une lettre de promesse d'embauche pour certifier que je vais retourné dans mon pays apres mes etud
    Bonjour, stp est-ce que tu peux m'aider avec la lettre de promesse d'embauche ?

  5. #785
    Avatar de Edslas
    27 ans

    Location
    Dakar
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Bonjour.
    Depuis hier j'arrive pas à payer les frais du CAQ en ligne. Une message indiquant erreur système apparaît à chaque fois que je clic sur la partie payement.
    Quelqu'un à déjà eu le même problème?


  6. #786
    Anonyme
    Message de Professeur
    Bonjour Melinalice, merci pour la lettre... Mais où dois-je la légaliser ? Et aussi stp est-ce que tu peux m'aider avec le PE notamment en ce qui concerne la rédaction de la lettre de promesse d'embauche.
    Bonjour Proffesseur, pour la légalisation, c'est au niveau de l'amérie (APC). lieu ou nous faisons les documents civils. Demande une légalisation de signature. Pour la promesse d'embauche, je ne l'ai jamais faite. Tu fais quoi actuellement, tu es étudiant ou tu travailles? Si tu travailles tes dernières fiches de paie et attestation de travail suffisent pour répondre au critère de perspectives d'emploi dans ton pays. Fais un dossier simple et clair. Si tu es étudiant, tu expliques dans ton projet d'études comment la formation que tu ferras au Canada t'ouvrira des opportunités d'emploi dans ton pays surtout si le marché de travail dans ta spécialité n'est pas saturé dans ton pays. Sinon, si quelqu'un t'a promis un emploi, c'est lui qui doit te rédiger une déclaration sur honneur signée et légalisée à l'amérie, comme quoi il t'embauchera une fois tu retournes dans ton pays.

  7. #787
    Avatar de Bendji
    AKPENE BENYAMI 37 ans

    Location
    Togo
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de PatriceA2
    Merci beaucoup pour ta réponse. En fait le problème est que j'ai pas de parents proches pour être un garant solide pour moi. Je compte ajouter un autre garant qui n'est pas non plus un parent proche mais qui travaille á l'ambassade du bénin au brésil ici. Tu penses ke xa va solidifier encore plus mon dossier?

    Voici l'exemplaire de la déclaration sur l'honneur :

    Je soussigné ................, originaire du ........., soumets ma demande de permis d’études conformément aux exigences de la Loi et du Règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés du Canada, et déclare :

    (A) JE SUIS PARFAITEMENT CONSCIENT que cette occasion qui m’est donnée est d’acquérir des connaissances au profit de mon institution et de mon pays. Il s’ensuit que je m’engage à participer à tous les cours du programme, à me plier à tous les règlements établis par l’institution de formation (Université ......) et à faire de mes études l’activité principale de ma présence au Canada.

    (B) JE M’ENGAGE SOLENNELLEMENT, SUR MON HONNEUR à retourner dans mon pays dès la fin de mes études, conformément à l’alinéa 216(1) b du Règlement sur l’Immigration et la Protection des Réfugiés du Canada (RIPR).

    Je certifie mon assentiment plein et entier aux conditions ci-dessus.
    Fait á,,,,,. le.............
    Signature:


    Nom :
    Prénoms :
    Date et lieu de naissance :

    Merci pour ta réponse. J'ai juste peur pour le côté financier car mon garant n'est pas un parent proche.
    Bonjour je vais depose une demande de permis d etude pour université de moncton mais je veux un exemplaire de contrat de promesse d emploie

  8. #788
    Anonyme
    Message de Edslas
    Bonjour.
    Depuis hier j'arrive pas à payer les frais du CAQ en ligne. Une message indiquant erreur système apparaît à chaque fois que je clic sur la partie payement.
    Quelqu'un à déjà eu le même problème?
    Oui j'avais le même problème depuis le dimanche 07 avril,ma carte visa a été débitée mais je n'ai pas reçu le reçu de paiement et je me suis planté à l'étape 11.

    Ma banque m'a dit que je vais être remboursé parce que le paiement n'a pas été effectué avec succès, j'ai téléphoné au MIDI pour s'informer, ils m'ont dit qu'il n'ont pas accès pour savoir la situation des paiement, et depuis ce jour j'attends.


  9. #789
    Avatar de Professeur
    Scorpion 28 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    24
    Likes reçus
    10
    Message de Bendji
    Bonjour je vais depose une demande de permis d etude pour université de moncton mais je veux un exemplaire de contrat de promesse d emploie
    Moi également, t'as déja ouvert ton compte en ligne ?


  10. #790
    Avatar de Edslas
    27 ans

    Location
    Dakar
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de mouksi
    Oui j'avais le même problème depuis le dimanche 07 avril,ma carte visa a été débitée mais je n'ai pas reçu le reçu de paiement et je me suis planté à l'étape 11.

    Ma banque m'a dit que je vais être remboursé parce que le paiement n'a pas été effectué avec succès, j'ai téléphoné au MIDI pour s'informer, ils m'ont dit qu'il n'ont pas accès pour savoir la situation des paiement, et depuis ce jour j'attends.
    Dans mon cas la carte n'était pas débité et hier le payement est passé normalement.
    Mais puisque ta banque a dit que tu vas être remboursée c'est rassurant.
    Reessaye une nouvelle fois


  11. #791
    Avatar de Edslas
    27 ans

    Location
    Dakar
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de Professeur
    Moi également, t'as déja ouvert ton compte en ligne ?
    Salut
    Peut-on déjà soumettre une demande de permis d'études actuelement?
    Ma rentrée est en septembre.

  12. #792
    Anonyme
    Message de Edslas
    Dans mon cas la carte n'était pas débité et hier le payement est passé normalement.
    Mais puisque ta banque a dit que tu vas être remboursée c'est rassurant.
    Reessaye une nouvelle fois
    Tu as pu payé finalement ? Ton 'opération à été effectuée avec succès ?

  13. #793
    Avatar de Professeur
    Scorpion 28 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    24
    Likes reçus
    10
    Message de Edslas
    Salut
    Peut-on déjà soumettre une demande de permis d'études actuelement?
    Ma rentrée est en septembre.
    Si tu as déja fait ta demande de CAQ oui tu peux le faire en joignant comme justificatif la preuve que t'as déjà fait ta demande..


  14. #794
    Avatar de BALOGOUN
    Ahmed kolawole 31 ans

    Location
    Cotonou, Bénin
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Edslas
    Salut
    Peut-on déjà soumettre une demande de permis d'études actuelement?
    Ma rentrée est en septembre.
    Non tu dois attendre Mai


  15. #795
    Avatar de Edslas
    27 ans

    Location
    Dakar
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de mouksi
    Tu as pu payé finalement ? Ton 'opération à été effectuée avec succès ?
    Oui oui mouski. J'ai eu le reçu de payement.
    Et toi t'as fait comment finalement ?


  16. #796
    Anonyme
    Message de Edslas
    Oui oui mouski. J'ai eu le reçu de payement.
    Et toi t'as fait comment finalement ?
    Bon je compte payé une nouvelle fois dans l'attente du remboursement qui aura lieu lundi prochain(selon ma banque) . Juste pour gagné un peu de temps.

    Je vous tiens au courant


  17. #797
    Avatar de hdlr
    lena 31 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    bonjour je suis camerounaise et je viens de recevoir un refus suite à ma demande de permis d'étude en ligne? je lis depuis que c'est dakar qui traite les demandes du cameroun mais dans touts mes correspondances en ligne c'est le bureau de paris qui me repondait est ce normal?

  18. #798
    Avatar de hdlr
    lena 31 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de mouksi
    Bon je compte payé une nouvelle fois dans l'attente du remboursement qui aura lieu lundi prochain(selon ma banque) . Juste pour gagné un peu de temps.

    Je vous tiens au courant
    bonjour je suis camerounaise et je viens de recevoir un refus suite à ma demande de permis d'étude en ligne? je lis depuis que c'est dakar qui traite les demandes du cameroun mais dans touts mes correspondances en ligne c'est le bureau de paris qui me repondait est ce normal? Est ce normal qu'on me donne un refus juste 10 jours après mon dépôt

  19. #799
    Avatar de Professeur
    Scorpion 28 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    24
    Likes reçus
    10
    Message de hdlr
    bonjour je suis camerounaise et je viens de recevoir un refus suite à ma demande de permis d'étude en ligne? je lis depuis que c'est dakar qui traite les demandes du cameroun mais dans touts mes correspondances en ligne c'est le bureau de paris qui me repondait est ce normal?
    Oui c'est je pense, stp parrtager ton dossier et motifs du refus.....

  20. #800
    Avatar de SamanthaArielleP
    Samantha Arielle

    Location
    Haïti
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de PatriceA2
    Bonsoir Vanessa. Se stresser n'est pas la meilleure solution. Calme toi car tu es déjà en famille ici. Nous avons vécu ou nous vivons tous la même chose ici. Tu as besoin de toute ta lucidité, d'une grande résistance mentale et de beaucoup de force pour y arriver.
    Le fait d'avoir un garant non parenté n'est pas un obstacle á l'obtention du permis d'études même si c'est toujours bien d'avoir un garant provenant de ta famille. Le plus important c'est d'avoir un dossier financier bien solide et si possible plusieurs garants. Moi j'ai un ami qui a eu son permis d'études avec un garant qui ne provient pas de sa famille.
    Pour la réponse de l'UQO, je te conseille d'écrire directement au conseiller aux études de ton programme ou directement au directeur de ton programme pour leur faire des délais très longs pour l'obtention des documents légaux d'immigration. Il vont te répondre. Et faut faire le suivi regulier de ton dossier.
    Essaie et si tu as d'autres questions alors n'hésite pas stp. Mais stp avoir un permis d'études demande beaucoup de tenacité et de prière alors stp ne te fais pas trop de soucis.
    Merci.

    Un conjoint de fait est une personne qui cohabite avec une personne (du même sexe ou du sexe opposé), dans une relation conjugale, et ce depuis au moins un an (1) continu. Une relation conjugale existe lorsqu’il y a un degré important d’engagement entre les deux (2) personnes.
    Cette relation peut être démontrée au moyen d'une preuve que les conjoints vivent sous le même toit, se soutiennent mutuellement, sur le plan financier et émotif, ont eu des enfants ensemble, ou s'affichent en public comme couple.
    Les conjoints de fait qui ne peuvent vivre ensemble ou être vus ensemble en public, en raison de restrictions d’ordre légal dans leur pays d’origine, ou qui sont séparées pour des raisons indépendantes de leur volonté (par exemple, une guerre civile ou un conflit armé), peuvent être admissibles et doivent être inscrits sur la demande.
    Un garant non lien de parenté peut être garant? Stp

Page 40 sur 128 ... 30 38 39 40 41 42 50 90 ...