1. #1041
    Avatar de Bassey
    Jude Noel 28 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    svp j'aimerais savoir quelque chose d'abord j'ai eu un refus de permis e je veux refaire une demande mais vu la date d'entrée sur mon CAQ est passé est ce que si je dois refaire mon permis je dois d'abord faire une nouvelle demande de CAQ ensuite faire le Permis ?
    ou bien je peux faire la nouvelle demande avec l'ancien ?
    la date de mon CAQ est du 7eme mois or nous sommes au 8eme mois

  2. #1042
    Avatar de NgamiH
    Ngami 26 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    bonjour est il normal qu'apres 03 mois d'une visite medicale favorable on ne demande pas d'envoyer le passeport????

  3. #1043
    Avatar de Mike1998
    Mike 25 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Bassey
    Bonjour

    svp j'aimerais savoir quelque chose d'abord j'ai eu un refus de permis e je veux refaire une demande mais vu la date d'entrée sur mon CAQ est passé est ce que si je dois refaire mon permis je dois d'abord faire une nouvelle demande de CAQ ensuite faire le Permis ?
    ou bien je peux faire la nouvelle demande avec l'ancien ?
    la date de mon CAQ est du 7eme mois or nous sommes au 8eme mois
    BONJOUR ! Ton CAQ a été délivré pour combien d’années ?

  4. #1044

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Mike1998
    BONJOUR ! Ton CAQ a été délivré pour combien d’années ?
    Bonjour Mike,

    Ce qui importe c'est surtout la session pour laquelle Bassey a obtenu son CAQ.


    @Bassey Ton admission était pour quelle session, autrement dit, quand était la rentrée ?
    Et là, ta nouvelle demande, tu la feras pour faire une rentrée à quelle session?
    As-tu obtenu une nouvelle lettre d'admission?

  5. #1045
    Avatar de Bassey
    Jude Noel 28 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Mike,

    Ce qui importe c'est surtout la session pour laquelle Bassey a obtenu son CAQ.


    @Bassey Ton admission était pour quelle session, autrement dit, quand était la rentrée ?
    Et là, ta nouvelle demande, tu la feras pour faire une rentrée à quelle session?
    As-tu obtenu une nouvelle lettre d'admission?
    Bonsoir

    merci de me répondre ma rentrée était la période du 2019-07-15 au 2020-10-30
    il se trouve que nous sommes au 08eme mois

  6. #1046
    Avatar de Nass19
    34 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Message de Pliz
    Je pense que ça peut être bien, oui, mais ce ne sera pas uniquement là-dessus que l'agent se basera pour approuver ou non ta demande. Avant de le faire, je te conseille de contacter l'UQTR pour savoir s'ils sont remboursables en cas de refus de permis d'études. Idem en cas de report d'admission, ces deux situations étant malheureusement loin d'être rares, il faut les envisager.

    Il te faudra dans tous les cas avoir les fonds suffisants (et de préférence supérieurs à ceux demandés) et avoir de quoi convaincre l'agent qu'après tes études au Canada tu quitteras le territoire. Pour ça, il faut que tu apportes des preuves assez solides de ton attachement et de ton avenir au Niger pour appuyer le fait que malgré les conditions de travail et économiques dans ton pays, c'est là-bas que tu comptes travailler. Il te faut aussi être clair et convaincant sur les raisons pour lesquelles tu comptes faire une maîtrise au Canada, en quoi ce sera un plus pour toi et c'est cohérent avec ton parcours. Tu es dans quel domaine ?


    Edit : pour rappel, il y a différents types de frais. Frais d'admission et frais de scolarité.
    Merci @Pliz pour votre réponse,
    1. Je parle des frais de scolarité de 14.500$
    2. J ai un diplôme de master en genie electrique ( Réseaux électriques ) en 2017, en juillet 2019 j ai eu un autre diplôme de master en management. Tous les deux diplôme en Algérie.
    3.Résumé de ma motivation * Etant motivé par le secteur des réseaux électriques intelligents, et surtout dans le domaine de l’efficacité énergétique et le développement durable, j’aimerai faire des études dans le programme de maitrise en Génie Electrique à l’université du Québec à Trois Rivières au Canada. Ce choix d’étudier l’ingénierie et développement durable (cours optionnel) se justifie par le fait qu’elle occupe actuellement une importante place dans l’évolution de la technologie et de la transition énergétique dans le monde. Et, malgré que son importance reste peu connue au Niger, je reste convaincu que ce domaine peut jouer un rôle très important dans le développement de mon cher pays et, avec ce dernier, on peut régler les problèmes majeurs auxquels fait face le continent africain qui est un grand marché énergétique de demain. Je prévois à la fin de ma formation, utiliser mes connaissances sur ces technologies nouvelles et ces techniques émergentes pour mettre en place d’une part un centre de maintenance industrielle pour les énergies renouvelables qui a pour principale activité de former des professionnels qui connaissent aujourd’hui des déficits de compétences dans la nouvelle technologie de l’énergie propre, la formation se portera dans les domaines de la conception, de l’installation et de l’entretien d’installations photovoltaïques par des infrastructures innovantes qui garantiront des programmes de qualité pour préparer une nouvelle génération de professionnels capables de faire face aux défis d’optimisation et d’utilisation des ressources énergétiques renouvelables devenus des enjeux majeurs au Niger et en Afrique, et d’autre part lancer une plateforme permettant d’une part de mutualiser les moyens, fédérer les efforts des différentes institutions étrangères et acteurs locaux dans les secteurs de la construction durable et des réseaux intelligents, afin d’encourager la recherche et appliquer l’innovation et l’incubation en misant sur le capital humain du pays pour enfin développer de nouvelles solutions intelligentes pour le bien être des habitants. Cette plateforme contribuera à passer de la recherche à l’innovation et à développer des produits, des services et des process pour la ville durable nigérienne et africaine de demain*


  7. #1047
    Avatar de sanoussy92
    31 ans

    Location
    Conakry, Guinée
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Salut chers amis!au faite j'ai quelques soucis, après avoir reçu de refus à 2reprises j'aimerais encore retenté pour une dernière fois, j'ai quelques personnes au pays qui m'ont conseillé de chercher une admission dans une école professionnelle où les coûts d'études seront moins chers para-port aux universités et c'est plus facile d'obtenir le permis d'étude,je veux savoir qu'est ce que vous penser à ça, je rappel que j'ai mon bac et fini l'Université avec la licence

  8. #1048

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de sanoussy92
    Salut chers amis!au faite j'ai quelques soucis, après avoir reçu de refus à 2reprises j'aimerais encore retenté pour une dernière fois, j'ai quelques personnes au pays qui m'ont conseillé de chercher une admission dans une école professionnelle où les coûts d'études seront moins chers para-port aux universités et c'est plus facile d'obtenir le permis d'étude,je veux savoir qu'est ce que vous penser à ça, je rappel que j'ai mon bac et fini l'Université avec la licence
    Bonjour,

    Mais dans quel domaine es-tu diplômé ? Et pour quel programme as-tu reçu une lettre d'admission et fait tes deux demandes de permis d'études?
    Pour quelle raison souhaites-tu étudier au Canada exactement ?

    Quels étaient les motifs précis des refus de tes deux premières demandes?

  9. #1049

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Nass19
    Merci @Pliz pour votre réponse,
    1. Je parle des frais de scolarité de 14.500$
    2. J ai un diplôme de master en genie electrique ( Réseaux électriques ) en 2017, en juillet 2019 j ai eu un autre diplôme de master en management. Tous les deux diplôme en Algérie.
    3.Résumé de ma motivation * Etant motivé par le secteur des réseaux électriques intelligents, et surtout dans le domaine de l’efficacité énergétique et le développement durable, j’aimerai faire des études dans le programme de maitrise en Génie Electrique à l’université du Québec à Trois Rivières au Canada. Ce choix d’étudier l’ingénierie et développement durable (cours optionnel) se justifie par le fait qu’elle occupe actuellement une importante place dans l’évolution de la technologie et de la transition énergétique dans le monde. Et, malgré que son importance reste peu connue au Niger, je reste convaincu que ce domaine peut jouer un rôle très important dans le développement de mon cher pays et, avec ce dernier, on peut régler les problèmes majeurs auxquels fait face le continent africain qui est un grand marché énergétique de demain. Je prévois à la fin de ma formation, utiliser mes connaissances sur ces technologies nouvelles et ces techniques émergentes pour mettre en place d’une part un centre de maintenance industrielle pour les énergies renouvelables qui a pour principale activité de former des professionnels qui connaissent aujourd’hui des déficits de compétences dans la nouvelle technologie de l’énergie propre, la formation se portera dans les domaines de la conception, de l’installation et de l’entretien d’installations photovoltaïques par des infrastructures innovantes qui garantiront des programmes de qualité pour préparer une nouvelle génération de professionnels capables de faire face aux défis d’optimisation et d’utilisation des ressources énergétiques renouvelables devenus des enjeux majeurs au Niger et en Afrique, et d’autre part lancer une plateforme permettant d’une part de mutualiser les moyens, fédérer les efforts des différentes institutions étrangères et acteurs locaux dans les secteurs de la construction durable et des réseaux intelligents, afin d’encourager la recherche et appliquer l’innovation et l’incubation en misant sur le capital humain du pays pour enfin développer de nouvelles solutions intelligentes pour le bien être des habitants. Cette plateforme contribuera à passer de la recherche à l’innovation et à développer des produits, des services et des process pour la ville durable nigérienne et africaine de demain*
    Je t'en prie.

    Ta lettre me paraît très bien pour appuyer ta demande.
    Je ne suis pas agent d'immigration et je n'ai aucune idée de ce que celle ou celui qui examinera ta demande décidera au vu de ton dossier mais personnellement ça me semble rassurant car tu présentes un projet clair et cohérent avec ton choix d'études au Canada, des arguments pertinents et en adéquation avec les différents éléments contextuels qui habituellement portent préjudice aux requérants africains. C'est un projet intéressant et je te souhaite de pouvoir obtenir ton permis pour le concrétiser.

  10. Mod

  11. #1050
    Avatar de Mike1998
    Mike 25 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    BONJOUR, j’ai eu un refus après avoir effectué ma première demande de permis d’étude.
    Je ne suis pas convaincu que vous avez des ressources financières suffisantes, y compris des revenus ou des biens, pour réaliser le présumé motif de votre venue au Canada ou pour subvenir à vos besoins pendant votre séjour au Canada et pouvoir ensuite quitter le pays.
    • Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour à titre de résident temporaire en vertu de l'alinéa 179(b) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de la durée du séjour proposé au Canada.
    • Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour à titre de résident temporaire en vertu de l'alinéa 179(b) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de la raison de votre visite.

    Jai besoin dune solution s’il vous plaît ️🙏 😕

  12. #1051
    Avatar de Nass19
    34 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Message de Pliz
    Je t'en prie.

    Ta lettre me paraît très bien pour appuyer ta demande.
    Je ne suis pas agent d'immigration et je n'ai aucune idée de ce que celle ou celui qui examinera ta demande décidera au vu de ton dossier mais personnellement ça me semble rassurant car tu présentes un projet clair et cohérent avec ton choix d'études au Canada, des arguments pertinents et en adéquation avec les différents éléments contextuels qui habituellement portent préjudice aux requérants africains. C'est un projet intéressant et je te souhaite de pouvoir obtenir ton permis pour le concrétiser.
    Merci vraiment @Pliz et on a fait une petite invention d une machine agricole solaire dans mon pays d origine, j ai voulu parler du projet mais je crains à ce qu'il doute car le brevet est en cours et le projet n a pour le moment pas de statut administratif et juridique.

  13. #1052

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Nass19
    Merci vraiment @Pliz et on a fait une petite invention d une machine agricole solaire dans mon pays d origine, j ai voulu parler du projet mais je crains à ce qu'il doute car le brevet est en cours et le projet n a pour le moment pas de statut administratif et juridique.
    Je t'en prie. Les différentes applications du photovoltaïque au domaine agricole, je trouve ça vraiment intéressant et ton projet a particulièrement piqué ma curiosité.

    Je ne mentionnerais pas l'invention et le dépôt de brevet. Écrire plus ce serait trop. Là, ce que tu as bien écrit est clair et suffit. Ça me paraît efficace tel quel.
    Dernière modification par Pliz ; 28/08/19 à 12:25.


  14. #1053
    Avatar de sanoussy92
    31 ans

    Location
    Conakry, Guinée
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    raison de mes refus:je ne suis pas convaincu que vous disposez des ressources suffisantes et disponibles pour payer vos études et subvenir à vos besoins, 2:je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada compte tenu de votre situation actuelle en matière d'emploi et des perspectives d'emploi limité dans votre pays, 3:la raison de votre visite

  15. #1054
    Avatar de Nass19
    34 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Message de Pliz
    Je t'en prie. Les différentes applications du photovoltaïque au domaine agricole, je trouve ça vraiment intéressant et ton projet a particulièrement piqué ma curiosité.

    Je ne mentionnerais pas l'invention et le dépôt de brevet. Écrire plus ce serait trop. Là, ce que tu as bien écrit est clair et suffit. Ça me paraît efficace tel quel.
    Merci @Pliz pour vos interventions, je vous I nformerai de l évolution de ma demande.


  16. #1055

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de sanoussy92
    raison de mes refus:je ne suis pas convaincu que vous disposez des ressources suffisantes et disponibles pour payer vos études et subvenir à vos besoins, 2:je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada compte tenu de votre situation actuelle en matière d'emploi et des perspectives d'emploi limité dans votre pays, 3:la raison de votre visite
    Bonjour,

    Désolée pour le refus de ta demande de permis d'études.

    Pour mieux comprendre ce qui n'a pas convaincu l'agent avec ton dossier, peux-tu préciser quelle est ta formation initiale et ta profession ainsi que le programme d'études pour lequel tu as fait ta demande au Canada?

    Pour le premier motif de refus, il serait bien que tu nous indiques aussi quelles preuves financières tu as fourni.

  17. #1056
    Avatar de sanoussy92
    31 ans

    Location
    Conakry, Guinée
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    j'avais eu l'admission à l'UQAC pour le baccalauréat en administration,j'ai ma licence en Histoire des R.I , c'est mon frère qui avait fait la prise en charge pour moi au compte de son entreprise avec deux compte en bank puis les relevés soit un total de 57.000$ cad, j'ai ensuite présenté tous les documents de son entreprise ainsi que ses biens mobiliers et immobilier puis la carte grise de ma voiture et de ma moto,pour ma profession je travail dans son entreprise comme gérant principal entant que gestionnaire numéro1 avec un bon salaire mais malheureusement j'ai eu un refus encore

  18. #1057
    Avatar de Papy16
    Cedric 27 ans

    Location
    Akwa Nord, Douala, Cameroun
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de sanoussy92
    j'avais eu l'admission à l'UQAC pour le baccalauréat en administration,j'ai ma licence en Histoire des R.I , c'est mon frère qui avait fait la prise en charge pour moi au compte de son entreprise avec deux compte en bank puis les relevés soit un total de 57.000$ cad, j'ai ensuite présenté tous les documents de son entreprise ainsi que ses biens mobiliers et immobilier puis la carte grise de ma voiture et de ma moto,pour ma profession je travail dans son entreprise comme gérant principal entant que gestionnaire numéro1 avec un bon salaire mais malheureusement j'ai eu un refus encore
    Bonjour ici.
    Est il négatif de recevoir la lettre de correspondance des données biometrique avant la visite médicale ?
    J'ai passé la biometrie lundi et j'ai reçu la titre de correspondance aujourd'hui est un signe de refus ?

  19. #1058
    Avatar de Papy16
    Cedric 27 ans

    Location
    Akwa Nord, Douala, Cameroun
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Terryb
    bonjour je suis camerounais resident au cameroun et jai obtenu une nourse pour étudier au Quebec mais j'ai un problème qui se pose au niveau de la demande de Visa
    en effet j'ai eu mon bac depuis 2012 et jusqu'ici je n'ai pas pu obtenir une licence.
    Après ma première année a l'Université en 2014 j'ai eu un stage dans un cabinet comptable ou j'ai passé 3ans et c'est cette année que j'ai repris avec le niveau 2 à l'Université
    maintenant mon problème c'est comment me justifier auprès de l'ambassade pour qu'on m'accorde un visa ??? Svp aidez moi
    Salut comment as tu obtenue la bourse merci.M?

  20. #1059
    Avatar de cr7
    cr7
    cr7 est déconnecté
    32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour. En fait j'ai un soucis; j'avais eu refus pour une première demande et voilà j'ai refais une nouvelle demande toujours pour la session d'automne qui est en cours de traitement. En etant preventifs j'avais contacter l'université pour reporter ma session pour l'hiver et ils ont accepter. Ma question est de savoir si je dois contacter le consulat pour leurs informer du changement de session où bien attendre toujours leurs reponse

  21. #1060
    Avatar de Nass19
    34 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Message de Nass19
    Merci @Pliz pour vos interventions, je vous I nformerai de l évolution de ma demande.
    Bonjour, @Pliz s il vous plait j aimerais savoir si quelqu'un en dehors de la famille peut s'ajouter à ma liste de garant, J ai trois garant deux oncles et un cousin, le quatrième c est le frère d un ami proche on partage le même bail de location et son frère à un compte bien mouvementer. J aimerai savoir ce qu'il peut faire pour moi. Merci

Page 53 sur 128 ... 3 43 51 52 53 54 55 63 103 ...