1. #1241
    Avatar de Bozer
    Elie 38 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut salut à tous
    En fait les Canadiens m'ont refus Visa d'étude après 2 tentatives . A la deuxième , ils m'ont collé 1 motif à savoir :

    En vertu de l'alinéa 220(a) de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés, je ne suis pas convaincu que vous possédez les ressources financières suffisantes et disponibles, sans travailler au Canada, pour payer les frais de la scolarité ou du programme que vous avez l'intention de suivre.

    Donc je souhaiterai avoir de l'aide pour convaincre les Canadiens de mes ressources financières

    Merci

  2. #1242

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour @STSamuelK et @Bozer

    J'ai déplacé vos messages ici, dans la discussion la plus adaptée à votre situation (cf. intitulé). Désolée pour vos refus. Je vous laisse prendre connaissance des messages précédents pour obtenir de premières explications sur les motifs qu vous ont été donnés et sur les éventuelles possibilités de modifications à apporter à vos dossiers pour faire une nouvelle demande.


  3. #1243
    Avatar de STSamuelK
    Samuel

    Location
    Lomé, Togo
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour @STSamuelK et @Bozer

    J'ai déplacé vos messages ici, dans la discussion la plus adaptée à votre situation (cf. intitulé). Désolée pour vos refus. Je vous laisse prendre connaissance des messages précédents pour obtenir de premières explications sur les motifs qu vous ont été donnés et sur les éventuelles possibilités de modifications à apporter à vos dossiers pour faire une nouvelle demande.
    Merci beaucoup, mon frère pliz
    Je viens d'arriver sur ce site.
    Merci pour l'accueil

  4. #1244
    Avatar de EmmanuelG6
    Emmanuel 40 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Bjr à tous, je ne suis pas agent d'immigration, moi meme je suis dans le meme cas que vous mais seulement. Je voudrais attirer l'attention de tous sur Le refus du P. E au motif d'incapacité financière. Je pense bien que les ambassades doivent avoir des services économiques. Alors si vous déclarez par exemple un solde de 40.000$, l'ambassade va diligenter une enquête auprès de ta banque. Si l'enquête révèle que vous disposez que de 20.000 $, là le doute s'installe très rapidement. Parceque ne nous blaguons, il y a certaine personne qui pour prouver une santé financière font des arrangements avec d'autres personnes pour leur verser des sous sur leur compte, apres avoir tirer le bulletin de solde, ils ramènent l'argent d'où il venait. Lors de l'enquête, le solde déclaré est en deçà du solde disponible sur compte. Tout comme les magistrats, les banques ouvrent grandement ses portes aux embassades lorsqu'il s'agit de mener une enquête. Puis, il ne suffit pas de déclarer des sommes, il faut justifier sa provenance et l'agent d'immigration veut s'assurer que cette source de financement est permanente. Je dis peut Être des betises, mais c'est ce qui me semble etre la procédure. Car j'ai un oncle magistrat qui voyage beaucoup et lorsqu'il demande un visa, les ambassades font des enquêtes auprès de leur banquier.


  5. #1245

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de STSamuelK
    Merci beaucoup,
    Je t'en prie.

    Message de STSamuelK
    mon frère pliz
    Perdu ! Je ne suis ni ton frère ... ni ta soeur (je suis une femme et on ne se connaît pas).

  6. #1246
    Avatar de STSamuelK
    Samuel

    Location
    Lomé, Togo
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Je t'en prie.

    Perdu ! Je ne suis ni ton frère ... ni ta soeur (je suis une femme et on ne se connaît pas).
    Bjr
    Merci
    J ai pris bonne note

  7. #1247
    Avatar de Layeugb
    42 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de Derahel
    bonnjour,tu as trouvé les documents à envoyer?? je suis dans le meme cas que toi.Merci
    Bonjour! Je suis a la banque islamique senegalaise . j'ai domicilié mon salaire et toutes indemnités dans cette banque. La banque m'a faite d'autres documents signé devant moi ( relevé d'identité bancaire, attestation de compte qui prouve l'existence du compte et que le compte m'appartient et attestation de solde actuel). J'ai tout envoyé a l'agent d'immigration hier en plus dune lettre explicative. Mon problème est sue le numéro de compte que l'agent m'avait envoyé dans la lettre procédurale est différent de mon numéro de compte. Je ne sais pas comment cela est ce possible...c'est pour cela j'ai envoyé le relevé d'identité bancaire. J'attends.... Mais je suis découragé franchement.

  8. #1248
    Avatar de yvano93
    yvano 30 ans

    Location
    Rte à Yaoundé, Yaoundé, Cameroun
    Messages
    70
    Likes reçus
    8
    Je suis d'accord avec toi Emmanuel

  9. #1249
    Avatar de JocelyneaF
    Jocelynea

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Peefect0
    Salut à toi JocelyneaF
    Sauf erreur de ma part les raisons de ton 1er refus ont été raison de la visite ;et biens mobiliers et situation financière
    Et pour ceux de la 2 ème situation actuelle en matière d’emploi, perspectives d’emploi limitées dans le pays d’origine ont été ajouté
    Dans un premier temps j'aimerais souligner que tes demande n'ont pas été traité par un même agent d'où certaines raisons ajoutées
    Ensuite :
    -ce n'est pas l'insuffisance de ressources financières si oui l'agent te l'aurais fait savoir
    -le fait ton mari ai reçu son permis n'influe en aucun cas sur le résultat du tient
    Passons maintenant aux raisons des refus
    -raison de la visite
    Généralement il s'agit de l'incohérence de programme d'étude choisi par rapport au diplôme précédent
    -biens mobiliers et situation financière
    Il s'agit du fait que tu n'as rien en banque. ...
    bonne chance pour la suite.
    Je vous remercie pour votre aide.
    Une attestation de don en mon nom pourrait donc changer les choses?

  10. #1250
    Avatar de Oumar79
    Oumar 25 ans

    Location
    Guinée
    Messages
    56
    Likes reçus
    12
    Message de EmmanuelG6
    Bjr à tous, je ne suis pas agent d'immigration, moi meme je suis dans le meme cas que vous mais seulement. Je voudrais attirer l'attention de tous sur Le refus du P. E au motif d'incapacité financière. Je pense bien que les ambassades doivent avoir des services économiques. Alors si vous déclarez par exemple un solde de 40.000$, l'ambassade va diligenter une enquête auprès de ta banque. Si l'enquête révèle que vous disposez que de 20.000 $, là le doute s'installe très rapidement. Parceque ne nous blaguons, il y a certaine personne qui pour prouver une santé financière font des arrangements avec d'autres personnes pour leur verser des sous sur leur compte, apres avoir tirer le bulletin de solde, ils ramènent l'argent d'où il venait. Lors de l'enquête, le solde déclaré est en deçà du solde disponible sur compte. Tout comme les magistrats, les banques ouvrent grandement ses portes aux embassades lorsqu'il s'agit de mener une enquête. Puis, il ne suffit pas de déclarer des sommes, il faut justifier sa provenance et l'agent d'immigration veut s'assurer que cette source de financement est permanente. Je dis peut Être des betises, mais c'est ce qui me semble etre la procédure. Car j'ai un oncle magistrat qui voyage beaucoup et lorsqu'il demande un visa, les ambassades font des enquêtes auprès de leur banquier.
    T'as raison frère les gens negligent bcp c point ça fait chavirer bcp de gens et les agents ne diront jamais que cx au niveau de la banque que ça cloche ils diront tjrs"capacité financiere insuffisantes et blabla..."

  11. #1251
    Avatar de Bozer
    Elie 38 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut madame, monsieur je suis de nationalité camerounaise d'expression française et je sollicite votre aide ou conseils relatif à l'obtention Visa d'étude au Canada plus précisément à Seneca college.

    En fait c'est la deuxième fois que les officiers me refusent le Visa.
    La première fois j'ai eu 4 motifs à savoir :
    - raison de la visite
    -absence de bien mobilier
    -aucun lien familial avec le Canada et le pays de résidence
    - perspective d'emploi réduit dans mon pays.

    Dans mon dossier j'avais payé la totalité d'une année académique en cours d'anglais étant donné que l'admission au "International business management" est conditionnée par un bon niveau d'anglais. Et le solde bancaire dans son relevé était d'environ 19 millions
    À la deuxième tentative j'ai eu qu'un seul motif de revu à savoir :

    en vertu de l'alinéa 220(a) de la loi sur l'immigration et la protection des réfugiés, je ne suis pas convaincu que vous possédez les ressources financières suffisantes et disponibles, sans travailler au canada, pour payer les frais de la scolarité ou du programme que vous avez l'intention de suivre.

    - Le solde de relevé bancaire de mon sponsors qui est ma mère biologique à été revu à hausse d'environ 44 millions de FCFA
    - nous avons ajouté des biens mobiliers ( Titre foncier)
    -Des attributions de boutiques...

    Donc s'il vous plaît je suis tiens vraiment à suivre cette formation au Canada je ne sais dans quelle mesure vous pouvez me venir en aide afin de répondre à la préoccupation de l'officier canadien.
    Merci pour votre bonne compréhension et du temps pour me lire

  12. #1252
    Avatar de yvano93
    yvano 30 ans

    Location
    Rte à Yaoundé, Yaoundé, Cameroun
    Messages
    70
    Likes reçus
    8
    Bon tu veux y aller dans quelle province au Canada ? Et quelle est la durée de cette formation ?

  13. #1253
    Avatar de STSamuelK
    Samuel

    Location
    Lomé, Togo
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    merci pour l'initiative

  14. #1254
    Avatar de Derahel
    Debb 34 ans

    Location
    Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Message de Layeugb
    Bonjour! Je suis a la banque islamique senegalaise . j'ai domicilié mon salaire et toutes indemnités dans cette banque. La banque m'a faite d'autres documents signé devant moi ( relevé d'identité bancaire, attestation de compte qui prouve l'existence du compte et que le compte m'appartient et attestation de solde actuel). J'ai tout envoyé a l'agent d'immigration hier en plus dune lettre explicative. Mon problème est sue le numéro de compte que l'agent m'avait envoyé dans la lettre procédurale est différent de mon numéro de compte. Je ne sais pas comment cela est ce possible...c'est pour cela j'ai envoyé le relevé d'identité bancaire. J'attends.... Mais je suis découragé franchement.
    bonjour,faut pas te decourager,sa va marcher suis convaincue..mais pour moi le numero de compte est le meme.

  15. #1255
    Avatar de Derahel
    Debb 34 ans

    Location
    Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Message de Layeugb
    Bonjour! Je suis a la banque islamique senegalaise . j'ai domicilié mon salaire et toutes indemnités dans cette banque. La banque m'a faite d'autres documents signé devant moi ( relevé d'identité bancaire, attestation de compte qui prouve l'existence du compte et que le compte m'appartient et attestation de solde actuel). J'ai tout envoyé a l'agent d'immigration hier en plus dune lettre explicative. Mon problème est sue le numéro de compte que l'agent m'avait envoyé dans la lettre procédurale est différent de mon numéro de compte. Je ne sais pas comment cela est ce possible...c'est pour cela j'ai envoyé le relevé d'identité bancaire. J'attends.... Mais je suis découragé franchement.
    dans la lettre t'as dis quoi?

  16. #1256
    Avatar de Dbarry
    Aliou 24 ans

    Location
    Guinée
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonsoir
    J'ai besoin de conseil
    Ma 2 ème demande vient d'être refusé a l'ambassade du Canada au Senegal.
    Voici le motif :
    En vertu de l'alinéa 220(a) de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés, je ne suis pas convaincu que vous possédez les ressources financières suffisantes et disponibles, sans travailler au Canada, pour payer les frais de la scolarité ou du programme que vous avez l'intention de suivre.

    Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos biens mobiliers et votre situation financière.

    Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos voyages antérieurs.
    Ma 1ère demande a été refuser le mois de juin
    Voici le motif :
    Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos voyages antérieurs.
    Voici les renseignements que j'ai déposé pour ma 2eme demande :
    Mes renseignements :
    -les formulaires de demande
    -la lettre de motivation et les relevés de notes de la 11 eme en terminale
    -l'attestation d'inscription de l'Université de mon pays
    -le caq et l'admission
    -lettre d'engagement de retour
    -mon passeport et la photocopie du passeport
    -lien de parenté
    -lettre d'embauche après mes études
    Mon garant :
    -relevés bancaire des 6 derniers mois (il gagne 20.000$/mois) et les relevés de paye des 6 derniers mois
    -les papiers de sa maison et ces 3 terrains
    -son passeport (il est aux USA)
    -une lettre de prise en charge et une lettre d'engagement de retour pour moi
    -une lettre de son emploi

    J'ai vraiment besoin d'aide
    Merci d'avance.

  17. #1257
    Avatar de Rosa4
    27 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Quelqu’un peut m’aider stp ? Je viens d’essuyer ce soir un deuxième refus pour les mêmes motifs que le premier « je ne suis pas sure que vous quitterez le Canada a la fin de vos etudes et les offres d’emploi limitées dans votre pays» que faire ? Puis je faire une nouvelle demande ? Ma rentrée est le 03 janvier 2020 . Les deux premières demandes etaient en ligne et fait par quelqu’un qui est avocat au Canada . Je peux le faire a partir du centre dici ? Cela va changer quelque chose? Je suis en Côte d’Ivoire. Mercii

  18. #1258

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Rosa4
    Quelqu’un peut m’aider stp ? Je viens d’essuyer ce soir un deuxième refus pour les mêmes motifs que le premier « je ne suis pas sure que vous quitterez le Canada a la fin de vos etudes et les offres d’emploi limitées dans votre pays» que faire ? Puis je faire une nouvelle demande ? Ma rentrée est le 03 janvier 2020 . Les deux premières demandes etaient en ligne et fait par quelqu’un qui est avocat au Canada . Je peux le faire a partir du centre dici ? Cela va changer quelque chose? Je suis en Côte d’Ivoire. Mercii
    Bonjour Rosa,

    J'ai déplacé ton message dans cette discussion. Je te laisse la parcourir pour lire ce qui a été conseillé à d'autres membres ayant eu les mêmes motifs de refus que toi.
    Si tu précises ta formation initiale et ta profession ainsi que le programme pour lequel tu as fait tes demandes, ça permettrait de mieux comprendre ce qui a fait douter les agents.

  19. #1259
    Avatar de Rosa4
    27 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Rosa,

    J'ai déplacé ton message dans cette discussion. Je te laisse la parcourir pour lire ce qui a été conseillé à d'autres membres ayant eu les mêmes motifs de refus que toi.
    Si tu précises ta formation initiale et ta profession ainsi que le programme pour lequel tu as fait tes demandes, ça permettrait de mieux comprendre ce qui a fait douter les agents.
    Merci beaucoup . J’ai fait une formation en droit et la j’ai postulée pour l’anglais afin de pouvoir librement faire du droit commun ou civil après mon année d’anglais

  20. #1260
    Avatar de Derahel
    Debb 34 ans

    Location
    Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Message de Layeugb
    Bonjour! Je suis a la banque islamique senegalaise . j'ai domicilié mon salaire et toutes indemnités dans cette banque. La banque m'a faite d'autres documents signé devant moi ( relevé d'identité bancaire, attestation de compte qui prouve l'existence du compte et que le compte m'appartient et attestation de solde actuel). J'ai tout envoyé a l'agent d'immigration hier en plus dune lettre explicative. Mon problème est sue le numéro de compte que l'agent m'avait envoyé dans la lettre procédurale est différent de mon numéro de compte. Je ne sais pas comment cela est ce possible...c'est pour cela j'ai envoyé le relevé d'identité bancaire. J'attends.... Mais je suis découragé franchement.
    Bonjour,peux tu me dire si le code qui est sur le mail de l'immigration,c'est un UCI ou IUC?Regarde juste au dessus avant ton nom,Merci

Page 63 sur 128 ... 13 53 61 62 63 64 65 73 113 ...