1. #1281

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Derahel
    Bonjour,peux tu me dire si le code qui est sur le mail de l'immigration,c'est un UCI ou IUC?Regarde juste au dessus avant ton nom,Merci
    Bonjour,

    Le numéro IUC c'est ton identifiant.
    UCI c'est simplement en anglais (n'oublie pas que ce sont les deux langues officielles au Canada).
    VF Qu'est-ce qu'un IUC?

    What is a UCI?

    Avant que tu ne poses aussi la question : sur les lettres de correspondance ou permis, PE et SP désignent la même chose, un permis d'études/study permit.
    Même principe pour PT(permis de travail)/WP (working permit).
    Dernière modification par Pliz ; 27/11/19 à 13:22.


  2. #1282
    Avatar de Mikou06
    Kevin 34 ans

    Location
    Congo, République démocratique du Congo
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour je suis près a soumettre ma demande de permis d'etude.

    Mon admition c'est dans un Cégep dans un programme de temps plein durée 3ans .
    Mon garant c'est ma sœur elle réside en France elle a la nationalité française, depuis 10ans elle travaille avec un revenue mensuelle de 3800€/moi dans son compte bancaire une Somme de 19700€ elle a une parcelle en location à Brazzaville avec un revenue de 540000fcfa .
    Elle a déjà payé une année 1/2 de mes frais de scolarité au Canada.
    J'ai une assurance-maladie de 3 ans payé au Canada.
    Moi j'ai une licence en activité physique adaptée je suis enseignant stagiaire.
    En 2022 ma note de titularisation serait prête à la fonction publique sa se fait par ordre promotionnel.
    J'ai aussi une lettre d'embauche de la fédération congolaise de football a mon retour en ton que kinésithérapie il mon promis me rembourse .
    Quelle sont les conseils que vous allez me donner.

  3. #1283

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de LocA3
    Bonsoir j’ai effectué ma demande de permis d’étude il y’a 5 semaines et je n’est pas encore reçu le mail pour l’avoir visite médical mais j’ai reçu une lettre qui m’informe de la validité de mes données biométriques est ce signe d’un refus ?
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message ici.

    En effet, recevoir la validation des données biométriques sans avoir au préalable reçu les instructions pour la VM semble lié à un refus.
    Dernière modification par Pliz ; 27/11/19 à 14:55. Motif: Déplacement dans bonne discussion

  4. #1284
    Avatar de Derahel
    Debb 34 ans

    Location
    Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Message de Layeugb
    Salut!

    C'est un IUC. Je pense que c'est la meme chose ( l'un c'est Anglais et l'autre franàais). Alors tu en es où avec tes documents? as tu renvoyé les documents authentiques de la banque? Moi j'ai envoyé mais franchement c'est pour ne pas etre interdit mais pour le PE. Je pense que c'est fini....il s'agira d'un refus c'est sur.
    Ne te decourage pas sa va marcher moi au contraire c'est un UCI,bon attendons voir,jétais trop busy mais ma lettre est sortie today j'envoi sa dans quelques minutes.

    Menant c'est parasard que ces gens choisissent de code à mettre?car moi mon mail est aussi en Francais mais le code c'est en anglais?c'est sa donc?

  5. #1285
    Avatar de Dbarry
    Aliou 24 ans

    Location
    Guinée
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de LocA3
    Bonsoir j’ai effectué ma demande de permis d’étude il y’a 5 semaines et je n’est pas encore reçu le mail pour l’avoir visite médical mais j’ai reçu une lettre qui m’informe de la validité de mes données biométriques est ce signe d’un refus ?
    Salut, moi aussi j'ai reçu la lettre de validité de mes mes données biométriques le vendredi et j'ai été refusé le lundi.

  6. #1286

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Derahel
    Ne te decourage pas sa va marcher moi au contraire c'est un UCI,bon attendons voir,jétais trop busy mais ma lettre est sortie today j'envoi sa dans quelques minutes.

    Menant c'est parasard que ces gens choisissent de code à mettre?car moi mon mail est aussi en Francais mais le code c'est en anglais?c'est sa donc?
    C'est la même chose. Peu importe. Ça n'est qu'un sigle. Que ce soit en français ou en anglais, tu t'en moques. Ça n'a aucune importance. Tu verras que si ta demande est acceptée, sur ta lettre de correspondance certaines informations seront dans les deux langues officielles. Et sur le permis d'études, tous les champs sont traduits eux aussi.

    Si tu reçois les messages rédigés en français, en principe ta lettre de correspondance le sera aussi. Mais si elle arrive en anglais, pas de souci, elle sera utilisable peu importe la Province d'arrivée.

  7. #1287
    Avatar de VictorF13
    Victor

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Stp @Plizz j’ai reçu un refus pour ma 3e demande selon laquelle l’agent n’est pas sûr que je vais rentrer compte tenu de la raison de ma visite et des liens familiaux au Canada or a ma 2e demande le motif était uniquement d’ordre financier
    du coup je n’arrive pas à comprendre donc vu que j’ai bien réglé les soucis d’ordre financier de plus j’ai envoyé ma lettre d’admission et mon CAQ et j’ai obtenu une lettre d’embauche d’une entreprise dans mon pays qui certifie que je vais rentrer travailler pour eux alors peux tu m’éclairer sur les raisons de mon refus parce que je n’y comprend vraiment rien

  8. #1288
    Avatar de Derl5
    25 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    C'est la même chose. Peu importe. Ça n'est qu'un sigle. Que ce soit en français ou en anglais, tu t'en moques. Ça n'a aucune importance. Tu verras que si ta demande est acceptée, sur ta lettre de correspondance certaines informations seront dans les deux langues officielles. Et sur le permis d'études, tous les champs sont traduits eux aussi.

    Si tu reçois les messages rédigés en français, en principe ta lettre de correspondance le sera aussi. Mais si elle arrive en anglais, pas de souci, elle sera utilisable peu importe la Province d'arrivée.
    Bonsoir à tous je m’appelle Derle de nationalité camerounaise. J’avais déposé mon permis d’étude en ligne pour la session 2019-2020.
    En effet j’ai ouvert un compte à mon nom dans l’établissement (Collège communautaire du nouveau brunswich) 18060 dollars ont été versé et j’ai payé une partie des frais de scolarité. 2 personnes m’ont parrainé. Mais malheureusement mon permis à été refusé pour motifs :
    • Je ne suis pas convaincu que vous avez des ressources financières suffisantes, y compris des revenus ou des biens, pour réaliser le présumé motif de votre venue au Canada ou pour subvenir à vos besoins pendant votre séjour au Canada et pouvoir ensuite quitter le pays.
    • Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour à titre de résident temporaire
    • Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour à titre de résident temporaire

    svp j’ai besoin de vos avis pour refaire ma demande

  9. #1289
    Avatar de EmmanuelG6
    Emmanuel 40 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Bonjour Givita, bjr Pliz, bjr à tout le monde. Je voudrais présenté un peu ma situation et avoir une une idée de ce que je devrais faire et fournir pour ma demande de P. E. Après ma maîtrise en économie, je me suis lancé dans l'entrepreneuriat, j'ai donc créé ma PME [edit modération: suppression nom/pub] depuis 2015. Nous fonctionnons tjrs. J'ai fait une demande d'admission pour une formation de technique de comptabilité et gestion. La motivation de ce choix, c'est le renforcement de mes compétences, on me demandera pourquoi pas une admission en baccalaureat d'administration des affaires? Ou un MBA en administration ? D'abord la technique de comptabilité et gestion s'apparente à l'administration des affaires(comptabilité). J'ai opté pour la technique de comptabilité et gestion car c'est un programme que je trouve très complet, et pour quelqu'un qui n'a que de connaissances basiques en comptabilité, c'est le choix idéal pour reconstruire son cursus universitaire et avoir des connaissances en gestion. Le MBA, j'ai fait une demande d'admission mais je n'ai pas encore de reponse. Mais c'est un programme que je trouve un peu corsé. Mais tout compte fait je tiens 2 programmes. Pour la demande du P. E pour le programme de technique de comptabilité et gestion, quels sont les documents que je dois fournir? Je rappel que j'ai créé une PME
    Le compte de la PME est à mon nom ce qui fait d'office un compte personnel.
    Quel acte devrais je produire pour signifier que c'est vrai je vais aux etudes, mais ma PME fonctionnera en absence. En gros quels sont les documents que je devrais fournir pour rendre mon demande solide. Merci à Givita et à Pliz de me repondre particulièrement.

  10. #1290
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Derl5
    Bonsoir à tous je m’appelle Derle de nationalité camerounaise. J’avais déposé mon permis d’étude en ligne pour la session 2019-2020.
    En effet j’ai ouvert un compte à mon nom dans l’établissement (Collège communautaire du nouveau brunswich) 18060 dollars ont été versé et j’ai payé une partie des frais de scolarité. 2 personnes m’ont parrainé. Mais malheureusement mon permis à été refusé pour motifs :
    • Je ne suis pas convaincu que vous avez des ressources financières suffisantes, y compris des revenus ou des biens, pour réaliser le présumé motif de votre venue au Canada ou pour subvenir à vos besoins pendant votre séjour au Canada et pouvoir ensuite quitter le pays.
    • Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour à titre de résident temporaire
    • Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour à titre de résident temporaire

    svp j’ai besoin de vos avis pour refaire ma demande
    Hello Derle !

    J'ai déplacé ton message dans la bonne discussion

    N'hésite pas à naviguer dans celle-ci en commençant par ici : Refus de permis d'études pour les étudiants africains : aide et conseils, elle va te donner de bonnes pistes pour comprendre pourquoi ta demande a été refusée !

    Bon courage pour l'obtention de ton permis !

  11. #1291
    Avatar de Derahel
    Debb 34 ans

    Location
    Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    C'est la même chose. Peu importe. Ça n'est qu'un sigle. Que ce soit en français ou en anglais, tu t'en moques. Ça n'a aucune importance. Tu verras que si ta demande est acceptée, sur ta lettre de correspondance certaines informations seront dans les deux langues officielles. Et sur le permis d'études, tous les champs sont traduits eux aussi.

    Si tu reçois les messages rédigés en français, en principe ta lettre de correspondance le sera aussi. Mais si elle arrive en anglais, pas de souci, elle sera utilisable peu importe la Province d'arrivée.
    apres l'envoi des documents qu'il demande,nous aurons la suite apres combien de temps?

  12. #1292
    Avatar de yvano93
    yvano 30 ans

    Location
    Rte à Yaoundé, Yaoundé, Cameroun
    Messages
    70
    Likes reçus
    8
    Bonsoir derl. Pour mieux qu'on t'aide, donne nous la constitution de ton dossier pour le permis d'étude refusé

  13. #1293
    Avatar de MiloJ
    Milo 41 ans

    Location
    Sénégal
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Je suis sénégalais et je voudrais savoir comment sa se passe pour obtenir un PE

  14. #1294
    Avatar de Derl5
    25 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de yvano93
    Bonsoir derl. Pour mieux qu'on t'aide, donne nous la constitution de ton dossier pour le permis d'étude refusé
    Bonsoir Yvano le dossier avait été constitué de :
    -mes relevés de notes,
    -du Scanne de la première page de mon passeport
    -les impôts ,carte grise ,titres frontier des propriétés .... des garants
    -des reçus de payements des frais de scolarité
    -le reçu des 18060 dallar qui ont été déposé dans le compte de l’école à mon nom
    -la lettre

  15. #1295
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de MiloJ
    Bonjour
    Je suis sénégalais et je voudrais savoir comment sa se passe pour obtenir un PE
    Hello Milo !

    J'ai déplacé ton message dans un fil de discussion qui devrait t'intéresser : en effet, beaucoup d'étudiants africains se font refuser leur permis d'études pour le Canada !

    Alors n'hésite pas à parcourir l'ensemble de la discussion pour savoir ce qui est à faire ou ne pas faire pour que ta demande soit acceptée

    Par ailleurs, voici un lien du gouvernement du Canada qui te dira comment présenter ta demande : Volet direct pour les études : À propos du processus - Canada.ca. Puisque tu es sénégalais, tu sembles disposer d'une facilité pour obtenir plus rapidement ton permis d'études

  16. #1296
    Avatar de yvano93
    yvano 30 ans

    Location
    Rte à Yaoundé, Yaoundé, Cameroun
    Messages
    70
    Likes reçus
    8
    Déjà c'est pas conseillé de déposer l'argent déjà au Canada, et le fait de déposer également ne va pas garantir le permis d'étude. Déjà ce qui est important ce sont les fond suffisant qu'il faut dans le compte de ton garant, et 18456 dollars que tu as mit n'est pas suffisant, ton garant doit suffisamment avoir de l'argent dans son compte pour qu'on te dérange pas côté financier. Je connais quelqu'un qui a eu sont permis d'étude et partait étudier au ccnb avec dans le compte de son père ( garant) 12 000 000 FCFA et il a mit les bien immobilier de son papa et il a eu son permis d'étude une fois. Donc soit minutieux, et surtout faire une lettre d'explication qui prouvera qu'après tes études au ccnb tu compte revenir dans ton pays.

  17. #1297
    Avatar de Dovin2000
    24 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    7
    Message de Raphael
    Hello Milo !

    J'ai déplacé ton message dans un fil de discussion qui devrait t'intéresser : en effet, beaucoup d'étudiants africains se font refuser leur permis d'études pour le Canada !

    Alors n'hésite pas à parcourir l'ensemble de la discussion pour savoir ce qui est à faire ou ne pas faire pour que ta demande soit acceptée

    Par ailleurs, voici un lien du gouvernement du Canada qui te dira comment présenter ta demande : Volet direct pour les études : À propos du processus - Canada.ca. Puisque tu es sénégalais, tu sembles disposer d'une facilité pour obtenir plus rapidement ton permis d'études
    Salut je suis camerounais j’ai eu un refus de permis d’étude pour le CCNB pour ma première demande ils m’ont dis que ils ne sont pas convaincu que je les resources suffisant pour mes étude alors que mon père était mon garant et il y’a vais 16million et mon oncle de Australie était mon deuxième garant avec les titré foncier de mon père et j’ai précisé que j’ai commencé l’université et ma formation est la même que je vais faire et que après mes étude je retourne dans mon pays. La deuxième demande avait l’es même motivé et on n’a mis cette fois si 21million
    je voulais faire ma nouvelle demande en janvier et je vais payé tous les frais de scolarité. Je ne sais pas si cette fois ont va me donner
    merci pour les réponses

  18. #1298

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Derahel
    apres l'envoi des documents qu'il demande,nous aurons la suite apres combien de temps?
    Tu as fait ta demande comment (en ligne, par courrier, via un CRDV), de quel pays et quand ?

    De quelles informations disposes-tu à ce jour (date de soumission de la demande en ligne ou de dépôt de tes documents et données biométriques au CRDV, date de réception officielle, autres étapes) ?

  19. #1299

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour

    Message de Raphael
    J'ai déplacé ton message dans la bonne discussion
    Et non, justement pas. C'était presque ça. Lol Il y a deux grandes discussions pour les refus de PE.

    @Derl5 et @MiloJ
    C'est celle-là la discussion de support pour les étudiants africains. Si elle est distincte de l'autre c'est parce qu'on constate que les dossiers présentés par des demandeurs africains font l'objet d'une attention particulière, requièrent des justificatifs spécifiques et malheureusement font l'objet de nombreux refus.
    Regrouper les témoignages d'autres membres dans une situation similaires est plus utile que de les retrouver au milieu d'autres messages de membres ayant des profils différents et dont les prochaines tentatives ne devront pas forcément répondre aux mêmes critères.

    Restez donc sur cette discussion s'il vous plaît.
    Bon courage dans vos démarches. Prenez le temps de bien lire les messages précédents. Ne serait-ce que ceux des dernières semaines ou derniers mois.


  20. #1300
    Avatar de Derahel
    Debb 34 ans

    Location
    Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Tu as fait ta demande comment (en ligne, par courrier, via un CRDV), de quel pays et quand ?

    De quelles informations disposes-tu à ce jour (date de soumission de la demande en ligne ou de dépôt de tes documents et données biométriques au CRDV, date de réception officielle, autres étapes) ?
    je suis Congolaise,vivant à Kinshasa,je fais ma demande via un CRDV d'ici.depuis le 16 septembre 19,premiere notification le 21/novembre 2019 pour que j'envoi les documents de la bank attestant que le compte est vrai.je le fais 6 jours apres...jusque là aucune suite.je demande alors le temps que sa va prendre pour la suite

Page 65 sur 128 ... 15 55 63 64 65 66 67 75 115 ...