- 29/12/19, 18:13 #1401Je t'en prie.
J'aurais tendance à penser que non puisque ton séjour ne sera pas effectué dans le cadre d'une visite diplomatique ni pour y exercer une fonction diplomatique ou pour accompagner un proche lors de son voyage. Rien ne justifie que tu utilises ce passeport.
Avec quel passeport as-tu présenté ta demande refusée? Il y a un problème avec sa validité?
-
- 29/12/19, 18:28 #1402
-
- 29/12/19, 18:54 #1403On ne sait jamais mais je ne vais pas te mentir, c'est assez peu probable, malheureusement.
Depuis certains pays les délais sont longs voire très longs. Pour éviter les problèmes, il vaut mieux s'y prendre le plus tôt possible.
Le délai de traitement historique moyen qu'il a fallu pour traiter 80% des demandes précédentes pour le Togo est de 6 semaines. Donc déjà là, c'est trop pour une rentrée le 13 janvier. Et ça ne compte pas le délai pour faire la visite médicale et que soient pris en compte les résultats. En prime, c'est la fin d'année, période de congés et jours férié avec Noël, le Jour de l'an. 😕
Tu ferais donc mieux de voir de demander un report de session pour refaire sans tarder ta demandes de CAQ avec ta nouvelle lettre d'admission puis une autre demande de permis d'études pour couvrir toute la durée du programme.
- 29/12/19, 19:05 #1404
- 30/12/19, 07:12 #1405
- 30/12/19, 10:45 #1406Bonjour,
Sur les délais, ça aura peut-être une incidence et pas forcément en ta faveur, mais pour la décision prise seul compte ton dossier et ce qu'il contient : toi, ta vie, d'où tu viens, ce que tu fais, ton projet d'études et professionnel, tes ressources et attaches dans ton pays mais aussi au Canada etc.
De quoi convaincre du réel motif de ta demande, que tu seras capable de te débrouiller sur place et de subvenir à tes besoins et que tu quitteras le Canada à la fin de tes études.
Le fait que toi, la personne à qui on va ou non accorder un permis/visa vive au Togo sera donc une des informations au dossier. Le fait que tu aies fait faire ta demande par un tiers vivant au Canada aussi.
Pourquoi n'as-tu pas fait toi-même tes demandes ? Ton ami pouvait t'expliquer comment faire si lui est plus à l'aise.
Dans tout ça, tu l'as bien désigné comme étant ton représentant? Recours aux services d'un représentant - Canada.caDernière modification par Pliz ; 30/12/19 à 10:47.
- 03/01/20, 02:28 #1407
- 03/01/20, 17:17 #1408Bonne et heureuse année à tous suite à un premier refus du permis d’ étude Les motifs sont les suivants :Nous vous remercions de l’intérêt que vous manifestez à visiter le Canada. Après avoir examiné attentivement votre permis d'étude et les pièces justificatives, je conclus que votre demande ne satisfait pas aux exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (LIPR) et de son Règlement. Je rejette votre demande pour les raisons suivantes :En vertu de l'alinéa 220(a) de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés, je ne suis pas convaincu que vous possédez les ressources financières suffisantes et disponibles, sans travailler au Canada, pour payer les frais de la scolarité ou du programme que vous avez l'intention de suivre.
Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos biens mobiliers et votre situation financière.
Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos voyages antérieurs.
Vous pouvez présenter une nouvelle demande si vous estimez pouvoir répondre à ces préoccupations et démontrer que votre situation satisfait aux exigences. Dans ce cas, vous devrez payer les frais de traitement de nouveau.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées. Les documents de ma première demande sont :
- passeport
-photos d’ identité
- les formulaires de demande du permis d’ étude
-bulletins de comptes bancaires de 12 derniers mois comprenant 5 million de cfa
-bulletins de compte bancaire de la banque nationale du Qatar comprenant 27 mille euro
-titre foncier de deux terrains déjà construit (500m2 et 475m2)
-carte grise de deux voitures
-pièces d’ identités(passeport et carte de séjour du Qatar) de mon garant financier qui est mon père ( payeur à l’ ambassade de côte d’ ivoire au Qatar)
-copie de mon extrait de naissance et celui de mon garant financier
-copies légalisées de tout mes diplômes obtenus
-lettre de motivation
-copie de visa de mes voyages précédents
-lettre d’ invitation de mon école et le calendrier détaillé
j’ aimerais dès la semaine prochaine introduire une nouvelle demande de permis d’ étude besoin de vos conseils pour monter un dossier solide .
Dois je ajouter un autre garant financier ?
Dois je faire cette fois ci une demande en ligne ?
Merci de bien vouloir m’ aider à monter mon dossier
-
- 03/01/20, 18:51 #1409
-
- 04/01/20, 08:47 #1410
- 04/01/20, 09:54 #1411Bonjour Mat,
Une lettre de motivation c'est par définition personnel. Tu dois présenter ton projet et ton dossier avec tes propres motivations.
Ce qui est demandé ce sont les raisons qui font que toi, Mat, tu souhaites aller étudier au Canada, en quoi c'est pertinent avec ta formation initiale et ta profession actuelle et ce que ça va t'apporter de plus qu'une formation équivalente dans ton pays ou ailleurs.
Tu dois expliquer ce choix, pourquoi le Canada pour ce programme d'études et tu dois convaincre de tes intentions, de ta capacité à y séjourner et financer tes différentes dépenses durant le séjour (dont le logement, le transport, les frais de scolarité), le transport pour t'y rendre et en revenir, et du fait que tu quitteras bien le Canada à la fin de tes études.
Écrire tous la même chose ou presque, ce n'est pas vraiment recommandé. Mettez-vous à la place d'un agent qui lit pour la énième fois le même modèle de lettre. Ça ne fera que créer le doute sur vos motivations, votre implication dans vos projets et sur votre capacité à vous débrouiller par vous-même.
Ce n'est pas une candidature pour un prix littéraire. Utilisez vos phrases, faites simplement attention à écrire dans un français correct et écrivez sur ce qui vous motive à aller étudier au Canada. Joignez à vos demandes les preuves que ça vaut la peine, que c'est du solide et que vous avez ce qu'il faut pour mener à bien ce projet. C'est un tout qui est examiné, pas que des mots dans une lettre.Dernière modification par Pliz ; 04/01/20 à 10:08.
-
- 05/01/20, 15:49 #1412Bonjour tout le monde, suis nouvelle dans ce Forum mais j'aurais vraiment besoin de votre aide par rapport à mon problème.
J'ai déposé une demande de permis d'Etudes le 26 novembre 2019 au CRDV de Kinshasa ( Congo), les traitements de nos dossiers se font à Dakar ( Sénégal). J'avais obtenu une admission pour 2 ans en soins paramédicaux au collège boréal à Sudbury vu que je suis infirmière. Mais malheureusement ma demande a été refuser tandis que :
- j'avais le relevé bancaire de mon père de 75000$
- les documents de travail et la lettre de réengagement après mes études
- les biens de mon père ( voiture, contrat de bail etc....)
- nos actes de naissances( moi et mon père)
- dans la lettre d'Etudes j'avais expliqué ma raison d'y aller au Canada
et puis je fais mes études en Russie, etc.....
Mais le visa m'a été refusé, j'aimerais faire la une autre demande mais j'ai besoin de votre aide pour que cette fois ci le visa me soit accordé. Voici la raison de mon refus
[EDIT modération: suppression en-tête, début et signature du courriel : ne publiez pas vos coordonnées ni identifiants sur le forum ]
En vertu de l'alinéa 220(a) de la Loi sur l'immigration et la
protection des réfugiés, je ne suis pas convaincu que vous possédez
les ressources financières suffisantes et disponibles, sans travailler
au Canada, pour payer les frais de la scolarité ou du programme que
vous avez l'intention de suivre.
Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de
votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de la raisonde votre visite.
Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de
votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos liens familiaux au Canada et dans votre pays de résidence.
Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de
votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu des
perspectives d'emploi limitées dans votre pays de résidence.Dernière modification par Pliz ; 05/01/20 à 16:24. Motif: Suppression adresse courriel, nom, numéro de demande etc.
- 07/01/20, 06:36 #1413Salut a tous juste vous dire que mon permis d'étude a été approuvé merci a tous et tous particulièrement a pliz
-
- 07/01/20, 11:02 #1414
- 07/01/20, 15:21 #1415Bonjour je m'appelle Cheikh, je suis Sénégalais.
J'ai eu une admission à l'université de Sherbrooke pour la session d'hiver passé, et un encadreur qui m'a donné une bourse de 18k$ CA/an et un compte bancaire de mon demi frère qui est de 5.000.000fcfa, c'est lui mon garant.
Après l'étude de mon dossier qui a duré 27 jours on m'a refusé le permis d'étude pour ces raisons:
Nous vous remercions de l’intérêt que vous manifestez à visiter le Canada. Après avoir examiné attentivement votre permis d'étude et les pièces justificatives, je conclus que votre demande ne satisfait pas aux exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (LIPR) et de son Règlement. Je rejette votre demande pour les raisons suivantes :
En vertu de l'alinéa 220(a) de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés, je ne suis pas convaincu que vous possédez les ressources financières suffisantes et disponibles, sans travailler au Canada, pour payer les frais de la scolarité ou du programme que vous avez l'intention de suivre.
Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de la raison de votre visite.
Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos biens mobiliers et votre situation financière.
Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos liens familiaux au Canada et dans votre pays de résidence.
Est ce que vous pouvez m'aider pour chaque motif en me donnant des perspectives?
Mon encadreur m'a demandé de refaire encore une autre demande pour la session d'été
- 07/01/20, 15:38 #1416Bonjour Cheikh,
Désolée pour ce refus.
J'ai déplacé ton message ici. Je te laisse dans un premier temps lire les messages précédents pour prendre connaissance des remarques, explications et conseils qui ont été donnés aux autres demandeurs africains ayant malheureusement comme toi obtenu un refus.
Regarde aussi les compléments d'informations dont j'ai eu besoin ou d'autres membres, pour mieux comprendre ce qui avait pu faire douter l'agent et motiver son refus par tel ou tel motif selon le dossier (programme d'études envisagé, formation initiale, profession etc.)
- 07/01/20, 22:32 #1417
- 08/01/20, 10:26 #1418
- 08/01/20, 11:54 #1419Oui effectivement juste au moment oûù je voulais contacter le CRDV d'Accra, ils m'ont envoyé le message de validation des données biométriques et quelques minutes après j'ai reçu la lettre d'approbation de mon permis, effectivement j'avais fait avant celà une demande auprès de l'université pour m'accorder une arrivée tardive, et il m'ont envoyé une lettre m'autorisant a venir avant le 14janvier soit une semaine après le début des cours
-
- 08/01/20, 12:29 #1420Effectivement mon garant était mon oncle j'ai présenté:
-Un relevé bancaire des 6 derniers mois et son attestation bancaire avec un solde de 35millions de fcfa
-Tous les papiers de son entreprise
-Les fiches d'impôt
-la carte d'Immatriculation fiscale
-la Carte de création d'entreprise
-Un acte notarié signé par le notaire où il déclare ses biens immobiliers
-Une déclaration sur honneur de retour dans mon pays après mes études
-Une lettre de motivation
-Un contrat a durée déterminé qui prouve mon stage
-Tous les fiches IMM
-Mon relevé du BAC
-Mon relevé et l'Attestation de mon derniers diplôme(licence)
-La Carte d'Identité Nigérienne de mon oncle et l'Acte de naissance de ma mère qui est togolaise pour prouver le lien de parenté
-Les papiers des terrains de mon oncle pour prouver ce qui a été dit dans l'acte notarié
-2Photos passeport
Dans la lettre de la lettre de motivation il faut bien expliquer pourquoi le choix du Canada ainsi que les perspectives d'emploie a ton retour
-
-
-
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.