Je me pose la même question (12)
Page 8 sur 128 ... 6 7 8 9 10 18 58 108 ...
  1. #141
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Gassas
    Bonjour
    Je suis de nationalité sénégalaise. Je suis étudiante en école d'ingénieur en alternance en France.
    Dans le cadre de mes études je dois faire un stage à l'étranger dans la filiale de mon entreprise d'accueil au Canada.

    Je voudrais savoir quelles sont les démarches administratives pour obtenir un visa pour le stage. Étant de nationalité sénégalaise en France ai-je une chance d'avoir le visa.

    Je vous remercie par avance.
    Salut Bintou,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion ou tu trouveras quelques pistes

  2. #142
    Avatar de francissJ
    jfran 7 ans

    Location
    Istanbul, Turquie
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    @francissJ

    Tu as du recevoir un message de pvtistes.net pour valider ton adresse courriel suite à ton inscription. Si tu ne vois rien dans ta boite de réception, regarde dans ton dossier spams.
    Merci de le faire, car sans ça, tes messages ne seront pas édités automatiquement : il faut qu'on les valide manuellement, à chaque fois. Ce qui fait que toi tu ne vois pas ton message (et tu es tenté d'en rédiger d'autres), et du coup tu n'as pas non plus les réponses de suite. Puis nous, ça nous fait perdre du temps qu'on pourrait consacrer à autre chose sur le site.
    Bref, tout le monde y gagne si tu complètes ton inscription en validant ton adresse email le plus rapidement possible.
    merci Pliz, c fait
    Dernière modification par Pliz ; 11/06/16 à 05:47. Motif: Suppression mauvaise édition

  3. #143
    Avatar de Peqcca
    Xav 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    22
    Message de francissJ
    merci Pliz, c fait

    il ya a peine 2 jours j'ai recu un refus de permis d'etude pour cause"

    1. voyages anterieurs ( je sıgnale que suıs Africaın mais je suis resident a Istanbul)
    2, liens familiaux au Canada et dans mon pays de residence (lors de ma demande j'avais inserer egalement le nom de mon frere qui vit au Canada)

    Je me demande si vraiment c'etait une erreur de le mentionner pck je ne comprend pas ces deux raisons.


    veuillez m'aider pour denouer ces deux problemes en faisant une nouvelle demande. svp
    Bonjour,

    Le lien familial aide beaucoup dans la prise en charge, mais je te conseille de demander à ton frère qui est au Canada de voir son député de contré car voyages antérieurs sont des raisons bidonnes quand l'agent n'a rien à dire dans ton dossier.

    Or le député peut demander plus d'informations et cela t'aidera à réajuster.
    Dernière modification par Pliz ; 11/06/16 à 05:49.

  4. #144
    Avatar de francissJ
    jfran 7 ans

    Location
    Istanbul, Turquie
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de Peqcca
    Bonjour,

    Le lien familial aide beaucoup dans la prise en charge, mais je te conseille de demander à ton frère qui est au Canada de voir son député de contré car voyages antérieurs sont des raisons bidonnes quand l'agent n'a rien à dire dans ton dossier.

    Or le député peut demander plus d'informations et cela t'aidera à réajuster.
    Bonjour

    Que devons nous dire exactement au deputé de contré


  5. #145
    Avatar de Habou1
    Seré 33 ans

    Location
    Sénégal
    Messages
    3
    Likes reçus
    5
    Besoin de conseil, je veux déposé mon dossier pour le permis d'étude (PE).
    C'est mon oncle qui est mon garant, c'est un entrepreneur:
    //Coté financière:
    - j'ai tous les papier de l'entreprise ( NINA, Registre de commerce, les états financière des deux années passe);
    - le 12 relevés bancaire de son entreprise et le 12 relevés bancaires de son compte personnel;
    - Une attestation bancaire de 30000$ CAN du compte de l'entreprise de prise en charge à mon Nom;
    // lien familial
    - mon extraite de naissance, celle de ma mère, et celle de mon oncle (+ la photocopie de sa pièce d'identité nationale)
    - deux attestations de prise en charger l'un sur le compte de l'entreprise et l'autre sur son compte personnel. signe par mon oncle et un notaire;
    // Pour convaincre de mon retour
    - une lettre de promesse d'embauche de son entreprise( car après mes étude je compte travail la bas)
    - Lettre de plan d'étude ( car je vais reprendre les études)
    //
    - les formulaires
    - CAQ
    - Lettre d'admission
    je stresse beaucoup; j'aimerai avoir vos avis sur mon dossier, merci d'avance.

  6. #146
    Avatar de Peqcca
    Xav 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    22
    Message de francissJ
    Bonjour

    Que devons nous dire exactement au deputé de contré
    Bonjour,

    Juste que vous eu un refus de visa pourtant vous avez mis tout fourni comme documentation.

    bonne chance.

  7. #147
    Avatar de canada96
    ibrahima 28 ans

    Location
    Sénégal
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour je suis étudiant senegalais jai obtenu un admission a luqar jai des problèmes au niveau des capacités financizre j'ai besoins detude mon papa qui me prend en charge peut mettre son conpt jusqu'à 40 millions de francs soit environ 84mill dollars cana est ce que je suis bon sachant que mn programme dure 4 ans. Aidez moi svp

  8. #148
    Avatar de Peqcca
    Xav 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    22
    Message de canada96
    Bonjour je suis étudiant senegalais jai obtenu un admission a luqar jai des problèmes au niveau des capacités financizre j'ai besoins detude mon papa qui me prend en charge peut mettre son conpt jusqu'à 40 millions de francs soit environ 84mill dollars cana est ce que je suis bon sachant que mn programme dure 4 ans. Aidez moi svp
    Bonjour,

    Le problème n'est pas le montant total mais plus les relevés de paie, les titres et biens mobiliers.

    Il faut que son compte soit un compte bien mouvementé depuis 12 mois.

    Et n'oublie pas qu'il n' ya pas que l aspect financier, il faut être aussi capable de convaincre l'agent que vous allez retourner dans votre pays.

    Bonne chance pour la suite.


  9. #149
    Avatar de canada96
    ibrahima 28 ans

    Location
    Sénégal
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Peqcca
    Bonjour,

    Le problème n'est pas le montant total mais plus les relevés de paie, les titres et biens mobiliers.

    Il faut que son compte soit un compte bien mouvementé depuis 12 mois.

    Et n'oublie pas qu'il n' ya pas que l aspect financier, il faut être aussi capable de convaincre l'agent que vous allez retourner dans votre pays.

    Bonne chance pour la suite.
    Mon garant c'est mon père il est commercant Comment convaincre Lagent que je quitterai le Canada apres la fin de mn programme.merci

  10. #150
    Avatar de Suifers
    Mehdi 38 ans

    Location
    Maroc
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour a toutes et a tous, je viens vous solliciter aujourd'hui parceque je ne trouve rien ni personne pour m'aider, je suis vraiment confus je ne sais pas comment vous décrire mon sentiment ce soir mais bref je ne vais quand meme pas faire plusieurs page pour ça je vais etre bref et j'espère de tout coeur que quelqu'un m'aide.
    J'ai 30ans je suis marié(depuis 5ans) pas d'enfants, j'ai fais une inscription pour finir mes etudes au canada au quebec plus précisément a travers bien sur un agent, parceque je ne savais pas quoi faire pour les demarches j'ai eu mon inscription a l'uqam sachant que j'ai un bac+4 en marketing avec presque 4ans d'experiences dans pas mal de domaines j'ai fini mes etudes en 2010, je n'avait pas les moyens a cette époque pour pouvoir aller finir mes etudes et là j'ai dur mon compte l'equivalent de 35000cad sur mon compte ainsi que 2 biens immobiliers avec un virement de 1100cad par mois hier j'ai reçu l'appel d'un agent de l'ambassade en me disant que j'avais fais une demande d'immigration en 2015 sachant que je n'ai pas fais une demande d'immigration mais j'ai rempli un formulaire pour les etudes et non immigration mais c'etais juste quelques informations je n'ai rien valider ni payer bref j'ai essayer de m'expliquer comme quoi je veux faire des etudes et non immigrer une autre question elle me dit comme quoi j'ai fais d'etudes depuis bien longtemps et qu'elle a peur que je ne les fassent pas ou truc du genre a la fin de la conversation elle me dit qu'elle va revoir mon dossier; aujourd'hui on me rappel par telephone pour me dire que je peux aller recuperer mon passeport ce qui veut dire que mon dossier n'ai pas accepter !et là c'est paff du coup je ne sais plus quoi faire ! S'il vous plait je suis dans une impasse ! Je ne sais plus quoi faire je suis confus ! Quelqu'un m'aide s'il vous plait et merci infiniment !

  11. #151
    Avatar de iog2016
    kader 36 ans

    Location
    Maroc
    Messages
    58
    Likes reçus
    16
    Message de Habou1
    Besoin de conseil, je veux déposé mon dossier pour le permis d'étude (PE).
    C'est mon oncle qui est mon garant, c'est un entrepreneur:
    //Coté financière:
    - j'ai tous les papier de l'entreprise ( NINA, Registre de commerce, les états financière des deux années passe);
    - le 12 relevés bancaire de son entreprise et le 12 relevés bancaires de son compte personnel;
    - Une attestation bancaire de 30000$ CAN du compte de l'entreprise de prise en charge à mon Nom;
    // lien familial
    - mon extraite de naissance, celle de ma mère, et celle de mon oncle (+ la photocopie de sa pièce d'identité nationale)
    - deux attestations de prise en charger l'un sur le compte de l'entreprise et l'autre sur son compte personnel. signe par mon oncle et un notaire;
    // Pour convaincre de mon retour
    - une lettre de promesse d'embauche de son entreprise( car après mes étude je compte travail la bas)
    - Lettre de plan d'étude ( car je vais reprendre les études)
    //
    - les formulaires
    - CAQ
    - Lettre d'admission
    je stresse beaucoup; j'aimerai avoir vos avis sur mon dossier, merci d'avance.
    ton dossier est bon seré surtout le plan d'etudes essaye de bien la redigé
    bonne chance


  12. #152
    Avatar de Habou1
    Seré 33 ans

    Location
    Sénégal
    Messages
    3
    Likes reçus
    5
    Message de iog2016
    ton dossier est bon seré surtout le plan d'etudes essaye de bien la redigé
    bonne chance
    D'accord, merci.

  13. #153
    Avatar de Suifers
    Mehdi 38 ans

    Location
    Maroc
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de iog2016
    ton dossier est bon seré surtout le plan d'etudes essaye de bien la redigé
    bonne chance
    bonsoir,
    alors je vais etre bref en ce qui concerne ma situation j’espère de tout cœur que j'aurai une aide de votre part dans les plus bref delais, voila je suis marocain j'ai 30ans je suis marié, j'ai eu mon inscription a l'université de l'UQAM, pour baccalauréat donc 3ans d'etudes, j'ai deux bien immeuble avec deux contrats de location d'une valeur de 1200 cad ainsi qu'un compte avec environ 30.000cad, j'ai aussi presque 3ans d’expériences dans différents domaines, j'ai eu mon CAQ, ensuite j'ai envoyer ma demande de visa etudiant sachant que je n'ai pas inclus mon epouse dans la demande, malheureusement j'ai eu une lettre avec un tas de refus a l'instar des refus c'etait en fait le manque d'argent, et bien sur d'autres refus comme je ne suis pas convaincu que vous allez retourner dans votre pays, etc. une dame m'a appeler la derniere fois du consulat me disant que j'ai fais une demande d'immigration en 2015 dont je ne me rappel absolument pas j'ai répondu a quelques une des questions qui m'ont etait poser a la fin elle me dit au revoir et clac le telephone sans qu'elle attends que je ne réponds, enfin je suis rentrer sur ma boite mail pour voir si effectivement j'ai fais cette fameuse demande en fait ce que j'ai découvert c’était une fiche que j'ai remplie non pas pour immigrer mais c’était pour faire une demande en ligne pour un permis d’études vu qu'il y'avait trop d'infos sur la page j'ai du surement me tromper "oui! je sais que c'est pas du tout convainquant comme truc" mais en tout j'en suis certain que je n'ai jamais penser a immigrer.
    le truc maintenant c'est que je veux refaire une demande mais le problème c'est que je ne sais quoi leurs dire a ce propos comment vais je leurs expliquer cela s'ils vous je n'ai pas quelqu'un qui peut me répondre a cette question et donc je viens vous solliciter et merci beaucoup !!

  14. #154
    Avatar de Hnel
    Hnel 33 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je suis étudiante Béninoise en France. J'ai eu mon admission pour une thèse au Québec. La thèse est financée à raison de 20000$ CAN l'année mais je n'ai pas encore l'exonération des frais de scolarité supplémentaires pour étudiant étranger. Mon inquiétude est surtout au niveau des preuves de ressources financières. Je pensais trouver un garant pour compléter l'attestation de bourses mais après avoir lu l'objet de refus : pas de lien avec le garant), ceci me stress plus.
    Quelqu'un serait dans la même situation que moi? Je vous remercie

  15. #155
    Avatar de iog2016
    kader 36 ans

    Location
    Maroc
    Messages
    58
    Likes reçus
    16
    Message de Suifers
    bonsoir,
    alors je vais etre bref en ce qui concerne ma situation j’espère de tout cœur que j'aurai une aide de votre part dans les plus bref delais, voila je suis marocain j'ai 30ans je suis marié, j'ai eu mon inscription a l'université de l'UQAM, pour baccalauréat donc 3ans d'etudes, j'ai deux bien immeuble avec deux contrats de location d'une valeur de 1200 cad ainsi qu'un compte avec environ 30.000cad, j'ai aussi presque 3ans d’expériences dans différents domaines, j'ai eu mon CAQ, ensuite j'ai envoyer ma demande de visa etudiant sachant que je n'ai pas inclus mon epouse dans la demande, malheureusement j'ai eu une lettre avec un tas de refus a l'instar des refus c'etait en fait le manque d'argent, et bien sur d'autres refus comme je ne suis pas convaincu que vous allez retourner dans votre pays, etc. une dame m'a appeler la derniere fois du consulat me disant que j'ai fais une demande d'immigration en 2015 dont je ne me rappel absolument pas j'ai répondu a quelques une des questions qui m'ont etait poser a la fin elle me dit au revoir et clac le telephone sans qu'elle attends que je ne réponds, enfin je suis rentrer sur ma boite mail pour voir si effectivement j'ai fais cette fameuse demande en fait ce que j'ai découvert c’était une fiche que j'ai remplie non pas pour immigrer mais c’était pour faire une demande en ligne pour un permis d’études vu qu'il y'avait trop d'infos sur la page j'ai du surement me tromper "oui! je sais que c'est pas du tout convainquant comme truc" mais en tout j'en suis certain que je n'ai jamais penser a immigrer.
    le truc maintenant c'est que je veux refaire une demande mais le problème c'est que je ne sais quoi leurs dire a ce propos comment vais je leurs expliquer cela s'ils vous je n'ai pas quelqu'un qui peut me répondre a cette question et donc je viens vous solliciter et merci beaucoup !!
    bsr frere tour ce que j peux vous dire c'est de rediger une lettre pour leur expliqué la situation puis envoi a l'ambassade par mail en mentionnant ton numero de dossier prenom etc..
    good luck

  16. #156
    Avatar de Habou1
    Seré 33 ans

    Location
    Sénégal
    Messages
    3
    Likes reçus
    5
    Message de Habou1
    D'accord, merci.
    Ma demande de PE vient jute d’être approuvée. Je suis très contant. Merci pour les conseilles c'est a partir de cette forum que j'ai eu l'idée de comment monte mon dossier. je remercie aussi iogo2016.
    voila les délais:
    - le 10/06 j'ai dépose mon dossier au centre de réception de visa de Dakar ;
    - le 21/06 je reçois le mail de la visite médical; je l'ai passe le jour suivant;
    - aujourd'hui je reçois le mail avec un Pj qui dit que ma demande est approuvée.
    je suis contant. j'ai déjà donné la composions de mon dossier en haut de cette page.
    Bonne chance aux autres.


  17. #157
    Avatar de Peqcca
    Xav 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    22
    Message de Habou1
    Ma demande de PE vient jute d’être approuvée. Je suis très contant. Merci pour les conseilles c'est a partir de cette forum que j'ai eu l'idée de comment monte mon dossier. je remercie aussi iogo2016.
    voila les délais:
    - le 10/06 j'ai dépose mon dossier au centre de réception de visa de Dakar ;
    - le 21/06 je reçois le mail de la visite médical; je l'ai passe le jour suivant;
    - aujourd'hui je reçois le mail avec un Pj qui dit que ma demande est approuvée.
    je suis contant. j'ai déjà donné la composions de mon dossier en haut de cette page.
    Bonne chance aux autres.
    Félicitations.

    Bienvenue au Canada.


  18. #158
    Avatar de iog2016
    kader 36 ans

    Location
    Maroc
    Messages
    58
    Likes reçus
    16
    Message de Habou1
    Ma demande de PE vient jute d’être approuvée. Je suis très contant. Merci pour les conseilles c'est a partir de cette forum que j'ai eu l'idée de comment monte mon dossier. je remercie aussi iogo2016.
    voila les délais:
    - le 10/06 j'ai dépose mon dossier au centre de réception de visa de Dakar ;
    - le 21/06 je reçois le mail de la visite médical; je l'ai passe le jour suivant;
    - aujourd'hui je reçois le mail avec un Pj qui dit que ma demande est approuvée.
    je suis contant. j'ai déjà donné la composions de mon dossier en haut de cette page.
    Bonne chance aux autres.
    felicitation seré juii content pour toi.
    Dernière modification par iog2016 ; 28/06/16 à 23:13.


  19. #159
    Avatar de tijou90
    Cheikh Ahmet Tidiane 34 ans

    Location
    Sénégal
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    javais déposé une demande de permis d'étude pour étudier au canada à l'université de moncton campus d'edmundston pour la session d'automne mais le visa m'a été refusé, mais je prétend à présenter une nouvelle demande.
    voici les motifs du refus " je ne suis pas convaincu que vous disposez, sans qu'il ne vous soit nécessaire d'exercer un emploi au canada, de ressources financieres suffisantes pour acquitter les frais de scolarité des cours que vous avez l'intention de suivre, en plus vous ne m'avez pas convaincu que vous quitterez le canada au terme de votre séjour, en plus aussi pour cette décision j'ai pris en compte les perspectives d'emplois dans votre pays de résidence"
    je veux présenter une nouvelle demande et je veux que vous m'aider si vous avez des réponses concernant les demandes de permis d'études.
    sur ce que je doit faire pour avoir une chance concernant ma 2ème demande;
    je vous souligne aussi que j'avais une prise en charge solide, écrit et signé par ma grande soeur qui vit à Paris
    merci pour votre attention

  20. #160
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de tijou90
    Bonjour,
    Message déplacé

Page 8 sur 128 ... 6 7 8 9 10 18 58 108 ...