1. #1721
    Avatar de Jonsnow
    30 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    5
    Message de Yesimam
    Ah d'accord. Ça j'étais pas au courant. Merci beaucoup.
    Sinon au niveau du statut de votre demande, c'est marqué "évaluation De votre admissibilité en cours" ou "nous évaluons votre demande". Perso j'ai déposé le 3 avril et je suis toujours à "nous évaluons votre demande". Si votre statut a changé, c'est depuis quand aussi.
    Pourr ce qui est du caq, ça ne me concerne pas. J'ai une admission à Ottawa.
    Bonjour ! je suis dans le même cas que toi, j'ai fait une demande de PE en ligne depuis le 02 Avril. depuis le 20 juin, ils ont commencer a Etudier mon admissibilité c'est noté " Nous evaluons si vous repondez au critères d'admissibilité" j'aimerai savoir ce que signifie concrètement ce changement !???

  2. #1722
    Avatar de Yesimam
    28 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    11
    Message de Jonsnow
    Bonjour ! je suis dans le même cas que toi, j'ai fait une demande de PE en ligne depuis le 02 Avril. depuis le 20 juin, ils ont commencer a Etudier mon admissibilité c'est noté " Nous evaluons si vous repondez au critères d'admissibilité" j'aimerai savoir ce que signifie concrètement ce changement !???
    Salut frère. Voilà mon Instagram. Écrit moi et nous allons nous entre-aider parce que là apparemment in stress chacun de son coté pour rien. Nous allons comparer nos tableaux et les avancements.

    EDIT DU STAFF : merci de communiquer par message privé lors d'échanges de données personnelles (en l'occurrence ici, ID d'un compte Instagram)

  3. #1723
    Avatar de Jonsnow
    30 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    5
    Message de Yesimam
    Salut frère. Voilà mon Instagram. Écrit moi et nous allons nous entre-aider parce que là apparemment in stress chacun de son coté pour rien. Nous allons comparer nos tableaux et les avancements.

    EDIT DU STAFF : merci de communiquer par message privé lors d'échanges de données personnelles (en l'occurrence ici, ID d'un compte Instagram)
    ici on ne peut echanger des contacts ! j'expere que es crdv ouvriront bientot

  4. #1724
    Avatar de RakiS
    Raki 31 ans

    Location
    Libreville, Gabon
    Messages
    80
    Likes reçus
    56
    Message de Jonsnow
    Bonjour ! je suis dans le même cas que toi, j'ai fait une demande de PE en ligne depuis le 02 Avril. depuis le 20 juin, ils ont commencer a Etudier mon admissibilité c'est noté " Nous evaluons si vous repondez au critères d'admissibilité" j'aimerai savoir ce que signifie concrètement ce changement !???
    ça signifie qu'ils ont commencé à étudier votre dossier

  5. #1725
    Avatar de Jonsnow
    30 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    5
    Message de RakiS
    ça signifie qu'ils ont commencé à étudier votre dossier
    merci bien !! sa signifie donc qu'ils etudient mon dossier sans biometrie ?? je suis un peu stresser !! vivement l'ouverture des CRDV

  6. #1726
    Avatar de Hilary
    35 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Message de Jonsnow
    Bonjour ! je suis dans le même cas que toi, j'ai fait une demande de PE en ligne depuis le 02 Avril. depuis le 20 juin, ils ont commencer a Etudier mon admissibilité c'est noté " Nous evaluons si vous repondez au critères d'admissibilité" j'aimerai savoir ce que signifie concrètement ce changement !???
    Bonjour type
    Ça veux simplement dire qu'il ont commencer à étudier ta demande.
    Je voulais savoir jusqu'ici t'ont ils déjà demandé de fournir fournir la vm ou même autre document quelconque ?

  7. #1727
    Avatar de Jonsnow
    30 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    5
    Message de Hilary
    Bonjour type
    Ça veux simplement dire qu'il ont commencer à étudier ta demande.
    Je voulais savoir jusqu'ici t'ont ils déjà demandé de fournir fournir la vm ou même autre document quelconque ?
    Bonjour ! Jusqu'à présent ils m'ont encore rien demander pas de document additionnel ou de VM... Seulement jeudi passer , j'ai eu une mise à jour "Demande /Profil à jour" mais il y avait rien de nouveau sur mon compte ! Selon vous c'est quoi cette mise à jour fantome ???

  8. #1728
    Avatar de Dovin2000
    24 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    7
    Message de RakiS
    ça signifie qu'ils ont commencé à étudier votre dossier
    Salut, Rakis comme ils t’ont demandé le VN est ce que ils t’ont donné le résultat finale si oui, ça a fait combien de temps ?

  9. #1729
    Avatar de Yesimam
    28 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    11
    Message de Jonsnow
    Bonjour ! Jusqu'à présent ils m'ont encore rien demander pas de document additionnel ou de VM... Seulement jeudi passer , j'ai eu une mise à jour "Demande /Profil à jour" mais il y avait rien de nouveau sur mon compte ! Selon vous c'est quoi cette mise à jour fantome ???
    C'est le processus normal. Ton dossier avance. Moi j'ai déposé le 03 avril et au niveau du statut de la demande, j'en suis toujours à "soumis".
    Sinon vous êtes de quel pays?

  10. #1730
    Avatar de RakiS
    Raki 31 ans

    Location
    Libreville, Gabon
    Messages
    80
    Likes reçus
    56
    Message de Dovin2000
    Salut, Rakis comme ils t’ont demandé le VN est ce que ils t’ont donné le résultat finale si oui, ça a fait combien de temps ?
    Salut, non je n'ai pas encore reçu la décision finale

  11. #1731
    Avatar de Dovin2000
    24 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    7
    Message de RakiS
    Salut, non je n'ai pas encore reçu la décision finale
    Ok mais est ce que ça a déjà fait 2 semaine ?

  12. #1732
    Avatar de Jonsnow
    30 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    5
    Message de Yesimam
    C'est le processus normal. Ton dossier avance. Moi j'ai déposé le 03 avril et au niveau du statut de la demande, j'en suis toujours à "soumis".
    Sinon vous êtes de quel pays?
    Je suis de la Côte d'Ivoire et toi ? Et Je Suis admis Au doctorat a UQTR

  13. #1733
    Avatar de RakiS
    Raki 31 ans

    Location
    Libreville, Gabon
    Messages
    80
    Likes reçus
    56
    Message de Dovin2000
    Ok mais est ce que ça a déjà fait 2 semaine ?
    Ça fait 11 jours qu'ils ont mis mon profil à jour en disant VM favorable


  14. #1734
    Avatar de Yesimam
    28 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    11
    Message de Jonsnow
    Je suis de la Côte d'Ivoire et toi ? Et Je Suis admis Au doctorat a UQTR
    Je suis du Senegal. Et j'ai une admission à la cité collegiale à Ottawa.

  15. #1735
    Avatar de Yesimam
    28 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    11
    Salut mes chers. J'ai vu qu'il y a eu une mise à jour des délais de traitement des demandes. Et ça a été allongé malheureusement. Je suis du Senegal et le delais est passé de 16 à 19 semaines. Pour la cote d'ivoire par exemple, il est passé de 15 à 20 semaines.
    À ce rythme, je pense que la plupart d'entre nous ne verrons pas la fin du traitement de leur dossier avant la rentrée de Septembre. Surtout pour ce qui ont déposé récemment ou dernièrement.
    De mon coté, je commence à penser déjà à un report de mon admission pour janvier. J'attends de voir les délais lors de la prochaine mise à jour.
    Si le delais de votre pays chevauche avec la rentrée, commencez à y penser pour au moins prendre les devants et savoir comment vous y prendre déjà.
    J'avoue que tout celà est chiant mais comme on dit souvent, le maître mot reste la patience et la prière.
    Donc prenons les devants, prions et soyons patients mes chers!!!
    Si quelqu'un à d'autres informations aussi, merci de nous en faire profiter.


  16. #1736
    Avatar de DjazzE
    Djazz

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de yasnial
    cool pour toi..merci d'avoir partagé..si tu veut je peut te demander quelques conseils?parceque je suis sur le point d'envoyer mon permis d'etudes et j'ai quelques doutes..merci
    Excuse moi la lettre de garant c'est ce que l'on appelle communément ATTESTATION DE PRISE EN CHARGE BANCAIRE? OU QUOI

  17. #1737
    Avatar de Vicksencia
    Vicks 31 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Bonsoir à tous j’ai reçu ma lettre d’approbation du CAQ ce soir après 3 mois d’attente et dès demain je compte débuter la constitution de mon dossier de demande de pE alors je viens auprès de vous pour d’éventuel conseils car je tiens à préciser que je suis à ma deuxième demande . Ma 1ère demande était pour un programme de 2ème cycle à UQO et elle s’est soldée par un refus en août 2019 et les motifs étaient les suivants :

    Les motifs du refus
    1- je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour compte tenu de vos liens familiaux au Canada et dans votre pays de résidence
    2- je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour compte tenu de la raison de votre visite
    3-je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre séjour compte tenu des perspectives d’emplois limitées dans votre pays de résidence
    Alors je sollicite votre aide pour corriger ces refus afin de pouvoir obtenir mon PE cette fois ci
    Merci

  18. #1738
    Avatar de Hilary
    35 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Rakis

  19. #1739
    Avatar de Yesimam
    28 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    11
    Message de Vicksencia
    Bonsoir à tous j’ai reçu ma lettre d’approbation du CAQ ce soir après 3 mois d’attente et dès demain je compte débuter la constitution de mon dossier de demande de pE alors je viens auprès de vous pour d’éventuel conseils car je tiens à préciser que je suis à ma deuxième demande . Ma 1ère demande était pour un programme de 2ème cycle à UQO et elle s’est soldée par un refus en août 2019 et les motifs étaient les suivants :

    Les motifs du refus
    1- je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour compte tenu de vos liens familiaux au Canada et dans votre pays de résidence
    2- je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour compte tenu de la raison de votre visite
    3-je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre séjour compte tenu des perspectives d’emplois limitées dans votre pays de résidence
    Alors je sollicite votre aide pour corriger ces refus afin de pouvoir obtenir mon PE cette fois ci
    Merci
    Salut vick.
    Vu l'impact de la covid 19 et les délais de traitement, j'imagine que c'est pour la session d'hiver? Oubien
    Sinon je pense que lorsque vous avez ce genre de motif, c'est que vous étiez à deux doigts d'obtenir votre PE. Ces motifs ne dépendent malheureusement que de l'appréciation de l'agent qui traite la demande ou qu'il pense atteindre leur quota; du coup il est obligé de balancer un motif bidon.
    Je ne suis qu'un simple demandeur comme vous, donc j'ai pas l'intention de vous donner un conseil miracle. Lol
    Mais si c'était pas fait lors de la 1ere demande, essaies de rédiger une lettre d'explication. Elle est censé répondre à tous ces points à la fois.

  20. #1740
    Avatar de Vicksencia
    Vicks 31 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Bonjour effectivement c’est pour la session d’hiver
    J’ai eu à rédiger une lettre d’explication . Tu penses vraiment que j’étais à deux doigts de l’obtenir ??😅😅

Page 87 sur 128 ... 37 77 85 86 87 88 89 97 ...