1. #1741
    Avatar de Armelito
    30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Vicksencia
    Bonjour effectivement c’est pour la session d’hiver
    J’ai eu à rédiger une lettre d’explication . Tu penses vraiment que j’étais à deux doigts de l’obtenir ??😅😅
    bonjour a tous,

    j'aimerais savoir avoir un ou plusieurs membres de sa famille sur le territoire canadien peut il être un inconvénient lorsqu'on fait une demande de PE?


  2. #1742
    Avatar de DjazzE
    Djazz

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de givita
    salut
    1 tu as des liens familiaux au canada ?
    2 ta raison de la visite ? c'est pour faire des études ?
    3 pour la situation financière . Qu'est ce que tu as fournit comme preuve financière ?
    oui tu peux absolument refaire une demande : tu vas le faire depuis la cote d'ivoire ?
    Svp je voulais poser une question, mon garant n'est pas mon parent c'est un commerçant en plus étranger mais né en Côte d'Ivoire. Je suis confus. Car je ne sais quoi fournir. En plus j'ai fais perdre mon passport alors que que j'avais été au Maroc ensuite en Russie et même mon nouveau passport est fait en Russie, j'étais illegal mais présentement je suis en Côte d'Ivoire que pouvez vous me conseiller.comment prouver mes voyage antérieur,? J'ai l'admission et le CAQ.

  3. #1743
    Avatar de Jerruss724
    Jerry 36 ans

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous. J'ai déposé une ligne la semaine passée et j'ai essuyer un refus. J'aimerais savoir comment est-ce que je peux justifier mes voyages antérieurs dans ma prochaine demande? je suis allé en côte d'ivoire pour un stage de 6 mois( j'ai l'attestation) je suis également allé au Benin et au Togo.


  4. #1744
    Avatar de Matdicap
    Mat 36 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    38
    Likes reçus
    7
    Message de Jerruss724
    Bonjour a tous. J'ai déposé une ligne la semaine passée et j'ai essuyer un refus. J'aimerais savoir comment est-ce que je peux justifier mes voyages antérieurs dans ma prochaine demande? je suis allé en côte d'ivoire pour un stage de 6 mois( j'ai l'attestation) je suis également allé au Benin et au Togo.
    Salut
    Donnes nous la composition de ton dossier pour quon puisse taider, le programme que tu veux faire et aussi pour kel rentree academique. Sans oublier de quel pays tas applique?

  5. #1745
    Avatar de Hilary
    35 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Message de Jerruss724
    Bonjour a tous. J'ai déposé une ligne la semaine passée et j'ai essuyer un refus. J'aimerais savoir comment est-ce que je peux justifier mes voyages antérieurs dans ma prochaine demande? je suis allé en côte d'ivoire pour un stage de 6 mois( j'ai l'attestation) je suis également allé au Benin et au Togo.
    Bonjour frangin Quand as-tu déposé ta demande ? Et t'as eu la réponse après combien de temps?Par rapport aux dernières infos de l'ircc il me semble que les demandes de pE vont se traiter en deux phases. Apres une étude preleminaire t'es admissible l'ircc t'envoie une lettre. La biométrie, la Vm et le certificat de police viendrons après au niveau de la deuxième phase de traitement si t'es admis


  6. #1746
    Avatar de yvano93
    yvano 30 ans

    Location
    Rte à Yaoundé, Yaoundé, Cameroun
    Messages
    70
    Likes reçus
    8
    Bonjour. Il y a t'il des personnes qui ont reçu l'approbation partiel de leur demande permis d'étude en ligne ?

  7. #1747
    Avatar de Jonsnow
    30 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    5
    Message de yvano93
    Bonjour. Il y a t'il des personnes qui ont reçu l'approbation partiel de leur demande permis d'étude en ligne ?
    Même question que je me pose !

  8. #1748
    Avatar de Yesimam
    28 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    11
    Message de Jonsnow
    Même question que je me pose !
    Silence radio de mon coté.
    Ça bouge pour vous la famille ou c'est idem.
    Sinon avez vous de nouvelles informations quant au traitement des demandes.
    Nous sommes à-1mois de la rentrée et rien.


  9. #1749
    Avatar de Matdicap
    Mat 36 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    38
    Likes reçus
    7
    Message de Yesimam
    Silence radio de mon coté.
    Ça bouge pour vous la famille ou c'est idem.
    Sinon avez vous de nouvelles informations quant au traitement des demandes.
    Nous sommes à-1mois de la rentrée et rien.
    Toujours pareil silence radio. Quils nous disent au moins si ce nest pas possible pour la rentree de cette annee comme sa on peut penser a faire autre chose. Ya til des personnes qui ont depose leurs dossiers papiers en fevrier 2020 et qui ont eu des reponses???

    A savoir si lambassade du canada a Dakar a repris fonction

  10. #1750
    Avatar de Dovin2000
    24 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    7
    Message de Matdicap
    Toujours pareil silence radio. Quils nous disent au moins si ce nest pas possible pour la rentree de cette annee comme sa on peut penser a faire autre chose. Ya til des personnes qui ont depose leurs dossiers papiers en fevrier 2020 et qui ont eu des reponses???

    A savoir si lambassade du canada a Dakar a repris fonction
    Nous sommes déjà fatigue d'attendre

  11. #1751
    Avatar de rycky
    erik 42 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Dovin2000
    Nous sommes déjà fatigue d'attendre
    Bonjour le problème c'est la situation liée à la pandémie du covid19 qui emmène les universités à donner les cours à distance. Moi j'avais fait la demande du permis d'étude depuis le 03 juin et quand l'université m'a notifié par email que les cours se feront à distance pour la rentrée d'automne 2020. Je m'y suis inscris . Mais les jours suivants ma demande de permis d'étude à été refusé pour la raison de la visite. Puisque j'ai la possibilité de faire les cours à distance depuis mon pays.

  12. #1752
    Avatar de Enzo47
    28 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de rycky
    Bonjour le problème c'est la situation liée à la pandémie du covid19 qui emmène les universités à donner les cours à distance. Moi j'avais fait la demande du permis d'étude depuis le 03 juin et quand l'université m'a notifié par email que les cours se feront à distance pour la rentrée d'automne 2020. Je m'y suis inscris . Mais les jours suivants ma demande de permis d'étude à été refusé pour la raison de la visite. Puisque j'ai la possibilité de faire les cours à distance depuis mon pays.
    Bonjour. J'avais fait une première demande et la raison du refus était: je ne suis pas convaincu que vous quitterez le canada à la fin de vos études. Si vous pensez convaincre l'agent
    vous pouvez refaire une nouvelle demande... j'ai refais une nouvelle demande en juin et je suis en attente d'une réponse. Tes deux dernières phrases me poussent à poser une question. Es-ce que parce qu'on peux suivre les cours à distance le permis d'étude peux nous être refusé? Si non jusque là j'espère toujours que ma demande soit approuvée.

  13. #1753
    Avatar de rycky
    erik 42 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Enzo47
    Bonjour. J'avais fait une première demande et la raison du refus était: je ne suis pas convaincu que vous quitterez le canada à la fin de vos études. Si vous pensez convaincre l'agent
    vous pouvez refaire une nouvelle demande... j'ai refais une nouvelle demande en juin et je suis en attente d'une réponse. Tes deux dernières phrases me poussent à poser une question. Es-ce que parce qu'on peux suivre les cours à distance le permis d'étude peux nous être refusé? Si non jusque là j'espère toujours que ma demande soit approuvée.
    Ton dernier refus était pour quelle rentrée ?

  14. #1754
    Avatar de Dovin2000
    24 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    7
    Message de Enzo47
    Bonjour. J'avais fait une première demande et la raison du refus était: je ne suis pas convaincu que vous quitterez le canada à la fin de vos études. Si vous pensez convaincre l'agent
    vous pouvez refaire une nouvelle demande... j'ai refais une nouvelle demande en juin et je suis en attente d'une réponse. Tes deux dernières phrases me poussent à poser une question. Es-ce que parce qu'on peux suivre les cours à distance le permis d'étude peux nous être refusé? Si non jusque là j'espère toujours que ma demande soit approuvée.
    Et pour les personnes que leur école non pas les cours en ligne ça ce passe cmt?.

  15. #1755
    Avatar de Enzo47
    28 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de rycky
    Ton dernier refus était pour quelle rentrée ?
    Bonjour. C'était pour la rentrée d'hiver 2020.

  16. #1756
    Avatar de rycky
    erik 42 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Enzo47
    Bonjour. C'était pour la rentrée d'hiver 2020.
    Ok donc espère que ta demande soit approuvée dans le temps il reste 2 semaines avant le début de la session d'automne 2020.
    Mais renseignes toi auprès de ton université ( auprès du responsable de ton programme)

  17. #1757
    Avatar de rycky
    erik 42 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Dovin2000
    Et pour les personnes que leur école non pas les cours en ligne ça ce passe cmt?.
    C'est les cours à distance exceptionnel pour la session d'automne 2020 (différents de cours en ligne ) pour la majorité des programmes dans certains université .
    Prends des informations auprès de ton université.

  18. #1758
    Avatar de Enzo47
    28 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de rycky
    Ok donc espère que ta demande soit approuvée dans le temps il reste 2 semaines avant le début de la session d'automne 2020.
    Mais renseignes toi auprès de ton université ( auprès du responsable de ton programme)
    D'accord. Merci. Je vous reviens dès que j'ai du nouveau

  19. #1759
    Avatar de Placy
    39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de yvano93
    Bonjour, qui as déjà eu une nouvelle de sa demande de permis d'étude en ligne?
    Salut ! Moi et mon traitement n'a fais que deux semaines et plus j'ai reçu un refus

  20. #1760
    Avatar de Placy
    39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Jessnao
    Bonjour,
    je suis une camerounaise âgée de 20ans qui vient d’avoir un refus pour sa deuxième fois pour permis d’étude. Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada après vos études du à vos biens et finances, pas de perspective d’emploi dans votre pays, votre emploi actuel, raison de votre visite. J’ai fait ma demande en ligne Avec mon admission pour un baccalauréat en informatique de l’université de moncton pour une durée de 4ans, le relevé de ma maman comptait 56000$,1 terrain, 3 boutique, lettre d’engagement notarié et je ne comprends toujours pas pourquoi ce motif. J’aimerai déposer une demande de révision de ma demande mais je ne sais pas comment la faire.
    besoin d’aide svp
    ma demande a été traité en France.
    merci
    Ma sœur j'ai le même problème pardon quelqu'un pour répondre à notre preoccupation🙏

Page 88 sur 128 ... 38 78 86 87 88 89 90 98 ...