Je me pose la même question (12)
Page 7 sur 128 ... 5 6 7 8 9 17 57 107 ...
  1. #121
    Avatar de christflo
    christ 7 ans

    Location
    Douala, Littoral, Cameroun
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Peqcca
    Non pas absolument, c est juste que certains le font mais c est pas forcément un plus.

    Bonne chance.
    Merciiiiiiii, ca me rassure

  2. #122
    Avatar de Khemess
    lucie 28 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous je suis senegalaise et jai fais une demande de permis detude et je viens de recevoir un mail de lambassade me disan que les documents bancaires que jai fournis netait pas authentiques quils sont sont frauduleux je rapell que cest mon cousin qui ma pris en charge .mainetenant il me donne 15 jours pour expliker cela et je sais vraiment pas comment . Jai besoin de vos conseils

  3. #123
    Avatar de van2o15
    valerie 34 ans

    Location
    cameroun
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de Khemess
    Bonjour a tous je suis senegalaise et jai fais une demande de permis detude et je viens de recevoir un mail de lambassade me disan que les documents bancaires que jai fournis netait pas authentiques quils sont sont frauduleux je rapell que cest mon cousin qui ma pris en charge .mainetenant il me donne 15 jours pour expliker cela et je sais vraiment pas comment . Jai besoin de vos conseils
    Vous avez mis quels documents bancaires dans le dossier? Et vous avez depose quand?

  4. #124
    Avatar de Khemess
    lucie 28 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de van2o15
    Vous avez mis quels documents bancaires dans le dossier? Et vous avez depose quand?
    Jai mis les releves bancaires des 12 derniers mois de mon garant et lattestation dengagement bancaire de la banque jai deposer il de cela 6 semaine

  5. #125
    Avatar de van2o15
    valerie 34 ans

    Location
    cameroun
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de Khemess
    Jai mis les releves bancaires des 12 derniers mois de mon garant et lattestation dengagement bancaire de la banque jai deposer il de cela 6 semaine
    Tu es sur qu on na pas retire l argent du compte pour resou

    Tu es sur qu on na pas reti8re l argent du compte pour resoudre un pb ponctuel?

    Tu es sur qu on na pas reti8re l argent du compte pour resoudre un pb ponctuel?

  6. #126
    Avatar de Khemess
    lucie 28 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de van2o15
    Tu es sur qu on na pas retire l argent du compte pour resou

    Tu es sur qu on na pas reti8re l argent du compte pour resoudre un pb ponctuel?

    Tu es sur qu on na pas reti8re l argent du compte pour resoudre un pb ponctuel?
    Franchement je sais pas et ce ki minkiete cest les risques si jarrive pas a resoudre cela

  7. #127
    Avatar de Peqcca
    Xav 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    22
    Message de Khemess
    Franchement je sais pas et ce ki minkiete cest les risques si jarrive pas a resoudre cela
    Mais revois ton garant et tu lui expliques le problème. Et pour justifier l authenticité il demande juste à sa banque de lui fournir un relevé de compte ou assermenté le relevé que vous avez fourni et tu rédiges la lettre de réponse en mentionnant le numéro et contact de son directeur de comptes.
    Assurez vous que le montant déclaré au départ soit le mm sinon supérieur.

    Bonne chance.

    Mais je comprends pas ce pays à deux balles ou deux poids deux mesures.
    La plupart des dossiers camerounais n ont pas la chance d avoir à se justifier des qu on trouve X on rejette seulement parfois mm pour rien soit disant pouvoir discretionnaire. Mais d autres pays ont la chance de se justifier ou apporter des documents complémentaires.

    Seriously!!!!!!!!!!

  8. #128
    Avatar de Khemess
    lucie 28 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Peqcca
    Mais revois ton garant et tu lui expliques le problème. Et pour justifier l authenticité il demande juste à sa banque de lui fournir un relevé de compte ou assermenté le relevé que vous avez fourni et tu rédiges la lettre de réponse en mentionnant le numéro et contact de son directeur de comptes.
    Assurez vous que le montant déclaré au départ soit le mm sinon supérieur.

    Bonne chance.

    Mais je comprends pas ce pays à deux balles ou deux poids deux mesures.
    La plupart des dossiers camerounais n ont pas la chance d avoir à se justifier des qu on trouve X on rejette seulement parfois mm pour rien soit disant pouvoir discretionnaire. Mais d autres pays ont la chance de se justifier ou apporter des documents complémentaires.

    Seriously!!!!!!!!!!
    Merci pour l'info

  9. #129
    Avatar de christflo
    christ 7 ans

    Location
    Douala, Littoral, Cameroun
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour!!

    J'ai deposé ma demande de permis d'étude hier au CRDV de yaoundé vers 9h, a 10h, je reçois par mail un message de confirmation avec un code de suivi. Vers 15h30, le bureau du CRDV m'appelle pour me dire qu'il y a un problème avec ma page code barre (du formulaire principal), qu'ils n'arrivent pas a la scanner...qu'il faudrait que je revienne pour la remplacer, n'étant plus dans la ville de Yaoundé, ils m'ont demander de leur faire parvenir avant 17h, 7500FcFA pour qu'ils remplissent un autre formulaire, ce que j'ai fait. et pour la signature du formulaire, ils ont dit qu'ils vont insérer la page de signature de l'ancien formulaire.

    qu'en pensez-vous?
    Dois-je m'inquiéter????

  10. #130
    Avatar de Peqcca
    Xav 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    22
    Message de christflo
    Bonjour!!

    J'ai deposé ma demande de permis d'étude hier au CRDV de yaoundé vers 9h, a 10h, je reçois par mail un message de confirmation avec un code de suivi. Vers 15h30, le bureau du CRDV m'appelle pour me dire qu'il y a un problème avec ma page code barre (du formulaire principal), qu'ils n'arrivent pas a la scanner...qu'il faudrait que je revienne pour la remplacer, n'étant plus dans la ville de Yaoundé, ils m'ont demander de leur faire parvenir avant 17h, 7500FcFA pour qu'ils remplissent un autre formulaire, ce que j'ai fait. et pour la signature du formulaire, ils ont dit qu'ils vont insérer la page de signature de l'ancien formulaire.

    qu'en pensez-vous?
    Dois-je m'inquiéter????
    Non ne t'inquiète pas juste que comme toujours ils sont friands d'argent. 7 500 fcfa juste pour un code barre qu'ils devaient vérifier avant de prendre ton dossier.

    C'est pas de ta faute s'ils n'arrivent pas à scanner car tu as eu ton accusé de réception, c'est juste un agent véreux qui veut bien s'en mettre et ton dossier sera traité à Dakar comme pour les autres.

    Bonne chance pour la suite.


  11. #131
    Avatar de christflo
    christ 7 ans

    Location
    Douala, Littoral, Cameroun
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Peqcca
    Non ne t'inquiète pas juste que comme toujours ils sont friands d'argent. 7 500 fcfa juste pour un code barre qu'ils devaient vérifier avant de prendre ton dossier.

    C'est pas de ta faute s'ils n'arrivent pas à scanner car tu as eu ton accusé de réception, c'est juste un agent véreux qui veut bien s'en mettre et ton dossier sera traité à Dakar comme pour les autres.

    Bonne chance pour la suite.
    Merci Peqcca.

    Ils m'ont envoyé un second code de suivi le lendemain que je me suis empressé de verifier et comme le premier ca disait que la demande avait été envoyé à Dakar. Mais ce matin, je reverifie le second code, on me dit que le numéro n'existe pas.

  12. #132
    Avatar de Peqcca
    Xav 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    22
    Message de christflo
    Merci Peqcca.

    Ils m'ont envoyé un second code de suivi le lendemain que je me suis empressé de verifier et comme le premier ca disait que la demande avait été envoyé à Dakar. Mais ce matin, je reverifie le second code, on me dit que le numéro n'existe pas.
    Laissez passer un peu de temps et réessaye comme aujourd'hui.

    Je pense que le système a juste eu un doublon avec ton nom et a bloqué, mais je crois now que c'est rétabli.

    Bonne chance.

  13. #133
    Avatar de KNAA
    31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Peqcca
    Laissez passer un peu de temps et réessaye comme aujourd'hui.

    Je pense que le système a juste eu un doublon avec ton nom et a bloqué, mais je crois now que c'est rétabli.

    Bonne chance.
    Bonjour.
    Alors ma préoccupation est simple : je compte deposer une demande de permis d'étude très prochainement pour un DEP en maintenance informatique, j'ai un niveau Bac+2 action commerciale. Mon dossier sera constitué de :
    -les différents formulaire
    -lettre d'admission +CAQ
    -capacité financière ( les relevés bancaires des douzes dernies mois de mon oncle, qui est mon garant, plus son registre de commerce, titre de patente et impots. Le solde de son compte s'élève à plus de $132000 CAN). A cela j'ajouterais une letttre de prise en charge signée et notarié.
    -une promesse d'embauche pour prouver mon attache à mon pays
    -une lettre de motivation pour justifier mon choix d'étude.
    Pensez vous que ce dossier soit assez solide pour prétendre à un permis d'étude? Est il possible d'obtenir un permis d'étude sans avoir transferer des fonds dans une banque canadienne? Je vis au Cameroun.
    Toute information utile est la bienvenue.

  14. #134
    Avatar de Peqcca
    Xav 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    22
    Message de KNAA
    Bonjour.
    Alors ma préoccupation est simple : je compte deposer une demande de permis d'étude très prochainement pour un DEP en maintenance informatique, j'ai un niveau Bac+2 action commerciale. Mon dossier sera constitué de :
    -les différents formulaire
    -lettre d'admission +CAQ
    -capacité financière ( les relevés bancaires des douzes dernies mois de mon oncle, qui est mon garant, plus son registre de commerce, titre de patente et impots. Le solde de son compte s'élève à plus de $132000 CAN). A cela j'ajouterais une letttre de prise en charge signée et notarié.
    -une promesse d'embauche pour prouver mon attache à mon pays
    -une lettre de motivation pour justifier mon choix d'étude.
    Pensez vous que ce dossier soit assez solide pour prétendre à un permis d'étude? Est il possible d'obtenir un permis d'étude sans avoir transferer des fonds dans une banque canadienne? Je vis au Cameroun.
    Toute information utile est la bienvenue.
    Bonjour,

    Pour prétendre à un permis seul l'agent d'immigration peut en décider car malgré que le dossier soit complet, il reste toujours le fameux pouvoir discrétionnaire qui l'autorise à douter de ta volonté de retourner dans ton pays.
    Certains ont des dossiers mieux ou pas bien montés mais ils ont leur visa.

    Mais tu sais aussi que si tu ne tentes pas tu ne sauras pas et de plus saches que le transfert de fonds au Canada ne garantie en rien le visa, donc pas d,Inquiétude à ce niveau juste te dire que tu as fait du mieux et fournir tous les documents.

    Le reste le Seigneur en décidera, Bonne Chance et reviens nous avec de bonnes nouvelles.


  15. #135
    Avatar de givita
    40 ans

    Location
    jonquière
    Messages
    161
    Likes reçus
    102
    Salut à tous

    cela fait des mois que j'ai été absente du forum pour cause de fin de ma maitrise ! j'ai eu une quinzaine de messages dans ma boite mais je ne prend pas le temps pour y répondre prenez le temps d'exposer vos problèmes ici ! ça peut aider du monde !


  16. #136
    Avatar de Gassas
    Bintou 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Je suis de nationalité sénégalaise. Je suis étudiante en école d'ingénieur en alternance en France.
    Dans le cadre de mes études je dois faire un stage à l'étranger dans la filiale de mon entreprise d'accueil au Canada.

    Je voudrais savoir quelles sont les démarches administratives pour obtenir un visa pour le stage. Étant de nationalité sénégalaise en France ai-je une chance d'avoir le visa.

    Je vous remercie par avance.

  17. #137
    Avatar de francissJ
    jfran 7 ans

    Location
    Istanbul, Turquie
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de givita
    Salut à tous

    cela fait des mois que j'ai été absente du forum pour cause de fin de ma maitrise ! j'ai eu une quinzaine de messages dans ma boite mais je ne prend pas le temps pour y répondre prenez le temps d'exposer vos problèmes ici ! ça peut aider du monde !
    bonjour
    il ya a peine 2 jours j'ai recu un refus de permis d'etude pour cause"

    1. voyages anterieurs ( je sıgnale que suıs Afrıcaın maıs je suıs resident a Istanbul)
    2, liens familiaux au Canada et dans mon pays d'origine (lors de ma demande j'avais inserer egalement le nom de mon frere qui vit au Canada)

    Je me demande si vraiment c'etait une erreur de le mentionner pck je ne comprend pas ces deux raisons.


    veuillez m'aider pour denouer ces deux problemes en faisant une nouvelle demande. svp
    Dernière modification par Pliz ; 11/06/16 à 05:48. Motif: Ajout élément d'un premier message, supprimé car doublon

  18. #138

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de KNAA
    Toute information utile est la bienvenue.
    Bonjour,
    J'ai déplacé ton message vers une discussion existante. Même si elle est consacrée aux refus de permis, je pense que les informations données te permettront de voir ce qui passe ou non et donc de pouvoir avoir ce qu'il faut pour bien monter un dossier de demande afin de limiter ce risque. En te souhaitant d'obtenir ton autorisation à venir étudier au Canada.

    Edit : je viens de voir que tu avais trouvé cette discussion de ton côté et que tu y avais reposté ton message . J'en supprime donc un des deux.
    Dernière modification par Pliz ; 10/06/16 à 05:08.


  19. #139

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de givita
    j'ai eu une quinzaine de messages dans ma boite mais je ne prend pas le temps pour y répondre prenez le temps d'exposer vos problèmes ici ! ça peut aider du monde !
    En effet.

    Postez vos messages (questions autant que témoignages et retours d'expérience) ici s'il vous plaît.
    Le principe et l'intérêt du forum c'est de partager l'information pour qu'elle serve au plus grand nombre. En plus d'être égoïste, le fait d'envoyer chacun-e une requête par mp implique au destinataire de prendre x fois du temps pour y répondre, ce qu'il/elle n'a pas forcément. Alors merci de jouer le jeu.


  20. #140

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    @francissJ

    Tu as du recevoir un message de pvtistes.net pour valider ton adresse courriel suite à ton inscription. Si tu ne vois rien dans ta boite de réception, regarde dans ton dossier spams.
    Merci de le faire, car sans ça, tes messages ne seront pas édités automatiquement : il faut qu'on les valide manuellement, à chaque fois. Ce qui fait que toi tu ne vois pas ton message (et tu es tenté d'en rédiger d'autres), et du coup tu n'as pas non plus les réponses de suite. Puis nous, ça nous fait perdre du temps qu'on pourrait consacrer à autre chose sur le site.
    Bref, tout le monde y gagne si tu complètes ton inscription en validant ton adresse email le plus rapidement possible.


Page 7 sur 128 ... 5 6 7 8 9 17 57 107 ...