1. #361
    Avatar de Wilfried1996
    Wilfried 27 ans

    Location
    Yaoundé, Région du Centre, Cameroun
    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Message de malik19
    Bonjour frère !

    Concernant la prise en charge, je me prendrai moi-même en charge (j’ai présenté un relevé bancaire de 27.000$ CAN) et je profite de l’exemption du paiement des frais de scolarité supplémentaires pour étudiants étrangers (soit 5.000$ CAN par an pendant 3 ans).

    Pour le collège, c’est le Bois-de-Boulogne

    J’espère seulement que tout se passera bien pour moi.

    Et toi où en es-tu ?
    Bonjour, je suis camerounais et j'ai déposé une demande en ligne le 19 juin, j'ai reçu une mise à jour le 21 me confirmant que mon dossier est en cours de traitement mais depuis lors plus rien, devrais je m'inquiéter?

  2. #362
    Avatar de PiscoSN
    Pape 32 ans

    Location
    Sénégal
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    C'est hyper stressant pour essuyer des refus. C'est ma deuxième tentative et mon deuxième refus. Je ne suis pas prêt à essuyer un troisième. Bonne chance les gars et bon courage.

  3. #363
    Avatar de MFLO
    M 35 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    8
    Likes reçus
    10
    Message de PiscoSN
    C'est hyper stressant pour essuyer des refus. C'est ma deuxième tentative et mon deuxième refus. Je ne suis pas prêt à essuyer un troisième. Bonne chance les gars et bon courage.
    oui Hyper stressant, hier j'ai eu mon second rejet mais je voudrai faire une dernière tentative, quelqu'un sais t'il comment justifier les raison suivantes:
    Vous ne m’avez pas convaincu(e) que vous quitterez le Canada au terme de votre séjour. Pour arriver à cette décision, j’ai pris en considération plusieurs facteurs, dont les suivants : vos voyages antérieurs; la durée du séjour proposé au Canada;la raison de votre visite;vos biens mobiliers et votre situation financière;

    C’était la même pour le 1er rejet,

    ma situation est :
    lettre admission au DEC information
    lettre d'excemption des frais de scolarité
    BTS en iniformatique
    travaille depuis 3ans dans une boite mais sans fiche de paye et sans contrat de travail
    garant ma sœur et son époux résident permanent au canada et leur solde de compte à 30 000$CAN
    lettre explicative de mon plan d’étude
    titre foncier de ma sœur et mon père.
    actes de naissance pour justifier les liens parentaux
    CAQ

    Merci de m'eclairer

  4. #364
    Avatar de Coul225
    Youssouf 27 ans

    Location
    Abidjan, Région des lagunes, Côte d'Ivoire
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de givita
    tant que tu peux fournis tout meme les relevés de notes ! joins le relevé le plus récent et si jamais tu peux demande à ton banquier si il peut faire une lettre en ta faveur
    Bonjour ✋🏿 Et bah je suis africain et je viens de me faire refuser le permis d'étude pour motif : Nous ne sommes pas convaincus que vous quitterez le canada a la fin de vos études et nous nous sommes basés sur : vos bien mobiliers et situation financière


    j


  5. #365
    Avatar de yasnial
    yas 28 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    merci beaucoup..ca nous avantage..
    moi par exemple j'ai besoin de conseil pour mon permis d'etude que je lance cette semaine.
    je m'apelle yasmine,j'ai 22 ans et j'ai fait une demande d'admission en mars pour l'uqtr et grâce a Dieu j'ai été accepter..de même pour le caq..maintenant que je suis sur le point de lancer le permis d'etudes j'ai quelques incertitudes...puisque je fait tout en ligne

    les documents que j'ai reuni son
    la lettre d'explication
    le relevé bancaire des trois derniers mois de ma tante maternelle comprenant en tout 74000 cad et une lettre de prise en charge signé par elle et son avocat..
    j'ai aussi fini les formulaires,le passeport et les photos en plus du casier judiciaire

    J'aimerais savoir si pour la preuve financiere la somme et la lettre de prise en charge suffirons a avoir mon permis..


    merci

  6. #366
    Avatar de yasnial
    yas 28 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour givita..j'avais envoyer un message mais doute que vous l'ayez eu..je suis nouvelle ici et j'ai trouver ta discussion qui ma beaucoup interesser..
    en fait je suis yasmine j'ai 22ans et je suis togolaise...
    je fait des procedures pour le canada et j'aurait besoin de quelques conseils...
    en fait j'avais eu mars dernier une admission pour uqtr a trois rivieres en baccalaureat communication social et ensuite ma demande de caq a ete approuvé..il reste la demande de permis d'etudes que je fait au niveau du ghana en ligne..je suis sur le point d'envoyer la demande et j'ai quelques doutes..
    Au niveau de la preuve financiere j'ai comme garant ma tante maternelle qui vie a lomé mais qui voyage souvent au canada..elle ma donner les relevé bancaire des trois derniers mois..elle donne comme caution 74000 cad dans le compte elle y a ajouter une lettre de prise en charge signé par son avocat,photocopie de son passeport.et la photocopie de sa naissance pour preuve du lien de parenté.
    Ma question est est ce que cela suffira pour avoir le permis d'etudes si on se base sur les resources financieres?
    merci

  7. #367
    Avatar de yasnial
    yas 28 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de omzo
    Bonjour à tous
    C'était pour partager mon expérience avec l'immigration canadienne tout en espérant de tout cœur que cela aidera quelques uns de vous.
    Cela va être un peu long mais mon histoire commence en automne passé, j'ai été sélectionner pour partir en programme d'échange pour 1 année à l'université de laval. Alors j'ai fais une demande de permis d'étude au CRDV de dakar. Malheureusement j'ai essuyé 2 refus coup sur coup avec comme motif : "je ne suis pas satisfait que vous quitterez le canada" "ressources financière insuffisantes". Les documents qui composaient ces demandes étaient entre autres : Lettre de garant de mon oncle (c'est lui qui me prenait en charge), les états financiers de son entreprise, ses relevés bancaires (présentant des soldes tournant autour de 4.000.000fcfa) , ses bulletins de paie, son extrait de naissance celui de mon pére et le mien. J'étais abasourdi ce jour.
    C'est alors que j'ai décidé de faire un report de session pour l'hiver. Pour cette demande j'ai décidé de changer de garant et de me tourner vers ma tante qui vit en France et est naturalisée française. Puisse que je devais séjourner là bas juste pour une session j'ai pas fait de demande de permis d'étude. Les documents qui composaient cette demande sont :
    - lettre de garant
    - Bulletin de salaire des 12 derniers mois (ma tante a un salaire de 5500 euros nets)
    - Attestation bon fonctionnement de compte(pour ceux qui sont obsédés par les relevés bancaires, je n'ai pas eu à les fournir juste l'attestation), en effet ma tante avait une dette très élevée elle s'élevait à 400.000 euros c'est à cause de ça que j'ai décidé de ne présenter que l'attestation.
    - son contrat de travail
    - les papiers de sa maison à paris
    - sa carte d'identité nationale.

    2 semaines après mon visa a été accepté. J'ai fais la session d'hiver et je suis rentré après au pays. Quand j'étais là bas j'avais fais une demande d'admission pour revenir en automne.
    J'ai présenté ma demande le 2 Août en ligne voici les documents qui constituaient ma demande cette fois ci j'avais pris mes 2 tantes comme garant l'une vivant en France et l'autre en Espagne :

    - Tante vivant en France :
    *lettre de garant
    * Bulletin de salaire des 6 derniers mois (ma tante a un salaire de 5500 euros nets)
    * Attestation bon fonctionnement de compte
    *son contrat de travail
    *les papiers de sa maison à paris
    *sa carte d'identité nationale.
    - Tante vivant en Espagne (naturalisée espagnole) :
    * lettre de garant
    * bulletin de salaire présentant un salaire de 3000 net
    * contrat de travail
    * attestation bon fonctionnement de compte
    * sa carte d'identité nationale

    Le 11 août j'ai reçu les instructions pour la visite médicale que j'ai effectuée le 16 Août. Le 21 Août on m'a demandé d'envoyer mon passeport qui a été fait le 22 Août. Le 25 Août je reçois mon visa.

    Cela a été long mais j'espère que cela pourra vous aider dans vos démarches. Je reste entièrement à votre disposition pour des conseils vous pouvez me contacter en privé ou sur facebook (Oumar SOW).
    cool pour toi..merci d'avoir partagé..si tu veut je peut te demander quelques conseils?parceque je suis sur le point d'envoyer mon permis d'etudes et j'ai quelques doutes..merci

  8. #368
    Anonyme
    Message de PiscoSN
    C'est hyper stressant pour essuyer des refus. C'est ma deuxième tentative et mon deuxième refus. Je ne suis pas prêt à essuyer un troisième. Bonne chance les gars et bon courage.
    Vous avez déposé quand votre demande?

  9. #369
    Avatar de Ninina
    Roxane 26 ans

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    21
    Likes reçus
    8
    Bonjour, je suis étudiante finissante en BTS Communication et Ressources humaines. je suis à ma 2ième de permis d'études pour un baccalauréat en orientation à l'université Laval pour l'automne 2017. Ma 1ère demande, en 3 ou 4 jours rapidement le refus est tombé. Je l'avoue, je n'avais aucune idée, j'avais fait ma demande en ligne en me fiant à la liste de documents à fournir sur le site et mon CAQ et rien d'autre. Motifs de mon refus: 1-La durée du séjour proposé au Canada; 2- La raison de votre visite au Québec ; 3- Les perspectives d’emploi dans votre pays de résidence; 4-votre situation actuelle en matière d’emploi; 5-Vos liens en Côte d’Ivoire ; 6- Vos biens mobiliers, immobiliers et situation financière.( en gros, tu vas où et quand? pour faire quoi? pourquoi tu as choisi ce pays et pas un autre? as tu l'argent pour étudier et y vivre sans avoir à travailler? vas-tu revenir dans ton pays après tes études et quand reviendras-u? Qui t'attend et qu'est ce qu'il y a d'intéressant chez toi auxquels tu tiens beaucoup?JE SUIS TOMBÉE SUR CE FORUM PAR UN HEUREUX HASARD ET CELA A CHANGÉ MA VISION DES DEMANDES DE PERMIS D'ÉTUDES. BRAVO POUR CETTE INITIATIVE!
    Je viens de faire une 2ieme demande en ligne, le 14 juillet, en suivant toutes les recommandations prises sur le forum, ci-dessous la composition de mon dossier. C'était long et pénible à scanner et réduire les formats des docs à 4Mo pour le téléverser en ligne, mais j'ai eu la chance de tomber sur un bon logiciel '' PDF suite 2017" que j'ai téléchargé gratuitement, je vous le recommande. Mon garant est ma tante (soeur de ma mère) qui réside et travaille au Québec, elle a sa nationalité, mariée, elle a une maison au Québec.
    Composition de dossier: demande de permis d’étude y compris tous les formulaires IMM, ma preuve d’admission au programme , ma grille horaire de cours, une lettre de correspondance de ma faculté de programme pour mon éventuelle inscription au cours pour l’année préparatoire, le cheminement de mon programme d’études, mes relevés de notes, mon attestation de réussite au baccalauréat en Côte d’Ivoire et les documents de preuves de capacité financière suivants :

    • Fonds disponibles pour mes frais d’études et d’assurances maladie et hospitalisation, d’un montant de 33 000$CAN dans un compte bancaire DESJARDINS à Québec, gérés par mon garant (LETTRE BANCAIRE+portrait financier des avoirs de mon garant à Québec),
    • Ordre de virements pré autorisés de 500 $ aux deux (2) semaines, soit, 1000$/mois pour mes frais de subsistance, montants virés par mon garant dans un compte de son institution bancaire DESJARDINS à Québec qui seront transférés dans un compte à mon nom (preuve de pré ouverture de compte dans la même institution DESJARDINS)
    • deux (2) lettres de confirmation d’emploi ;
    • relevés bancaires des (6) derniers mois DE CHAQUE EMPLOI ;
    • Talons de paie des (6) derniers mois DE CHAQUE EMPLOI ;
    • avis de cotisation 2015-2016 et relevés d'emploi (CANADA-QUÉBEC) qui montrent combien mon garant gagne par année ;
    • avoirs en Côte d’Ivoire, preuve de transfert international de montant de loyers perçus périodiquement-Garant ; j'ai joins aussi des relevés de comptes-dépenses de foyers et les cartes ou ligne de crédits de mon garant..(il faut être transparent, tu gagnes, tu dépenses aussi)
    • preuves d’identité de mon garant (carte de citoyenneté canadienne, permis de conduire, carte d’assurance maladie) etc.
    • carte d’immatriculation de voiture
    • Preuve de bien immobilier à Québec (acte de propriété et hypothèque de mon garant) ;
    • Lettre de motivation parlant de mon plan d’étude et du pourquoi j’ai choisi le Québec pour étudier (et d’autre arguments qui répondent aux points fixés dans le 1er refus)
    • Lettre d’engagement de retour (assermentée)
    • Attestation de prise en charge et de soutien financier de la part de mon garant (assermentée)
    • Attestation assermentée de mon hébergement au domicile de mon garant à Québec
    • Preuve de liens de parenté (actes de naissances de ma mère et de mon garant)
    • Attestation d’autorité parentale signée par mes parents (qui délèguent la responsabilité de mes études et autres, santé et bien-être à ma tante)
    • Consentement et autorisation de voyager signée par mes parents et légalisée ( l'âge de la majorité en côte d’Ivoire est fixée à 21 ans, j’ai 19 ans, du coup c’est mon père qui m’autorise à voyager et c’est aussi lui qui prend l’engagement de mon retour) en annexe , j’ai mis, l’article de loi du code civil de la côte d’Ivoire sur la majorité)

    Bref ! en espérant que mon dossier tient la route, je fléchis les genoux tous les jours qui passent en bonne chrétienne afin que ma demande soit acceptée.
    À date d'aujourd’hui 19 juillet 17, j’ai reçu 2 messages de base, message de paiement et message de réception du dossier …. J’attends la suite oooo j’attends. J’espère que je serai utile sur ce forum dans vos démarches de permis d’études. Je vous souhaite, bon courage et surtout confiance et sérénité dans la tempête intérieure du coeur qu’on ne peut pas contrôler, car nous sommes avant tout, des humains avec des émotions. HUMM ! je vous tiens au courant.
    Petite pensée gagnante:
    "Le premier obstacle sur votre route, c’est vous-même." "J'ai compris que le bonheur, ce n'est pas de vivre une petite vie sans embrouilles, sans faire d'erreurs ni bouger. Le bonheur, c'est d'accepter la lutte, l'effort, le doute, et d'avancer, d'avancer en franchissant chaque obstacle."
    "Les obstacles ne sont rien d'autre que ce doute même que vous avez d'être capable ou non d'y arriver, et aussi l'idée en vous : je n'ai pas réalisé ! Libérez-vous de ces obstacles."
    Lu dans la lettre du succès.
    En passant, je vous conseille de vous abonner à Comment un Objectif Défini Influence vos Actions dans la Bonne Direction :
    www.universite-du-succes.com/la-lettre-du-succes-confiance-

    Toutes mes excuses pour la longueur de mon 1er message
    QUESTION 1:
    À quelle fréquence reçoit-on les mises à jour sur le compte CIC? j'ai tendance à y aller tous les jours et c'est stressant. il faut que je me calme, cela fait juste 5 jours que j'ai fait la demande... mais bon!...
    QUESTION 2:
    2 semaines de délais de traitement pour les dossiers en ligne car c'est traité en France. À quel moment, le CRDV d'Abidjan ou de Dakar prend t-il la relève?..COMMENT ÇA FONCTIONNE?

  10. #370
    Avatar de Wilfried1996
    Wilfried 27 ans

    Location
    Yaoundé, Région du Centre, Cameroun
    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Message de Ninina
    Bonjour, je suis étudiante finissante en BTS Communication et Ressources humaines. je suis à ma 2ième de permis d'études pour un baccalauréat en orientation à l'université Laval pour l'automne 2017. Ma 1ère demande, en 3 ou 4 jours rapidement le refus est tombé. Je l'avoue, je n'avais aucune idée, j'avais fait ma demande en ligne en me fiant à la liste de documents à fournir sur le site et mon CAQ et rien d'autre. Motifs de mon refus: 1-La durée du séjour proposé au Canada; 2- La raison de votre visite au Québec ; 3- Les perspectives d’emploi dans votre pays de résidence; 4-votre situation actuelle en matière d’emploi; 5-Vos liens en Côte d’Ivoire ; 6- Vos biens mobiliers, immobiliers et situation financière.( en gros, tu vas où et quand? pour faire quoi? pourquoi tu as choisi ce pays et pas un autre? as tu l'argent pour étudier et y vivre sans avoir à travailler? vas-tu revenir dans ton pays après tes études et quand reviendras-u? Qui t'attend et qu'est ce qu'il y a d'intéressant chez toi auxquels tu tiens beaucoup?JE SUIS TOMBÉE SUR CE FORUM PAR UN HEUREUX HASARD ET CELA A CHANGÉ MA VISION DES DEMANDES DE PERMIS D'ÉTUDES. BRAVO POUR CETTE INITIATIVE!
    Je viens de faire une 2ieme demande en ligne, le 14 juillet, en suivant toutes les recommandations prises sur le forum, ci-dessous la composition de mon dossier. C'était long et pénible à scanner et réduire les formats des docs à 4Mo pour le téléverser en ligne, mais j'ai eu la chance de tomber sur un bon logiciel '' PDF suite 2017" que j'ai téléchargé gratuitement, je vous le recommande. Mon garant est ma tante (soeur de ma mère) qui réside et travaille au Québec, elle a sa nationalité, mariée, elle a une maison au Québec.
    Composition de dossier: demande de permis d’étude y compris tous les formulaires IMM, ma preuve d’admission au programme , ma grille horaire de cours, une lettre de correspondance de ma faculté de programme pour mon éventuelle inscription au cours pour l’année préparatoire, le cheminement de mon programme d’études, mes relevés de notes, mon attestation de réussite au baccalauréat en Côte d’Ivoire et les documents de preuves de capacité financière suivants :

    • Fonds disponibles pour mes frais d’études et d’assurances maladie et hospitalisation, d’un montant de 33 000$CAN dans un compte bancaire DESJARDINS à Québec, gérés par mon garant (LETTRE BANCAIRE+portrait financier des avoirs de mon garant à Québec),
    • Ordre de virements pré autorisés de 500 $ aux deux (2) semaines, soit, 1000$/mois pour mes frais de subsistance, montants virés par mon garant dans un compte de son institution bancaire DESJARDINS à Québec qui seront transférés dans un compte à mon nom (preuve de pré ouverture de compte dans la même institution DESJARDINS)
    • deux (2) lettres de confirmation d’emploi ;
    • relevés bancaires des (6) derniers mois DE CHAQUE EMPLOI ;
    • Talons de paie des (6) derniers mois DE CHAQUE EMPLOI ;
    • avis de cotisation 2015-2016 et relevés d'emploi (CANADA-QUÉBEC) qui montrent combien mon garant gagne par année ;
    • avoirs en Côte d’Ivoire, preuve de transfert international de montant de loyers perçus périodiquement-Garant ; j'ai joins aussi des relevés de comptes-dépenses de foyers et les cartes ou ligne de crédits de mon garant..(il faut être transparent, tu gagnes, tu dépenses aussi)
    • preuves d’identité de mon garant (carte de citoyenneté canadienne, permis de conduire, carte d’assurance maladie) etc.
    • carte d’immatriculation de voiture
    • Preuve de bien immobilier à Québec (acte de propriété et hypothèque de mon garant) ;
    • Lettre de motivation parlant de mon plan d’étude et du pourquoi j’ai choisi le Québec pour étudier (et d’autre arguments qui répondent aux points fixés dans le 1er refus)
    • Lettre d’engagement de retour (assermentée)
    • Attestation de prise en charge et de soutien financier de la part de mon garant (assermentée)
    • Attestation assermentée de mon hébergement au domicile de mon garant à Québec
    • Preuve de liens de parenté (actes de naissances de ma mère et de mon garant)
    • Attestation d’autorité parentale signée par mes parents (qui délèguent la responsabilité de mes études et autres, santé et bien-être à ma tante)
    • Consentement et autorisation de voyager signée par mes parents et légalisée ( l'âge de la majorité en côte d’Ivoire est fixée à 21 ans, j’ai 19 ans, du coup c’est mon père qui m’autorise à voyager et c’est aussi lui qui prend l’engagement de mon retour) en annexe , j’ai mis, l’article de loi du code civil de la côte d’Ivoire sur la majorité)

    Bref ! en espérant que mon dossier tient la route, je fléchis les genoux tous les jours qui passent en bonne chrétienne afin que ma demande soit acceptée.
    À date d'aujourd’hui 19 juillet 17, j’ai reçu 2 messages de base, message de paiement et message de réception du dossier …. J’attends la suite oooo j’attends. J’espère que je serai utile sur ce forum dans vos démarches de permis d’études. Je vous souhaite, bon courage et surtout confiance et sérénité dans la tempête intérieure du coeur qu’on ne peut pas contrôler, car nous sommes avant tout, des humains avec des émotions. HUMM ! je vous tiens au courant.
    Petite pensée gagnante:
    "Le premier obstacle sur votre route, c’est vous-même." "J'ai compris que le bonheur, ce n'est pas de vivre une petite vie sans embrouilles, sans faire d'erreurs ni bouger. Le bonheur, c'est d'accepter la lutte, l'effort, le doute, et d'avancer, d'avancer en franchissant chaque obstacle."
    "Les obstacles ne sont rien d'autre que ce doute même que vous avez d'être capable ou non d'y arriver, et aussi l'idée en vous : je n'ai pas réalisé ! Libérez-vous de ces obstacles."
    Lu dans la lettre du succès.
    En passant, je vous conseille de vous abonner à Comment un Objectif Défini Influence vos Actions dans la Bonne Direction :
    www.universite-du-succes.com/la-lettre-du-succes-confiance-

    Toutes mes excuses pour la longueur de mon 1er message
    QUESTION 1:
    À quelle fréquence reçoit-on les mises à jour sur le compte CIC? j'ai tendance à y aller tous les jours et c'est stressant. il faut que je me calme, cela fait juste 5 jours que j'ai fait la demande... mais bon!...
    QUESTION 2:
    2 semaines de délais de traitement pour les dossiers en ligne car c'est traité en France. À quel moment, le CRDV d'Abidjan ou de Dakar prend t-il la relève?..COMMENT ÇA FONCTIONNE?
    Bonsoir Ninina,
    J'ai effectuer une demande en ligne moi aussi, en fait pour la fréquence des messages après mon paiement j'ai reçu un message plus ou moins instantanément dans mon compte , par la suite le lendemain je recois un autre message accusant réception de mon dossier, deux jours après le jour du dépôt j'ai reçu une Maj dans laquelle ils m'ont attribuer le numéro de ma demande ainsi que mon Identifiant unique du client ( première demande seulement) et après plus rien.
    Concernant le délai, il est à titre indicatif car pouvant varier selon différents facteurs, moi par exemple suis au cameroun et le délai est de 3 semaines, Ma demande je l'ais soumise le 19 juin 2017 et jusqu'à présent je n'ais aucune réponse donc c'est un peu ça.


  11. #371
    Avatar de Badoul135
    Kevin 26 ans

    Location
    Tampouy, Ouagadougou, Burkina Faso
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonsoir suis un étudiant burkinabé je vien d avoir le bac jai 19ans .Jai été admis à l UdM en sciences économiques .J aimerais avoir des opinions sur les preuves financières que j ai montré pour le permis d étude .Une attestation de capacitè financiére de mon père avec 56180dollar canadien les révélés bancaires de mon oncle avec plus de 40000dollar canadien ses bulletin de paie Merci pour vos réponses

  12. #372
    Anonyme
    Mon type contacte moi en inbix si tu tiens vraiment à y aller. Nous allos etudier tes lettres de refus et te dire exactement ce qui manque à ton dossier et nous allons constituer ensemble ton nouveau dossier c'est pareil pour ceux qui veulent déposer ou qui ont déjà eu à déposer et qui ont eu des refus, je vous promet à 90% l'obtention de votre permis


  13. #373
    Avatar de omzo
    Oumar 30 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    17
    Likes reçus
    13
    Message de yasnial
    cool pour toi..merci d'avoir partagé..si tu veut je peut te demander quelques conseils?parceque je suis sur le point d'envoyer mon permis d'etudes et j'ai quelques doutes..merci
    Je suis a ta disposition mon facebook oumar sow

  14. #374
    Avatar de yasnial
    yas 28 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de omzo
    Je suis a ta disposition mon facebook oumar sow
    ok..si tu veut on s'ecris sur facebook..merci

  15. #375
    Anonyme
    Message de omzo
    Je suis a ta disposition mon facebook oumar sow
    Bonjour les demandes en ligne sont traitées en France ou au canada ?

  16. #376
    Avatar de Ninina
    Roxane 26 ans

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    21
    Likes reçus
    8
    Message de Wilfried1996
    Bonsoir Ninina,
    J'ai effectuer une demande en ligne moi aussi, en fait pour la fréquence des messages après mon paiement j'ai reçu un message plus ou moins instantanément dans mon compte , par la suite le lendemain je recois un autre message accusant réception de mon dossier, deux jours après le jour du dépôt j'ai reçu une Maj dans laquelle ils m'ont attribuer le numéro de ma demande ainsi que mon Identifiant unique du client ( première demande seulement) et après plus rien.
    Concernant le délai, il est à titre indicatif car pouvant varier selon différents facteurs, moi par exemple suis au cameroun et le délai est de 3 semaines, Ma demande je l'ais soumise le 19 juin 2017 et jusqu'à présent je n'ais aucune réponse donc c'est un peu ça.
    Merci Wilfried, bonne chance à nous ! on se serre les coudes.. c'est sûrement une période achalandée pour les demandes... il va falloir vraiment être patient et optimiste.. ma rentrée est le 5 septembre 2017 et toi?
    bonne soirée

  17. #377
    Avatar de Wilfried1996
    Wilfried 27 ans

    Location
    Yaoundé, Région du Centre, Cameroun
    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Message de Ninina
    Merci Wilfried, bonne chance à nous ! on se serre les coudes.. c'est sûrement une période achalandée pour les demandes... il va falloir vraiment être patient et optimiste.. ma rentrée est le 5 septembre 2017 et toi?
    bonne soirée
    La mienne aussi est prévue pour le 5 septembre 2017


  18. #378
    Avatar de Wilfried1996
    Wilfried 27 ans

    Location
    Yaoundé, Région du Centre, Cameroun
    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Message de Ninina
    Merci Wilfried, bonne chance à nous ! on se serre les coudes.. c'est sûrement une période achalandée pour les demandes... il va falloir vraiment être patient et optimiste.. ma rentrée est le 5 septembre 2017 et toi?
    bonne soirée
    Le 05 septembre 2017 aussi

  19. #379
    Avatar de yasnial
    yas 28 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Wilfried1996
    La mienne aussi est prévue pour le 5 septembre 2017
    bonjour..quelqun connais les delais de delivrance du permis d'etude pour le bureau d"accra?
    merci

  20. #380
    Avatar de Wilfried1996
    Wilfried 27 ans

    Location
    Yaoundé, Région du Centre, Cameroun
    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Message de yasnial
    bonjour..quelqun connais les delais de delivrance du permis d'etude pour le bureau d"accra?
    merci
    Faut juste te rendre sur le site cic.gc.ca et vérifier les délais de traitement suivant le pays d'où tu présente ta demande

Page 19 sur 128 ... 9 17 18 19 20 21 29 69 119 ...