1. #2241
    Anonyme
    Message de larousse
    Non, en autant que ta LI soit valide au moment de ton arrivée.
    Bonjour @larousse, Selon vous si j’ai un frère citoyen Canadien et un frère résident permanent au Canada est ce que c’est un plus au un moins dans le dossier ?
    je les ai mentionné dans le formulaire information sur la famille
    merci d’avance

  2. #2242

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de Kimya
    Bonjour @larousse, Selon vous si j’ai un frère citoyen Canadien et un frère résident permanent au Canada est ce que c’est un plus au un moins dans le dossier ?
    je les ai mentionné dans le formulaire information sur la famille
    merci d’avance
    Oui, c'est un point positif quand on a une fratrie qui vit au Canada.

  3. #2243

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,
    Message de Papethiombane
    elle m'a dit que la validité des renseignements biométriques doit précéder la lettre d’acceptation
    Évidemment, oui. Vous ne pouvez pas recevoir votre de correspondance (la vraie, celle qui vous informe que votre demande de permis a été approuvée) sans avoir avant, reçu celle concernant vos données biométriques. Il faut obligatoirement que les données biométriques soient validées pour que la demande puisse être approuvée. C'est une évidence et une certitude, puisque les données biométriques font partie des éléments à fournir à votre dossier. Sans ça, votre demande est incomplète.


    Message de Papethiombane
    La plupart des cas qui reçoivent une validation biométries avant toutes autres, auront des refus !
    Alors, il y a beaucoup de refus et certaines des personnes concernées ont témoigné qu'elles avaient reçu leur lettre concernant la validité de leurs données biométriques assez tôt dans le processus de demande. Pas toutes.
    Je sais que c'est difficile mais je te conseille de ne pas chercher à prédire de ce que ça signifie et de patienter. Vérifie régulièrement où en est le traitement de ta demande sur ton compte en ligne (quoique là, je comprends que tu es passé par une avocate. Je ne sais pas du coup si toi tu y as un accès direct quand même ou si tout passe par elle), les mises à jour et messages éventuels.
    Si ta demande est refusée, tu le sauras de toute façon.

    Je te souhaite qu'au contraire, elle soit approuvée, mais si jamais ce n'était pas le cas, tu trouveras ici des conseils pour comprendre ce refus et t'aider pour une nouvelle demande si tu choisis d'en soumettre une autre. Bon courage pour l'attente.


  4. #2244

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Rayane97
    As tu fourni une promesse d'embauche de l'entreprise a ton retour au pays?
    J'aussi le meme soucis que vous !


    Je viens juste d'avoir un message de refus !


    Voici mes details qu'ils m'ont fournis alors que j'avais beaucoup d’argent dans mon compte.

    Madame, Monsieur,
    Nous vous remercions de l’intérêt que vous manifestez à visiter le Canada. Après avoir examiné
    attentivement votre demande de visa de résident temporaire et les pièces justificatives, je conclus
    que votre demande ne satisfait pas aux exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des
    réfugiés (LIPR) et de son Règlement.Obtenez de l’aide pour comprendre cette lettre et les
    prochaines étapes. http://www.cic.gc.ca/visit-visiter/f...ande-de-visaJe rejette votre demande
    pour les raisons suivantes :
    • Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de
    séjour à titre de résident temporaire en vertu de l'alinéa 179(b) du Règlement sur l'immigration et
    la protection des réfugiés, compte tenu de la raison de votre visite.
    • Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de
    séjour à titre de résident temporaire en vertu de l'alinéa 179(b) du Règlement sur l'immigration et
    la protection des réfugiés, compte tenu de vos biens mobiliers et votre situation financière.
    Vous pouvez présenter une nouvelle demande si vous estimez pouvoir répondre à ces
    préoccupations et démontrer que votre situation satisfait aux exigences. Dans ce cas, vous
    devrez payer les frais de traitement de nouveau.

  5. #2245

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Bonjour cela fait maintenant 12 semaines que j’ai déposé ma demande pour un permis d’études pour l’hiver 2022 et j’ai eu une invitation pour faire la visite médicale.. Ayant raté ma rentrée qui était prévue pour le 12 janvier , j’ai donc été obligé de faire un report pour automne 2022… Que dois-je faire par rapport à ma demande de permis d’études Sachant qu’elle est actuellement en cours de traitement ? -Dois-je informer l’IRCC de ce report ? - Ce changement de session va t-il engendrer des délais supplémentaires au traitement de ma demande ?

  6. #2246

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de lavieenrose12
    Bonjour cela fait maintenant 12 semaines que j’ai déposé ma demande pour un permis d’études pour l’hiver 2022 et j’ai eu une invitation pour faire la visite médicale.. Ayant raté ma rentrée qui était prévue pour le 12 janvier , j’ai donc été obligé de faire un report pour automne 2022… Que dois-je faire par rapport à ma demande de permis d’études Sachant qu’elle est actuellement en cours de traitement ? -Dois-je informer l’IRCC de ce report ? - Ce changement de session va t-il engendrer des délais supplémentaires au traitement de ma demande ?
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message ici.
    Tu as fourni ton nouveau CAQ ou pas ? Si oui, quand ? (cf. la réponse que t'a donnée @larousse : https://pvtistes.net/forum/les-etude...ml#post1311256)
    Dernière modification par Pliz ; 26/01/22 à 17:51.

  7. #2247
    Avatar de Chocapicccc
    Bibi 20 ans

    Location
    Congo
    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Message de Kimya
    Bonjour,
    La date de votre rentrée est prévue pour quand ?
    Qu’est ce que vous aviez fourni comme preuves de ressources financières lors de la première demande ?
    Ma rentrée était prévue pour le 10 janvier
    2 relevés de compte bancaire uniquement
    j’ai payé les frais de scolarité et refait une autre demande à l’immigration avec plus de justificatifs

  8. #2248
    Avatar de Chocapicccc
    Bibi 20 ans

    Location
    Congo
    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Message de lavieenrose12
    Bonjour cela fait maintenant 12 semaines que j’ai déposé ma demande pour un permis d’études pour l’hiver 2022 et j’ai eu une invitation pour faire la visite médicale.. Ayant raté ma rentrée qui était prévue pour le 12 janvier , j’ai donc été obligé de faire un report pour automne 2022… Que dois-je faire par rapport à ma demande de permis d’études Sachant qu’elle est actuellement en cours de traitement ? -Dois-je informer l’IRCC de ce report ? - Ce changement de session va t-il engendrer des délais supplémentaires au traitement de ma demande ?
    Tu n’aurais pas dû reporter ta rentrée
    et demander à l’université si c’est possible pour toi de commencer les cours en ligne en attendant ton PE
    après la visite médicale il ne reste plus grand chose !

  9. #2249

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message ici.
    Tu as fourni ton nouveau CAQ ou pas ? Si oui, quand ? (cf. la réponse que t'a donnée @larousse : Demande (et refus) de permis d'études pour les étudiants africains : aide & conseils - Page 112)
    Je ne l’ai pas encore obtenu
    la Demande est en traitement

  10. #2250

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Message de Chocapicccc
    Tu n’aurais pas dû reporter ta rentrée
    et demander à l’université si c’est possible pour toi de commencer les cours en ligne en attendant ton PE
    après la visite médicale il ne reste plus grand chose !
    Ils m’ont dit que c’était pas possible.. Qu’il fallait être sur le territoire pour pouvoir suivre les cours

  11. #2251
    Avatar de Chocapicccc
    Bibi 20 ans

    Location
    Congo
    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Message de lavieenrose12
    Ils m’ont dit que c’était pas possible.. Qu’il fallait être sur le territoire pour pouvoir suivre les cours
    Je comprends
    pour mon expérience, mon université m’a permis de faire les cours en ligne en attendant mon permis d’étude

  12. #2252

  13. #2253
    Avatar de Kaga
    Kaga 24 ans

    Location
    Bénin
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonsoir
    La finalisation de mon permis d’études est en cours et comme ma rentrée est passé et n’est que disponible en automne j’ai décidé de changer d’école pour pourvoir commencer la rentrée en été 2022.
    je ne sais pas si c’est une bonne idée
    j attends vos conseils
    merci 🙏🏿

  14. #2254
    Avatar de Besty
    Besty 31 ans

    Location
    Bénin
    Messages
    28
    Likes reçus
    15
    Message de Kaga
    Bonsoir
    La finalisation de mon permis d’études est en cours et comme ma rentrée est passé et n’est que disponible en automne j’ai décidé de changer d’école pour pourvoir commencer la rentrée en été 2022.
    je ne sais pas si c’est une bonne idée
    j attends vos conseils
    merci 🙏🏿
    Bjr...si vous changez d'établissement vous devez aviser l'IRCC. Et selon le cas il faudra déposer une nouvelle demande de permis d'étude ou non. ''cest sur le site de IRCC''. A votre place je vais attendre la session d'automne tranquillement même si j'aurai hâte de vite aller commencer mes études .


  15. #2255
    Avatar de AymanT
    Ayman

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    malheureusement je viens de recevoir un refus avec le motif suivant:

    • Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour à titre de résident temporaire en vertu de l'alinéa 179(b) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, puisque vous avez déjà contrevenu à des conditions d'admission lors d'un précédent séjour au Canada.

    malheureusement j'ai commis une grande erreur en restant 5 mois au Québec après l'expiration de mon ancien visa.
    (il me reste juste 30 crédits pour avoir mon diplôme en génie civile).

    La j'ai vraiment besoin d'aide car je ne sais pas quoi faire. devrais-je chercher l'aide d'un avocat ou bien refaire la demande?

    merci.

  16. #2256
    Avatar de nurudine
    nurudine 28 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous et à toutes. Je suis nouveau dans ce forum et je viens comme bien des gens ici partager mon refus de visa pour étude. C'est ma 1ere tentative et je ne souhaite pas compter les tentatives. En somme je viens solliciter votre aide pour réussir à convaincre l'agent d'immigration. J'ai eu 2 raisons pour le refus à savoir raison de votre visite et vos biens mobiliers et votre situation financière. J'avoue que je n'arrive pas à comprendre ces 2 raisons quoi qu'elles sont claires, sauf que je me dis la raison de la visite c'est les études tandis que la situation financière c'est mon grand frère qui sera mon garant, ce dernier vit au Canada, est citoyen canadien, dispose de 60 000$ en économie et propriétaire d'un immeuble. De plus, nous avons un autre immeuble en cote d'ivoire qui rapporte des loyers mensuels. Je précise déjà que j'ai inclus les documents de tous actifs dans la 1ere demande, et pourtant... je sais que je ne suis pas le seul à vivre cette situation, raison pour laquelle je sollicite vos conseils, aides et retour pour ceux et celles qui ont franchi cette étape. Merci

  17. #2257
    Avatar de nurudine
    nurudine 28 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde. C'est bien calme par ici. Je suis en train de remplir ma 2è demande de permis d'étude et je dois remplir à la question suivante dans le formulaire dans la partie des antécédents:

    Vous a-t-on déjà refusé un visa ou un permis, interdit l'entrée ou demandé de quitter le Canada ou tout autre pays ou territoire? (oui ou non)

    Ma question est de savoir si je devrais répondre OUI (car ma 1ère demande de permis a été refusée) ou répondre NON (en ne tenant pas compte de ce 1er refus)

    J'aurai tendance à répondre OUI mais j'aimerais confirmer. En plus en répondant OUI, je dois fournir les détails. Est-ce que je dois mettre les motifs du refus dans les détails ou juste mentionner que ma demande de permis d'étude a été refusée le jj/mm/aaaa

    Merci

  18. #2258

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de nurudine
    Bonjour tout le monde. C'est bien calme par ici. Je suis en train de remplir ma 2è demande de permis d'étude et je dois remplir à la question suivante dans le formulaire dans la partie des antécédents:

    Vous a-t-on déjà refusé un visa ou un permis, interdit l'entrée ou demandé de quitter le Canada ou tout autre pays ou territoire? (oui ou non)

    Ma question est de savoir si je devrais répondre OUI (car ma 1ère demande de permis a été refusée) ou répondre NON (en ne tenant pas compte de ce 1er refus)

    J'aurai tendance à répondre OUI mais j'aimerais confirmer. En plus en répondant OUI, je dois fournir les détails. Est-ce que je dois mettre les motifs du refus dans les détails ou juste mentionner que ma demande de permis d'étude a été refusée le jj/mm/aaaa

    Merci
    Bonjour,

    Il faut répondre oui.

  19. #2259
    Avatar de nurudine
    nurudine 28 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Il faut répondre oui.
    Merci Larousse. Est-ce que je devrais mettre les motifs du refus dans les détails demandés ou juste la date de refus est suffisante

  20. #2260

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de nurudine
    Merci Larousse. Est-ce que je devrais mettre les motifs du refus dans les détails demandés ou juste la date de refus est suffisante
    Si tu as la place pour les motifs, tu peux les ajouter.

Page 113 sur 128 ... 13 63 103 111 112 113 114 115 123 ...