Discussion: Admission UQAM

  1. #1
    Avatar de Dissake91
    James 27 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je crée cette discussion afin d'avoir certaines informations, même si je ne compte pas faire de PVT j'ai remarqué qu'il y avait de nombreuse personnes bien informées.

    Voilà ma situation :

    Cette année j'ai passé mon bac (STMG) et j'ai obtenu la mention assez bien (13.15 précisément). J'ai pour ambition d'intégrer l'UQAM et son programme en Communication Marketing ou alors un Baccalauréat en Administration des affaires par cumul de certificats. Mais voila mon problème est que je n'ai pas pu envoyer ma demande pour cette année (problème avec les délais).
    Du coup pour ne pas rien faire pendant 1 an j'ai donc décidé d'entrer dans une école de commerce pour suivre la formation pendant 1 an et par la suite faire une demande auprès de l'UQAM.

    Mais voilà où sont mes incertitudes :

    - Sur quelles bases sera étudié mon dossier parce je serais en post-bac ?
    - Au niveau des notes, quelles sont approximativement les attentes de l'université pour un étudiant français comme moi ?
    - Ma formation ici est sous le format LMD, cela posera t-il problème si je ne termine pas la licence pour partir au Canada, cela peut il empêcher mon admission ?
    - Ai-je de réelle de chance d'être accepté dans l'université avec seulement 1 an en post-bac ?

    Et si il y a certaines choses que je sais pas, des informations importantes, pouvez vous me les communiquer ?

    Dans l'attente de vos réponses.

  2. #2
    Avatar de Avenors
    Maxime 30 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    393
    Likes reçus
    130
    Salut James,

    Ton année en école de commerce ne sera pas reconnue, ta candidature sera donc basée sur tes notes au lycée et sur celles des épreuves du baccalauréat. Du coup, peu importe ce que tu feras l'année prochaine, seules tes notes de lycée compteront.

  3. #3
    Avatar de Dissake91
    James 27 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Avenors
    Salut James,

    Ton année en école de commerce ne sera pas reconnue, ta candidature sera donc basée sur tes notes au lycée et sur celles des épreuves du baccalauréat. Du coup, peu importe ce que tu feras l'année prochaine, seules tes notes de lycée compteront.
    De ce fait penses tu que une moyenne de 13.15 en bac technologique sera suffisant pour l'admission, en tout cas pour un programme non contingenté ?

    De plus je trouve cela bizarre parce que sur leur site il y est écrit que ils prennent en compte l'expérience en université en France, donc je ne comprend pas

  4. #4
    Avatar de Dissake91
    James 27 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Petit up