1. #1
    Avatar de lionel241
    Lionel 39 ans

    Location
    Libreville, Estuaire, Gabon
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salutations
    Je viens sur ce forum en quête d'informations. Voici mon cas: Je suis africain, salarié depuis 10ans. Je compte reprendre mes études en 2017 en master dans un pays anglophone soit 3ans d'études. Je comptais les financer moi-meme et allait en AF avec ma famille mais à ma grande surprise mon employeur a décidé de le faire à 100% et me laisse le choix d'un pays hors Afrique. Du coup, je tente le coup pour le Canada.
    Mes questions sont:
    est-ce qu'inclure ma femme et mon fils à ma demande ne serait pas un motif de refus à ma demande ( je compte les inclure obligatoirement)?
    dois-je faire notarié les déclarations de prise en charge et autres documents sur l'honneur?
    dois-je déja soldé ma 1ère année de scolarité ( cours d 'anglais) avant ma demande de permis d'études?
    un compte bancaire conjoint avec mon épouse avec un solde de 18.020.400Fcfa soit approximativement 40.000CAD serait il un plus?
    est-ce qu'un montant de 2500euros/mois pour ma famille et moi serait suffisant sur des villes comme London, Ottawa,...? Sinon lequel.
    quels documents me conseillez vous de rajouter pour un dossier béton à part les documents habituels demandés?
    NB: Je tiens à préciser que je signerai un contrat ( à inclure dans ma demande) avec mon employeur qui spécifiera qu'au terme de cette période, je m'engage à mon retour à travailler pour la société sur une période de 5ans.
    TOUTE INFORMATION, CONSEIL OU AVIS DE VOTRE PART EST LE BIENVENU.
    A vos claviers, merci.

  2. #2
    Avatar de lionel241
    Lionel 39 ans

    Location
    Libreville, Estuaire, Gabon
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Personne?!

  3. #3
    Avatar de givita
    40 ans

    Location
    jonquière
    Messages
    161
    Likes reçus
    103
    cher lionel

    j'ai crée exprès une conversation la dessus pour qu'on est pas un doublon de conversation alors pourrais tu faire des recherches avant de poster merci

    https://pvtistes.net/forum/les-etude...africains.html