Discussion: Demande permis d etudes depuis l Afrique
- 25/08/15, 23:35 #1Salutations
Je viens sur ce forum en quête d'informations. Voici mon cas: Je suis africain, salarié depuis 10ans. Je compte reprendre mes études en 2017 en master dans un pays anglophone soit 3ans d'études. Je comptais les financer moi-meme et allait en AF avec ma famille mais à ma grande surprise mon employeur a décidé de le faire à 100% et me laisse le choix d'un pays hors Afrique. Du coup, je tente le coup pour le Canada.
Mes questions sont:
est-ce qu'inclure ma femme et mon fils à ma demande ne serait pas un motif de refus à ma demande ( je compte les inclure obligatoirement)?
dois-je faire notarié les déclarations de prise en charge et autres documents sur l'honneur?
dois-je déja soldé ma 1ère année de scolarité ( cours d 'anglais) avant ma demande de permis d'études?
un compte bancaire conjoint avec mon épouse avec un solde de 18.020.400Fcfa soit approximativement 40.000CAD serait il un plus?
est-ce qu'un montant de 2500euros/mois pour ma famille et moi serait suffisant sur des villes comme London, Ottawa,...? Sinon lequel.
quels documents me conseillez vous de rajouter pour un dossier béton à part les documents habituels demandés?
NB: Je tiens à préciser que je signerai un contrat ( à inclure dans ma demande) avec mon employeur qui spécifiera qu'au terme de cette période, je m'engage à mon retour à travailler pour la société sur une période de 5ans.
TOUTE INFORMATION, CONSEIL OU AVIS DE VOTRE PART EST LE BIENVENU.
A vos claviers, merci.
- 27/08/15, 16:15 #2
- 28/08/15, 15:18 #3cher lionel
j'ai crée exprès une conversation la dessus pour qu'on est pas un doublon de conversation alors pourrais tu faire des recherches avant de poster merci
https://pvtistes.net/forum/les-etude...africains.html
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.