Bonjour,
voila j'ai eu un souci de permis d'étude comme beaucoup à ce que j'ai vu. Je vous explique ma situation. Je suis arrivée avec mon copain a la douane canadienne, pour mon copain tout s'est bien passé il avait son permis de travail donc pour lui c'était OK, hors pour moi je n'avais pas encore reçu mon permis d'étude mais j'avais mon CAQ, le douanier sur qui je suis tombé a bien voulu me laisser entrer sur le territoire en m'ajournant (retrait du passeport) en attendant de recevoir mon permis d'étude qui devait arrivé la semaine suivant mon arrivée. Hors en fin de semaine je reçois une réponse de mon permis d'étude qui me refuse ma demande, car j'ai fait une demande de formation en ligne qui pour eux ne nécessite pas que je sois sur le territoire canadien, hors étant au canada je suis allée voir mon établissement scolaire et leur est expliqué ma situation qu'ils ne comprenaient pas, puisqu'ils ont déjà eux des étudiants français faire des formations en ligne sur le territoire canadien, du coup je ne sais pas quoi faire car j'ai été rapatrié en france, mon copain est resté au canada, j'aimerais faire une nouvelle demande, mais le temps de délai est long et est-ce qu'ils m'accepteront si je leur envoi des justificatif de ma motivation a vouloir faire cette formation sur le sol canadien
Est- ce qu'il y en a qui ont fait une demande de permis d'étude pour une formation en ligne à faire sur le sol canadien? Qu'avez vous fait? Quels documents avez vous fourni,avez vous pris des cours d'anglais pour justifier votre besoin d'être sur le sol canadien?
Merci de vos réponses