Salut,

Mon cas est un peu particulier alors je me permets de créer un topic.

Ayant fait un certificat d'un an à l'UQÀM pendant l'année 2014-2015, j'ai rempilé pour une maîtrise et obtenu mon CAQ ainsi que mon permis d'études il y a quelques jours pour l'année universitaire qui a commencé cette semaine.
Mais certains événements font que je préférerais en fin de compte attendre un an avant de faire ma maîtrise.

J'aimerais savoir s'il est possible de faire une demande pour un permis post-diplôme et d'annuler mon permis d'études. Je réponds à toutes les conditions requises (bulletin final reçu, permis d'études valide et je suis encore dans les 90 jours post-diplôme acceptés pour faire sa demande), mais étant donné que mon permis d'étude actuel correspond à ma maîtrise et que qui correspondait à mon certificat a expiré fin août, je me demande si CIC accepterait ma demande.

Autre question : mon certificat à temps complet ayant débuté en septembre 2014 et s'étant terminé en avril 2015, je n'ai été à l'université que huit mois, mais sur le papier mon certificat a duré an an . Dans plusieurs topics, j'ai lu que certains dans le même cas que moi ont ont réussi à obtenir un permis post-diplôme d'un an, mais ils ne disent pas comment.

Merci,

Augustin