Sathes 37 ans

Likes reçus
    0
    Salut tout le monde !

je vien d'arriver à Montreal pour mes études hors sur mon permis il est indiqué que je ne peut pas l'autorisation de travailler du coup je suis en train de faire une demande de modification de ce statut. Ma question est concernant les documents que je doit leur renvoyer. Dois-je leur renvoyer l'original de mon permis d'études ?

Merci pour pour vos réponses !!

Likes reçus
    3 231
    Message de Sathes
    Salut tout le monde !
    Salut Sathes,
    je vienS d'arriver à Montréal pour mes études, OR sur mon permis il est indiqué que je ne peuX pas bénéficier de l'autorisation de travailler
    C'est étonnant, car les permis d'études depuis plusieurs mois déjà intègrent le permis de travail hors campus sans avoir à le demander par ailleurs ni attendre six mois.
    Si tu viens d'arriver, j'imagine que ton permis d'études est relativement récent d'où mon conseil avant d'entamer tes démarches : vérifie bien ce qui est écrit dessus.
    Normalement, il y a effectivement noté dans les conditions "interdiction d'exercer un emploi au Canada, à moins d'avoir une autorisation" ... mais cette autorisation justement devrait se trouver en bas du permis dans la partie "observations" et être formulée à peu de choses près comme ceci "peut travailler 20 heures à l'extérieur du campus ou à temps plein pendant les congés normaux". Si cette phrase apparaît bien sur ton permis, c'est tout bon, tu peux aller faire ton nas afin de travailler à temps partiel, parallèlement à tes études qui devront rester ton activité principale.
    Si ce n'est pas le cas, dis-nous exactement ce qui est écrit en conditions et observations sur ton permis pour voir où est le problème, quelle mention est en trop ou manquante, ce qu'il convient de faire et comment.

Sathes 37 ans

Likes reçus
    0
    Salut Pliz et merci de ta réponse,

Sur mon perlis d'études il y a juste marqué "interdiction d'exercer un emploi au Canada, à moins d'avoir une autorisation" et la section "Observations" est vide...

Marlène 38 ans

Likes reçus
    144
    Message de Pliz
    Si ce n'est pas le cas, dis-nous exactement ce qui est écrit en conditions et observations sur ton permis pour voir où est le problème, quelle mention est en trop ou manquante, ce qu'il convient de faire et comment.
    Salut! je me pose la même question aussi car sur mon permis de travail qui est lié à mon permis d'études, c'est marqué dans occupation/profession "Stagiaire", rien d'autre dans conditions ou remarques... Mon centre de formation avait précisé un permis de travail valide pendant toute la formation pour les stages. Mais après je sais pas si dans ce cas là, mon permis d'études seulement me permet de travailler :/