1. #1
    Avatar de Ishak1
    Ishak 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Voila j'ai postulé pour le permis d’études au Quebec, ça fait 3 mois que j'attend la réponse pour que je reçois un refus avec une cause pas très claire, voila la lettre que j'ai reçu :
    1.jpg11.jpg

    Quelqu’un pourra m’éclairer d'avantage

    Merci

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Ishak1
    avec une cause pas très claire
    Bonjour,

    ça ma paraît clair pourtant : il te manquait la visite médicale.
    Je ne sais pas pour quelle raison elle t'était demandée (long séjour dans un pays à risque ? études dans un domaine médical ? antécédants médicaux ?) mais c'est en tout cas le motif invoqué.

  3. #3
    Avatar de Ishak1
    Ishak 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    ça ma paraît clair pourtant : il te manquait la visite médicale.
    Je ne sais pas pour quelle raison elle t'était demandée (long séjour dans un pays à risque ? études dans un domaine médical ? antécédants médicaux ?) mais c'est en tout cas le motif invoqué.
    En faite je vis en Algérie , et puis pour la visite médicale normalement c'est le centre de rendez vous des visa qui s'occupe de m'envoyer un email pour une visite médicale or j'ai rien reçu malheureusement.

  4. #4

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Ishak1
    En faite je vis en Algérie , et puis pour la visite médicale normalement c'est le centre de rendez vous des visa qui s'occupe de m'envoyer un email pour une visite médicale or j'ai rien reçu malheureusement.
    Trois mois c bcp peut-être qu ils vous ont envoyé un mail sans que vous ne l'ayez vu

  5. #5
    Avatar de Ishak1
    Ishak 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de alisa89
    Trois mois c bcp peut-être qu ils vous ont envoyé un mail sans que vous ne l'ayez vu
    Et que dois je faire maintenant, envoyer une autre demande de permis d’études avec la visite médicale ?

  6. #6
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    151
    Message de Ishak1
    En faite je vis en Algérie , et puis pour la visite médicale normalement c'est le centre de rendez vous des visa qui s'occupe de m'envoyer un email pour une visite médicale or j'ai rien reçu malheureusement.
    Appelle le centre de rendez-vous des visas pour demander de faire une visite médicale suite à ta demande de permis d'études.

    T'as un sujet qui pourrait t'aider https://pvtistes.net/forum/les-etude...africains.html

  7. #7
    Avatar de Ishak1
    Ishak 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Orca8
    Appelle le centre de rendez-vous des visas pour demander de faire une visite médicale suite à ta demande de permis d'études.

    T'as un sujet qui pourrait t'aider https://pvtistes.net/forum/les-etude...africains.html
    Ok merci je vais jeter un coup d'oeuil