1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Pas de raison qu'il n'y ait pas un sujet pour l'UdeM

    Je compte faire la session d'études d'hiver 2008 à l'UdeM dans la cadre du programme Crepuq. Je serai en 3ème année d'économie.
    Je recherche donc des infos sur la fac, la filière, des témoignages ou en encore mieux, des compagnons de voyage

    A vous de jouer

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Même si j'étais en CREPUQ à l'UQAM en 2006-2006, mon programme était un progrmme conjoint, donc la moitié de mes cours à l'UdeM.
    Le seul truc dommage avec l'UdeM c'est que c'est un peu excentré mais sinon, nickel.
    Si t'es sportif, profite du CEPSUM et inscrit-toi à des cours ou une ligue de hockey : quand t'es étudiant ça coûte rien et c'est super sympa (mais ça cpute la peau des fesses si t'es pas inscrit à l'UdeM).
    C'est un campus où tout est regroupé sur le Mont Royal dans divers bâtiments, presque tous reliés en souterrain au métro.
    Comparé à l'UQAM, l'UdeM est un peu plus prestigieuse (en imagé : l'UQAM est en centre- ville, proche de la vraie vie, c'est de là que partent les révoltes étudiantes, l'UdeM sur sa montagne en hauteur, avec des frais d'inscription plus élevés (même s'ils n'atteignent pas ceux des universités anglophones) et à laquelle sont rattachées polytechnique et HEC).
    Si tu cherches un coin sympa où habiter, ne prends pas trop près de la fac. Le mieux est de te mettre au croisement de la ligne bleue de métro et de la orange (Le côté Jean Talon est plus sympa que le côté Snowdown) comme ça tu pourras facilement te déplacer dans tout Montréal et pour aller à la fac, sans avoir tout plein de changement de métro (et la ligne Orange a des métros qui passent pus tard et plus souvent que la ligne bleue).
    Voilà à première vue les choses qui me viennent à l'esprit, mais peut-être as-tu des questions plus précises.

  3. #3
    Avatar de SabriB
    Sabri 33 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    5
    Salut

    Alors vos impressions sur l'udem, vous avez aimé ? votre avis m'interesse car j'irai peut-être à l'UdeM l'année prochaine, il faut que je choisisse quelle université je vais rejoindre (: