1. #1
    Avatar de itachi9214
    Itachi 31 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    7
    Bonjour,
    J' étais admis à l'université de Laval pour faire une maîtrise en informatique en hiver 2016. Mais vu le temps fou que prend les demandes de caq et du permis d'étude j'avais décidé de faire une demande de report de session en automne 2016 par prudence mais voila ça fait plus d'une semaine que le bureau du registre ne m'a pas encore répondu concernant ma demande de report.
    Mes questions sont: Comment on fait une demande de report de session à ulaval ? car je pense que je n'ai pas fait une bonne demande .
    Es ce que le temps de non retour à mon mail par le bureau du registre est il normal ? je trouve une semaine c'est un peu long
    Es ce que vous pouvez me donner plus de renseignements sur mes questions ci dessus SVP.

  2. #2
    Avatar de VuneB
    Valérie 38 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Salut,
    Je ne sais pas si entre temps tu as eu la réponse à ta question. J'ai été dans le même cas que toi et à Laval le report d'admission à une session ultérieure n'existe pas. Il faut que tu refuses l'offre qui t'as été faite pour cette sessionet que tu refasses toutes les démarches pour la session suivante (oui refaire une demande d'admission et de nouveau payer les frais!). Si tu as un super dossier tu n'as pas a t'en faire, mais moi j'avais été prise de justesse (enfin je ne le savais pas!) en Maitrise à la session d'automne et j'ai été refusée pour la même formation à la session d'hiver!
    Je te souhaite bonne continuation en tout cas. Et bon courage!!


  3. #3
    Avatar de itachi9214
    Itachi 31 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    7
    Message de VuneB
    Salut,
    Je ne sais pas si entre temps tu as eu la réponse à ta question. J'ai été dans le même cas que toi et à Laval le report d'admission à une session ultérieure n'existe pas. Il faut que tu refuses l'offre qui t'as été faite pour cette sessionet que tu refasses toutes les démarches pour la session suivante (oui refaire une demande d'admission et de nouveau payer les frais!). Si tu as un super dossier tu n'as pas a t'en faire, mais moi j'avais été prise de justesse (enfin je ne le savais pas!) en Maitrise à la session d'automne et j'ai été refusée pour la même formation à la session d'hiver!
    Je te souhaite bonne continuation en tout cas. Et bon courage!!
    Bonsoir ,
    Le report de session existe en ce moment mon dossier est sur etude je n'ai rien payé et j'ai pas fourni de documents ils ont crée une nouvelle demande en automne pour mon cas

  4. #4
    Avatar de Avenors
    Maxime 30 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    393
    Likes reçus
    130
    Le report de session existe uniquement pour les programmes non contingentés.

    En tout cas, content que ta demande avance itachi9214.

  5. #5
    Avatar de itachi9214
    Itachi 31 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    7
    Message de Avenors
    Le report de session existe uniquement pour les programmes non contingentés.

    En tout cas, content que ta demande avance itachi9214.
    Mercii

  6. #6
    Avatar de VuneB
    Valérie 38 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de itachi9214
    Mercii
    Si le report de session existe pour les programmes non contingentés, ca veut dire que j'ai éte mal informée par une dame de l'Université!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mon programme n'est pas contingenté, il n'a même pas à capacité d'accueil limité! Si c'est le cas je vais m'avoir mauvaise là!
    En tt cas Itachi9214 tiens moi o courant de l'avancée de ton dossier! Jspr que tout ira bien!

  7. #7
    Avatar de itachi9214
    Itachi 31 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    7
    Message de VuneB
    Si le report de session existe pour les programmes non contingentés, ca veut dire que j'ai éte mal informée par une dame de l'Université!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mon programme n'est pas contingenté, il n'a même pas à capacité d'accueil limité! Si c'est le cas je vais m'avoir mauvaise là!
    En tt cas Itachi9214 tiens moi o courant de l'avancée de ton dossier! Jspr que tout ira bien!
    Bonjour,

    Je vais vous expliqué comment j'ai procéder pour la demande de report de session

    1) j'ai envoyé un mail à mon secteur et à mon directeur de programme indiquant mon nom complet , quelle session je suis admis,la session de report ,mon NI, date de naissance.
    2) chaque deux jours je l'ai envoi un mail pour leur rappelé le report pendant deux semaines
    3) Apres les deux semaines le secteur1 m a envoyé un mail en me précisant que ma demande de report et a été pris en compte et que je ne payerai pas les frais de dossier et mes anciennes pièces vont être ajouté a ma nouvelle demande.
    4) Enfin on a créé une nouvelle demande dans ma boite ajouté mes pièces et mon dossier est à l’étude
    Vune : j'ai une moyenne de 14.44 de L1 a L3 j'espére qu'ils vont pas refusé

    PS : J'avais déjà accepté la première offre de demande d'admission avant de demander un report de session.
    PS : J'ai constaté avec Laval il faut les écrire souvent pour connaitre l'avancé de ton dossier

  8. #8
    Avatar de JadeE
    Jade 31 ans

    Location
    Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de itachi9214
    Bonjour,

    Je vais vous expliqué comment j'ai procéder pour la demande de report de session

    1) j'ai envoyé un mail à mon secteur et à mon directeur de programme indiquant mon nom complet , quelle session je suis admis,la session de report ,mon NI, date de naissance.
    2) chaque deux jours je l'ai envoi un mail pour leur rappelé le report pendant deux semaines
    3) Apres les deux semaines le secteur1 m a envoyé un mail en me précisant que ma demande de report et a été pris en compte et que je ne payerai pas les frais de dossier et mes anciennes pièces vont être ajouté a ma nouvelle demande.
    4) Enfin on a créé une nouvelle demande dans ma boite ajouté mes pièces et mon dossier est à l’étude
    Vune : j'ai une moyenne de 14.44 de L1 a L3 j'espére qu'ils vont pas refusé

    PS : J'avais déjà accepté la première offre de demande d'admission avant de demander un report de session.
    PS : J'ai constaté avec Laval il faut les écrire souvent pour connaitre l'avancé de ton dossier
    Bonjour a tu eu une réponse concernant ta demande

    Et combien de temps après ?

  9. #9
    Avatar de itachi9214
    Itachi 31 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    7
    Message de JadeE
    Bonjour a tu eu une réponse concernant ta demande

    Et combien de temps après ?
    Bonjour j'ai patienté pendant 8 semaines environ pour avoir une nouvelle offre

  10. #10
    Avatar de JadeE
    Jade 31 ans

    Location
    Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de itachi9214
    Bonjour j'ai patienté pendant 8 semaines environ pour avoir une nouvelle offre
    Ah oui c est particulier que le délai de traitement sois plus long que la demande initiale alors. Je suis exactement dans le mm cas que toi je n'ai pas reçu mes papiers à temps j'espère vraiment que ma réponse sera positive je relativise en me disant qu ils ont déjà acceptée une première fois je me suis inscrite pour un bac en lettres
    Dernière modification par Pliz ; 28/01/16 à 19:43. Motif: Bug double edit du message

  11. #11
    Avatar de itachi9214
    Itachi 31 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    7
    Message de JadeE
    Ah oui c est particulier que le délai de traitement sois plus long que la demande initiale alors. Je suis exactement dans le mm cas que toi je n'ai pas reçu mes papiers à temps j'espère vraiment que ma réponse sera positive je relativise en me disant qu ils ont déjà acceptée une première fois je me suis inscrite pour un bac en lettres
    T’inquiètes tout ira bien t'as le droit a un report de session si le programme n'est pas contigenté
    Dernière modification par Pliz ; 28/01/16 à 19:43. Motif: Cf. edit du message cité

  12. #12

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de itachi9214
    T’inquiètes tout ira bien t'as le droit a un report de session si le programme n'est pas contigenté
    Bonjour @itachi9214 moi aussi je suis au senegal et je vais à ulaval t'en es ou avec ton dossier?

  13. #13
    Avatar de itachi9214
    Itachi 31 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    7
    Message de alisa89
    Bonjour @itachi9214 moi aussi je suis au senegal et je vais à ulaval t'en es ou avec ton dossier?
    Bonjour @alisa89 j'ai mon Caq il me reste que le permis d'étude

  14. #14

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de itachi9214
    Bonjour @alisa89 j'ai mon Caq il me reste que le permis d'étude
    Ah super. Moi j'ai déposé pour le CAQ et mes dossiers ont été reçus le 30/03 donc j'attends pour le moment. Tu deposes quand pour le PE?

  15. #15
    Avatar de itachi9214
    Itachi 31 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    7
    Le PE es ce que je vais pas le faire en juillet
    Bonne chance pour le caq


  16. #16

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de itachi9214
    Le PE es ce que je vais pas le faire en juillet
    Bonne chance pour le caq
    Merci et bonne chance à toi. On se tient au courant je t'envoie mon numéro en prive.

    Merci et bonne chance à toi. On se tient au courant je t'envoie mon numéro en prive.

  17. #17
    Avatar de itachi9214
    Itachi 31 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    7
    Message de alisa89
    Merci et bonne chance à toi. On se tient au courant je t'envoie mon numéro en prive.

    Merci et bonne chance à toi. On se tient au courant je t'envoie mon numéro en prive.
    D'accord pas de problème et merci

  18. #18
    Avatar de flyingtoquebec
    Julia 28 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Je remonte un vieux post mais, est-ce que quelqu'un peut m'indiquer les délais pour le CAQ et le permis d'étude ? Je suis en attente de ma réponse pour mon admission pour l'Université Laval également et je stress un peu de pas avoir le temps d'obtenir les documents ...

    Merci d'avance pour votre réponse

    Julia

  19. #19
    Avatar de Avenors
    Maxime 30 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    393
    Likes reçus
    130
    Message de flyingtoquebec
    Je remonte un vieux post mais, est-ce que quelqu'un peut m'indiquer les délais pour le CAQ et le permis d'étude ? Je suis en attente de ma réponse pour mon admission pour l'Université Laval également et je stress un peu de pas avoir le temps d'obtenir les documents ...

    Merci d'avance pour votre réponse

    Julia
    Bonsoir Julia,

    Pour le C.A.Q, compte généralement trois à quatre semaines pour son obtention. Pour le P.É, tu peux vérifier les délais de traitement des demandes sur le site de C.I.C. Si le temps venait à te manquer, sache que tu peux aussi déposer ta demande de P.É en personne, au C.R.D.V.C, à Paris.

  20. #20
    Avatar de itachi9214
    Itachi 31 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    7
    Message de flyingtoquebec
    Je remonte un vieux post mais, est-ce que quelqu'un peut m'indiquer les délais pour le CAQ et le permis d'étude ? Je suis en attente de ma réponse pour mon admission pour l'Université Laval également et je stress un peu de pas avoir le temps d'obtenir les documents ...

    Merci d'avance pour votre réponse

    Julia
    Le site du cic nous renseigne sur le traitement du pe pour chaque pays

Page 1 sur 3 1 2 3