1. #1
    Avatar de Charline13
    Charline 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai eu un petit soucis en arrivant à Montréal avec mon permis d'étude, il ne me permettait pas de travailler 20h par semaine comme tous les autres étudiants a temps plein. Ayant eu l'immigration au téléphone, je dois remplir un formulaire de modification ... mais il est écrit que je dois envoyé l'original de mon permis d'étude.

    Cela me pose problème car je n'aurai plus de preuve de ma résidence ici. Alors est ce qu'une photocopie est valable ? Sinon à qui dois-je m'adresser pour avoir un document qui atteste que j'ai bien un permis d'étude ici ? un copie certifiée conforme ? ou autre ...

    MERCI

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Charline13
    modification permis d'etude pour cause d'erreur de l'immigration

    Bonjour,

    J'ai eu un petit soucis en arrivant à Montréal avec mon permis d'étude, il ne me permettait pas de travailler 20h par semaine comme tous les autres étudiants a temps plein. Ayant eu l'immigration au téléphone, je dois remplir un formulaire de modification ... mais il est écrit que je dois envoyé l'original de mon permis d'étude.

    Cela me pose problème car je n'aurai plus de preuve de ma résidence ici. Alors est ce qu'une photocopie est valable ? Sinon à qui dois-je m'adresser pour avoir un document qui atteste que j'ai bien un permis d'étude ici ? un copie certifiée conforme ? ou autre ...

    MERCI
    Bonjour Charline,

    Pourquoi penses-tu avoir besoin d'une preuve de ton statut ici ?

  3. #3
    Avatar de Charline13
    Charline 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    C'est au cas ou on me le demande quelque part je ne sais pas. Dans tous les cas je comptais faire une photocopie, mais on ne sais jamais ..

  4. #4
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    528
    Likes reçus
    449
    es tu sure que ton permis ne te le permets pas ? qui a t'il d'écrit dessus ? n'as tu pas obtenu un NAS?

    et sinon, en effet, pour toute modification c'est l'original que l'on doit envoyer.

    mais s'il y a quoique ce soit, l'immigration connait ton statut t'en fais pas, et on te demande rarement une preuve de ton statut