1. #1
    Avatar de mathou115
    Axel 34 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    14
    Bonjour à tous,

    Voilà, donc je suis un Belge, qui a décidé de reprendre des études dans un collège à Montréal.
    J'ai choisi ce collège et ce programme : Collge Rosemont -- Gestion de rseaux informatiques (420.AC)

    J'ai fait ma demande via le SRAM, tous mes documents sont envoyés, reçu et tout et tout, donc de ce côté c'est déjà une étape de passée. J'attends plus que l'acceptation du collège.

    Seulement voilà, arrive la question de l'argent ... Et là, c'est où je suis un peu limite.

    Doit-on prouver qu'on a les 33000$ lors de la demande de visa ? (3 ans x 11000$) ou bien, doit on juste prouver qu'on a les frais de subsistance de 8200$ pour la 1er année ?

    - J'ai ma copine Québécoise qui va me loger chez elle, donc j'ai pas de loyer à payer, est-ce qu'elle peut faire un papier ou quelque chose comme ça pour dire que niveau logement, c'est déjà pris en compte ?

    - Mes parents sont prêt à se porter garant pour mes frais de scolarité, y a t-il un document qu'ils pourraient mettre en place ?
    - Attention qu'ils n'ont pas non plus 33000$ sur leur compte en banque, en 3 ans y a moyen de les avoir, mais pas en 1 an.

    - De mon côté, j'aurai aux alentour de 12000€ de côté mais d'ici mai

    en conclusion, mes questions sont :

    - Doit-on payer tous les frais de scolarité en une fois ?
    - Doit-on prouver qu'on peut payer tous les frais de scolarité ?
    - Peut-on payer les frais de scolarité en plusieurs fois ?
    - Y-a-t-il des aides financières disponible pour les étudiants internationaux ?
    - Est-il facile de trouver un boulot comme étudiant ?
    - Quelle est la somme en moyenne qu'on doit prouver qu'on a sur un compte ?


    Un grand merci

    Axel.

  2. #2
    Avatar de Avenors
    Maxime 31 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    393
    Likes reçus
    130
    Bonjour,

    Je vais tâcher de répondre à certaines de tes questions :

    - Doit-on payer tous les frais de scolarité en une fois ?

    Non. Tu les payes à chaque semestre (à l'université en tout cas). Peut être qu'au cégep, c'est chaque année.

    - Doit-on prouver qu'on peut payer tous les frais de scolarité ?

    Non, uniquement les frais de scolarité de ta première année d'études.

    - Peut-on payer les frais de scolarité en plusieurs fois ?

    Renseigne toi auprès de ton établissement.

    - Est-il facile de trouver un boulot comme étudiant ?

    À Montréal, les demandeurs sont plus nombreux, mais en cherchant sérieusement, tu trouveras. Mais ne t'attend pas à ce qu'un job te tombe du ciel.