- 21/12/15, 23:51 #1Bonjour à tous, je suis détenteur d'un PVT, j'arrive a la ville de Québec en mai, et je vais faire une demande pour un changer mon PVT en permis d'études pour la session d'hiver prochain (si admission). Et combien de temps dois-je me prendre a l'avance pour faire une demande d'admission ?
Est-ce que je peux cumuler les deux, ou je devrais faire le tour du poteau? Est-ce que si mon permis d'études m'est délivré, mon PVT sera toujours actif ?
- 22/12/15, 01:16 #2Tout d'abord non, tu ne peux pas cumuler deux permis. À validation d'un permis d'études, ton pvt s'annulera. Le cas inverse aussi et pour toute démarche identique.
Les demandes d'admission sont selon les écoles et université donc après ca dépend de tes choix .. À toi de te renseigner. Un permis d'études est obtenu je dirais entre 4 et 8 semaines selon les périodes. Une fois étudiant tu ne pourras que travailler Max 20h/semaine en parallèle à tes cours que tu dois suivre impérativement à temps plein. Ce qui impliquait pour ma Part de prendre 4 cours (de 3h chaque soit12 crédits) et attention c'est peu mais beaucoup beaucoup de travail à la maison. J'étais à l'université de Montréal.
- 22/12/15, 14:26 #3Merci pour ta réponse. Je n aurai donc qu a faire le tour du poteau pour faire valider le permis d études qui annulera mon PVT automatiquement mais je pourrais rester légalement au Canada.
Je suis conscient du travail à effectuer à domicile. J ai pu en prendre exemple sur ma cousine qui elle, est canadienne et actuellement dans un cegep, ce à quoi je vais postuler.
Je vais faire une demande pour la session d hiver au 1 er tour le 1 er novembre 2016. A partir de quand est - il préférable que je fasse ma demande?
Merci
- 27/12/15, 19:20 #4
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.