- 21/12/15, 23:55 #1Bonjour tout le monde !
Je suis pour l'instant au Québec et je dois repartir en France pour le temps des fêtes et revenir début janvier pour une formation de mois à rivière du loup.
Bien qu'un CAQ et permis d'étude ne soit pas nécessaire pour 6 mois, j'en ai fait la demande pour renouveler mon NAS.
J'ai bien reçu mon CAQ mais ma demande de permis d'étude s'éternise ( le dossier a été ouvert le 4 octobre ) et je trouve cela très long pour un permis d'étude, mais je n'ai aucun moyen de savoir d’où vient ce retard...
Ma première question est : est ce que le CÉGEP peut m'interdire de faire cette formation de moins de 6 mois parce que je n'ai pas de permis d'étude .
Ma deuxième question est : si j'ai fait ma demande au Canada, est-ce que je recevrais le document de point d'entrer via mon CIC où il m'envoie directement mon permis d'étude par la poste (en recommandé ? ) ?
Ma troisième question : Que devrais-je déclarer à P. E. Trudeau ? Me laissera-il passer quand même ?
Je commence un peut à paniquer parce que ma formation commence dans moins d'un mois ...
Merci à tous !
- 22/12/15, 00:18 #2Est ce que ta formation t'amène a un diplôme? Si oui, tu devras avoir un permis d'études.
Est-ce que ta formation te délivre un certificat pour ensuite rentrer sur le marché du travail canadien? Si oui, voir réponse ci-dessus.
- 22/12/15, 01:10 #3Ma formation m'amène à un AEC en technique de montage vidéo / post production. Donc j'imagine à un diplôme ....
Mon permis d'étude actuel se finit le 25 février 2016, et je revient le 10 janvier de France , me laisserons il passer à l'immigration ?
- 23/12/15, 20:33 #4
- 24/12/15, 19:42 #5Merci pour ta réponse ospina13
Les seuls m'ayant donné une réponse sont l'ambassade du Canada à Paris, me disant que ma demande à été accepté, et que je doit la recevoir.
Avez vous une idée du délais entre les deux ? Car je doit repartir en France dans 3 jours et à mon retour que devrait-je déclarer à la douane ? Me laisserons-il passer à l'immigration si ma demande pour moins de 6 mois a été accepté, mais je n'ai rien reçu ?
Ce courrier est il recommandé avec signature ? Reçoit ont vraiment le vrai permis dans notre "malle"
Merci
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.