Laurent 33 ans

Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

Voici ma situation :

Je suis étudiant en échange universitaire où j'étudie à temps plein.
    A mon arrivée j'étais persuadé de pouvoir travailler hors campus 20h/semaine et j'ai donc été demander mon numéro assurance sociale (NAS). Le gouvernement me l'a délivré sans encombre.
    Jusqu'ici tout va bien, je travaille donc à Montréal sous la limite des 20h par semaine.
    Mais voilà ce matin j'ai appris qu'en échange je n'avais pas le droit de travailler hors campus... Grosse stupéfaction car ce travail me permet de payer mon loyer, de vivre, bref il m'est vitale.

Je me demande alors qu'elle est la loi. Je suis un peu déboussolé car j'ai pu obtenir un NAS facilement, sur mon visa est écrit à la mention "Peut accepter un emploi sur le campus ou hors du campus s'il répond aux critères d'admissibilité aux termes du R186F, etc, etc.". Et quand je rempli le questionnaire d'éligibilité sur le site CIC il m'est indiqué que je peux travailler 20h/semaine sur ou hors campus...

Que dois-je faire ?

Merci d'avance.

alex 35 ans

Likes reçus
    1
    Les visa d'études souvent permettent de travailler 20h/semaine hors campus...

Si l'immigration ect te donne cette possibilité, je vois pas bien pourquoi le bureau de l'UDEM te dit le contraire...
    Es-tu obliger de leur dire que tu travailles? Je veux dire en quoi cela les concerne?

Je pense que tu dois écrire à l'IEC pour avoir la confirmation puis transmettre ceci à l'université.

Laurent 33 ans

Likes reçus
    3
    Je ne suis pas dans l'obligation de leur dire effectivement, après je viens de voir sur le site du CIC que les étudiants en échange ne peuvent pas travailler hors du campus, comme me l'avait dit l'UdeM...
    Du coup j'ai malheureusement dû stoper mon job vu les risques si jamais je me faisais choper.