1. #1
    Avatar de Tomy87
    28 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    6
    Bonjour.

    Alors voila, j’écris un nouveau post afin d'y voir un peu plus clair. Je vous explique ma situation : je devais partir à Montréal l'an dernier et y faire mes études supérieures, seulement voila, suite à des problèmes financiers qui sont apparus chez moi + la hausse des frais de scolarité au Québec, j'ai du reporter le voyage ce qui a au final été une très très bonne chose étant donné que j'ai commencé mes études en France dans un domaine totalement différent de celui dans lequel j'allais m'embarquer à Montréal, car je me suis réorienté (ce n'était pas mon truc).
    Donc je suis actuellement en licence d'Anglais en France et je commence à me renseigner pour pouvoir faire mon départ à la fin de la Licence ce qui me donnerait le temps d'économiser. Je me suis tout particulièrement intéressé à 2 domaines directement liés à ma Licence : la Traduction et l'enseignement. C'est pour l'enseignement que je voudrais avoir un peu des renseignements.

    Après des recherches approfondies j'ai découvert que l'Université d'Ottawa offrait une formation à l'enseignement ( un Baccalaureat en éducation disponible en fr ou EN sur leurs trois campus). Seulement voila, il y a toujours le coût. Payer une formation à 40 000 balles ou autre c'est impossible alors j'ai commencé à me renseigner mais les discussions sur ça datent toutes d'avant que l'université d'Ottawa mette en place sa politique d'exemption de frais universitaires pour les étudiants étrangers francophones (actuellement, une année scolaire revient plus ou moins à 6 000-7000 dollars à l'université d’Ottawa contre 10 000 par semestre avant que cette politique d'exemption ne soit mise en place en 2013). A l'époque de la période pré exemption, les gens disaient tous que la formation qui durait alors 1 an coûtait très cher , autour de 15 000 dollars pour les étrangers non résidents permanents.