Bonjour,
J'ai fait un DEP en transport par camion à Charlesbourg qui a durer 5 mois environ. Sur le papier officiel d'admission de mon programme d'étude. C'est marqué du 1er Aout 2015 au 30 juin 2016.
J'ai un permis d'étude et un permis de travail pour mon stage valide jusqu'au 30 septembre 2016.
J'ai terminer mon programme en janvier et je suis dans l'attente d'un permis de travail fermé pour une compagnie de transport.
Je me demander si j'avais le droit de travailler.
Sur mon permis d'étude c'est marqué en observation : Peut accepter un emploi sur le campus ou hors campus s'il répond aux critères d'admissibilité,,aux termes du R186 F), V) et W).
f) à titre de personne employée sur le campus du collège ou de l’université où son permis d’études l’autorise à étudier et où il est étudiant à temps plein, pour la période autorisée de son séjour à ce titre;


v) s’il est titulaire d’un permis d’études et si, à la fois :




(i) il est un étudiant à temps plein inscrit dans un établissement d’enseignement désigné au sens de l’article 211.1,


(ii) il est inscrit à un programme postsecondaire de formation générale, théorique ou professionnelle ou à un programme de formation professionnelle de niveau secondaire offert dans la province de Québec, chacun d’une durée d’au moins six mois, menant à un diplôme ou à un certificat,


(iii) il travaille au plus vingt heures par semaine au cours d’un semestre régulier de cours, bien qu’il puisse travailler à temps plein pendant les congés scolaires prévus au calendrier;


w) s’il est ou a été titulaire d’un permis d’études, a terminé son programme d’études et si, à la fois :


(i) il a satisfait aux exigences énoncées à l’alinéa v),


(ii) il a présenté une demande de permis de travail avant l’expiration de ce permis d’études et une décision à l’égard de cette demande n’a pas encore été rendue.


Théoriquement d'après le critère W) je suis dans l'attente d'un visa de travail dont une decision n'a pas été rendue donc j'ai le droit de travailler hors campus bien que je n'ai pas travailler sur le campus pendant mon programme d'étude.






Cependant, j'ai obtenue une permis de travail ouvert pour mon stage qui me dit : INTERDICTION DE TRAVAILLER POUR UN EMPLOYEUR AUTRE QUE CELUI INDIQUé c'est à dire le centre de formation en transport pour mon stage qui est valide pour les même dâte je précise






Donc mon permis d'étude m'autorise à travailler après mon programme d'étude pour n'importe quelle employeur et mon permis de travail m'interdit de travailler. Je suis indécis. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ??? Je vous remercie beaucoup, ça pourra servir à d'autre personne ce post je pense.


Merci d'avance.


Matthieu