1. #1
    Anonyme
    Bonjour,
    J'ai aujourd'hui reçu ma lettre d'admission définitive dans un Collège, cependant il y a une information que je ne comprends pas concernant les documents que je dois présenter à mon arrivée pour finaliser mon inscription.


    Comme vous le voyez, il est écrit "Copies certifiées conformes". Alors bon pour le passeport, le formulaire d'assurance et le certificat de naissance ya pas de problème, je peux faire certifier conforme mes documents en Mairie en France. Mais en ce qui concerne le permis d'étude, le permis de stage et le CAQ, je ne comprends pas ?? Une photocopie simple ne suffit-elle pas si on emmène aussi l'original ? Comment faire certifier le PE et le PT si ils me sont remis à l'aéroport, sans parler du CAQ qui m'est remis par voie postale ?

    De plus, je suis tombée sur cette page: Obtiendrai-je toujours une copie certifiée conforme de mon document d’immigration?
    Ca veut bien dire qu'on a pas de copies non ? Ou on peut aller en faire faire ailleurs ?

    J'aurais vraiment besoin d'être éclairée sur cette signification de Copie Certifiée Conforme car j'ai jamais entendu ca pour un permis...

    Merci beaucoup d'avance !
    Images attachées Images attachées