1. #1
    Avatar de Cammmcamm
    Camille 37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je suis française et actuellement en France et je souhaite commencer une AEC en septembre au Cegep Saint-Laurent à Montréal. J'ai envoyé mon dossier de candidature qui est à l'étude.
    en contactant le SRAM pour m'inscrire d'abord dans un cursus ouvert avant de modifier mon choix vers l'AEC (à cause des délais de traitement de visa) on me dit que les AEC ne sont pas ouverts aux étudiants internationaux.
    J'ai pourtant envoyer ma candidature et le Cegep ne m'a jamais rien dit à ce sujet.
    Avez-vous de l'information là-dessus? Quelqu'un s'est-il déjà inscrit dans une AEC (attestation d'études collégiales)?
    merci pour votre aide

  2. #2
    Avatar de Adoudidou
    Adeline 34 ans

    Location
    France
    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Hello ! Pour avoir fait des recherches sur les différentes formations/écoles pour mon copain et moi-même, oui je confirme certains CEGEPS ne sont pas ouverts aux étudiants internationaux. Si la personne de l'école ne te l'a pas dit c'est qu'elle n'a peut-être pas vu que tu étais de France. Lorsque j'envoyais des demandes, même lorsque je précisais que j'étais FR et que donc je voulais les tarifs entente-quebec, certains lisaient mal et se trompaient... Bref tout ce blabla pour dire que oui c'est donc fort probable. Pour mon copain qui souhaite aussi faire une AEC, plusieurs CEGEPS de Montréal lui ont indiqués ne pas prendre d'étudiants internationaux... en général c'est parce qu'ils demandent aux étudiants d'effectuer des tests d'admission quelques semaines avant la rentrée et du coup ça nous laisse pas assez de temps pour obtenir CAQ + permis d'études...