1. #1
    Avatar de XavierLmbL
    Xavier 32 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai le statut d'étudiant en échange jusqu'à fin aout 2016 (j'ai un visa d'étude "étudiant en échange" car j'ai fait 3 sessions, donc plus de 6 mois).
    En ce moment je suis en France où je fais un stage qui compte comme ma dernière session d'échange. J'ai candidaté pour devenir étudiant régulier et obtenir ma maitrise et j'ai été accepté.

    Les crédits de mes 3 sessions d'échange comptent dans mon dossier académique et il ne me reste donc plus qu'une session à valider (sept à déc / automne 2016) avant le diplôme.

    Je ne trouve pas d'informations relatives à ma situation sur le site de CIC ou sur les forums, que dois-je faire pour pouvoir retourner au Québec en septembre ?
    - Pas besoin de visa car je ne reviens que pour 4 mois (une session) ?
    - Je refais une demande complète pour un visa d'étude "étudiant régulier" comme je change de statut ?
    - Autre ? (un formulaire propre à ma situation qui m'aurait échappé ?)

    Je vous remercie par avance pour votre aide.

  2. #2
    Avatar de omzo
    Oumar 30 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    17
    Likes reçus
    13
    Salut,
    Je pense que le mieux à faire c'est essayé de voir avec l'université ou tu as été accepté et leur expliquer ta situation.
    La majeure partie des universités ont un département qui aide dans les démarches d'immigration pour les étudiants internationaux. Au pire des cas tu contactes le bureau du registraire, ils sauront quoi te répondre.
    Je suis dans la même situation que toi étudiant en échange qui veut passer en "mode" régulier. Bonne continuation.