Bonjour tout le monde !

Je sais que de nombreux posts ont été fait à ce sujet mais j'ai pour projet de m'établir au Canada et serais prêt à reprendre un cursus d'étude dans une des universités du pays pour pouvoir par la suite enseigner le français sur ce territoire.

Ce projet repose sur des expériences en France en tant qu'accompagnateur scolaire auprès d'adolescent et plus récemment, un poste d'assistant d'éducation dans un collège public français. M'étant un peu renseigné sur les différentes possibilités, j'ai vu que l'Université d'Ottawa propose une repris d'étude après la licence pour deux ans. Deux (légers) problèmes : l'aspect hyper sélectif de cette formation et son coût (totale de 12000 dollars environ pour une session sachant qu'une année en compte quatre!).

De plus j'ai une licence de droit mention science politique et un master dans l'administration des activités culturelles mais comme je souhaite m'orienter dans l'enseignement, me sera-t-il possible d'intégrer un cursus éloigné de ma formation de base?

Je souhaiterais s'il vous plaît avoir vos avis sur la faisabilité de ce projet sachant que c'est une aventure pour laquelle je suis très motivé
Ainsi, pour ceux ou celles qui auraient tenté cette démarche, avez-vous abouti à un projet viable? Quelle(s) universités me conseillez-vous et enfin existe-t-il réellement des débouchés professionnels dans ce domaine au Canada?

Je vous remercie par avance pour vos réponses

Ispahan