Bonjour à toutes et à tous,

La question a peut-être déjà été abordée (sûrement même) et je m'excuse par avance pour un éventuel doublon mais ce que j'ai trouvé sur la prorogation du permis d'études concernait surtout les délais de traitement avant de l'obtenir et ce que je recherche concerne surtout les preuves de capacité financière à fournir à nouveau ou non. J'ai actuellement un permis d'études qui sera valide jusqu'en août 2017, mais si mon programme se passe bien, il y a de grandes chances que je veuille continuer et effectuer le programme qui me mènera au grade supérieur et qui durera deux années de plus. Je suis allée sur le site de MIDI, j'ai un peu regardé sur CIC et je reste dans le flou concernant les frais de subsistance pour une prorogation. Faudra-t-il à nouveau impérativement démontrer des frais de subsistance d'un an comme j'ai l'impression que CIC demande, ou juste, comme j'ai lu quelque part sur le site de MIDI au niveau du renouvellement du CAQ, fournir des relevés de compte et de situation financière des trois derniers mois seulement comme quoi tout est réglo et qu'on s'en sort pendant l'année en cours (avec un minimum quand même peut-être, ce n'était pas précisé)? Comme la prorogation du permis d'études sera relative à un changement de niveau universitaire (et encore, je ne sais pas trop, là je suis sur un deuxième cycle DESS, et après j'ai bien envie de faire la Maîtrise qui est également de niveau deuxième cycle, donc le niveau universitaire est le même, mais le diplôme est supérieur), je ne sais pas comment et ça va se passer et si ça sera réalisable ou pas (parce que je ne pourrai jamais redémontrer avoir des économies de 12000$, je pourrai juste démontrer que je subviens à mes besoins mois après mois donc autant ne pas faire de plans sur la comète pour rien...). Y aurait-il quelqu'un qui s'y connaisse bien en paperasse d'immigration sur ce sujet là? Merci beaucoup.