1. #1
    Anonyme
    Bonjour à tous,

    J'aimerai pouvoir prendre un ou deux cours en tant que candidat libre à l'université à Montréal. Est-ce possible ?
    Il s'agit d'un cours de 2h-3h/semaine pendant 3 ou 4 mois.
    Le but n'est pas de reprendre des études, mais juste de suivre 1-2 cours qui m'intéressent, tout en continuant de bosser à coté.

    J'ai contacté plusieurs universités mais personne n'a vraiment su me dire si effectivement j'avais le droit de m'inscrire, et à quel prix !

    Quelqu'un d'entre vous a t il déjà étudié en candidat libre avec un PVT ? A quel coût ?

    Merci beaucoup

  2. #2

    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Bonjour,

    Message de LauH
    J'aimerai pouvoir prendre un ou deux cours en tant que candidat libre à l'université à Montréal. Est-ce possible ?
    Il s'agit d'un cours de 2h-3h/semaine pendant 3 ou 4 mois.
    C'est possible sous deux conditions : La première est que le temps d'étude ne dépasse pas 6 mois. La seconde est que la formation suivie ne doit pas être une partie d'une formation diplômante. C'est à dire que si tu prends des cours (même durant moins 6 mois) qui font partie d'un cursus qui donne un diplôme au bout (même si tu ne va pas au bout du diplôme), tu ne devrais pas être en droit de le faire.

    Message de LauH
    A quel coût ?
    Tu n'as pas demandé les couts en contactant les universités? Parce que je pense que ca dépend des écoles et du type de cours/domaine que tu cherches que cela peut varier.


  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de LauH
    Bonjour à tous,

    J'aimerai pouvoir prendre un ou deux cours en tant que candidat libre à l'université à Montréal. Est-ce possible ?
    Il s'agit d'un cours de 2h-3h/semaine pendant 3 ou 4 mois.
    Le but n'est pas de reprendre des études, mais juste de suivre 1-2 cours qui m'intéressent, tout en continuant de bosser à coté.

    J'ai contacté plusieurs universités mais personne n'a vraiment su me dire si effectivement j'avais le droit de m'inscrire, et à quel prix !

    Quelqu'un d'entre vous a t il déjà étudié en candidat libre avec un PVT ? A quel coût ?

    Merci beaucoup
    Salut Lau,

    Voici ce que disent les autorités canadiennes :
    Est-ce qu'il est possible d'étudier au Canada tout en participant à EIC?