Giulia 29 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

Je suis arrivée sur Montréal avec un permis de travail fermé afin d'effectuer un stage de deux mois en avril dernier. J'ai été acceptée par l'université du quebec à Chicoutimi et ai donc fais ma demande de CAQ en mai, reçu fin juin et ai aussitôt fais ma demande de permis d'étude pour la rentrée 2016. Depuis, le statut de ma demande reste inchangée, le CIC.CA a bien reçu tous les documents, mais rien ne change depuis fin juin. Cela devient un veritable problème : j'ai jusqu'au 6 septembre, derniers délais, pour pouvoir choisir mes cours et m'inscrire à l'université, après cette date, il faut que je demande une autorisation au directeur de mon cursus pour une "arrivée tardive" ce qui implique de donner une date précise d'arrivée à l'université, et évidemment, pour m'inscrire, il me faut obligatoirement mon CAQ et mon PE... J'ai contacté, via le formulaire d'aide sur le CIC.CA, le bureau des visas de Paris, il m'ont répondu que le bureau en charge de mon dossier se trouve à Los Angeles. J'essaye de contacter ce bureaux mais impossible de les joindre, meme par mail. J'ai réussis à avoir l'immigration du Canada au téléphone, il ne peuvent rien pour moi, car c'est une demande faite à l'extérieur du Canada. Je suis allée à la frontière (qui ne tente rien n'a rien), ils ne peuvent rien pour moi, et m'ont donner une extension pour mon visa visiteur (que j'avais demandé pour etre légale sur le territoire en attendant mon PE). Tout ce que je sais, c'est que ma demande est en cours de traitement à Los Angeles.

Quelqu'un aurait-il connu la meme situation ? Je suis vraiment perdue, je ne sais plus quoi faire...

Anonyme
    salut. je suis pratiquement dans la même situation que toi. j'attends toujours un signe leur part (Ambassade de Dakar au Sénégal). je dois commencer les cours le 05 septembre 2016 et me présenter au plu-tard le 12 septembre a l'université pour me faire enregistrer. sa fait 03 semaines qu'ils ont mon passeport. j'attends

Giulia 29 ans

Likes reçus
    0
    Message de Bezalel
    salut. je suis pratiquement dans la même situation que toi. j'attends toujours un signe leur part (Ambassade de Dakar au Sénégal). je dois commencer les cours le 05 septembre 2016 et me présenter au plu-tard le 12 septembre a l'université pour me faire enregistrer. sa fait 03 semaines qu'ils ont mon passeport. j'attends
    C'est vraiment pas cool ...

Anonyme
    Message de laurap1806
    C'est vraiment pas cool ...
    Bonjour je suis Camerounais sa fait 4 semaines comme j'ai fait une demande de permis d'étude en Ligne pour le session d'hiver 2017 jusqu'aujourd'hui j'ai pas reçu de réponse définitive de la part de CIC. Seulement l'accusé de réception de mon dossier et une mise à jour depuis. Le dossier a été déposer le 23 septembre 2016.
    J'ai déjà fait la visite médicale prealable dont sans que CIC me demande.
    dont j'ai déposer mon dossier avec le document qu'on m'a remit à l'hôpital de televerser dans un compte CIC.

Anonyme
    Message de IUT2016
    Bonjour, s'il vous plaît je vais vous expliquez ma situation, depuis le 23 septembre que j'ai soumis ma demande de permis d'étude en Ligne pour la rentrée de janvier. Ma demande a fait l'objet d'une seule mise à jour qui était le 30 septembre jusqu'aujourd'hui plus rien comme mise à jour.
    J'ai envoyé ma demande directement avec les résultats de la visite médicale prealable et les délais de traitement pour le Cameroun est de 4 semaines.

40 ans

Likes reçus
    2
    Bonjour Sylver et tout le monde
    Où en êtes vous dans l'aventure du permis d'études? J'espère que vous l'avez tout eu. Pourriez-vous me dire au bout de combien de semaines d'attente vous l'avez eu, SVP? Je suis dans la même situation et ce fait depuis 4 semaines. Juste pour avoir une idée sur le vrai délai afin de me préparer

Le site de CIC aurait dû mettre à jour le délai de traitement vu ces retards (il indique toujours 2 semaines depuis la France!)

zita 33 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour!!!
    Le statut de ma demande a finalement changé après plusieurs semaines d'attente mais j'ai pas reçu de mail. Est ce un refus?? Dois je forcément recevoir un mail de cic si ma demande a été approuvé? ?

fanny 28 ans

Likes reçus
    1
    Message de kamufavor
    Bonjour!!!
    Le statut de ma demande a finalement changé après plusieurs semaines d'attente mais j'ai pas reçu de mail. Est ce un refus?? Dois je forcément recevoir un mail de cic si ma demande a été approuvé? ?
    Salut.

Oui tu dois recevoir un mail.

Salut Sylverk.

As tu du nouveau a ta demande?