Bonjour !

Étant nouveau ici je vais déjà commencer par me présenter.

Je vais avoir 26 ans dans un petit peu plus d'un mois, je suis titulaire d'un master 2 RH en France (dont le secteur est ultra bouché et hyper mal payé pour ce que l'on nous demande).

J'avais postulé a l'ESG UQAM pour la rentré de septembre 2016 pour laquelle j'ai été accepté. Malheureusement mon passeport ayant pris l'eau il y'a 3 semaines il n'était plus utilisable.

J'ai don refait une demande de passeport mais ce dernier n'est toujours pas disponible, je ne pourrais donc pas avoir le permis d'étude pour septembre. J'ai aussi candidaté à L'UDEM pour la rentré de janvier (je suis en attente de la réponse).

N'ayant aucune économie j'ai du faire un prêt de 39.000$ pour les deux années de maitrise.

J'ai donc quelques questions .

1) Est-ce possible de demander un report de ma session d'automne a la session d'hiver 2017 à l'UQAM? (je voulais savoir si des personnes avaient déjà réussi)
2) Je vous avoue que 39.000$ de crédit cela fait mal (très mal), je souhaitais savoir si il y'avait des personnes dans le domaine des RH qui ont réussi a trouver un bon job en ne repassant pas par la case faculté au Canada ou bien en passant par des micro-programme peut être?

Merci à vous