Bonjour,

Je viens d'être admise à l'UQAM et je commence donc les démarches administratives, notamment le CAQ.
Le CAQ demande de justifier un certain montant pour vivre ou à défaut d'avoir un garant.

Je vais partir avec mon conjoint qui lui travaillera au Canada, du coup si j'ai bien compris nous devrons donc justifier d'environ 17 866$ (parce que nous partons à deux) + 4500$ de frais de scolarité.

J'aurais donc quelques questions :

Est-ce que nous devons avoir toute la somme sur notre compte au moment où nous déposons la demande de CAQ ?

Si nous prenons un garant, est-ce qu'il doit justifier de l'ensemble de la somme pour moi ET mon conjoint ? ou pour moi tout seul ?

Si mon garant présente des fiches de paie conséquentes mais sans avoir la totalité de la somme en banque est ce que ça suffit ?

Est-ce que mon conjoint peu ce porter garant pour moi tout en m'accompagnant au Canada ?

Et une dernière question :
Est-il possible d'obtenir des réponses à ce genre de questions de la part de l'ambassade ou d'un autre établissement ? auriez-vous des contacts a me fournir ?

Merci