1. #1
    Avatar de lmdu69
    Louis Marie 31 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai obtenu en juin dernier mon PVT ( youpi!! depuis le temps!) et je pars donc en Octobre 2016.
    Je me suis inscrit à un des études à TORONTO ( ILAC pour ceux qui connaissent) qui me propose 5 mois de cours suivis de 5 mois de stage.

    J'ai donc fait une demande de permis d'étude ( que j'ai obtenu ) pour les 5 mois de cours ( ont m'avait dit que c’était nécessaire, mais je viens de voir le contraire sur le forum à l'instant.....)

    Bref, mon angoisse maintenant, et de savoir si je peux me présenter avec mon permis étude lors de ma prochaine arrivée puis dans 5 mois présenter mon PVT pour la période de stage ( après être sorti du canada évidemment) ce qui me permettrai de cumuler 2 visa et ainsi avoir 5 mois supplémentaire sur le territoire canadien!

    Est-ce possible ? D'autre l'ont ils déjà fait ?

    Merci de votre aide, car j'ai un peu peur de valider mon visa étude et par la même occasion supprimer mon pvt ou le raccourcir .....

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de lmdu69
    Est-ce possible ? D'autre l'ont ils déjà fait ?

    Merci de votre aide, car j'ai un peu peur de valider mon visa étude et par la même occasion supprimer mon pvt ou le raccourcir .....
    Salut,

    Oui il me semble que c'est possible, mais je préfère demander confirmation @Pliz ? Si tu sais? merci

  3. #3

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Bonjour,

    Message de lmdu69
    on m'avait dit que c’était nécessaire
    C'était bien le cas car ta formation fait partie d'un programme plus long que 6 mois (je suppose que le stage de 5 mois fait intégrante du diplôme).

    Tu as un permis d'études valide et tu as un permis de travail valide donc oui tu peux. Tu peux aussi activer ton PVT dès le départ car tu as le droit au permis d'étude et PVT en même temps l'un n'annule pas l'autre.