Discussion: Permis etude

  1. #1
    Avatar de JULY
    JULIE 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour j'ai fait une demande de permis d'etude le 30 aout, pensant rentré mi septembre, jai eu mon CAQ mi aout
    les années précédentes (année dernière )quand je demandais mon permis cela avait mis une semaine pile
    la cela fait plus de 3semaines
    jai fait ma demande de PERMIS detude et non de renouvellement et autre le 30 aout 2016 alors que mon dernier permis se terminait le 31 aout 2016
    Mais j'ai pourtant fait une demande basique normal avec tout les documents en ordre comme par habitude et la zero réponse je suis bloquée en france sans pouvoir faire quoi que ce soit
    ou alors allez a paris en urgence
    J'ai meme fait une seconde demande car j'avais vraiment peur

    Quelqu'un a deja vécu cette situation ou aurait des informations sur des délais vraiment plus long que prévu

    Merci par avance a vous tous

  2. #2
    Avatar de cojacoco
    27 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour..dans le même situation que toi...demande envoyée le 26 août..et toujours pas de news...sachant que moi j'ai fait une prorogation mon permis finissant le 17janvier 2017....je suis déjà au cégep depuis l annee dernière...

  3. #3
    Anonyme
    Bonjour je suis Camerounais sa fait aujourd'hui 4 semaines comme j'ai fait une demande de permis d'étude en Ligne pour le session d'hiver 2017 jusqu'aujourd'hui j'ai pas reçu de réponse définitive de la part de CIC. Seulement l'accusé de réception de mon dossier et une mise à jour depuis. Le dossier a été déposer le 23 septembre 2016

  4. #4
    Anonyme
    Bonjour je suis Camerounais sa fait 4 semaines comme j'ai fait une demande de permis d'étude en Ligne pour le session d'hiver 2017 jusqu'aujourd'hui j'ai pas reçu de réponse définitive de la part de CIC. Seulement l'accusé de réception de mon dossier et une mise à jour depuis. Le dossier a été déposer le 23 septembre 2016.
    J'ai déjà fait la visite médicale prealable dont sans que CIC me demande.
    dont j'ai déposer mon dossier avec le document qu'on m'a remit à l'hôpital de televerser dans un compte CIC.

  5. #5
    Anonyme
    Message de cojacoco
    Bonjour..dans le même situation que toi...demande envoyée le 26 août..et toujours pas de news...sachant que moi j'ai fait une prorogation mon permis finissant le 17janvier 2017....je suis déjà au cégep depuis l annee dernière...
    Bonjour, s'il vous plaît je vais vous expliquez ma situation, depuis le 23 septembre que j'ai soumis ma demande de permis d'étude en Ligne pour la rentrée de janvier. Ma demande a fait l'objet d'une seule mise à jour qui était le 30 septembre jusqu'aujourd'hui plus rien comme mise à jour.
    J'ai envoyé ma demande directement avec les résultats de la visite médicale prealable et les délais de traitement pour le Cameroun est de 4 semaines.